1. #2721
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Message de juju291186
    j'espère tellement que l'ouverture va se faire pendant mes 15 jours de vacances
    Chanceux pour les vacances en novembre.
    Moi je crois qu'une fois le sms reçu je vais me sentir mal (mes employeurs ne savent pas pour mes projets de PVT)

  2. #2722
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    moi je pense que je vais faire mon dossier en douce au boulot...
    Mon imprimante chez moi n'est pas top et peu me lacher le joour j. Au taf il y a tous les logiciels a jour et les imprimantes pour imprimer en cas d erreurs et la poste est a 5 min.
    je sens que la 1ere quinzaine de novembre je vais perdre mes cheveux...vite la cellule psychocologique!!!

  3. #2723
    Avatar de Benoit300
    Benoit 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde, j'aurais voulu avoir un petit renseignement concernant l'attestation de fonds.Je suis allé à la banque aujourd'hui avec l'attestation de fond de 2013, la secrètaire là rempli et avec elle a agraffé une autre feuille avec dessus la preuve de la somme. Est-ce-que à votre avis tout est bon? Et question peut-être un peu débile, est-ce-que c'est bien d'avoir agraffé les 2 feuilles?

  4. #2724
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Benoit300
    Bonjour tout le monde, j'aurais voulu avoir un petit renseignement concernant l'attestation de fonds.Je suis allé à la banque aujourd'hui avec l'attestation de fond de 2013, la secrètaire là rempli et avec elle a agraffé une autre feuille avec dessus la preuve de la somme. Est-ce-que à votre avis tout est bon? Et question peut-être un peu débile, est-ce-que c'est bien d'avoir agraffé les 2 feuilles?
    Qu'appelles-tu "la preuve de la somme" ?

  5. #2725
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Il faut vraiment faire attention à tout.. Et tout est extrêmement bien expliqué dans le tutoriel, c'est très long mais très complet. Tout est expliqué de A à Z.

  6. #2726
    Avatar de sarahneale
    Sarah 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Pour l'attestation de fond, vous dîtes

    "Renseignez-vous auprès de lui (ou elle) des politiques pratiquées en matière de délivrance d’attestation bancaire. Certaines banques demandent des frais ou doivent passer par leur centre financier quand d’autres ne font aucune difficulté."

    Si cela venait à arriver et que l'on ne pourra pas régler le problème le jour J, quelles sont les autres possibilités? Changer de banque concrètement, non?

  7. #2727
    Avatar de Benoit300
    Benoit 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    La preuve que j'ai suffisament d'argent, sur la feuille il y a marqué la somme que je possède. Pour moi devrait être bon, mais je voulais avoir confirmation ici, en plus ils ne savaient même pas ce qu'était une attestation de fonds.

  8. #2728
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Benoit300
    La preuve que j'ai suffisament d'argent, sur la feuille il y a marqué la somme que je possède. Pour moi devrait être bon, mais je voulais avoir confirmation ici, en plus ils ne savaient même pas ce qu'était une attestation de fonds.
    Pense à citer la personne à qui tu réponds, pour qu'elle soit notifiée de ton message (bouton "citez" en bas à droite du message).
    Si l'attestation a été remplie, quel besoin d'agrafer une autre feuille ? Et si tu as fait remplir l'attestation 2013, ça ne va pas. Si tu veux leur faire remplir quelque chose à l'avance, reprends le modèle de l'ambassade mais en enlevant cette date.

    Message de sarahneale
    Bonjour,

    Pour l'attestation de fond, vous dîtes

    "Renseignez-vous auprès de lui (ou elle) des politiques pratiquées en matière de délivrance d’attestation bancaire. Certaines banques demandent des frais ou doivent passer par leur centre financier quand d’autres ne font aucune difficulté."

    Si cela venait à arriver et que l'on ne pourra pas régler le problème le jour J, quelles sont les autres possibilités? Changer de banque concrètement, non?

    Oui, changer de banque, ou les menacer de le faire. Dis-leur bien que chaque année, des milliers de personnes obtiennent cette attestation, qui ne les engage à RIEN.

  9. #2729
    Avatar de hakimce
    Hakim 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    J'adore , le " je suis pretre " , quel beau lapsus , ta devotion en devient presque religieuse lol ,,,

    J'adore , le " je suis pretre " , quel beau lapsus , ta devotion en devient presque religieuse lol ,,,

  10. #2730
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    J'ai repris les termes de l'attestation 2013 pour en refaire une version 2014, seulement ma banque n'a pas voulu la remplir, parce que "on donne notre attestation mais on ne remplit pas de papiers".
    Donc ils m'ont donné un récapitulatif de mes comptes avec la somme de chacun, la papier est signé et tamponné de ma banque mais je suppose que ça ne sera pas bon et qu'il va falloir que je tente de voir quelqu'un d'autre?

