1. #1821
    Avatar de Matt86
    Matt 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je souhaite comme beaucoup partir au Canada, et je voulais savoir si certains d'entre vous ont pour banque, bnp paribas?

    Car j'ai récemment eu mon conseiller qui m'a informé, sur l'impossibilité de la banque de remplir une attestation dont le formulaire ne provient pas de chez eux.
    Il m'a donc dit qu'il enverrait une demande d'attestation de fonds au service administratif de la BNP, et que je recevrais cette attestation sous 8 jours.

    Est-ce que cette attestation répondra aux critères de l'ambassade selon vous? (je leur est bien indiqué qu'il fallait qu'ils indiquent que je possède au moins 2100€)

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #1822
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    On ne le répète jamais assez, jusqu'ici était valable comme attestation de fonds, soit le papier fourni dans la trousse et remplis correctement par votre banque soit une attestation faites directement par votre banque et qui réponde aux critères suivants :
    - papier en-tête, daté, tamponné et signé
    - avec un montant suffisant (jusque là au moins 2100€ mais ça pourrait être plus cette année à cause de l'évolution des taux de change, tablez plutôt sur 2500€ pour avoir l'esprit tranquille)

  3. #1823
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Merci Marie.

    Je me demandai si elle était correcte, car la banque n'a pas voulu mettre simplement qu'il y a plus de 3000€ mais qu'elle a précisé le montant total de chaque fond. A cause de ça, je pensais que ce n'était pas correct. Après l'adresse est complète oui.

    Et à part spécifié qu'ils ne veulent plus d'attestation des banques mais bien celle donné dans la trousse, je ne vois pas ce que l'ambassade peut nous demander de plus (ou alors comme tu l'as dis, une attestation plus récente encore)^^

    En tous cas, j'espère que ça va bientot ouvrir (une question: ça n'ouvre qu'en novembre? Jamais fin octobre?)


  4. #1824
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Les 2100€ c'est au minimum, hein ! Si vous avez plus, tant mieux et l'ambassade ira pas vous embêter
    Et j'oubliais d'indiquer qu'il faut que ce soit de l'argent disponible (compte courant, livret Jeune livret A => OK ; PEL, assurance vie => pas OK)

  5. #1825
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Demain, j'ai rendez-vous à la banque pr faire mon attestation de fond. J'ai bien compris les informations que celle-ci doit contenir. Ma question se révèlera un peu idiote peut-être ...MAIS, ne connaissant pas le type d'attestation du LCL, je me demandais si le "fait à ..., le ..." devaient obligatoirement se trouver en bas du document ...

    Si par ex, eux, ils mettent :

    Paris, le .... en début d'attestation ...

    Ca revient au même ?!
    Pr moi, oui, ms pr l'Ambassade ? lol

  6. #1826
    Avatar de sjulye7
    Julie 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Message de Syriane
    Demain, j'ai rendez-vous à la banque pr faire mon attestation de fond. J'ai bien compris les informations que celle-ci doit contenir. Ma question se révèlera un peu idiote peut-être ...MAIS, ne connaissant pas le type d'attestation du LCL, je me demandais si le "fait à ..., le ..." devaient obligatoirement se trouver en bas du document ...

    Si par ex, eux, ils mettent :

    Paris, le .... en début d'attestation ...

    Ca revient au même ?!
    Pr moi, oui, ms pr l'Ambassade ? lol
    Bonjour Syriane,

    Peu importe l'ordre dans lequel elles se trouvent, tant que toutes les informations nécessaires sont indiquées ça devrait aller

  7. #1827
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de sjulye7
    Bonjour Syriane,

    Peu importe l'ordre dans lequel elles se trouvent, tant que toutes les informations nécessaires sont indiquées ça devrait aller
    Merci, Julie pr ta réponse !!
    Je sais que parfois on peut se poser des questions dont les réponses peuvent paraître simple pour nous. Mais, y a le stress de mal faire !!


  8. #1828
    Avatar de slyman
    karim

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    bonsoir tout le monde
    que du bon ma chére copine a réussie a signer l'attestation de fonds tierce personne (celle qui se trouve dans la trousse de l'année derniére ) elle est datée signée tamponnée mais j'aimerai vos avis si l'attestation est correcte ou pas . MERCI

    voila le lien
    ImageShack® - Online Photo and Video Hosting
    Dernière modification par slyman ; 18/10/12 à 22:03.

  9. #1829
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de slyman
    bonsoir tout le monde
    que du bon ma chére copine a réussie a signer l'attestation de fonds tierce personne (celle qui se trouve dans la trousse de l'année derniére ) elle est datée signée tamponnée mais j'aimerai vos avis si l'attestation est correcte ou pas . MERCI

    voila le lien
    ImageShack® - Online Photo and Video Hosting
    Tout semble correct !

