1. #3681
    Avatar de Didix39
    39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Niveau attestation de fonds 2014 j'aurais tant aimé qu'elle soit la même que l'an passé, qu'en pensez vous?
    Dernière modification par carpe40 ; 11/11/13 à 22:08.

  2. #3682
    Avatar de Emma31
    Emma 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! je prends la discussion en cours et si je m'inquiète un peu concernant l'attestation de fonds... est-il préférable de se doter d'ores et déjà d'une attestation avec le texte des PVT 2013 ou vous préférez attendre l'ouverture des demandes pour voir le document exigé par l'ambassade ?

  3. #3683
    Avatar de Raph33
    Raph 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, au vue de tout les messages/questions/réponses que l'on a grâce à Marie, je suis rassuré, ma banque (LCL) m'a dit désolé mais nous ne faisons plus ce papier (depuis cette année xD ) à la place je vous envoie le solde de votre compte plus une lettre justifiant que vous avez bien un compte avec plus de 2100€ (ma conseillère a marqué le montant exacte que j'ai à disposition), et d'après Marie ça passe donc un poids en moins et encore un énorme merci à toi Marie


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #3684
    Avatar de MathieuNourry
    Mathieu 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai une question stupide, mais j'avoue que c'est pas clair pour moi. On la trouve où cette attestation de fond? Faut-il la télécharger et la faire remplir à la banque, ou faut-il que la banque la rédige elle-même ? J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas encore la télécharger, donc comment faire ? Merci

  5. #3685
    Avatar de Melyrose
    39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    3
    Salut Raph,

    ta conseillère du LCL n'a pas été trés honnête ! j'ai fais faire mon attestation ( modéle de l'an dernier ou j'ai remplacé le 2013 par 2014 ) semaine dernière avec mon conseiller LCL qui n'a absolument pas bronché et qui est même ok pour que je lui faxe l'attestation de fonds 2014 pour qu'il la remplisse en urgence si le document s'avére différent de celui du pvt 2013 ... comme quoi tout dépends sur qui on tombe ..... pour info c'est le LCL de Nantes.
    bonne chance à tous !


  6. #3686
    Avatar de pierrep69
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Concernant la forme du document "attestation de fonds", j'ai quelques doutes...
    Croyant bien faire, j'ai réalisé le même document que l'année dernière mais en changeant simplement la date "vacances - travail 2014". Cela conviendra-t-il? ou faut-il que je redemande un document vierge à ma Banque?

    Merci d'avance pour votre réponse

    Bon après-midi

  7. #3687
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de Emma31
    Bonjour ! je prends la discussion en cours et si je m'inquiète un peu concernant l'attestation de fonds... est-il préférable de se doter d'ores et déjà d'une attestation avec le texte des PVT 2013 ou vous préférez attendre l'ouverture des demandes pour voir le document exigé par l'ambassade ?

    si tu demande le document maintenant sur le modèle de l'année dernière en changeant la date,
    au pire t'as un document inutile et tu refais une demande à ta banque et au mieux ta le document qu'il faut

  8. #3688
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de pierrep69
    Bonjour,

    Concernant la forme du document "attestation de fonds", j'ai quelques doutes...
    Croyant bien faire, j'ai réalisé le même document que l'année dernière mais en changeant simplement la date "vacances - travail 2014". Cela conviendra-t-il? ou faut-il que je redemande un document vierge à ma Banque?

    Merci d'avance pour votre réponse

    Bon après-midi
    L'an dernier, c'est ce que beaucoup de pvtistes de la cuvée 2013 ont fait et ils n'ont pas eu de soucis.

  9. #3689
    Avatar de pierrep69
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Très bien! J'attends de voir ce que l'on demande exactement et puis j'aviserai a ce moment la.
    Merci de vos réponses et pour votre réactivité

  10. #3690
    Avatar de Breizha
    Joris 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'ai l'attestation de fond de 2013 modifiée en changeant "2014" tamponnée par le guichetier et signée par le directeur de l'agence ... qui n'a pas précisé son nom, ni son poste et qui a signé sur le tampon et non sous l'emplacement signature.

