1. #2681
    Avatar de Sookie30
    Sookie 35 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    11
    Dis à ton conseiller que les visas partent en moins de 48h peut être même en moins de 24h pour cette année !!!!!!!! Et qu'il faudra qu'il te signe l'AF de la trousse illico presto lol !!! Quand l'AF 2014 sera là, passes même un coup de fil à ton conseiller avant de passer à ta banque peut être qu'il acceptera. C'est ce que je compte faire si y a des changements sur l'AF 2014.

  2. #2682
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Je viens de le rappeler, il m'a explique que c'était ok mais qu'il pouvait pas me remplir le truc avec les 3 fois 700€. Mais je crois que ça c'est pour les tierces... Pour les candidats sans tierce l'attestation sera quoi qu'il arrive " ....bénéficié de 2100€" ?
    Ah aussi il ma dit que l'ambassade demandait un relève de compte des 3 derniers mois, est ce vrai?

    Jen en peux d'angoisser et de stresser...

    merci à vous

  3. #2683
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de KevinR
    Ok donc je vais retourner faire tamponner tout sa Pour le texte ils ont écrit je cite : Nous soussignés, BANQUE POPULAIRE LORRAINE CHAMPAGNE située ( adresse de la banque ) Attestons par la présente que Monsieur ( Prénom, nom ), né le ( date de naissance ), dispose, à ce jour, sur nos livres, de la somme de 2100 euros. Cette attestation a été établie pour servir et valoir ce que de droit. Fait à ( lieu et date ) Voila se qui est écrit
    Ca semble aller pour le texte (mais je ne suis pas l'ambassade ensuite, et ils pourraient se montrer plus stricte) SI on se base sur les résultats de l'an dernier et que c'est bien ton nom qui figure après monsieur.
    Il faut s'assurer donc d'ajouter un jolie tampon de ta banque, que l'attestation soit datée, signée, que les coordonnées de la banque figurent dessus, qu'il y le lieu où a été faite l'attestation.
    Ensuite, si les consignes changent, il faudra probablement y retourner (mais beaucoup de gens devront y retourner alors...)

    Message de cokelikow83
    bonjour a tous !!!!je viens juste de recuperer mon attestation de fond et je voulais savoir si d'apres vous ca irait car en fait mon banquier a marqué apres nous, sissignons, il a mis son nom prénom est ce que c'est bon ou il fallait mettre le nom de la banque sachant que c'est le directeur qui me l'a remplie. si quelqu'un a ete dans mon cas et a eu son pvt SVP dite le moi lol c est un projet que je preparer depuis janvier dernier et j ai peur de faire une erreur toute bete ... merci d'avance je vous joint mon attestation merci a tousPièce jointe 20225
    Bah écoute, tu as pris les termes de l'attestation de fonds de 2013 si je ne me trompe pas, donc il ne devrait pas y avoir de soucis EN PRINCIPE (si les demandes de l'ambassade ne changent pas).
    En revanche, je n'arrive pas bien à le voir : il y a bien les coordonnées de la banque sur le tampon en haut à gauche ?
    Bon sinon, Canada prends une majuscule, mais je ne pense pas qu'ils t'en tiendront rigueur .

    Message de Farrahharris
    Merci pour toutes ces réponses Marie, donc finalement il faut se servir de celle de l'an passée en changeant la date et ensuite en cas de changement y retourner rapidos, mais ce qui me fait peur c'est que d'après les dires de mon conseiller ça peut prendre un à deux jours... Et un à deux jours c'est bye bye le PVT (Dans le cas ou les fonds ne seraient plus de 2100€ )
    en gros ce que j'ai besoin de savoir c'est : est ce que après avoir fait signer dater tamponner 'AF avec le doc de l'an passé, ça prendra du temps pour refaire faire une attestation sur le doc de 2014(si celui ci change)?
    C'est pas "il faut se servir de celle de l'an dernier", c'est plus "tu peux te servir de celle de l'an dernier pour en faire une première en espérant que les consignes ne changent pas, sinon, tu seras bonne pour y retourner le jour J".
    En gros, ça serait trop bien que vous puissiez tous avoir le temps d'aller harceler votre banquier le jour J, mais entre les banques qui demandent un délai d'une semaine pour ce papier, celles avec qui il faut négocier des mois, ceux qui bossent et qui n'ont pas le temps d'aller voir leur conseiller, ceux qui ont leur conseiller qui a la bonne idée de prendre ses congés à ce moment là, ça peut être utile d'avoir une attestation 2014 reprenant les termes de l'ambassade de l'an dernier sous le coude. C'est mieux on va dire. En cas d'urgence de la situation, ça peut même petre très très utile en fait.

