1. #3881
    Avatar de Fenwe
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je ne sais ou me renseigner alors peut être pourrez vous m'aider.


    J'ai reçu une lettre d'acceptation pvt. De plus j'ai reçu une offre d'emploi à Toronto.


    2 questions :
    - si j'ai une offre d'emploi sur place, suis je oblige d'avoir une attestation de fonds de ma banque ?
    - un relève de compte avec la somme demandée est-il suffisant ? Ma banque n'étant pas réactive, je risque de ne pas avoir mon attestation et donc de perdre l'offre d'emploi!


    Merci par avance!

  2. #3882
    Avatar de AlixFgt
    Alix 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour à vous,

    Je suis un peu dans la même situation que Fenwe, c'est à dire qu'un employeur m'attend depuis pas mal de temps déjà. Je reçois un relevé bancaire par mois (le dernier date du 2 avril et j'ai reçu mon virement qui justifie de fonds assez suffisants le 4 avril...). Du coup j'ai demandé une attestation de fonds à la banque...ils m'ont dit qu'ils allaient en faire la demande "en urgence", mais depuis deux jours je n'ai toujours pas de nouvelles. Du coup, est-ce qu'imprimer mon solde actuel pourrait faire l'affaire selon vous ?

  3. #3883
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Fenwe
    Bonjour, je ne sais ou me renseigner alors peut être pourrez vous m'aider.


    J'ai reçu une lettre d'acceptation pvt. De plus j'ai reçu une offre d'emploi à Toronto.


    2 questions :
    - si j'ai une offre d'emploi sur place, suis je oblige d'avoir une attestation de fonds de ma banque ?
    - un relève de compte avec la somme demandée est-il suffisant ? Ma banque n'étant pas réactive, je risque de ne pas avoir mon attestation et donc de perdre l'offre d'emploi!


    Merci par avance!

    L'attestation de fonds en elle même n'est plus demandée de façon obligatoire, mais il est extrêmement recommandé d'apporter un relevé de compte lors de ton arrivée sur le territoire canadien. Donc pas de soucis finalement, un relevé de compte pour justifier que tu disposes bien de la somme minimum requise et le tour est joué !

    Message de AlixFgt
    Bonjour à vous,

    Je suis un peu dans la même situation que Fenwe, c'est à dire qu'un employeur m'attend depuis pas mal de temps déjà. Je reçois un relevé bancaire par mois (le dernier date du 2 avril et j'ai reçu mon virement qui justifie de fonds assez suffisants le 4 avril...). Du coup j'ai demandé une attestation de fonds à la banque...ils m'ont dit qu'ils allaient en faire la demande "en urgence", mais depuis deux jours je n'ai toujours pas de nouvelles. Du coup, est-ce qu'imprimer mon solde actuel pourrait faire l'affaire selon vous ?
    Même chose donc, l'attestation de fonds n'est plus demandée, le relevé de compte suffit à justifier que tu disposes bien des ressources suffisantes!

  4. #3884
    Avatar de Fellfrosch
    Caroline 32 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Comment on fait pour avoir un relevé bancaire de moins d'une semaine si on en recoit 1 par mois.. Faut que ca tombe pile niveau date de départ.. ! J'ai pas l'impression que je peux imprimer ma situation actuelle à chaque instant sur le site de ma banque (banque postale)
    Comment faire ?!

  5. #3885
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Fellfrosch
    Bonjour !

    Comment on fait pour avoir un relevé bancaire de moins d'une semaine si on en recoit 1 par mois.. Faut que ca tombe pile niveau date de départ.. ! J'ai pas l'impression que je peux imprimer ma situation actuelle à chaque instant sur le site de ma banque (banque postale)
    Comment faire ?!
    Je t'aurais bien dit impression via compte en ligne, c'est bizarre que ça ne passe pas !
    Le plus simple c'est encore de les contacter et d'expliquer ta situation... Ou alors de voir pour passer au guichet, ils peuvent imprimer une situation de tes comptes rapidement (en tout cas, c'est mon cas à la Caisse d'Epargne ) !

  6. #3886
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Fellfrosch
    Bonjour !

    Comment on fait pour avoir un relevé bancaire de moins d'une semaine si on en recoit 1 par mois.. Faut que ca tombe pile niveau date de départ.. ! J'ai pas l'impression que je peux imprimer ma situation actuelle à chaque instant sur le site de ma banque (banque postale)
    Comment faire ?!
    Tu peux normalement aller au guichet et leur demander de t'imprimer un relevé de compte récent je pense.

  7. #3887
    Avatar de Fellfrosch
    Caroline 32 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Ok je passerai les voir alors ! Vive la banque postale
    Merci

  8. #3888
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Fellfrosch
    Ok je passerai les voir alors ! Vive la banque postale
    Merci
    Ensuite, je ne suis pas certaine, mais normalement, c'est un service qu'ils doivent permettre (un peu dans toutes les banques en fait).
    Moi, à ma banque (pas Banque Postale), il y a dans certaines succursales des appareils automatiques où on peut faire imprimer un relevé de compte ou des situations de comptes.

