1. #3661
    Avatar de K971
    Karim 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonsoir je viens a vous pour une petite question surement un peut bête. ^^
    Voila j'ai fait mon attestation de fond sur le modèle de 2013, cependant je n'ai pas indiqué: "Expérience International Canada EIC France" ni: "vacance travail 2014".
    Cela pose problème sachant que mon banquier a bien indiqué la date?
    encore merci

  2. #3662
    Avatar de AlexisD11r
    Alexis 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,

    A mon tour de demander votre avis sur mon attestation de fonds :
    attestation.jpg

    Je pense que c'est pas du tout s'qu il faut...

  3. #3663
    Avatar de Audrey49
    Audrey 43 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Sur l'attestation de la banque il est induqyué expérience internationale canada (EIC) France, et attestation de fonds candidat; en revanche mon banquier a oublié de stipuler VACANCES TRAVAIL
    Doit il rajouter VANACES TRAVAIL???

    Merci a tous pour vos réponses!

    Bonjour,

    Sur l'attestation de la banque il est indiqué expérience internationale canada (EIC) France, et attestation de fonds candidat; en revanche mon banquier a oublié de stipuler VACANCES TRAVAIL
    Doit il rajouter VACANCES TRAVAIL???

    Merci a tous pour vos réponses!

  4. #3664
    Anonyme
    Message de Audrey49
    Bonjour,

    Sur l'attestation de la banque il est induqyué expérience internationale canada (EIC) France, et attestation de fonds candidat; en revanche mon banquier a oublié de stipuler VACANCES TRAVAIL
    Doit il rajouter VANACES TRAVAIL???

    Merci a tous pour vos réponses!

    Bonjour,

    Sur l'attestation de la banque il est indiqué expérience internationale canada (EIC) France, et attestation de fonds candidat; en revanche mon banquier a oublié de stipuler VACANCES TRAVAIL
    Doit il rajouter VACANCES TRAVAIL???

    Merci a tous pour vos réponses!
    Si tu peut le rajouter, fais le
    Mais tu ne vas pas te faire pénaliser pour ça.

  5. #3665
    Avatar de ambrechekly
    ambre 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    Oui, c'est normal. Les banques ici ne font pas de déclaration de ce genre.
    Est genant?? Ou cela va t il passer?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #3666

    Messages
    11 545
    Likes reçus
    3 984
    Message de ambrechekly
    Est genant?? Ou cela va t il passer?
    Bien EIC demande une attestation de 2500 euros (ou je ne sais plus trop quel montant), elle ne demande pas de lettre stipulant que l'endosseur a les moyens de financer le séjour de X personne...

    edit: De toute façon, il y a des changements avec l'EIC 2014 donc vaut mieux attendre pour savoir ce qu'il en est.
    Dernière modification par larousse ; 09/11/13 à 15:13.

  7. #3667
    Avatar de ambrechekly
    ambre 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    Merci !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #3668
    Avatar de Kiwiland
    patrick 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voulais juste savoir en ce qui concerne l'attestation bancaire, si j'utilise le modèle de l'année dernière de l'ambassade c'est à dire qu'il y aura inscrit EIC France Vacances travail 2013 mais que en toute évidence je la rempli correctement, est-ce que le fait qu'il y ai inscrit pvt 2013 est génant. N'ayant pas le modele de cette année je voulais juste savoir comment vous vous y êtes pris pour remplir ce document à l'avance. Merci de vos réponses

  9. #3669
    Avatar de montreallais
    stéphane 42 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    4
    Message de Kiwiland
    Bonjour, je voulais juste savoir en ce qui concerne l'attestation bancaire, si j'utilise le modèle de l'année dernière de l'ambassade c'est à dire qu'il y aura inscrit EIC France Vacances travail 2013 mais que en toute évidence je la rempli correctement, est-ce que le fait qu'il y ai inscrit pvt 2013 est génant. N'ayant pas le modele de cette année je voulais juste savoir comment vous vous y êtes pris pour remplir ce document à l'avance. Merci de vos réponses

    salut kiwiland, il doit être écrit 2014 sur l'attestation de fond, sinon ton dossier sera refusé! d'autres pvtiste on utilisait des attestions des années précédentes et elles étaient périmées. pour le changer tu convertie le format pdf en word! et là tu pourras faire toutes les modifications que tu voudras!! ou au plus simple tu demandes un attestation de ta banque. le plus important c'est qu'elle soit de 3 mois et pour un pvt 2014