    Message de AurelienH
    Je viens de relire le fabuleux tutoriel (qui nous évite bien des pièges) et il vaudrait mieux que tu attendes l'attestation qui sera dans la trousse de téléchargement. En effet ils ont l'air très pointilleux niveau formulation.

    La meilleure solution c'est d'expliquer à ton banquier qu'au mois de Novembre tu recevras une attestation à faire remplir, étant donné qu'il est déjà au courant de ton projet il pourra aisément te la faire directement.

    @Cokelikow83 : si ton attestation est correcte, n'oublies pas les 2 autres documents à fournir car c'est une attestation Tierce personne!
    Cette stratégie est très bien Aurélien (surtout si ton banquier t'as déjà dit ouaip, pas de problème).
    Par contre, oui, l'ambassade est à cheval sur la formulation, mais surtout, elle ne veut pas qu'on utilise des documents complètement périmés en guise d'attestation de fonds : Les refus du PVT 2013

    Tu as tout à fait raison pour les 2 autres documents de l'attestation - Tierce personne


  4. #2684
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Le jour J, je vais utiliser celle de la trousse mais j'aurais aimé avoir ton avis de pro marie sur cette attestation au cas où. J'aime la même avec un montant plus élevé

    Ce qui m'embête dans cette attestation c'est le "Pour faire valoir ce que de droit" et aussi il n'y a pas le montant en dollars, mais je ne savais pas si je devais ou pas convertir le jour où j'ai été demander cette attestation. Après cela n'a peut-être pas une grande importance, au pire, je peux en redemander une autre.

    Nom : 002 modif.jpg
Affichages : 23448
Taille : 1,17 Mo

    Merci d'avance
    Dernière modification par DavyBZH ; 02/10/13 à 16:37.

  5. #2685
    Avatar de Sookie30
    Sookie 35 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    11
    Message de Farrahharris
    Je viens de le rappeler, il m'a explique que c'était ok mais qu'il pouvait pas me remplir le truc avec les 3 fois 700€. Mais je crois que ça c'est pour les tierces... Pour les candidats sans tierce l'attestation sera quoi qu'il arrive " ....bénéficié de 2100€" ?
    Ah aussi il ma dit que l'ambassade demandait un relève de compte des 3 derniers mois, est ce vrai?

    Jen en peux d'angoisser et de stresser...

    merci à vous
    Le montant de 2100€ n'a pas changé depuis belle lurette mais bon faut prévoir quand même. On ne sait pas ce que l'ambassade va décider pour les PVT 2014. Donc c'est à prévoir donc il faut dire à ton conseiller que le montant risque de changer et que dans ce cas tu seras obligée de revenir pour refaire une autre AF et qu'il doit te la fournir le jour même de ta demande au pire le lendemain... Franchement avec l'engouement qu'il y a eu autour du PVT l'an dernier et vu la vitesse à laquelle les visas sont partis, ça m'étonnerai pas qu'il y ait des changements au niveau des formalités administratives.

    A ma connaissance, je n'ai jamais lu nul part que l'ambassade demandait des relevés de compte des 3 derniers mois ^^. Y a qu'à regarder le site de l'Ambassade Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France.
    Et ceux qui ont fait le PVT avant n'ont pas eu à fournir ces relevés pour la constitution du dossier ni à l'arrivée au Canada.

  6. #2686
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Message de DavyBZH
    Le jour J, je vais utiliser celle de la trousse mais j'aurais aimé avoir ton avis de pro marie sur cette attestation au cas où. J'aime la même avec un montant plus élevé

    Ce qui m'embête dans cette attestation c'est le "Pour faire valoir ce que de droit" et aussi il n'y a pas le montant en dollars, mais je ne savais pas si je devais ou pas convertir le jour où j'ai été demandé cette attestation. Au pire, je peux en redemander une autre.

    Nom : 002 modif.jpg
Affichages : 23448
Taille : 1,17 Mo

    Merci d'avance
    Cette attestation aurait été acceptée l'an dernier, et le sera certainement cette année SI les termes ne changent pas.
    On ne peut pas en savoir plus pour l'instant.

    Je pense que la règle qu'il faut se mettre en tête est la suivante:
    A partir du moment où l'on présente une attestation de fond autre que celle de la trousse, on prend un risque, même faible.

    En ce qui me concerne j'ai également fait faire une attestation "de secours" au cas où ma banque ne serait pas joignable le jour J (On ne sait jamais) mais je ferais au mieux pour faire remplir celle provenant de la trousse.


