1. #2841
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Bonjour,

    J'ai pu enfin aller à la banque et mon banquier me la fait assez facilement.
    Par contre, j'ai préféré qu'il me fasse une attestation de 2500 €...
    Est-ce que celle-là vous paraît correcte amis pvtistes en sachant qu'il a repris les grandes lignes de celle de 2013 ?
    En sachant qu'il n'y a pas non plus la conversion en $CAD.



    (Désolé pour la taille.... :s)

  2. #2842
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Nico9219
    Bonjour,

    J'ai pu enfin aller à la banque et mon banquier me la fait assez facilement.
    Par contre, j'ai préféré qu'il me fasse une attestation de 2500 €...
    Est-ce que celle-là vous paraît correcte amis pvtistes ?
    En sachant qu'il n'y a pas non plus la conversion en $CAD.



    (Désolé pour la taille.... :s)
    ha le tampon en bas est trouble c'est pas bon, ok ma blague était nul lol, l'attestation est bonne selon les demandes de l'année dernière reste à voir si elle change pas cette année


  3. #2843
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de juju291186
    ha le tampon en bas est trouble c'est pas bon, ok ma blague était nul lol, l'attestation est bonne selon les demandes de l'année dernière reste à voir si elle change pas cette année
    Ahh le coup d’adrénaline du début ^^ !

    Ouf, en espérant que les demandes restent les mêmes... MERCI =)

  4. #2844
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Nico9219
    Ahh le coup d’adrénaline du début ^^ !

    Ouf, en espérant que les demandes restent les mêmes... MERCI =)
    héhé service rapide soumis au condition tarifaire de nuit soit 87€lol

  5. #2845
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Je suis à la banque postale, une banque qui selon les témoignages pose problème.
    Je n'ai pu obtenir un rendez-vous avec ma conseillère que le 22 octobre.. et je stress un petit peu beaucoup, mais elle n'était pas dispo avant et part en vacance, la chipie.
    - Êtes-vous simplement allez à la poste ou au centre financier pour obtenir l'attestation, ou bien le conseillé est-il indispensable ?
    - Si je me vois refusé l'attestation, je pense ouvrir rapidement un compte dans une autre banque. Dans quelle banque n'avez-vous eu AUCUN problème pour obtenir l'attestation ?
    -Est-il arrivé que les quota ouvrent bien plus tôt que début novembre ? -stress, stress ! -

  6. #2846
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Mirkie
    Je suis à la banque postale, une banque qui selon les témoignages pose problème.
    Je n'ai pu obtenir un rendez-vous avec ma conseillère que le 22 octobre.. et je stress un petit peu beaucoup, mais elle n'était pas dispo avant et part en vacance, la chipie.
    - Êtes-vous simplement allez à la poste ou au centre financier pour obtenir l'attestation, ou bien le conseillé est-il indispensable ?
    - Si je me vois refusé l'attestation, je pense ouvrir rapidement un compte dans une autre banque. Dans quelle banque n'avez-vous eu AUCUN problème pour obtenir l'attestation ?
    -Est-il arrivé que les quota ouvrent bien plus tôt que début novembre ? -stress, stress ! -
    Pour ta première question, je ne peux pas te répondre.
    Pour ta deuxième question, le problème ne se pose pas par banque mais par agence (voire par conseiller au sein d'une même agence).
    Pour ta troisième question, tu peux consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...de-places.html

  7. #2847
    Avatar de Sookie30
    Sookie 35 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    11
    Message de christinek
    Je pense que le PVT va encore me passé sous le nez tout cela a cause de l'attestation de fond . C'est incroyable que les banque refus de faire ce genre de documents , franchement qu'est qu'ils ont à perdre , je pète les plombs
    La je sais vraiment plus quoi faire . Désolé pour ce coup de gueule mais il fallait que sa sorte.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Va au siège de la banque ou demande à parler au chef de l'agence, mais tu peux pas rater une occasion d'aller vivre au canada à cause d'eux !!!!