    Heeuuuuuu, à refaire ?

  11. #3691
    Avatar de raphca
    Raphaelle 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, bonjour Marie,

    Je n'arrive pas bien à définir si mon attestation sera acceptée (s'ils en demandent une):

    - de 1 : Le texte sur mon attestation est un peu long. Même s'il présente tous les éléments demandés (date, signature, plus de 2100 euros ..) il est plus long que celui de l'attestation de fonds type. Or ,"ceux qui ont eu des refus pour attestation périmée avaient surtout un autre problème : l'attestation n'était plus du tout la même. Ca n'était pas une question d'afficher 2013 ou 2014, ça n'était plus du tout le même texte." Cela signifie-t-il que le texte doit être identique
    - de 2 : j'ai bien un tampon de la banque mais celui-ci est peu visible et en haut de l'attestation, est-ce que cela peut poser un problème ?


    Merci à tous pour vos retours !!

    Message de Marie
    Si tous les autres éléments y sont et que les demandes ne changent pas, cela devrait aller.


    Heu, c'est une attestation de tes parents ou bien la tienne ? En effet, ça ne me semble pas fou fou...




    Alors juste pour une petite mise au point : ceux qui ont eu des refus pour attestation périmée avaient surtout un autre problème : l'attestation n'était plus du tout la même. Ca n'était pas une question d'afficher 2013 ou 2014, ça n'était plus du tout le même texte. J'ignore si les gens se feraient refusé pour avoir 2013 au lieu de 2014. Mais les textes changent du tout au tout, là il serait possible d'avoir un refus de PVT pour un problème lié à l'attestation.
    Est-ce que vous voyez ce que je veux dire ?


    Les autres années, ça n'a pas posé problème.


    Si on se base sur ce qui a été accepté l'an dernier, cela devrait passer.

    Bonjour Oumarou,
    J'ai déplacé ton message dans cette discussion qui me semblait nettement plus appropriée.
    Alors, il n'y a pas d'attestation de fonds 2014. Les années précédentes, cette attestation pouvait se trouver dans les trousses de participation quand les PVT ouvraient. Pour le PVT 2014, il ne devrait plus y avoir de trousse de participation et nous ignorons même s'il demanderont une attestation de fonds pour la candidature.
    En attendant, si tu souhaites faire une attestation, tu peux reprendre les informations demandées l'an dernier (en espérant qu'elles ne changent pas : si ça changeait, tu pourrais devoir retourner chez ton banquier demander un autre papier).
    Tu peux faire l'attestation toi-même, il n'y a pas besoin qu'elle ressemble à l'identique à l'attestation de l'ambassade, au milimètre près.
    Le modèle de l'an dernier se trouve ici : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds

    En gros, il faut simplement une feuille où il y aura indiqué genre "attestation de fonds".
    Sur ce papier devront être fournies les coordonnées de la banque (genre adresse, numéro de téléphone).
    Le document devra être daté (de moins de 3 mois) , indiquer le lieu où ça a été signé, signé, tamponné avec un tampon de la banque
    Et enfin, il faudra qu'il y ait un texte disant que la banque atteste que toi (avec ton nom et ton prénom), tu disposes bien d'au moins 2100 euros sur ton compte en banque.

  12. #3692
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    [QUOTE=Raven;808126]Globalement, c'est bon mais il te manque le tampon de l'agence !


    Quand tu dis qu'il manque le tampon, est-ce qu'il faut un tampon avec toutes les coordonnées de la banque?
    Car pour ma part, j'ai la signature du directeur avec tamponné "Monsieur ... Directeur commercial particuliers et professionnels". J'avais déjà posté l'attestation reçue il y a quelques jours et on m'avait dit que ça avait l'air bon mais là, du coup, j'ai un doute!

  13. #3693
    Avatar de CactOos
    Arthur 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de regrouper tous mes documents et pour l’attestation de font c'est le nom de ma mère qui apparaît sur la déclaration. Elle a aussi ajouter une attestation informant qu'elle se portait garante mais je ne sais pas vraiment si c'est suffisant :/

    Merci a tous pour vos réponses.

