- 11/11/13, 22:05 #3681Niveau attestation de fonds 2014 j'aurais tant aimé qu'elle soit la même que l'an passé, qu'en pensez vous?
Dernière modification par carpe40 ; 11/11/13 à 22:08.
- 11/11/13, 22:37 #3682Bonjour ! je prends la discussion en cours et si je m'inquiète un peu concernant l'attestation de fonds... est-il préférable de se doter d'ores et déjà d'une attestation avec le texte des PVT 2013 ou vous préférez attendre l'ouverture des demandes pour voir le document exigé par l'ambassade ?
- 12/11/13, 00:36 #3683Bonjour tout le monde, au vue de tout les messages/questions/réponses que l'on a grâce à Marie, je suis rassuré, ma banque (LCL) m'a dit désolé mais nous ne faisons plus ce papier (depuis cette année xD ) à la place je vous envoie le solde de votre compte plus une lettre justifiant que vous avez bien un compte avec plus de 2100€ (ma conseillère a marqué le montant exacte que j'ai à disposition), et d'après Marie ça passe donc un poids en moins et encore un énorme merci à toi Marie
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 12/11/13, 11:15 #3684Bonjour à tous,
J'ai une question stupide, mais j'avoue que c'est pas clair pour moi. On la trouve où cette attestation de fond? Faut-il la télécharger et la faire remplir à la banque, ou faut-il que la banque la rédige elle-même ? J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas encore la télécharger, donc comment faire ? Merci
- 12/11/13, 11:30 #3685Salut Raph,
ta conseillère du LCL n'a pas été trés honnête ! j'ai fais faire mon attestation ( modéle de l'an dernier ou j'ai remplacé le 2013 par 2014 ) semaine dernière avec mon conseiller LCL qui n'a absolument pas bronché et qui est même ok pour que je lui faxe l'attestation de fonds 2014 pour qu'il la remplisse en urgence si le document s'avére différent de celui du pvt 2013 ... comme quoi tout dépends sur qui on tombe ..... pour info c'est le LCL de Nantes.
bonne chance à tous !
-
- 12/11/13, 15:15 #3686Bonjour,
Concernant la forme du document "attestation de fonds", j'ai quelques doutes...
Croyant bien faire, j'ai réalisé le même document que l'année dernière mais en changeant simplement la date "vacances - travail 2014". Cela conviendra-t-il? ou faut-il que je redemande un document vierge à ma Banque?
Merci d'avance pour votre réponse
Bon après-midi
- 12/11/13, 15:26 #3687
- 12/11/13, 15:29 #3688
- 12/11/13, 15:31 #3689Très bien! J'attends de voir ce que l'on demande exactement et puis j'aviserai a ce moment la.
Merci de vos réponses et pour votre réactivité
- 12/11/13, 15:38 #3690Bonjour,
J'ai l'attestation de fond de 2013 modifiée en changeant "2014" tamponnée par le guichetier et signée par le directeur de l'agence ... qui n'a pas précisé son nom, ni son poste et qui a signé sur le tampon et non sous l'emplacement signature.
Heeuuuuuu, à refaire ?
- 12/11/13, 15:52 #3691Bonjour à tous, bonjour Marie,
Je n'arrive pas bien à définir si mon attestation sera acceptée (s'ils en demandent une):
- de 1 : Le texte sur mon attestation est un peu long. Même s'il présente tous les éléments demandés (date, signature, plus de 2100 euros ..) il est plus long que celui de l'attestation de fonds type. Or ,"ceux qui ont eu des refus pour attestation périmée avaient surtout un autre problème : l'attestation n'était plus du tout la même. Ca n'était pas une question d'afficher 2013 ou 2014, ça n'était plus du tout le même texte." Cela signifie-t-il que le texte doit être identique
- de 2 : j'ai bien un tampon de la banque mais celui-ci est peu visible et en haut de l'attestation, est-ce que cela peut poser un problème ?
Merci à tous pour vos retours !!
- 12/11/13, 15:56 #3692[QUOTE=Raven;808126]Globalement, c'est bon mais il te manque le tampon de l'agence !
Quand tu dis qu'il manque le tampon, est-ce qu'il faut un tampon avec toutes les coordonnées de la banque?
Car pour ma part, j'ai la signature du directeur avec tamponné "Monsieur ... Directeur commercial particuliers et professionnels". J'avais déjà posté l'attestation reçue il y a quelques jours et on m'avait dit que ça avait l'air bon mais là, du coup, j'ai un doute!
- 12/11/13, 15:59 #3693Bonjour,
Je viens de regrouper tous mes documents et pour l’attestation de font c'est le nom de ma mère qui apparaît sur la déclaration. Elle a aussi ajouter une attestation informant qu'elle se portait garante mais je ne sais pas vraiment si c'est suffisant :/
Merci a tous pour vos réponses.