    Par contre attention, si jamais le seuil des 1000$ change il faudra la refaire

    Si RAS !


  10. #1830
    Avatar de slyman
    karim

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    merci vincent pour ma part je suis content lol donc on vas attendre l'ouverture des PVT2013 et voir s'il y a des changements ou pas .merci a tous pour vos avis sa ma beaucoup aidé


  11. #1831
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Bon, ben, moi je suis dans la merde. Je pensais que cela allait prendre 5 min. Mais, c'était sans compter sur l'incompétence du LCL et de ce bip de conseiller qui m'a reçu !!!!
    Je vous jure, je suis partagée entre la colère noire, l'envie de tt dégommer et de ...Chialer (même si on est bien d'accord cela ne me fera pas avancer)...

    Le conseiller me sort qu'ils n'ont pas ce type de document, qu'ils ne peuvent pas remplir de document extérieur ... Il me propose un courrier type pr dire que mon compte fonctionne et adjoindre un relevé de compte ?!!! Je lui dis "ok", mais vous me faites un courrier accompagnant disant que vs ne faites pas ce type de document ... Le conseiller "non, on n'écrit pas de lettre" ...
    Je lui dis que ce n'est pas cela que l'Ambassade souhaite ...
    Je dois donc signer une décharge car je vais leur envoyer le formulaire de l'Ambassade ...

    En plus, je me suis embrouillée avec le conseiller qui n'est pas mon habituel ... Un vrai c*n*a*d !!

    Je ne sais pas combien de temps cela va prendre, si je l'aurais dans les temps ... Si le document qu'ils me feront passera auprès de l'Ambassade ...

    Franchement, je suis dégoûtée ... Un document qui pourrait être si simple à obtenir ...

    Je me demande si faire une attestation tierce (mon frère est à la bnp) me prendra pas moins de temps ...

    Je suis dégoûtée, dégoûtée, dégoûtée, dégoûtée ...

  12. #1832
    Avatar de annem
    Anne 43 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question concernant l'attestation de fonds et je m'excuse par avance si elle a déjà été posée (j'ai parcouru de nombreuses pages du forum mais je n'ai pas trouvé).
    Je dois aller à ma banque pour l'attestation de fonds et pour le montant, je vais demander que la banque indique "somme égale ou supérieure à 4000 euros ou 5156 dollars canadiens" : est-ce correct d'indiquer ce montant même s'il est supérieur à celui demandé par l'ambassade ?
    Pour info, je pars avec ma fille et préfère m'assurer côté finances

    merci pour vos réponses.

  13. #1833
    Anonyme
    Bonjour Anne,

    Oui bien sûr tu peux avoir une somme supérieure à la somme demandée.
    Demande simplement à ce que ta banque mette la somme exacte de tes avoirs en euros. Ensuite, elle peut également indiquer ce que ça fait en CAD avec le taux du jour. Ça sera suffisant.

    Par contre j'ignore si le fait que tu partes avec ta fille t'oblige à avoir 2 fois la somme demandée par l'ambassade, ce qui ferait avec le taux de change actuel, deux fois 2400 euros.


  14. #1834
    Anonyme
    Message de Syriane
    Bon, ben, moi je suis dans la merde. Je pensais que cela allait prendre 5 min. Mais, c'était sans compter sur l'incompétence du LCL et de ce bip de conseiller qui m'a reçu !!!!
    Je vous jure, je suis partagée entre la colère noire, l'envie de tt dégommer et de ...Chialer (même si on est bien d'accord cela ne me fera pas avancer)...

    Le conseiller me sort qu'ils n'ont pas ce type de document, qu'ils ne peuvent pas remplir de document extérieur ... Il me propose un courrier type pr dire que mon compte fonctionne et adjoindre un relevé de compte ?!!! Je lui dis "ok", mais vous me faites un courrier accompagnant disant que vs ne faites pas ce type de document ... Le conseiller "non, on n'écrit pas de lettre" ...
    Je lui dis que ce n'est pas cela que l'Ambassade souhaite ...
    Je dois donc signer une décharge car je vais leur envoyer le formulaire de l'Ambassade ...

    En plus, je me suis embrouillée avec le conseiller qui n'est pas mon habituel ... Un vrai c*n*a*d !!

    Je ne sais pas combien de temps cela va prendre, si je l'aurais dans les temps ... Si le document qu'ils me feront passera auprès de l'Ambassade ...

    Franchement, je suis dégoûtée ... Un document qui pourrait être si simple à obtenir ...

    Je me demande si faire une attestation tierce (mon frère est à la bnp) me prendra pas moins de temps ...