  7. #2687
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Merci sookie, je vais faire ça

  8. #2688
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de cokelikow83
    bonjour a tous !!!!je vien juste de recuperer mon attestation de fond et je voulais savoir si d'apres vous ca irait car en fait mon banquier a marqué apres nous, sissignons, il a mis son nom prenom est ce que c'est bon ou il fallait mettre le nom de la banque sachant que c'est le directeur qui me l'a remplie. si quelqu'un a ete dans mon cas et a eu son pvt SVP dite le moi lol c est un projet que je preparer depuis janvier dernier et j ai peur de faire une erreur toute bete ... merci d'avance je vous joint mon attestation merci a tousPièce jointe 20225
    J'ai l'impression qu'il y a pas les coordonnées de ta banque dans l’entête au niveau du tampon. En conséquence cela risque de ne pas passer si je me trompe pas

  9. #2689
    Avatar de Carolanne
    Carol-anne 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    J'ai corrigé quelques petites fautes. Je crois que c'est bon.
    Par contre, tu n'inscris pas "coordonnées de ma banque", mais coordonnées de la banque... pas besoin de faire apparaître "(nom de mon banquier")
    Et tu peux mettre "signature du conseiller" plutôt que "signature de mon conseiller".
    merci pour ces correction elle me sont bien utile

    est ton obliger d’écrit sur Attestation de fonds écrit Attestation de fonds candidat ?

  10. #2690
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Bonjour,

    Une question concernant l'attestation de fonds.
    Pour le PVT 2014, et avec les rumeurs en plus qui disent que peut-être il passera à deux ans, pensez-vous qu'il faille prévoir plutôt une attestation de fonds qui couvre 6 mois (au lieu de trois)? Ou faire très large et demander une attestation couvrant un an? Ou encore prévoir un montant supérieur à 700 euros / mois? Ou tout ca accumulé? Pensez-vous que ca passera si l'ambassade voit qu'on a mis un montant/une durée supérieure (a priori ca ne devrait pas poser de problèmes mais bon si ce n'est pas exactement conforme à ce qu'ils demandent, on ne sait jamais...)
    ?
    Merci de votre réponse par avance!

    Elodie

  11. #2691
    Avatar de cokelikow83
    morgane 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Alors pr les coordonnee de la banque elle y son maisc est un tampon de forme arrondis l adresse est donc inscrite en ro.ddansle tampon ca pause un pb pensez vous ?

  12. #2692
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de cokelikow83
    Alors pr les coordonnee de la banque elle y son maisc est un tampon de forme arrondis l adresse est donc inscrite en ro.ddansle tampon ca pause un pb pensez vous ?
    Salut,

    Tant que toutes les coordonnées y sont et que le tampon est parfaitement visible, pas de soucis


  13. #2693
    Avatar de oshawan
    François 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    pensez-vous qu'il est utile de fournir deux attestations pour le PVT 2014?Une première AF faite au préalable de l'ouverture des inscriptions(basé sur les critères de l'ambassade...coordonnées,tampon,texte etc)et une autre qui sera fournie dans la trousse pour le PVT 2014 ?

    merci d'avance

  14. #2694
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de cokelikow83
    Alors pr les coordonnee de la banque elle y son maisc est un tampon de forme arrondis l adresse est donc inscrite en ro.ddansle tampon ca pause un pb pensez vous ?
    Morgane, merci de faire attention à l'orthographe et au langage SMS.
    Merci!

    Message de oshawan
    Bonsoir à tous,

    pensez-vous qu'il est utile de fournir deux attestations pour le PVT 2014?Une première AF faite au préalable de l'ouverture des inscriptions(basé sur les critères de l'ambassade...coordonnées,tampon,texte etc)et une autre qui sera fournie dans la trousse pour le PVT 2014 ?

    merci d'avance
    Je ne vois pas bien l'intérêt!
    Il est demandé une attestation, dont on ignore encore le montant (donc mieux vaut viser plus large que 2.100€), celle qui sera fournie par l'Ambassade ou reprenant les mêmes termes.

