1. #1881
    Avatar de Luffysan
    45 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour cette réponse ultra rapide Muriel, s'il ne s'agit que du montant ce ne sera pas un soucis car j'ai prévu large. En fait je faisais surtout allusion au fait d'utiliser un ancien document pour la nouvelle demande.

    @ bientôt

  2. #1882
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Ben je ne comprends pas trop l'intérêt en fait. Tant qu'à faire, autant faire un document adhoc qui reprenne les caractéristiques demandées par l'ambassade : "une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Candidat »"
    Parfois, les banques sont moins réticentes quand il s'agit d'un document à eux (même si au final, ça revient au même) que quand c'est le formulaire de l'ambassade.

  3. #1883
    Avatar de Luffysan
    45 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    oui sauf dans mon cas, c'est out à fait le contreare, ma banque (la bred pour ne pas la citer) n'utilisera qu'un document provenant le l'ambassade d'où ma question.

  4. #1884
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Dans ce cas là, oui : vérifie bien ou corrige le montant et éventuellement la date (je ne sais plus s'ils apparaissent sur le document de l'ambassade) et ensuite, il faut bien que ta banque date signe et tamponne le document.

  5. #1885
    Avatar de Milca_H
    Milca 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    24
    Bonjour ,

    Je viens de voir sur facebook certaines personnes disant que l'attestation donnée par la banque , si elle nous la faisait payer (parce que c'est mon cas 15 euros) , ne serait pas valide pour le dossier...
    Est ce vrai?
    Je ne comprends pas bien pourquoi cette attestation ne serait pas valide si elle regroupe tous les elements demandés par l'ambassade

    éclairez moi s'il vous plait.
    Et dans le cas où ca ne serit réellement pas valide quels sont les arguments à avancer a ma banque pour ne pas avoir a payer ce montant?

    Merci d'avance

  6. #1886
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Milca_H
    Je viens de voir sur facebook certaines personnes disant que l'attestation donnée par la banque , si elle nous la faisait payer (parce que c'est mon cas 15 euros) , ne serait pas valide pour le dossier...
    Est ce vrai?
    Non ce n'est pas vrai. ça voudra juste dire que tu te seras fait arnaquer de 15€ par ta banque

    On va le répéter encore une fois, puisque visiblement mieux vaut trop que pas assez :

    L'attestation doit reprendre les éléments suivants :
    - datée, signée et tamponnée par votre banque
    - indiquer que vous avez sur vos comptes, au moins 2100€ (les années précédentes, mais nous vous conseillons d'indiquer cette année une somme supérieur, au cas où, genre 2500€ au moins)

    Et voilà.
    Ensuite, que vous ayez payé pour obtenir ça, ça veut juste dire que vous avez des voleurs comme banque, pas que votre attestation n'est pas valable.

  7. #1887
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Et les arguments à avancer à ta banque pour pas qu'ils te fassent payer c'est qu'il s'agit juste d'un état de tes comptes finalement, rien de plus. En gros, ils essaient de te faire payer pour juste signer un document qui atteste de l'argent disponible à un instant T sur tes comptes...
    S'ils veulent pas, tu peux aussi tenter une autre banque.

  8. #1888
    Avatar de Luffysan
    45 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Dans ce cas là, oui : vérifie bien ou corrige le montant et éventuellement la date (je ne sais plus s'ils apparaissent sur le document de l'ambassade) et ensuite, il faut bien que ta banque date signe et tamponne le document.
    Je vais faire cela, je te remercie.

    @ bientôt

  9. #1889
    Avatar de Milca_H
    Milca 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    24
    Merci Muriel ! Ca me rassure.
    Et pour le coup j'ai prévu large je leur ai demandé de mentionner au moins 3000 euros , comme ca au moins je suis tranquille de ce coté là
    Est ce que je peux te faire lire ma lettre de motivation et CV ici ou il faut que j'aille sur une autre partie du forum?

    Merci de ton aide

  10. #1890
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Je rappelle que tout cela est sous réserve d’éventuelles nouvelles dispositions pour les PVT 2013, hein

    On essaie de vous conseiller au mieux en fonction de ce qu'on sait des années précédentes mais n'oubliez pas que les conditions pourraient changer en 2013 et qu'on en a fichtrement aucune idée !

  11. #1891
    Avatar de Milca_H
    Milca 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    24
    et pour la lettrre de motivation et le cv?

  12. #1892
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Milca_H
    et pour la lettrre de motivation et le cv?
    Si ton banquier te fait payer 15€ pour ta lettre de motivation et ton CV, alors c'est vraiment vraiment un voleur !


  13. #1893
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Voici le lien pour le CV: https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-canada.html
    Et voici celui pour la lettre de motivation: https://pvtistes.net/forum/comment-o...ation-pvt.html



  14. #1894
    Avatar de Babidi Bou
    Paul 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    35
    Le banquier vient enfin de me signer l'attestation, mais celle-ci me parait un peu courte par rapport au modèle de l'ambassade, bien qu'elle contient les informations essentielles. C'est sous la forme suivante que le papier a été signé :

    Mademoiselle, (c'est pas censé s'adresser à l'ambassade et non à moi ??)
    Nous soussignés [nom de la banque] de [ville de la banque],
    Attestons par la présente, que les comptes bancaires de Melle [mon nom], ouverts en nos livres, présentent un solde supérieur à 3000 euros.
    Fait à [la ville], le 17 octobre 2012.
    Pour servir et valoir ce que de droit.
    [Signature et tampon]

    Est-ce que ca colle aux exigences pour le dossier ou faut que j'y retourne lui casser la figure ?!

  15. #1895
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    ça m'a l'air tout bon


  16. #1896
    Avatar de Babidi Bou
    Paul 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    35
    Alright, si le "mademoiselle" pose aucun souci, on va pas maltraiter le gentil banquier dans ce cas là !

  17. #1897
    Anonyme
    Message de oh_canada
    Hello tout le monde,

    J'ai finalement reçu mon attestation de fonds et tout est ok, hormis une phrase qui a été rajoutée par ma conseillère et qui me gêne.
    L'attestation est datée du 18 octobre mais je ne sais pas pourquoi elle a rajouté à la fin que cette attestation était valable 1 mois, soit jusqu'au 18 novembre..
    Est-ce que vous pensez que ça peut poser problème?

    Merci pour votre retour!
    Petit up svp!

    Merci

  18. #1898
    Avatar de axou972
    AxOU 35 ans

    Location
    Rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    CC oh canada

    Dis moi concernant notre problème au niveau de la somme inscrite (uniquement en €) sur l'attestation de fonds . As tu eu la réponse? Est ce que ça pose un problème ?

    Merci pour ton retour

  19. #1899
    Anonyme
    Message de axou972
    CC oh canada

    Dis moi concernant notre problème au niveau de la somme inscrite (uniquement en €) sur l'attestation de fonds . As tu eu la réponse? Est ce que ça pose un problème ?

    Merci pour ton retour
    Salut!

    Non je n'ai pas eu de réponse mais apparemment j'ai vu sur le forum que ça ne posait pas de problème donc ça c'est réglé!

  20. #1900
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Non cela ne pose pas de problème si ton attestation est seulement en €. Ce n'est pas spécifié de toute façon que l'on te demande la convertion en $ Canadien.
    Tant que tu as la somme demandé en € sur ton compte et l'attestation qui le prouve...

    You are ready for the next level


Page 95 sur 196 ... 45 85 93 94 95 96 97 105 145 195 ...