    Je suis dégoûtée, dégoûtée, dégoûtée, dégoûtée ...

    Bonjour Syriane,

    Je pense que le problème vient de la personne que tu as eu au téléphone.
    Mon copain est au LCL et il a juste envoyé un mail à son conseiller sur le site de la banque avec en pièce jointe un modèle d'attestation qui conviendrait et son conseiller a carrément repris ce courrier mot pour mot et a été super réactif. Il ne connaissait pas non plus ce conseiller, mais ça n'a pas posé de problème.
    As-tu essayé de rappeler en parlant à quelqu'un d'autre car apparemment la personne que tu as eu est incompétente. Explique bien ton projet et reste calme, dis leur que d'autres pvtistes clients de LCL n'ont eu aucun problème pour avoir ce courrier.

    Sinon l'autre solution s'ils refusent chez LCL, ça peut être effectivement de transférer tes comptes chez BNP, mais bon évite quand même de faire signer l'attestation par ton frère, ça pourrait paraître louche lol.

  15. #1835
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de oh_canada
    Bonjour Syriane,

    Je pense que le problème vient de la personne que tu as eu au téléphone.
    Mon copain est au LCL et il a juste envoyé un mail à son conseiller sur le site de la banque avec en pièce jointe un modèle d'attestation qui conviendrait et son conseiller a carrément repris ce courrier mot pour mot et a été super réactif. Il ne connaissait pas non plus ce conseiller, mais ça n'a pas posé de problème.
    As-tu essayé de rappeler en parlant à quelqu'un d'autre car apparemment la personne que tu as eu est incompétente. Explique bien ton projet et reste calme, dis leur que d'autres pvtistes clients de LCL n'ont eu aucun problème pour avoir ce courrier.

    Sinon l'autre solution s'ils refusent chez LCL, ça peut être effectivement de transférer tes comptes chez BNP, mais bon évite quand même de faire signer l'attestation par ton frère, ça pourrait paraître louche lol.
    Quand je te lis "oh canada", ça me donne juste envie de . Le pire c'est que je me suis déplacée à l'agence puisque j'avais un rendez-vous ce matin ! Et quand je lis que c'est possible... C'est juste énervant !!!!!!!

    Je crois que je vais directement contacter le siège social !!

    Est-ce qu'il serait possible de m'indiquer le n° de votre agence LCL ? Ainsi, je pourrais dire "regardez, c'est possible de le faire !" Est-ce -qu'on lui a fait signer une décharge ?

    Le problème aussi, c'est que mon conseiller habituel est en vacances jusqu'au 5 novembre !!!!

    je n'ai pas l'intention de changer de banque juste pr une attestation de fond ...

    Quand je disais faire une attestation tierce personne par mon frère à la BNP, c'est faire un document à son nom justifiant que lui a bien l'argent sur son compte !

  16. #1836
    Avatar de LAurore
    Aurore 33 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    J'ai reçu ma nouvelle attestation. Il n'y a pas l'entête à proprement dit de La banque postale, mais est-ce que ça suffit quand même ? Au niveau de la somme ?

    Merci pour votre réponse
    Images attachées Images attachées  

  17. #1837
    Avatar de cloui
    41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    je viens de récupérer mon attestation de fonds. Il y a bien la somme en euros et en dollars mais ils ont omis de mettre le signe du dollars! à la place ils ont juste mis CAD .. pensez vous que ce soit un problème?

    merci

  18. #1838
    Avatar de axou972
    AxOU 35 ans

    Location
    Rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Hello,

    Je pense que c'est assez explique et parlant pour l'ambassade Canadienne.

    Pour ma part , ma conseillère n'a pas mis la valeur en Dollars canadiens ? est ce que c'est important

    Merci pour le retour

  19. #1839
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de LAurore
    Bonjour,

    J'ai reçu ma nouvelle attestation. Il n'y a pas l'entête à proprement dit de La banque postale, mais est-ce que ça suffit quand même ? Au niveau de la somme ?

    Merci pour votre réponse
    Il faudrait le tampon de ta banque aussi sinon ça risque de ne pas être valable .

  20. #1840

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de LAurore
    Bonjour,

    J'ai reçu ma nouvelle attestation. Il n'y a pas l'entête à proprement dit de La banque postale, mais est-ce que ça suffit quand même ? Au niveau de la somme ?

    Merci pour votre réponse

    Message de Paco972
    Il faudrait le tampon de ta banque aussi sinon ça risque de ne pas être valable .
    Sans le tampon, je pense que ca ne peu pas faire l'affaire. Le tampon est important.

    Nico

Page 92 sur 196 ... 42 82 90 91 92 93 94 102 142 192 ...