  10. #3670
    Avatar de bfsylvain
    sylvain 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous! Je sais que l'on ne sait toujours pas grand chose des pvt 2014, mais bon... Mon amie à reçu une attestation de sa banque avec tous les éléments nécessaire, mais celui-ci mentionne 2300€. Je suis peut être parano mais cela pourrait il poser problème si la somme demandée sur papier est de 2100€? Merci

  11. #3671
    Avatar de K971
    Karim 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    A mon avis non je ne pense pas que cela va poser de problème! Mieux vaut plus que pas assez!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #3672
    Avatar de bfsylvain
    sylvain 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse! bonne journée à toi.

  13. #3673
    Avatar de AlysonD
    Alyson 28 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Coucou ! Alors ma banque ma rempli une attestation avec le montant que j'ai sur mon compte. A priori ça devrai être bon parce qu'il y a tout ce qui est demandé par l'ambassade, coordonnée de la banque, signature, tampon, date et lieu mais juste pour être sur vous pensez que ça passera du fait qu'il n'y a pas écrit que j'ai plus de 2100 euros mais le montant de mon compte ? (Et en plus il ont fait une faute sur mon prénom juste au dessus de mon adresse) Et puis je trouve que le texte est étrange "détient sur un compte bancaire dont le solde.." :

    399291scan0020copiecopiecopie.jpg

  14. #3674
    Avatar de ticookiies
    aureline 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour j ai la même chose que toi avec tampon signature et tout ... Mais comme toi je suis très perplexe.


  15. #3675
    Avatar de fritids
    43 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour ,

    je viens d'avoir mon attestation de fonds chez LCL et c'est compliquer car seule ton agence peut te la faire. Alors pour la personalisation de l'ennoncé faut pas rever.
    je vous post mon attestation att2 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit est ce vous pensez que ce genre d 'attestation peut passer svp? y'en a qui parle sur ce forum qu' elle doit contentir "Expérience International Canada EIC France vacance travail 2014".

    merci pour votre reponse .

  16. #3676
    Avatar de Oumarou
    Oumarou

    Location
    Midtown Toronto, Toronto Division
    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous.

    Je voudrai savoir comme puis je télécharge et imprimé l'attestation de fond en attendant celle de la trousse de participation.

    Merci pour vos réponses.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #3677
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de K971
    Bonsoir je viens a vous pour une petite question surement un peut bête. ^^
    Voila j'ai fait mon attestation de fond sur le modèle de 2013, cependant je n'ai pas indiqué: "Expérience International Canada EIC France" ni: "vacance travail 2014".
    Cela pose problème sachant que mon banquier a bien indiqué la date?
    encore merci
    Si tous les autres éléments y sont et que les demandes ne changent pas, cela devrait aller.

    Message de AlexisD11r
    Bonsoir,

    A mon tour de demander votre avis sur mon attestation de fonds :
    Je pense que c'est pas du tout s'qu il faut...
    Heu, c'est une attestation de tes parents ou bien la tienne ? En effet, ça ne me semble pas fou fou...

    Message de Kiwiland
    Bonjour, je voulais juste savoir en ce qui concerne l'attestation bancaire, si j'utilise le modèle de l'année dernière de l'ambassade c'est à dire qu'il y aura inscrit EIC France Vacances travail 2013 mais que en toute évidence je la rempli correctement, est-ce que le fait qu'il y ai inscrit pvt 2013 est génant. N'ayant pas le modele de cette année je voulais juste savoir comment vous vous y êtes pris pour remplir ce document à l'avance. Merci de vos réponses
    Message de montreallais
    salut kiwiland, il doit être écrit 2014 sur l'attestation de fond, sinon ton dossier sera refusé! d'autres pvtiste on utilisait des attestions des années précédentes et elles étaient périmées. pour le changer tu convertie le format pdf en word! et là tu pourras faire toutes les modifications que tu voudras!! ou au plus simple tu demandes un attestation de ta banque. le plus important c'est qu'elle soit de 3 mois et pour un pvt 2014
    Alors juste pour une petite mise au point : ceux qui ont eu des refus pour attestation périmée avaient surtout un autre problème : l'attestation n'était plus du tout la même. Ca n'était pas une question d'afficher 2013 ou 2014, ça n'était plus du tout le même texte. J'ignore si les gens se feraient refusé pour avoir 2013 au lieu de 2014. Mais les textes changent du tout au tout, là il serait possible d'avoir un refus de PVT pour un problème lié à l'attestation.
    Est-ce que vous voyez ce que je veux dire ?

