- 07/10/12, 16:51 #1681
- 08/10/12, 01:21 #1682Bonsoir, je pense aller faire faire mon attestation de fonds dans la semaine, en reprenant exactement celle de l'année dernière, mais en changeant la date, en ne mettant pas l'équivalence en dollars, et en attestant d'un montant de 3000€ sur mes comptes. Je souhaiterais être sûre que ce document sera valide, et qu'il n'est pas préférable que j'attende l'attestation de l'Ambassade. J'ai vu sur plusieurs posts que ça convenait très bien, mais le post de Gaëtan et la réponse de Vincent48 ci-dessous m'ont mis le doute. Je sais que ma banque me remplira le papier de l'Ambassade le moment venu, mais je préfère le faire à l'avance, et pas dans le stress!
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer sans l'ombre d'un doute que le type de papier que je vais faire cette semaine est bien valide? Merci :thumbsup2:
Bonjour,
J'ai un petit doute concernant mon attestation de fond. La banque n'a pas voulu me faire l'attestation exacte demandé par le PVT, et voici ce qu'elle a mit :
Nous soussignés, Banque...... , attestons que Mr... détient à ce jour dans nos livres des avoirs bancaires d'un montant supérieur à 2500€, sous réserve des opérations en cours.
Cela est bon d'après vous ou pas?
Gaëtan
"Hum si tampon et signature ça pourrait passer mais je ne peux rien t'assurer...c'est mieux que rien. Tu n'as pas réussi à négocier la signature de la "vraie" le moment venu ?"
Vincent48
- 08/10/12, 01:35 #1683Anonyme
-
- 08/10/12, 14:11 #1684Pour répondre en vrac aux différentes questions des messages précédents :
L'attestation de fonds c'était 2100€ l'année dernière mais méfiez-vous, ça pourrait être plus cette année (évolution des cours euro/dollar)
les 2100e demandés c'est bien évidemment HORS billet d'avion, puise que cela correspond à 1000$/mois pour les trois premiers mois du séjour. Il faut donc que vous soyez en mesure d'avoir cette somme quand vous partez, d'une part mais avoir en plus déjà payé votre billet d'avion et votre assurance, notamment.
S'il y a une erreur sur votre attestation de fonds, vous ne la bidouillez pas vous même, sinon cela s'appelle un faux! Vous la faites refaire avec la bonne date/montant, etc.
Avant de poster votre dossier de PVT, vous faites une photocopie de TOUT le dossier, pour vos archives et si jamais y'a un soucis à un moment où un autre, savoir ce que vous avez rempli. Du coup, cela inclu une photocopie de l'attestation de fonds.
-
- 08/10/12, 16:09 #1685salut tout le monde
moi je pense et comme la plupart que si la somme exigée est toujours de 3000CAD et si d'ici la le taux de change n'évolue pas sa va donner ça 2,364.39 EUR.
après si la somme est plus ou moins de 3000CAD la aussi la somme en euro va changer .
- 08/10/12, 16:15 #1686Anonyme
- 08/10/12, 16:20 #1687
- 08/10/12, 16:22 #1688
-
- 08/10/12, 21:17 #1689bonsoir tout le monde j'ai besoin de vos avis pour l'attestation de fond tierce personne j'en ai écris une je voudrais savoir si sa colle ou pas . en sachant que le montant sur le compte c'est plus de 2600EURO. Merci d'avance
ATTESTATION DE FONDSTIERCE PERSONNE
Nous, soussigné(e)s, _____________________________, certifions à ce jour que
vous, _____________________, (nom de la tierce personne), possédez un ou des comptes
dans notre établissement et que ceux-ci présentent une somme totale de
_____________________CAD/EURO et que vous avez la capacité financière d’assumer
Les frais de subsistance pour les trois premiers mois du séjour de
_____________________________ (nom du candidat) , au Canada.
Fait à _________________________________, le _______________________________
(Lieu) (Date)
- 08/10/12, 21:26 #1690Anonymeperso je la trouve correcte
sinon tu en as un exemple dans le tuto 2012
elle dit : Nous soussignés .........certifions à ce jour que vous....(nom de la tierce personne),possédez un ou des comptes dans notre établissement et que vous avez ordonné de virer sur le compte de ....(nom du candidat) 700€ ou 1000 $CAD pendant les trois premiers mois de son séjour au Canada.
Voilà pour l'exemple.