  14. #3694
    Avatar de raphca
    Raphaelle 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Ah et Voici le lien de mon attestation qui va avec mes interrogations présents dans mon message précédent :

    View image: Capture d?e?cran 2013 11 12 a? 14 50 45

    - de 1 : Le texte sur mon attestation est un peu long. Même s'il présente tous les éléments demandés (date, signature, plus de 2100 euros ..) il est plus long que celui de l'attestation de fonds type. Or ,"ceux qui ont eu des refus pour attestation périmée avaient surtout un autre problème : l'attestation n'était plus du tout la même. Ca n'était pas une question d'afficher 2013 ou 2014, ça n'était plus du tout le même texte." Cela signifie-t-il que le texte doit être identique
    - de 2 : j'ai bien un tampon de la banque mais celui-ci est peu visible et en haut de l'attestation, est-ce que cela peut poser un problème ?

    Merci de votre retour !

  15. #3695
    Avatar de melanie12
    melanie 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de CactOos
    Bonjour,

    Je viens de regrouper tous mes documents et pour l’attestation de font c'est le nom de ma mère qui apparaît sur la déclaration. Elle a aussi ajouter une attestation informant qu'elle se portait garante mais je ne sais pas vraiment si c'est suffisant :/

    Merci a tous pour vos réponses.
    salut!

    Si le papier que la banque a remplie comprend la date, les informations importantes demandées par l'ambassade,le tampon de la banque et le nom de la personne pour le papier de la banque ca suffit .
    Cependant il me semble qu'il faut que ta mere signe la lettre d'engagement ( mais ce papier on ne l'a pas encore et on ne sais même pas encore si il le faudra puisque beaucoup de changement ont lieu cette année) . J'espere t'avoir éclairé !

    ha oui ! vérifie aussi que le banquier a signé le papier !

  16. #3696
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de CactOos
    Bonjour,

    Je viens de regrouper tous mes documents et pour l’attestation de font c'est le nom de ma mère qui apparaît sur la déclaration. Elle a aussi ajouter une attestation informant qu'elle se portait garante mais je ne sais pas vraiment si c'est suffisant :/

    Merci a tous pour vos réponses.
    Bonjour,

    Peux-tu me dire clairement ce qui est indiqué sur l'attestation de fonds ? Quel est le texte qui apparaît dessus ?

    Message de raphca
    Ah et Voici le lien de mon attestation qui va avec mes interrogations présents dans mon message précédent :

    - de 1 : Le texte sur mon attestation est un peu long. Même s'il présente tous les éléments demandés (date, signature, plus de 2100 euros ..) il est plus long que celui de l'attestation de fonds type. Or ,"ceux qui ont eu des refus pour attestation périmée avaient surtout un autre problème : l'attestation n'était plus du tout la même. Ca n'était pas une question d'afficher 2013 ou 2014, ça n'était plus du tout le même texte." Cela signifie-t-il que le texte doit être identique
    - de 2 : j'ai bien un tampon de la banque mais celui-ci est peu visible et en haut de l'attestation, est-ce que cela peut poser un problème ?

    Merci de votre retour !
    Les problèmes de l'an dernier ne comptaient pas sur la longueur du texte, mais sur le texte lui-même. Là, ton texte a l'air de convenir (si on s'en tient à ce qui a été accepté l'an dernier et ce qui a été refusé).
    L'an dernier, les refus ont porté sur le fait que des gens avaient utilisé des attestations de 2009 (pour un PVT 2013) avec un texte qui ne disait pas si la personne avait 2100 euros ou plus sur son compte, mais qui disait qu'ils avaient 700 euros par mois pour les 3 premiers mois de leurs séjours sur une attestation de fonds-candidats.