    Message de AlysonD
    Coucou ! Alors ma banque ma rempli une attestation avec le montant que j'ai sur mon compte. A priori ça devrai être bon parce qu'il y a tout ce qui est demandé par l'ambassade, coordonnée de la banque, signature, tampon, date et lieu mais juste pour être sur vous pensez que ça passera du fait qu'il n'y a pas écrit que j'ai plus de 2100 euros mais le montant de mon compte ? (Et en plus il ont fait une faute sur mon prénom juste au dessus de mon adresse) Et puis je trouve que le texte est étrange "détient sur un compte bancaire dont le solde.." :
    Les autres années, ça n'a pas posé problème.

    Message de fritids
    Bonjour ,

    je viens d'avoir mon attestation de fonds chez LCL et c'est compliquer car seule ton agence peut te la faire. Alors pour la personalisation de l'ennoncé faut pas rever.
    je vous post mon attestation est ce vous pensez que ce genre d 'attestation peut passer svp? y'en a qui parle sur ce forum qu' elle doit contentir "Expérience International Canada EIC France vacance travail 2014".

    merci pour votre reponse .
    Si on se base sur ce qui a été accepté l'an dernier, cela devrait passer.

    Message de Oumarou
    Bonjour à tous.

    Je voudrai savoir comme puis je télécharge et imprimé l'attestation de fond en attendant celle de la trousse de participation.

    Merci pour vos réponses.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour Oumarou,
    J'ai déplacé ton message dans cette discussion qui me semblait nettement plus appropriée.
    Alors, il n'y a pas d'attestation de fonds 2014. Les années précédentes, cette attestation pouvait se trouver dans les trousses de participation quand les PVT ouvraient. Pour le PVT 2014, il ne devrait plus y avoir de trousse de participation et nous ignorons même s'il demanderont une attestation de fonds pour la candidature.
    En attendant, si tu souhaites faire une attestation, tu peux reprendre les informations demandées l'an dernier (en espérant qu'elles ne changent pas : si ça changeait, tu pourrais devoir retourner chez ton banquier demander un autre papier).
    Tu peux faire l'attestation toi-même, il n'y a pas besoin qu'elle ressemble à l'identique à l'attestation de l'ambassade, au milimètre près.
    Le modèle de l'an dernier se trouve ici : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds

    En gros, il faut simplement une feuille où il y aura indiqué genre "attestation de fonds".
    Sur ce papier devront être fournies les coordonnées de la banque (genre adresse, numéro de téléphone).
    Le document devra être daté (de moins de 3 mois) , indiquer le lieu où ça a été signé, signé, tamponné avec un tampon de la banque
    Et enfin, il faudra qu'il y ait un texte disant que la banque atteste que toi (avec ton nom et ton prénom), tu disposes bien d'au moins 2100 euros sur ton compte en banque.


  18. #3678
    Avatar de Oumarou
    Oumarou

    Location
    Midtown Toronto, Toronto Division
    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup pour cette réponse clair et net et rapide
    Bon beh je vais attendre l'ouverture pour voir ce que ça donne, je vais quand même faire une attestation puis la scanner on c'est jamais.

    merci encore

  19. #3679
    Avatar de AlexisD11r
    Alexis 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Heu, c'est une attestation de tes parents ou bien la tienne ? En effet, ça ne me semble pas fou fou...
    Merci Marie pour la réponse, c'est bien en mon nom ^^ je me doutais bien qu'elle n'était pas folichonne!
    Je vais attendre le papelard officiel, sa s'trouve on en aura même pas besoins lors de la première etape donc bon ..

  20. #3680
    Avatar de fritids
    43 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    merci à toi Marie pour ta réponse

Page 184 sur 196 ... 84 134 174 182 183 184 185 186 194 ...