-
- 08/10/12, 21:49 #1691merci audrey et pour te dire je me suis inspiré de l'exemple dans le tuto 2012 .
mais comme on a pas d'idées pour le montant exacte de 2013 je voulais savoir si ça va le faire le fait de mettre le montant qui a sur le compte (logiquement sa sera plus que le montant exigé ). car en dois m'envoyer les document par la poste et j'ai pas envie que sa prenne une semaine ou plus . et au passage je vous laisse la lettre d'engagement pour la lire parce que sa me stresse merciiii d'avance
Prénom Nom
Adresse
Tél
Email
Objet : Lettre d'engagement.
Madame, Monsieur,
Je soussigné (Prénom et nom de la tierce personne), je m'engage à assumer les frais de subsistance de ($$$$) pour les (3) trois premiers mois, de (Prénom et nom du requérant) pour son PVT 2013 au Canada.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur ,mes sincères salutations.
Prénom Nom
Ville de rédaction de la lettre, le XX/XX/XXXX
Signature
- 08/10/12, 22:53 #1692Anonyme
-
- 08/10/12, 23:04 #1693
- 09/10/12, 11:25 #1694J'ai fait une recherche sur le net pr trouver un exemple de attestation de fond demandé par l'Ambassade pour le PVT 2011 et là, je suis tombée des nues !! Elle est d'une simplicité !!
Coordonnées de la Banque,
Expérience Internationale Canada (EIC)
France
Vacances-Travail 2011
ATTESTATION DE FONDS
CANDIDAT
Nous, soussigné(e)s, ____________________________________________,certifions à
ce jour que vous ______________________________________________ (nom du candidat)
possédez un ou des comptes dans notre établissement et que ceux-ci présentent une
somme égale ou supérieure à 2 100€ ou 3 000$CAD.
(lieu) (date)
Expérience Internationale Canada (EIC)
France
Vacances-Travail 2011
ATTESTATION DE FONDS
TIERCE PERSONNE
Nous, soussigné(e)s, _____________________________, certifions à ce jour que
vous, ______________________________, (nom de la tierce personne), possédez un ou des
comptes dans notre établissement et que vous avez la capacité financière d’assumer
les frais de subsistance de 700€ ou 1 000$CAD par mois pour les trois premiers mois
du séjour au Canada de _____________________________________ (nom du candidat).
Ou
Nous, soussigné(e)s, ___________________________________, certifions à ce
jour que vous, ________________________________________ (nom de la tierce personne),
possédez un ou des comptes dans notre établissement et que vous nous avez
ordonné de virer sur le compte de ______________________ __________ (nom du
candidat) 700€ ou 1 000$CAD par mois pendant les trois premiers mois de son séjour
au Canada.
(lieu) (date)
Et, je pense que c'est cela qui sera pbmatique pour les personnes qui n'ont que les 2100€ demandés de l'année dernière. Maintenant, perso, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête à ce sujet ... Puisqu'on m'a dit qu'on pouvait noter la somme qu'on voulait sur l'attestation tant qu'elle est supérieure à 2500€ dc je pense que si je mets 3000€ ça passera ...
Reste plus qu'à appeler mon banquier...
- 09/10/12, 14:15 #1695Bonjour, j'ai une petite question concernant cette attestation de fonds : Faut-il envoyer un original de cette attestation dans le dossier ? Car je l'ai reçu par mail de mon banquier, et je vais donc devoir l'imprimer. Ca pourrait donc passer pour une photocopie pour l'ambassade, est-ce que cela marchera quand même ?
- 09/10/12, 15:51 #1696
-
- 09/10/12, 16:05 #1697bonjour,
mon banquier vient de me donner mon attestation de fond et voici à quoi elle ressemble:
Uploaded with ImageShack.us
qu'en pensez-vous ?
Pensez-vous qu'elle sera recevable par l'ambassade ?
Merci de vos retours et feedbacks!
- 09/10/12, 19:14 #1698je reviens aussi du credit agricole et quelle galere; une vieille imprimante donc le rendu n'est pas nikel heureusement il a signé en bleu et c'est pas faute d'avoir insisté.
c'est une attestation toute faite: nosu soussignés CA.....certifions que ,,,,,,,,,,,disposent dans nos livres des avoirs suivants en date du 09/10/2012
et là un tableau avec le détail des livrets..
tampon datee signée
j'espère que c'est ok
- 10/10/12, 00:06 #1699AnonymeUn petit tour sur le site de l'EIC et tu aurais trouvé la réponse :
- L’attestation de fonds et la lettre d’engagement doivent dater de moins de 3 mois. Des photocopies lisibles sont acceptées. Veuillez en conserver une copie afin d’être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada.
- 10/10/12, 00:07 #1700Anonymesi un modérateur pouvait éditer mon message au dessus.
une personne a déjà donnée la réponse.
merciDernière modification par Audrey38 ; 10/10/12 à 00:27.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.