  15. #2695
    Avatar de Canelle24
    Cécile 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    J'ai une question peut-être un peu idiote mais voila : je suis à la caisse d'épargne Aquitaine-Poitou Charentes ET à la caisse d'épargne Ile-de-France. J'ai donc deux comptes qui sont bien séparés. J'ai tout mon argent sur celui d'Aquitaine, mais dimanche je reviens en Ile-de-France parce que j'y ai trouvé un travail, donc ma question est : dois-je transférer mes sous à la caisse d'épargne Ile-de-France, pour pouvoir y aller directement s'il s'avère que l'attestation a changé depuis 2012 et qu'il faille la faire refaire en urgence ? Je ne sais pas si je suis assez claire... Dites moi si ce n'est pas le cas. C'est une question pratique qui me turlupine pas mal. À moins que l'Ambassade accepte les scans (scan qui viendrait de ma caisse d'épargne d'aquitaine en urgence si besoin)...
    Merci par avance

  16. #2696
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Canelle24
    Bonjour à tous,
    J'ai une question peut-être un peu idiote mais voila : je suis à la caisse d'épargne Aquitaine-Poitou Charentes ET à la caisse d'épargne Ile-de-France. J'ai donc deux comptes qui sont bien séparés. J'ai tout mon argent sur celui d'Aquitaine, mais dimanche je reviens en Ile-de-France parce que j'y ai trouvé un travail, donc ma question est : dois-je transférer mes sous à la caisse d'épargne Ile-de-France, pour pouvoir y aller directement s'il s'avère que l'attestation a changé depuis 2012 et qu'il faille la faire refaire en urgence ? Je ne sais pas si je suis assez claire... Dites moi si ce n'est pas le cas. C'est une question pratique qui me turlupine pas mal. À moins que l'Ambassade accepte les scans (scan qui viendrait de ma caisse d'épargne d'aquitaine en urgence si besoin)...
    Merci par avance
    Les document scanné ou fax de manière lisible sont accepté

  17. #2697
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Il faut que tu transfère tes compte Île de France , car le numéro de guichet sont différent en île de France et ailleurs . C'est plus simple. Tu prend rdv avec un conseiller , normalement en 30 c'est bon


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #2698
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Carolanne
    merci pour ces correction elle me sont bien utile

    est ton obliger d’écrit sur Attestation de fonds écrit Attestation de fonds candidat ?
    Non, je ne crois pas qu'il soit obligé d'écrire attestation de fonds candidat s'il est bien clair que c'est ton nom qui figure sur le papier je pense.
    Du moins, ça n'a pas posé de problème les années précédentes.

    Message de Workinggirl
    Bonjour,

    Une question concernant l'attestation de fonds.
    Pour le PVT 2014, et avec les rumeurs en plus qui disent que peut-être il passera à deux ans, pensez-vous qu'il faille prévoir plutôt une attestation de fonds qui couvre 6 mois (au lieu de trois)? Ou faire très large et demander une attestation couvrant un an? Ou encore prévoir un montant supérieur à 700 euros / mois? Ou tout ca accumulé? Pensez-vous que ca passera si l'ambassade voit qu'on a mis un montant/une durée supérieure (a priori ca ne devrait pas poser de problèmes mais bon si ce n'est pas exactement conforme à ce qu'ils demandent, on ne sait jamais...)
    ?
    Merci de votre réponse par avance!

    Elodie
    Le montant supérieur n'a jamais posé de problème.
    Ensuite, pour les six mois, je ne pense pas (mais c'est toujours possible !). Les trois mois, je pense que c'est plus pour te mettre le pieds à l'étrier et avoir assez de sous pour t'installer (même si nous recommandons très très fermement d'avoir toujours une somme supérieur à ce que demande l'ambassade).


  19. #2699
    Avatar de helias
    Jean 41 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Donc au final, si j'ai bien compris, la meilleure stratégie à adopter c'est d'avoir une attestation de fond de sa banque (ou Tierce Personne+ les deux autres documents) du montant équivalent à celle de l'année dernière (2 100 euros) et le jour de l'ouverture du PVT, avec les nouvelles infos, si changement il y a, appeler le banquier qu'il remplisse de toute urgence les nouveaux documents demandés et qu'il les scanne et envoi en express?
    Par contre, j'hésite encore...pour l'Attestation Tierce Personne "d'attente" disons, je met un montant égal à 2 100 euros ou, supérieur histoire d'"assurer" un minimum le coup?

  20. #2700
    Avatar de adrie3366
    adrien 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    voila, j'ai une question concernant l'attestation de fond, j'ai eu quelque souci familiaux et je n'ai plus la somme demandé pour avoir le document. J'ai vu avec mon banquier pour faire une demande de crédit mais il m'a dit qu'il ne sait pas si cela sera accepté car sur l'attestation il va marquer la provenance.
    Je m'explique, il m'a dit qu'il allait donné comme indication mon numéro de compte et le solde de mon compte ainsi que la mention crédit si j'en prenais un.
    D'après vous est ce que je dois trouver une autre solution ou alors je dois le forcer à me faire une attestation comme demandé l'année dernière par l'ambassade?

Page 135 sur 196 ... 35 85 125 133 134 135 136 137 145 185 ...