  11. #2731
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de zoubida_co
    Bonjour,
    J'ai repris les termes de l'attestation 2013 pour en refaire une version 2014, seulement ma banque n'a pas voulu la remplir, parce que "on donne notre attestation mais on ne remplit pas de papiers".
    Donc ils m'ont donné un récapitulatif de mes comptes avec la somme de chacun, la papier est signé et tamponné de ma banque mais je suppose que ça ne sera pas bon et qu'il va falloir que je tente de voir quelqu'un d'autre?
    En effet, ça n'est pas bon (du moins si l'on s'en tient aux consignes passées). Donc, insiste fortement !

  12. #2732
    Avatar de Benoit300
    Benoit 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    [QUOTE=Cunégonde;793004]Pense à citer la personne à qui tu réponds, pour qu'elle soit notifiée de ton message (bouton "citez" en bas à droite du message).
    Si l'attestation a été remplie, quel besoin d'agrafer une autre feuille ? Et si tu as fait remplir l'attestation 2013, ça ne va pas. Si tu veux leur faire remplir quelque chose à l'avance, reprends le modèle de l'ambassade mais en enlevant cette date.

    Désolé je ne savais pas qu'il fallait aller sur "citez" pour répondre, donc en gros il faut que je réimprime une attestation de fonds en enlevant "2013"???

  13. #2733
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    salut tout le monde que pensez vous de mon attestation que ma banque la fait ? Et et pour la date elle est d aujourd hui ce n est pas un problème ? Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Helene ; 05/10/13 à 12:54.

  14. #2734
    Avatar de Markorelien
    Marc-Aurélien 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Salut à tous, petites questions sur le sujet :

    Peut on telecharger ou exploiter des document de la trousse de l an dernier ? j entend par la surtout l attestation de fond, ou bien je peux utiliser une attestation fournie par ma banque des aujourd'hui ? et si quelqu un voudrait bien me fournir le liens afin d etre alerter par mail pour la prochaine ouverture ? merci bcp

  15. #2735
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de tom35
    salut tout le monde que pensez vous de mon attestation que ma banque la fait ? Et et pour la date elle est d aujourd hui ce n est pas un problème ? Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    J'ai retiré ta pièce jointe, trop d'éléments perso. Caches les éléments tels que nom de famille, adresse...avant de la reposter.
    Et merci de faire attention à l'orthographe.

    Message de Markorelien
    Salut à tous, petites questions sur le sujet :

    Peut on telecharger ou exploiter des document de la trousse de l an dernier ? j entend par la surtout l attestation de fond, ou bien je peux utiliser une attestation fournie par ma banque des aujourd'hui ? et si quelqu un voudrait bien me fournir le liens afin d etre alerter par mail pour la prochaine ouverture ? merci bcp
    Un peu de recherche par toi-même te permettra de trouver tout ça.
    Je t'ai mis des liens dans ton message de présentation.
    Sinon, si on fait le boulot à ta place, on part à ta place!

  16. #2736
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Message de Helene
    J'ai retiré ta pièce jointe, trop d'éléments perso. Caches les éléments tels que nom de famille, adresse...avant de la reposter.
    Et merci de faire attention à l'orthographe.
    Ok merci pour l'info je ferai attention la prochaine fois !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  17. #2737
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de tom35
    Ok merci pour l'info je ferai attention la prochaine fois !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    C'est une précaution valable pour tout le monde, le forum est public.
    Et donner ses références bancaires, son nom et prénom, son adresse...Bah c'est pas super prudent de nos jours, einh?!

  18. #2738
    Avatar de Markorelien
    Marc-Aurélien 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    merci pour le liens ok je prend note

  19. #2739
    Avatar de lucieba
    Lucie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis à la Banque Postale. Récemment j'ai rencontré mon conseiller financier pour lui expliquer le PVT et l'attestation. Il a repris les termes de l'attestation 2013 sur un papier libre et m'a imprimé une attestation de fonds pour 2014 sans problème (en espérant que la somme ne change pas cela devrait être ok)

    Pourtant j'ai un doute, il a signé et apposé son tampon de Conseiller Financier + un cachet de la poste daté du jour, me disant que celui ci marchait comme le tampon de la banque postale.

    Ce tampon sera t-il valable à votre avis ? D'autres personnes sont à la Banque Postale et ont un tampon officiel ?

    Merci !

  20. #2740
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Message de lucieba
    Bonjour à tous,

    Je suis à la Banque Postale. Récemment j'ai rencontré mon conseiller financier pour lui expliquer le PVT et l'attestation. Il a repris les termes de l'attestation 2013 sur un papier libre et m'a imprimé une attestation de fonds pour 2014 sans problème (en espérant que la somme ne change pas cela devrait être ok)

    Pourtant j'ai un doute, il a signé et apposé son tampon de Conseiller Financier + un cachet de la poste daté du jour, me disant que celui ci marchait comme le tampon de la banque postale.

    Ce tampon sera t-il valable à votre avis ? D'autres personnes sont à la Banque Postale et ont un tampon officiel ?

    Merci !
    Bonjour Lucie!

    Pour ma part, j ai une attestation tierce personne d la banque postale.
    Je viens de vérifier et j ai un papier en tête avec tampon "la banque postale + date"
    Le document a été fait par le centre financier.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 137 sur 196 ... 37 87 127 135 136 137 138 139 147 187 ...