1. #1681
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Tu peux aussi en faire simplement une photocopie

  2. #1682
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Bonsoir, je pense aller faire faire mon attestation de fonds dans la semaine, en reprenant exactement celle de l'année dernière, mais en changeant la date, en ne mettant pas l'équivalence en dollars, et en attestant d'un montant de 3000€ sur mes comptes. Je souhaiterais être sûre que ce document sera valide, et qu'il n'est pas préférable que j'attende l'attestation de l'Ambassade. J'ai vu sur plusieurs posts que ça convenait très bien, mais le post de Gaëtan et la réponse de Vincent48 ci-dessous m'ont mis le doute. Je sais que ma banque me remplira le papier de l'Ambassade le moment venu, mais je préfère le faire à l'avance, et pas dans le stress!
    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer sans l'ombre d'un doute que le type de papier que je vais faire cette semaine est bien valide? Merci :thumbsup2:

    Bonjour,

    J'ai un petit doute concernant mon attestation de fond. La banque n'a pas voulu me faire l'attestation exacte demandé par le PVT, et voici ce qu'elle a mit :
    Nous soussignés, Banque...... , attestons que Mr... détient à ce jour dans nos livres des avoirs bancaires d'un montant supérieur à 2500€, sous réserve des opérations en cours.

    Cela est bon d'après vous ou pas?

    Gaëtan

    "Hum si tampon et signature ça pourrait passer mais je ne peux rien t'assurer...c'est mieux que rien. Tu n'as pas réussi à négocier la signature de la "vraie" le moment venu ?"
    Vincent48

  3. #1683
    Anonyme
    Message de Althea S
    Bonsoir, je pense aller faire faire mon attestation de fonds dans la semaine, en reprenant exactement celle de l'année dernière, mais en changeant la date, en ne mettant pas l'équivalence en dollars, et en attestant d'un montant de 3000€ sur mes comptes. Je souhaiterais être sûre que ce document sera valide, et qu'il n'est pas préférable que j'attende l'attestation de l'Ambassade. J'ai vu sur plusieurs posts que ça convenait très bien, mais le post de Gaëtan et la réponse de Vincent48 ci-dessous m'ont mis le doute. Je sais que ma banque me remplira le papier de l'Ambassade le moment venu, mais je préfère le faire à l'avance, et pas dans le stress!
    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer sans l'ombre d'un doute que le type de papier que je vais faire cette semaine est bien valide? Merci :thumbsup2:
    Si tu ne prends pas l'attestation qu'il y a dans la trousse, le principal est que celle que va rédiger ton banquier, reprenne toutes les infos demandées par l'ambassade. Et c'est une pvtiste qui te le dit


  4. #1684
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Pour répondre en vrac aux différentes questions des messages précédents :

    L'attestation de fonds c'était 2100€ l'année dernière mais méfiez-vous, ça pourrait être plus cette année (évolution des cours euro/dollar)
    les 2100e demandés c'est bien évidemment HORS billet d'avion, puise que cela correspond à 1000$/mois pour les trois premiers mois du séjour. Il faut donc que vous soyez en mesure d'avoir cette somme quand vous partez, d'une part mais avoir en plus déjà payé votre billet d'avion et votre assurance, notamment.
    S'il y a une erreur sur votre attestation de fonds, vous ne la bidouillez pas vous même, sinon cela s'appelle un faux! Vous la faites refaire avec la bonne date/montant, etc.
    Avant de poster votre dossier de PVT, vous faites une photocopie de TOUT le dossier, pour vos archives et si jamais y'a un soucis à un moment où un autre, savoir ce que vous avez rempli. Du coup, cela inclu une photocopie de l'attestation de fonds.


  5. #1685
    Avatar de rikoss
    rimk 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    salut tout le monde
    moi je pense et comme la plupart que si la somme exigée est toujours de 3000CAD et si d'ici la le taux de change n'évolue pas sa va donner ça 2,364.39 EUR.
    après si la somme est plus ou moins de 3000CAD la aussi la somme en euro va changer .

  6. #1686
    Anonyme
    Message de rikoss
    salut tout le monde
    moi je pense et comme la plupart que si la somme exigée est toujours de 3000CAD et si d'ici la le taux de change n'évolue pas sa va donner ça 2,364.39 EUR.
    après si la somme est plus ou moins de 3000CAD la aussi la somme en euro va changer .
    Le taux de change n'a rien à voir.
    L'ambassade donne une somme minimum avoir, point barre.

    Tu t'inquiètes par rapport au montant à écrire sur ton attestation? Je comprend pas bien la question là

  7. #1687
    Avatar de rikoss
    rimk 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    lool je n'ai pas posé de question et je ne suis pas inquiet j'ai juste donné mon avis

  8. #1688
    Anonyme
    Message de rikoss
    lool je n'ai pas posé de question et je ne suis pas inquiet j'ai juste donné mon avis
    ooh je vois..