  8. #2848
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    merci de ta réponse !
    Pour la deuxième question, histoire d'avoir de quoi me retourner...
    - Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller une agence, me donner un nom sur Lyon ?

    Ma conseillère de la poste est plutôt arrangeante, mais franchement, ça me rassurerait !

  9. #2849

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde.
    Mon ami est allé aujourd'hui a la banque pour faire faire son attestation de fonds.
    Il a montré le papier type a la banquiere qui lui a affirmé qu'elle ne pouvait pas écrire tout a fait exactement la même chose.
    Cette attestation de fonds est elle correcte? Représente elle un souci ou un motif de rejet de dossier?
    Merci pour votre aide l'attestation est vraiment le point le plus angoissant et délicat pour nous parce que c'est le seul élément que l'on peut préparer a l'avance mais en prenant quand même un risque considérable si celle ci change le jour de l'ouverture des dossiers.
    Pensez vous, comme l'Association France Quebec le suggère que l'attestation de fond doive stipuler 2500€ ou vous la laisseriez telle que sur le modèle a 2100€?
    Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses.
    Lucie!

  10. #2850
    Avatar de Ceselja
    Cécile 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour !
    J'ai vu ma conseillère mardi dernier (je suis au Crédit Agricole), elle m'a aussi dit qu'elle ne pouvait pas signer l'attestation et a transmis ma demande à la centrale régionale. Finalement j'ai reçu un mail de sa part hier avec en PJ une attestation d'avoir qui contient beaucoup de blabla inutile et ne reprend pas du tout les termes indiqués dans l'attestation de l'ambassade. Donc je lui ai renvoyé un mail aujourd'hui, je vais bien voir ce qu'elle me dira. Au pire j'irai voir la dame au guichet, elle est plus gentille et compréhensive au moins. C'est quand même hallucinant qu'ils ne veulent pas signer un bout de papier qui ne les engagent à rien.
    Par contre dès que j'ai parlé d'aller vivre à l'étranger, hop elle m'a parlé d'assurance. Ben voyons.

  11. #2851
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    J'ai une question sans doute stupide.

    Sur l'attestation on indique simplement que le ou les comptes présentent une somme supérieur à 2100e.
    S'il s'agit du compte courant + un compte bloqué, cela ne sera pas préciser sur l'attestation et cela ne pose donc pas de problème ?

    C'est au moment ou on passe la douane qu'il faut que ces sommes soient entièrement disponible ?

    Merci

  12. #2852
    Avatar de habibr
    Habib 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Nico,
    Je voulais savoir si nous avions le droit d'anticiper une eventuelle augmentation des fonds demandés dans son attestation ? C'est à dire 2500€ à la place des 2100 demandés jusqu'ici ?
    Est ce que tu penses que ça peut passer au niveau de l'ambassade ?

    Merci d'avance,
    Habib
    Message de Nico9219
    Bonjour,

    J'ai pu enfin aller à la banque et mon banquier me la fait assez facilement.
    Par contre, j'ai préféré qu'il me fasse une attestation de 2500 €...
    Est-ce que celle-là vous paraît correcte amis pvtistes en sachant qu'il a repris les grandes lignes de celle de 2013 ?
    En sachant qu'il n'y a pas non plus la conversion en $CAD.



    (Désolé pour la taille.... :s)

  13. #2853
    Avatar de Guerric9
    Guerric 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Nouvelle question du jour : si je fais l'attestation de fonds sur un compte joint, est-ce que ma chérie peut également faire son attestation sur ce compte ?
    Merci

  14. #2854
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Guerric9
    Bonjour !
    Nouvelle question du jour : si je fais l'attestation de fonds sur un compte joint, est-ce que ma chérie peut également faire son attestation sur ce compte ?
    Merci
    oui sauf que le compte devrais détenir 4200€ ou 6 000$cad


