Bonjour, je ne sais ou me renseigner alors peut être pourrez vous m'aider.
J'ai reçu une lettre d'acceptation pvt. De plus j'ai reçu une offre d'emploi à Toronto.
2 questions :
- si j'ai une offre d'emploi sur place, suis je oblige d'avoir une attestation de fonds de ma banque ?
- un relève de compte avec la somme demandée est-il suffisant ? Ma banque n'étant pas réactive, je risque de ne pas avoir mon attestation et donc de perdre l'offre d'emploi!
Merci par avance!
L'attestation de fonds en elle même n'est plus demandée de façon obligatoire, mais il est extrêmement recommandé d'apporter un relevé de compte lors de ton arrivée sur le territoire canadien. Donc pas de soucis finalement, un relevé de compte pour justifier que tu disposes bien de la somme minimum requise et le tour est joué !
Bonjour à vous,
Je suis un peu dans la même situation que Fenwe, c'est à dire qu'un employeur m'attend depuis pas mal de temps déjà. Je reçois un relevé bancaire par mois (le dernier date du 2 avril et j'ai reçu mon virement qui justifie de fonds assez suffisants le 4 avril...). Du coup j'ai demandé une attestation de fonds à la banque...ils m'ont dit qu'ils allaient en faire la demande "en urgence", mais depuis deux jours je n'ai toujours pas de nouvelles. Du coup, est-ce qu'imprimer mon solde actuel pourrait faire l'affaire selon vous ?
Même chose donc, l'attestation de fonds n'est plus demandée, le relevé de compte suffit à justifier que tu disposes bien des ressources suffisantes!