1. #3841

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de bigred
    Bonjour,

    Je lis attentivement tous vos dossiers sur le site, lis ligne à ligne les dossiers IEC de l'ambassade, mais ne suis toujours pas sûr d'un élément :
    - qu'en est-il de l'attestation de fonds, à ce que je comprends, ce n'est plus un document requis au dossier sur Kompass, qui sont en fait seulement la copie du passeport et le CV au format IEC.
    - En aura-t-on juste besoin à l'arrivée à la douane ?
    - J'ai lu que le montant est de 2 500 CAD : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les jeunes Français| Expérience internationale Canada

    Merci.
    Bonjour Bigred,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion, ta question ayant déjà été posée plusieurs fois depuis que les consignes pour le PVT 2014 ont été publiées. Et tu t'en doutes, la réponse est également ici.

    L'attestation de fonds n'est plus demandée lors de la demande en ligne. Par contre, c'est à l'entrée sur le territoire canadien (au moment où tu feras activer ton permis) qu'une preuve de fonds devrait être demandée (la somme de 2500 CAD est effectivement celle que l'ambassade demande, somme qui correspond aux fonds suffisants pour les trois premiers mois du séjour).

    Sans forcément lire tous les messages de décembre à aujourd'hui, je te conseille de lire les derniers https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post825444 pour bien comprendre ce que l'on sait et ce que tu peux préparer comme documents à présenter le jour J.

    Bonne chance pour la suite. Zen, prends le temps de bien lire nos news, dossiers thématiques et tous les conseils qui s'y trouvent... et d'utiliser la fonction recherche en complément. ça va aller ! Courage !

  2. #3842
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Marie
    Tu ne peux pas demandé à l'un de tes guichets de banque de t'en fournir un ? Ils sont quand même opé sur le service au Canada (même si ça te coûteras genre un dollars).
    Oui mais je suis en France là. Si je demande un document par courrier il vaut mieux que je m'y prenne tôt , mais en même temps le document doit être daté de moins d'une semaine. A part imprimer un relevé en ligne je vois mal ce que je pourrais faire. J'imagine qu'à la douane ils ont des moyens pour voir les comptes en ligne et que si je leur montre ma carte débit liée au compte en plus ça passera?

  3. #3843
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Workinggirl
    Oui mais je suis en France là. Si je demande un document par courrier il vaut mieux que je m'y prenne tôt , mais en même temps le document doit être daté de moins d'une semaine. A part imprimer un relevé en ligne je vois mal ce que je pourrais faire. J'imagine qu'à la douane ils ont des moyens pour voir les comptes en ligne et que si je leur montre ma carte débit liée au compte en plus ça passera?
    Il n'est pas précisé sur le site français que,pour le moment, ils demandent un papier datant de moins de 7 jours ou bien le type de document qu'ils exigent. Du coups, tu peux toujours tenter la capture d'écran je pense

  4. #3844
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Okay, merci Marie !

  5. #3845
    Avatar de lderewonko
    eric 46 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    une capture d'écran, oui c'est cela même ! cela suffit amplement, de nombreux témoignages le confirment.

  6. #3846
    Avatar de davidcar
    carol 45 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Bonjour
    De toute façon l'attestation de fond n'est plus demandé pour le dossier de PVT sur internet mais sera demandé à l'arrivée dans le pays si j'ai bien compris ce qu'il y à d'écrit dans le tutoriel 2014
    Donc on a le temps pour l'attestation de fond😉


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #3847
    Avatar de Hanneman
    43 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    @ Barbala :

    J'ai peu être loupé un épisode, mais quel papier à remplir ?
    Il y une attestation de fonds particulière à remplir ? Ou on parle juste d'une attestation comme demandé par l'ambassade à demander à sa banque ?

    (je bute sur le mot "remplir", c'est peut être de là que vient mon incompréhension)

  8. #3848
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Hanneman
    @ Barbala :

    J'ai peu être loupé un épisode, mais quel papier à remplir ?
    Il y une attestation de fonds particulière à remplir ? Ou on parle juste d'une attestation comme demandé par l'ambassade à demander à sa banque ?

    (je bute sur le mot "remplir", c'est peut être de là que vient mon incompréhension)
    Sur le site de l'ambassade, il est indiqué que l'on te demandera une "preuve de fonds" récente. Cela peut être une attestation de fonds (datée, signée, tamponnée...) ou un relevé de compte récent.

  9. #3849
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Pour ma part, j'ai l'argement les fonds sur un compte canadien. Mais en termes de preuve, je ne sais pas trop si ça va aller. J'ai:
    - une attestation de fonds, signée, tamponnée par ma banque, mais qui date du 11 décembre 2013, et le hic c'est que c'est mon ancienne adresse (au Québec) qui est sur ma lettre
    - un relevé d'aujourd'hui pris en ligne mais sur lequel mon nom n'apparait pas
    - la carte qui va avec, mais sans mon nom dessus
    - mon contrat d'ouverture de compte, avec le numéro de carte correspondant (qui se trouve aussi sur le relevé de compte récent pris en ligne), là encore avec l'ancienne adresse

    Est-ce que vous pensez que l'un de ces documents, ou que les combinaison de ces documents pourra suffir? Ma banque au Canada n'a pas de scanner donc pas de quoi m'envoyer un document avant mon départ en début de semaine prochaine. :/