  15. #2855
    Avatar de Laurence17
    Laurence 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Comme tout le monde sur ce forum j'ai beaucoup de questions, mais une concerne l'attestation de fond pour le PVT Canada 2014. J’espère que ma question n'a pas déjà été posée et être dans le bon sujet (j'ai lu pas mal de pages mais pas les 143).
    Je suis à la banque postale, j'ai été voir ma conseillère financière qui m'a signé sans problème mon attestation de fond et le refera au besoin lors de l'ouverture des quota au mois de novembre.
    Elle m'a tout rempli mais son tampon officiel de banque ne mentionne pas "la banque postale" juste
    Nom
    Conseillère financier
    Adresse
    Téléphone
    Elle a aussi ajouté le tampon de la poste pour valider le jour et le lieu (tampon du courrier).
    Ma question est alors la suivante est-ce suffisant comme il n'est pas mentionné la banque postale ? (elle m'a aussi donnée sa carte pour joindre avec l'AF où est mentionné toutes les info de la banque).
    Je lui est demandé si elle n'avait pas d'autres tampon avec la banque postale dessus et elle m'a répondu que non (elle est allée vérifier celui de sa collègue).
    J’espère que je me suis bien exprimé et que ma question n'est pas trop confuse.

    Merci pour tout le travail que vous faite sur le site qui me rassure et répond dans la majorité à mes questions.

  16. #2856
    Avatar de liloo88
    39 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Je vis en Suisse en ce moment et ma banque suisse (ils sont d'un frileux..)n 'est pas sûr de pouvoir/vouloir le faire...du coup j'ai pris contact avec ma banque française et mon conseiller et à priori il n'y a pas de soucis mais du coup le papier serait un scan. Est ce que ça poserait problème?? Merci!!!rhooo lala ce stress!!

  17. #2857
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Laurence17
    Bonjour à tous,

    Comme tout le monde sur ce forum j'ai beaucoup de questions, mais une concerne l'attestation de fond pour le PVT Canada 2014. J’espère que ma question n'a pas déjà été posée et être dans le bon sujet (j'ai lu pas mal de pages mais pas les 143).
    Je suis à la banque postale, j'ai été voir ma conseillère financière qui m'a signé sans problème mon attestation de fond et le refera au besoin lors de l'ouverture des quota au mois de novembre.
    Elle m'a tout rempli mais son tampon officiel de banque ne mentionne pas "la banque postale" juste
    Nom
    Conseillère financier
    Adresse
    Téléphone
    Elle a aussi ajouté le tampon de la poste pour valider le jour et le lieu (tampon du courrier).
    Ma question est alors la suivante est-ce suffisant comme il n'est pas mentionné la banque postale ? (elle m'a aussi donnée sa carte pour joindre avec l'AF où est mentionné toutes les info de la banque).
    Je lui est demandé si elle n'avait pas d'autres tampon avec la banque postale dessus et elle m'a répondu que non (elle est allée vérifier celui de sa collègue).
    J’espère que je me suis bien exprimé et que ma question n'est pas trop confuse.

    Merci pour tout le travail que vous faite sur le site qui me rassure et répond dans la majorité à mes questions.
    Heuu, je pense pas que ça soit top, si le tampon ne mentionne pas "banque postale". Il y a d'autres indications officielles ? Tu nous montrerais à quoi ça ressemble ?

    Message de liloo88
    Je vis en Suisse en ce moment et ma banque suisse (ils sont d'un frileux..)n 'est pas sûr de pouvoir/vouloir le faire...du coup j'ai pris contact avec ma banque française et mon conseiller et à priori il n'y a pas de soucis mais du coup le papier serait un scan. Est ce que ça poserait problème?? Merci!!!rhooo lala ce stress!!
    Jusqu'à maintenant, les scans et photocopies lisibles étaient acceptés. On ne sait pas ce qu'il en sera pour cette année.

  18. #2858
    Avatar de Sookie30
    Sookie 35 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    11
    Message de habibr
    Bonjour Nico,
    Je voulais savoir si nous avions le droit d'anticiper une eventuelle augmentation des fonds demandés dans son attestation ? C'est à dire 2500€ à la place des 2100 demandés jusqu'ici ?
    Est ce que tu penses que ça peut passer au niveau de l'ambassade ?