- 12/11/13, 16:03 #3694Ah et Voici le lien de mon attestation qui va avec mes interrogations présents dans mon message précédent :
View image: Capture d?e?cran 2013 11 12 a? 14 50 45
- de 1 : Le texte sur mon attestation est un peu long. Même s'il présente tous les éléments demandés (date, signature, plus de 2100 euros ..) il est plus long que celui de l'attestation de fonds type. Or ,"ceux qui ont eu des refus pour attestation périmée avaient surtout un autre problème : l'attestation n'était plus du tout la même. Ca n'était pas une question d'afficher 2013 ou 2014, ça n'était plus du tout le même texte." Cela signifie-t-il que le texte doit être identique
- de 2 : j'ai bien un tampon de la banque mais celui-ci est peu visible et en haut de l'attestation, est-ce que cela peut poser un problème ?
Merci de votre retour !
- 12/11/13, 16:13 #3695salut!
Si le papier que la banque a remplie comprend la date, les informations importantes demandées par l'ambassade,le tampon de la banque et le nom de la personne pour le papier de la banque ca suffit .
Cependant il me semble qu'il faut que ta mere signe la lettre d'engagement ( mais ce papier on ne l'a pas encore et on ne sais même pas encore si il le faudra puisque beaucoup de changement ont lieu cette année) . J'espere t'avoir éclairé !
ha oui ! vérifie aussi que le banquier a signé le papier !
- 12/11/13, 17:07 #3696Bonjour,
Peux-tu me dire clairement ce qui est indiqué sur l'attestation de fonds ? Quel est le texte qui apparaît dessus ?
Les problèmes de l'an dernier ne comptaient pas sur la longueur du texte, mais sur le texte lui-même. Là, ton texte a l'air de convenir (si on s'en tient à ce qui a été accepté l'an dernier et ce qui a été refusé).
L'an dernier, les refus ont porté sur le fait que des gens avaient utilisé des attestations de 2009 (pour un PVT 2013) avec un texte qui ne disait pas si la personne avait 2100 euros ou plus sur son compte, mais qui disait qu'ils avaient 700 euros par mois pour les 3 premiers mois de leurs séjours sur une attestation de fonds-candidats.
-
- 12/11/13, 17:30 #3697Voici un copier coller de l'attestation :
ATTESTATI ON UAV() l RS
Je soussìgné(e), Maljournal Jacky
Directeur de ì'Agence La Tour du pin
de la Caisse @Epargne de Rhône Aipes, certifie sur sa demande que :
[ ] M. [ ] Mlle [x] Mme GERBELOT BARILLON
le 26 octobre 1964 à LYON
détient à ce jour des avoirs dans notre étabìissement, dune somme de xxxxx euros,
sous réserve des opérations en cours non enregistrées.
Fait à La Tour du pin , le 25 Octobre 2013
Pour servir et valoir ce que de droit.
{Signature}
J'ai aussi une lettre de ma mère indiquant qu'elle se porte garant.
- 12/11/13, 18:10 #3698Bonjour,
J'ai une question au sujet de l'attestation de fonds. J'en ai une de mon banquier qui reprend toutes les informations demandées, mais elle est rédigée sur papier libre. Est-ce que ça suffira ou il faut se fier au modèle de 2012 (et la compléter)?
Merci d'avance
Sophie
- 12/11/13, 18:17 #3699Salut Arthur,
Alors, si on se base sur ce qui était demandé pour l'attestation de fonds tierce personne, ça n'est pas le bon texte que tu as mise dans l'attestation.
Beaucoup de pvtistes ont eu un refus l'an dernier pour cette raison. Comme il l'est indiqué (et souligné) sur le site de l'ambassade par rapport à l'attestation de fonds :
b) Si une tierce personne vous prend en charge, (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), vous devez fournir les trois documents suivants :
- 1. l’« Attestation de fonds – Tierce personne » incluse dans la trousse, ou une attestation de sa banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Tierce personne ».
Si vous fournissez une attestation de la banque de la tierce personne, cette attestation devra obligatoirement stipuler que la tierce personne a la capacité financière d’assumer vos frais de subsistance de 700€ ou 1 000$CAD par mois pour la durée de votre séjour au Canada;
- 2. la lettre d’engagement incluse dans la trousse, dûment remplie, ou une lettre signée par la tierce personne stipulant qu‘elle s’engage à vous prendre en charge financièrement les trois premiers mois de votre séjour ; et
- 3. une photocopie d’une pièce d’identité de la tierce personne portant sa signature, telle que sa carte nationale d’identité valide ou des pages d’identification de son passeport valide.
- 1. l’« Attestation de fonds – Tierce personne » incluse dans la trousse, ou une attestation de sa banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Tierce personne ».
-
- 12/11/13, 19:25 #3700Bonjour à tous, j'ai des doutes concernant l'attestation de la Banque Postale. Voici celle que j'ai reçue par la poste suite à une demande au centre financier de Bordeaux :
attestationJPEG - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit
Comme il n'y avait pas de tampon et que le centre financier n'est apparemment pas ouvert au public, je me suis rendue chez mon conseiller qui lui n'a pas de tampon, et n'a pu me mettre que le sceau de la Poste... Pensez-vous que cela soit suffisant ? (Mon conseiller m'avait bien dit que lui ne pouvait pas me fournir cette attestation et que la demande ne pouvait se faire que par courrier au centre financier - DU COUP, si celle-ci ne convient pas, et si d'autres sont dans le même cas, que comptez-vous faire pour que le modèle de la trousse 2014 soit signé par la BP dans les 24/48h?)
Merci !!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.