  9. #3889

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Fellfrosch,
    Message de Fellfrosch
    Bonjour !

    Comment on fait pour avoir un relevé bancaire de moins d'une semaine si on en recoit 1 par mois.. Faut que ca tombe pile niveau date de départ.. ! J'ai pas l'impression que je peux imprimer ma situation actuelle à chaque instant sur le site de ma banque (banque postale)
    Comment faire ?!
    https://www.labanquepostale.fr/parti...ptes_html.html

    Si Sophie peut le faire, je suppose que toi aussi .
    A l'occasion, n'hésite pas à nous dire ce que tu as pu obtenir et comment. Bon séjour !

  10. #3890
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    est ce que vous pensez qu'une lettre d'engagement accompagné d'un relevé de compte très récent ( moins d'une semaine) de ma mère peut être accepté par les douanes ? car en effet, je dois me rendre vendredi à la douane pour faire valider mon pvt et je me dis que le temps d'avoir un virement sur mon compte me semble compliqué ( 1 er Mai demain en France...).
    Dernière modification par vinzzz25 ; 01/05/14 à 05:29.

  11. #3891
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Message de Marie
    Ensuite, je ne suis pas certaine, mais normalement, c'est un service qu'ils doivent permettre (un peu dans toutes les banques en fait).
    Moi, à ma banque (pas Banque Postale), il y a dans certaines succursales des appareils automatiques où on peut faire imprimer un relevé de compte ou des situations de comptes.
    Pas bête, du coup ça peut passer auprès de la douane ?

  12. #3892
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JennTallula
    Pas bête, du coup ça peut passer auprès de la douane ?
    Bien sûr Normalement, un relevé de compte récent ou une attestation, ça devrait le faire pour 2014

  13. #3893
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de vinzzz25
    est ce que vous pensez qu'une lettre d'engagement accompagné d'un relevé de compte très récent ( moins d'une semaine) de ma mère peut être accepté par les douanes ? car en effet, je dois me rendre vendredi à la douane pour faire valider mon pvt et je me dis que le temps d'avoir un virement sur mon compte me semble compliqué ( 1 er Mai demain en France...).
    Normalement, une preuve de l'ordre de virement mis en place (genre, un papier qui prouve que ta maman a ordonné le virement) devrait potentiellement pouvoir passer.

  14. #3894
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Message de Marie
    Normalement, une preuve de l'ordre de virement mis en place (genre, un papier qui prouve que ta maman a ordonné le virement) devrait potentiellement pouvoir passer.
    Merci Marie

  15. #3895
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Message de Marie
    Bien sûr Normalement, un relevé de compte récent ou une attestation, ça devrait le faire pour 2014
    Super ! Je sais que la Bnp, tu peux avoir un relevé de compte dans un distributeur.

    Merci pour l'info !

  16. #3896
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    ok
    Dernière modification par vinzzz25 ; 04/05/14 à 16:18.

  17. #3897
    Avatar de MichaelB
    Michael 34 ans

    Location
    Le Cateau-Cambrésis, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Bonsoir tout le monde, je viens de lire tous vos messages et y'a une chose qui m'intrigue... Une fois que la banque nous a fait l'attestation de fonds, cette attestation doit être obligatoirement déposer en main propre à l'ambassade ??? Ou c'est faisable par mail ? Merci

  18. #3898
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de MichaelB
    Bonsoir tout le monde, je viens de lire tous vos messages et y'a une chose qui m'intrigue... Une fois que la banque nous a fait l'attestation de fonds, cette attestation doit être obligatoirement déposer en main propre à l'ambassade ??? Ou c'est faisable par mail ? Merci
    Ouh là, tu as du lire une vieille version (edit : effectivement, c'est le topic de 2013, quand c'était encore papier) !

    L'attestation de fonds/relevé bancaire n'est plus à indiquer dans le dossier mais est à présenter directement à la douane/services d'immigration à ton arrivée au Canada.
    Dernière modification par Raven ; 09/05/14 à 08:51.

  19. #3899
    Avatar de ambrechekly
    ambre 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous,
    L'attestion faite par un parent est elle toujours d'actualité?? Quel document dois je presenté ?

    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #3900
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de ambrechekly
    Bonjour a tous,
    L'attestion faite par un parent est elle toujours d'actualité?? Quel document dois je presenté ?

    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Il n'est plus demandé de présenter une attestation de fond comme lors des précédentes éditions du PVT. En revanche, tu dois être en mesure de prouver que tu disposes des fonds nécessaires pour subvenir à tes besoins sur place.
    Un simple relevé de compte récent (moins d'une semaine idéalement) suffit !

Page 195 sur 196 ... 95 145 185 193 194 195 196