  9. #1689
    Avatar de slyman
    karim

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    bonsoir tout le monde j'ai besoin de vos avis pour l'attestation de fond tierce personne j'en ai écris une je voudrais savoir si sa colle ou pas . en sachant que le montant sur le compte c'est plus de 2600EURO. Merci d'avance

    ATTESTATION DE FONDS
    TIERCE PERSONNE

    Nous, soussigné(e)s, _____________________________, certifions à ce jour que

    vous, _____________________, (nom de la tierce personne), possédez un ou des comptes

    dans notre établissement et que ceux-ci présentent une somme totale de

    _____________________CAD/EURO et que vous avez la capacité financière d’assumer

    Les frais de subsistance pour les trois premiers mois du séjour de

    _____________________________ (nom du candidat) , au Canada.








    Fait à _________________________________, le _______________________________
    (Lieu) (Date)


    ____________________________________________

    (Signature)

    Tampon de la banque

  10. #1690
    Anonyme
    Message de slyman
    bonsoir tout le monde j'ai besoin de vos avis pour l'attestation de fond tierce personne j'en ai écris une je voudrais savoir si sa colle ou pas . en sachant que le montant sur le compte c'est plus de 2600EURO. Merci d'avance

    ATTESTATION DE FONDS
    TIERCE PERSONNE


    Nous, soussigné(e)s, _____________________________, certifions à ce jour que

    vous, _____________________, (nom de la tierce personne), possédez un ou des comptes

    dans notre établissement et que ceux-ci présentent une somme totale de

    _____________________CAD/EURO et que vous avez la capacité financière d’assumer

    Les frais de subsistance pour les trois premiers mois du séjour de

    _____________________________(nom du candidat) , au Canada.









    Fait à _________________________________, le _______________________________
    (Lieu) (Date)



    ____________________________________________

    (Signature)

    Tampon de la banque
    perso je la trouve correcte
    sinon tu en as un exemple dans le tuto 2012

    elle dit : Nous soussignés .........certifions à ce jour que vous....(nom de la tierce personne),possédez un ou des comptes dans notre établissement et que vous avez ordonné de virer sur le compte de ....(nom du candidat) 700€ ou 1000 $CAD pendant les trois premiers mois de son séjour au Canada.

    Voilà pour l'exemple.


  11. #1691
    Avatar de slyman
    karim

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    merci audrey et pour te dire je me suis inspiré de l'exemple dans le tuto 2012 .
    mais comme on a pas d'idées pour le montant exacte de 2013 je voulais savoir si ça va le faire le fait de mettre le montant qui a sur le compte (logiquement sa sera plus que le montant exigé ). car en dois m'envoyer les document par la poste et j'ai pas envie que sa prenne une semaine ou plus . et au passage je vous laisse la lettre d'engagement pour la lire parce que sa me stresse merciiii d'avance



    Prénom Nom
    Adresse
    Tél
    Email



    Objet : Lettre d'engagement.



    Madame, Monsieur,

    Je soussigné (Prénom et nom de la tierce personne), je m'engage à assumer les frais de subsistance de ($$$$) pour les (3) trois premiers mois, de (Prénom et nom du requérant) pour son PVT 2013 au Canada.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur ,mes sincères salutations.



    Prénom Nom



    Ville de rédaction de la lettre, le XX/XX/XXXX




    Signature




  12. #1692
    Anonyme
    Message de slyman
    merci audrey et pour te dire je me suis inspiré de l'exemple dans le tuto 2012 .
    mais comme on a pas d'idées pour le montant exacte de 2013 je voulais savoir si ça va le faire le fait de mettre le montant qui a sur le compte (logiquement sa sera plus que le montant exigé ). car en dois m'envoyer les document par la poste et j'ai pas envie que sa prenne une semaine ou plus . et au passage je vous laisse la lettre d'engagement pour la lire parce que sa me stresse merciiii d'avance



    Prénom Nom
    Adresse
    Tél
    Email



    Objet : Lettre d'engagement.



    Madame, Monsieur,

    Je soussigné (Prénom et nom de la tierce personne), je m'engage à assumer les frais de subsistance de ($$$$) pour les (3) trois premiers mois, de (Prénom et nom du requérant) pour son PVT 2013 au Canada.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur ,mes sincères salutations.



    Prénom Nom



    Ville de rédaction de la lettre, le XX/XX/XXXX




    Signature


    Perso j'avais mis le montant exact qu'il y avait sur mon compte et c'est passé !

    En bas : met juste Ville (enlève : de la rédaction de la lettre, c'est pas utile)


  13. #1693
    Avatar de slyman
    karim

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    mercii

  14. #1694
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    J'ai fait une recherche sur le net pr trouver un exemple de attestation de fond demandé par l'Ambassade pour le PVT 2011 et là, je suis tombée des nues !! Elle est d'une simplicité !!