  17. #3697
    Avatar de CactOos
    Arthur 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Peux-tu me dire clairement ce qui est indiqué sur l'attestation de fonds ? Quel est le texte qui apparaît dessus ?
    Voici un copier coller de l'attestation :

    ATTESTATI ON UAV() l RS

    Je soussìgné(e), Maljournal Jacky
    Directeur de ì'Agence La Tour du pin

    de la Caisse @Epargne de Rhône Aipes, certifie sur sa demande que :
    [ ] M. [ ] Mlle [x] Mme GERBELOT BARILLON

    le 26 octobre 1964 à LYON

    détient à ce jour des avoirs dans notre étabìissement, dune somme de xxxxx euros,
    sous réserve des opérations en cours non enregistrées.

    Fait à La Tour du pin , le 25 Octobre 2013

    Pour servir et valoir ce que de droit.

    {Signature}

    J'ai aussi une lettre de ma mère indiquant qu'elle se porte garant.

  18. #3698
    Avatar de SophieCA
    Sophie 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question au sujet de l'attestation de fonds. J'en ai une de mon banquier qui reprend toutes les informations demandées, mais elle est rédigée sur papier libre. Est-ce que ça suffira ou il faut se fier au modèle de 2012 (et la compléter)?

    Merci d'avance
    Sophie

  19. #3699
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de CactOos
    Voici un copier coller de l'attestation :

    ATTESTATI ON UAV() l RS

    Je soussìgné(e), Maljournal Jacky
    Directeur de ì'Agence La Tour du pin

    de la Caisse @Epargne de Rhône Aipes, certifie sur sa demande que :
    [ ] M. [ ] Mlle [x] Mme GERBELOT BARILLON

    le 26 octobre 1964 à LYON

    détient à ce jour des avoirs dans notre étabìissement, dune somme de xxxxx euros,
    sous réserve des opérations en cours non enregistrées.

    Fait à La Tour du pin , le 25 Octobre 2013

    Pour servir et valoir ce que de droit.

    {Signature}

    J'ai aussi une lettre de ma mère indiquant qu'elle se porte garant.
    Salut Arthur,
    Alors, si on se base sur ce qui était demandé pour l'attestation de fonds tierce personne, ça n'est pas le bon texte que tu as mise dans l'attestation.
    Beaucoup de pvtistes ont eu un refus l'an dernier pour cette raison. Comme il l'est indiqué (et souligné) sur le site de l'ambassade par rapport à l'attestation de fonds :

    b) Si une tierce personne vous prend en charge, (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), vous devez fournir les trois documents suivants :
    • 1. l’« Attestation de fonds – Tierce personne » incluse dans la trousse, ou une attestation de sa banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Tierce personne ».
      Si vous fournissez une attestation de la banque de la tierce personne, cette attestation devra obligatoirement stipuler que la tierce personne a la capacité financière d’assumer vos frais de subsistance de 700€ ou 1 000$CAD par mois pour la durée de votre séjour au Canada;


    • 2. la lettre d’engagement incluse dans la trousse, dûment remplie, ou une lettre signée par la tierce personne stipulant qu‘elle s’engage à vous prendre en charge financièrement les trois premiers mois de votre séjour ; et


    • 3. une photocopie d’une pièce d’identité de la tierce personne portant sa signature, telle que sa carte nationale d’identité valide ou des pages d’identification de son passeport valide.
    Je t'invite à voir cette news pour en savoir plus : Les refus du PVT 2013


  20. #3700
    Avatar de july29th
    Sophie 32 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous, j'ai des doutes concernant l'attestation de la Banque Postale. Voici celle que j'ai reçue par la poste suite à une demande au centre financier de Bordeaux :

    attestationJPEG - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit

    Comme il n'y avait pas de tampon et que le centre financier n'est apparemment pas ouvert au public, je me suis rendue chez mon conseiller qui lui n'a pas de tampon, et n'a pu me mettre que le sceau de la Poste... Pensez-vous que cela soit suffisant ? (Mon conseiller m'avait bien dit que lui ne pouvait pas me fournir cette attestation et que la demande ne pouvait se faire que par courrier au centre financier - DU COUP, si celle-ci ne convient pas, et si d'autres sont dans le même cas, que comptez-vous faire pour que le modèle de la trousse 2014 soit signé par la BP dans les 24/48h?)

    Merci !!

Page 185 sur 196 ... 85 135 175 183 184 185 186 187 195 ...