  10. #3850
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Workinggirl
    Pour ma part, j'ai l'argement les fonds sur un compte canadien. Mais en termes de preuve, je ne sais pas trop si ça va aller. J'ai:
    - une attestation de fonds, signée, tamponnée par ma banque, mais qui date du 11 décembre 2013, et le hic c'est que c'est mon ancienne adresse (au Québec) qui est sur ma lettre
    - un relevé d'aujourd'hui pris en ligne mais sur lequel mon nom n'apparait pas
    - la carte qui va avec, mais sans mon nom dessus
    - mon contrat d'ouverture de compte, avec le numéro de carte correspondant (qui se trouve aussi sur le relevé de compte récent pris en ligne), là encore avec l'ancienne adresse

    Est-ce que vous pensez que l'un de ces documents, ou que les combinaison de ces documents pourra suffir? Ma banque au Canada n'a pas de scanner donc pas de quoi m'envoyer un document avant mon départ en début de semaine prochaine. :/
    Ton attestation de fond date de moins de 3 mois donc ça devrait suffire comme document


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #3851
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Euh excusez moi mais je ne comprends plus trop... J au cru comprendre que l attestation de fonds pour le PVT était demandée a l arrivée et la je lis qu il faut une preuve de fonds... Pouvez vous m éclairez????


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #3852
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de Mamaymac
    Euh excusez moi mais je ne comprends plus trop... J au cru comprendre que l attestation de fonds pour le PVT était demandée a l arrivée et la je lis qu il faut une preuve de fonds... Pouvez vous m éclairez????


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour, jusqu'à l'année dernière il fallait une preuve de fond lors de la préparation des dossiers, mais pas cette année il faudra juste en présenter une lors de ton arrivée sur le territoire canadien.

  13. #3853
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Ouf c est bien ce qui me semblait mais j ai eu un doute!!! Merci a toi 😊 bonne journée et bonne chance pour le pvt!!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #3854
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de lucieb31
    Ton attestation de fond date de moins de 3 mois donc ça devrait suffire comme document


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ah je croyais que ça devait être une preuve de moins d'une semaine dans les autres pays du moins?

    Je ne trouve rien sur les caractéristiques de la preuve de fonds sur le site de l'ambassade... est-ce normal ou je n'ai pas bien regardé?

  15. #3855
    Avatar de AlexisRB
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un aurait trouvé un lien officiel précisant que la durée de validité de l'attestation de fonds est de 3 mois? Je n'en trouve nul part et comme la mienne date du 30/10/13 et que j'arrive à Montréal le 23/01/13, j'hésite à la refaire.

    Merci d'avance

  16. #3856
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Workinggirl
    Ah je croyais que ça devait être une preuve de moins d'une semaine dans les autres pays du moins?

    Je ne trouve rien sur les caractéristiques de la preuve de fonds sur le site de l'ambassade... est-ce normal ou je n'ai pas bien regardé?
    Moins d'une semaine ? Où as tu vu ça ?
    Je ne crois pas qu'il y ai de "caractéristique" sur la preuve de fond.
    Parce que le problème c'est qu'un relevé de compte sans ton nom dessus (chose que je n'avais jamais vu) ne prouve rien. La carte non plus, elle peut être à n'importe qui. Et je doute qu'ils se mettent à regarder ton contrat d'ouverture. Il y a ton nom dessus ?

  17. #3857
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Workinggirl
    Ah je croyais que ça devait être une preuve de moins d'une semaine dans les autres pays du moins?

    Je ne trouve rien sur les caractéristiques de la preuve de fonds sur le site de l'ambassade... est-ce normal ou je n'ai pas bien regardé?
    Message de lucieb31
    Moins d'une semaine ? Où as tu vu ça ?
    Je ne crois pas qu'il y ai de "caractéristique" sur la preuve de fond.
    Parce que le problème c'est qu'un relevé de compte sans ton nom dessus (chose que je n'avais jamais vu) ne prouve rien. La carte non plus, elle peut être à n'importe qui. Et je doute qu'ils se mettent à regarder ton contrat d'ouverture. Il y a ton nom dessus ?
    Alors, ça n'est pas noté sur le site officiel de l'Ambassade du Canada en France.
    C'est simplement ce qui est demandé aux candidats au PVT au Royaume-Uni (ils n'ont pas d'autres programme que leur PVT). Il leur est donné des détails pour leur preuve de fonds. Lien ici. Il y est demande un relevé de compte datant de moins d'une semaine avant le départ (ou d'une attestation datant de moins d'une semaine avant le départ).

  18. #3858
    Avatar de moradel
    allison 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    L' une des formalités légales concernant l' obtention du PVT (pour le canada) est la détention de fond : 2700 dollars canadien.. Cependant a défaut de la totalité de cette somme est-il possible de faire jouer un garant?!
    Ou faut-il necessairement avoir la totalite de cette somme?

    Merci d' avance pour les réponses 👍


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #3859
    Avatar de Nunus
    Florian 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Bonsoir !!
    Petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse :
    Quand on parle d'attestation de fonds "récente" à présenter à notre arrivée au Canada, de combien de temps parle t on ?

    Merci les amis


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #3860
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de lucieb31
    Moins d'une semaine ? Où as tu vu ça ?
    Je ne crois pas qu'il y ai de "caractéristique" sur la preuve de fond.
    Parce que le problème c'est qu'un relevé de compte sans ton nom dessus (chose que je n'avais jamais vu) ne prouve rien. La carte non plus, elle peut être à n'importe qui. Et je doute qu'ils se mettent à regarder ton contrat d'ouverture. Il y a ton nom dessus ?
    Evidemment, c'est mon contrat, donc il y a mon nom dessus... Bah je prends toutes les preuves que j'ai, verdict demain!!! :/

Page 193 sur 196 ... 93 143 183 191 192 193 194 195 ...