    Coordonnées de la Banque,

    Expérience Internationale Canada (EIC)
    France

    Vacances-Travail 2011

    ATTESTATION DE FONDS
    CANDIDAT

    Nous, soussigné(e)s, ____________________________________________,certifions à
    ce jour que vous ______________________________________________ (nom du candidat)
    possédez un ou des comptes dans notre établissement et que ceux-ci présentent une
    somme égale ou supérieure à 2 100€ ou 3 000$CAD.
    Fait à _________________________________, le _______________________________
    (lieu) (date)
    ___________________________________________________
    (signature)
    Tampon de la banque

    Coordonnées de la banque
    Expérience Internationale Canada (EIC)
    France
    Vacances-Travail 2011
    ATTESTATION DE FONDS
    TIERCE PERSONNE
    Nous, soussigné(e)s, _____________________________, certifions à ce jour que
    vous, ______________________________, (nom de la tierce personne), possédez un ou des
    comptes dans notre établissement et que vous avez la capacité financière d’assumer
    les frais de subsistance de 700€ ou 1 000$CAD par mois pour les trois premiers mois
    du séjour au Canada de _____________________________________ (nom du candidat).
    Ou
    Nous, soussigné(e)s, ___________________________________, certifions à ce
    jour que vous, ________________________________________ (nom de la tierce personne),
    possédez un ou des comptes dans notre établissement et que vous nous avez
    ordonné de virer sur le compte de ______________________ __________ (nom du
    candidat) 700€ ou 1 000$CAD par mois pendant les trois premiers mois de son séjour
    au Canada.
    Fait à _________________________________, le _______________________________
    (lieu) (date)
    ___________________________________________________
    (signature)
    Tampon de la banque

    Bon, ok, elle date de 2010 puisqu'il s'agit du pvt 2011. Mais, j'imagine qu'elle n'a pas du trop évoluer depuis... il y a juste un doute pour le montant demandé par l'Ambassade.

    Et, je pense que c'est cela qui sera pbmatique pour les personnes qui n'ont que les 2100€ demandés de l'année dernière. Maintenant, perso, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête à ce sujet ... Puisqu'on m'a dit qu'on pouvait noter la somme qu'on voulait sur l'attestation tant qu'elle est supérieure à 2500€ dc je pense que si je mets 3000€ ça passera ...

    Reste plus qu'à appeler mon banquier...

  15. #1695
    Avatar de Yureka
    Fabien 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Bonjour, j'ai une petite question concernant cette attestation de fonds : Faut-il envoyer un original de cette attestation dans le dossier ? Car je l'ai reçu par mail de mon banquier, et je vais donc devoir l'imprimer. Ca pourrait donc passer pour une photocopie pour l'ambassade, est-ce que cela marchera quand même ?

  16. #1696
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Yureka
    Bonjour, j'ai une petite question concernant cette attestation de fonds : Faut-il envoyer un original de cette attestation dans le dossier ? Car je l'ai reçu par mail de mon banquier, et je vais donc devoir l'imprimer. Ca pourrait donc passer pour une photocopie pour l'ambassade, est-ce que cela marchera quand même ?
    Oui une photocopie est acceptée :thumbsup2:


  17. #1697
    Avatar de Anthony75
    Anthony

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    bonjour,
    mon banquier vient de me donner mon attestation de fond et voici à quoi elle ressemble:




    Uploaded with ImageShack.us

    qu'en pensez-vous ?
    Pensez-vous qu'elle sera recevable par l'ambassade ?

    Merci de vos retours et feedbacks!

  18. #1698
    Avatar de mariecharlo
    marie charlotte 43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    je reviens aussi du credit agricole et quelle galere; une vieille imprimante donc le rendu n'est pas nikel heureusement il a signé en bleu et c'est pas faute d'avoir insisté.
    c'est une attestation toute faite: nosu soussignés CA.....certifions que ,,,,,,,,,,,disposent dans nos livres des avoirs suivants en date du 09/10/2012
    et là un tableau avec le détail des livrets..
    tampon datee signée
    j'espère que c'est ok

  19. #1699
    Anonyme
    Message de Yureka
    Bonjour, j'ai une petite question concernant cette attestation de fonds : Faut-il envoyer un original de cette attestation dans le dossier ? Car je l'ai reçu par mail de mon banquier, et je vais donc devoir l'imprimer. Ca pourrait donc passer pour une photocopie pour l'ambassade, est-ce que cela marchera quand même ?
    Un petit tour sur le site de l'EIC et tu aurais trouvé la réponse :


    1. L’attestation de fonds et la lettre d’engagement doivent dater de moins de 3 mois. Des photocopies lisibles sont acceptées. Veuillez en conserver une copie afin d’être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada.

  20. #1700
    Anonyme
    si un modérateur pouvait éditer mon message au dessus.
    une personne a déjà donnée la réponse.

    merci
    Dernière modification par Audrey38 ; 10/10/12 à 00:27.

Page 85 sur 196 ... 35 75 83 84 85 86 87 95 135 185 ...