- 04/10/13, 20:13 #2721
- 04/10/13, 20:19 #2722moi je pense que je vais faire mon dossier en douce au boulot...
Mon imprimante chez moi n'est pas top et peu me lacher le joour j. Au taf il y a tous les logiciels a jour et les imprimantes pour imprimer en cas d erreurs et la poste est a 5 min.
je sens que la 1ere quinzaine de novembre je vais perdre mes cheveux...vite la cellule psychocologique!!!
- 04/10/13, 20:45 #2723Bonjour tout le monde, j'aurais voulu avoir un petit renseignement concernant l'attestation de fonds.Je suis allé à la banque aujourd'hui avec l'attestation de fond de 2013, la secrètaire là rempli et avec elle a agraffé une autre feuille avec dessus la preuve de la somme. Est-ce-que à votre avis tout est bon? Et question peut-être un peu débile, est-ce-que c'est bien d'avoir agraffé les 2 feuilles?
- 04/10/13, 20:52 #2724
- 04/10/13, 22:39 #2725Il faut vraiment faire attention à tout.. Et tout est extrêmement bien expliqué dans le tutoriel, c'est très long mais très complet. Tout est expliqué de A à Z.
- 04/10/13, 23:34 #2726Bonjour,
Pour l'attestation de fond, vous dîtes
"Renseignez-vous auprès de lui (ou elle) des politiques pratiquées en matière de délivrance d’attestation bancaire. Certaines banques demandent des frais ou doivent passer par leur centre financier quand d’autres ne font aucune difficulté."
Si cela venait à arriver et que l'on ne pourra pas régler le problème le jour J, quelles sont les autres possibilités? Changer de banque concrètement, non?
- 05/10/13, 04:51 #2727La preuve que j'ai suffisament d'argent, sur la feuille il y a marqué la somme que je possède. Pour moi devrait être bon, mais je voulais avoir confirmation ici, en plus ils ne savaient même pas ce qu'était une attestation de fonds.
- 05/10/13, 08:41 #2728Pense à citer la personne à qui tu réponds, pour qu'elle soit notifiée de ton message (bouton "citez" en bas à droite du message).
Si l'attestation a été remplie, quel besoin d'agrafer une autre feuille ? Et si tu as fait remplir l'attestation 2013, ça ne va pas. Si tu veux leur faire remplir quelque chose à l'avance, reprends le modèle de l'ambassade mais en enlevant cette date.
Oui, changer de banque, ou les menacer de le faire. Dis-leur bien que chaque année, des milliers de personnes obtiennent cette attestation, qui ne les engage à RIEN.
- 05/10/13, 09:39 #2729J'adore , le " je suis pretre " , quel beau lapsus , ta devotion en devient presque religieuse lol ,,,
J'adore , le " je suis pretre " , quel beau lapsus , ta devotion en devient presque religieuse lol ,,,
- 05/10/13, 11:25 #2730Bonjour,
J'ai repris les termes de l'attestation 2013 pour en refaire une version 2014, seulement ma banque n'a pas voulu la remplir, parce que "on donne notre attestation mais on ne remplit pas de papiers".
Donc ils m'ont donné un récapitulatif de mes comptes avec la somme de chacun, la papier est signé et tamponné de ma banque mais je suppose que ça ne sera pas bon et qu'il va falloir que je tente de voir quelqu'un d'autre?
- 05/10/13, 12:12 #2731
- 05/10/13, 12:23 #2732[QUOTE=Cunégonde;793004]Pense à citer la personne à qui tu réponds, pour qu'elle soit notifiée de ton message (bouton "citez" en bas à droite du message).
Si l'attestation a été remplie, quel besoin d'agrafer une autre feuille ? Et si tu as fait remplir l'attestation 2013, ça ne va pas. Si tu veux leur faire remplir quelque chose à l'avance, reprends le modèle de l'ambassade mais en enlevant cette date.
Désolé je ne savais pas qu'il fallait aller sur "citez" pour répondre, donc en gros il faut que je réimprime une attestation de fonds en enlevant "2013"???
- 05/10/13, 12:36 #2733salut tout le monde que pensez vous de mon attestation que ma banque la fait ? Et et pour la date elle est d aujourd hui ce n est pas un problème ? Merci
Envoyé depuis l'app pvtistes.netDernière modification par Helene ; 05/10/13 à 12:54.
- 05/10/13, 12:50 #2734Salut à tous, petites questions sur le sujet :
Peut on telecharger ou exploiter des document de la trousse de l an dernier ? j entend par la surtout l attestation de fond, ou bien je peux utiliser une attestation fournie par ma banque des aujourd'hui ? et si quelqu un voudrait bien me fournir le liens afin d etre alerter par mail pour la prochaine ouverture ? merci bcp
- 05/10/13, 12:58 #2735J'ai retiré ta pièce jointe, trop d'éléments perso. Caches les éléments tels que nom de famille, adresse...avant de la reposter.
Et merci de faire attention à l'orthographe.
Un peu de recherche par toi-même te permettra de trouver tout ça.
Je t'ai mis des liens dans ton message de présentation.
Sinon, si on fait le boulot à ta place, on part à ta place!
- 05/10/13, 12:58 #2736
-
- 05/10/13, 13:01 #2737
- 05/10/13, 13:21 #2738
- 05/10/13, 15:49 #2739Bonjour à tous,
Je suis à la Banque Postale. Récemment j'ai rencontré mon conseiller financier pour lui expliquer le PVT et l'attestation. Il a repris les termes de l'attestation 2013 sur un papier libre et m'a imprimé une attestation de fonds pour 2014 sans problème (en espérant que la somme ne change pas cela devrait être ok)
Pourtant j'ai un doute, il a signé et apposé son tampon de Conseiller Financier + un cachet de la poste daté du jour, me disant que celui ci marchait comme le tampon de la banque postale.
Ce tampon sera t-il valable à votre avis ? D'autres personnes sont à la Banque Postale et ont un tampon officiel ?
Merci !
- 05/10/13, 17:54 #2740
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.