    Merci d'avance,
    Habib
    Je me repose de nouveau cette question. Je suis allée aujourd'hui me balader sur le site de l'association France-Québec qui nous conseille, en vue d'une hausse du minimum des fonds demandés par l'ambassade, de mettre le montant de 2500€ . ==> Soyez prêts pour le Permis Vacances Travail 2014 | Association France Quebec.

    Ma conseillére, qui est ultra débordée, n'a toujours pas signé mon AF qui dort sur son bureau depuis une semaine (bah ouais deux coups de tampon et une signature ça prend 6 mois c'est connu...).

    Du coup je me dis que c'est l'occasion modifier l'AF en mettant 2500€ à la place mais j'hésite. Parce que si l'AF n'a finalement pas bougé et que je me retrouve avec un AF de 2500€, je pense que je vais quand même tenter d'envoyer l'AF avec 2500€ parce que j'ai pas envie de gaspiller une soirée voire une journée entiére à faire un aller-retour à la banque pour refaire signer à ma conseillére l'AF de la trousse. Les trois derniers termes de l'AF ne seront peut être pas les mêmes mais bon du moment que le reste des infos est correcte... A mes risques et périls...

  19. #2859
    Avatar de nhoudayer
    Noémie 31 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Message de habibr
    Bonjour Nico,
    Je voulais savoir si nous avions le droit d'anticiper une eventuelle augmentation des fonds demandés dans son attestation ? C'est à dire 2500€ à la place des 2100 demandés jusqu'ici ?
    Est ce que tu penses que ça peut passer au niveau de l'ambassade ?

    Merci d'avance,
    Habib

    La réponse à ce post m'intéresse énormément, j'ai aussi entendu parlé d'une rumeur d'augmentation de fonds, ce qui ne m'étonnerait pas du tout vu la crise économique, l'augmentation de durée du visa et tout et tout...

    enfin bref, si quelqu'un est déjà parti au canada en PVT avec une attestation de fonds supérieure à celle demandée, qu'il se fasse connaître!!! ou une personne sûre de cette réponse.

    Ca serait quand même moins stressant..

    Autre chose, faut-il un original? j'ai entendu dire que l'inscription se fera peut être en ligne, du coup pourquoi ne pas modifier juste le montant pour la demande si celui indiqué n'est pas le bon (tout en étant sûre d'avoir effectivement ces fonds en cas de contrôle)?

    Doit-on vraiment indiqué "je dispose d'un montant supérieur ou égal à xxx€", ne peut-on pas indiqué le montant total de nos comptes? là au moins on serait tranquille...

  20. #2860
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de nhoudayer
    La réponse à ce post m'intéresse énormément, j'ai aussi entendu parlé d'une rumeur d'augmentation de fonds, ce qui ne m'étonnerait pas du tout vu la crise économique, l'augmentation de durée du visa et tout et tout...

    enfin bref, si quelqu'un est déjà parti au canada en PVT avec une attestation de fonds supérieure à celle demandée, qu'il se fasse connaître!!! ou une personne sûre de cette réponse.

    Ca serait quand même moins stressant..

    Autre chose, faut-il un original? j'ai entendu dire que l'inscription se fera peut être en ligne, du coup pourquoi ne pas modifier juste le montant pour la demande si celui indiqué n'est pas le bon (tout en étant sûre d'avoir effectivement ces fonds en cas de contrôle)?

    Doit-on vraiment indiqué "je dispose d'un montant supérieur ou égal à xxx€", ne peut-on pas indiqué le montant total de nos comptes? là au moins on serait tranquille...
    Avant de poser tes questions, lis quelques pages précédentes, ou fait une recherche, et même lit le tutoriel : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds
    Et ceci également : Les devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014
    Avec tout ça, tu devrai trouver ta réponse

Page 143 sur 196 ... 43 93 133 141 142 143 144 145 153 193 ...