1. #2881
    Avatar de Lalo
    33 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Veuillez m'excuser je n'arrive pas à mettre en page mon attestation.Elle se modifie toute seule quand j'envois le message.Et je ne sais pas joindre une pièce à mon message.

  2. #2882
    Avatar de claradup
    35 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    Etant loin, j'ai fait remplir mon attestation de fonds bancaire à l'avance par ma conseillère qui me l'a renvoyé scannée. J'ai repris exactement la même forme que celle de l'an dernier (en veillant à changer le 2013 par 2014). Cependant, ayant peur que la somme exigée change, j'ai fait modifier le texte en demandant à ma banquiere de specifier le montant total de mes comptes (soit plus de 5000euros) et elle a mis à côté ''soit environ XXX$CAD''.) Pensez-vous que le fait de mettre une somme plus importante et ainsi de modifier la formulation initiale peut être un motif de refus ? Aussi, je me demande si ma conseillère a bien fait de mettre ''environ .''.. Je sais que la meilleure stratégie est d'attendre l'attestation officielle de l'ambassade mais étant TRES loin (Corée) ca va être assez complexe de contacter ma banquiere au jour J et recevoir l'Attestation de fonds à temps pour l'envoyer le jour même (et avec le decalage horaire, autant dire que je ne suis pas avantagée du tout, si les quotas ouvrent au matin en france seulement, je serai deja en milieu de journée, bref tout un challenge... ) Merci à ceux qui voudront bien me répondre et me donner leurs avis !

  3. #2883
    Avatar de Cyril_du_31
    36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Lalo
    Bonjour à tous,Voici l'attestation que j'ai faite signer par ma banquière ce jour.Bien sûre je tenterais d'avoir celle téléchargeable dans la trousse le jour J mais au cas où j'ai celle-ci.Qu'en pensez vous ?CordialementCrédit Agricole de l’île de Groix6 Place du Leurhé56590 Ile de GroixExpérience Internationale Canada (EIC)FranceVacances-Travail 2014ATTESTATION DE FONDSCANDIDATNous, soussigné(e)s, Le crédit Agricole de l’île de Groix certifions à ce jour que vous, Mademoiselle XXXXX Lola, possédez un ou des comptes dans notre établissement et que ceux-ci présentent une somme égale ou supérieure à 2100 € ou 3000 $ CAD.Fait à l’île de Groix, le Vendredi 11 Octobre 2013.
    Si cette année les modalités de l'attestation de fonds sont comme celles de l'année dernière, alors ton attestation est correcte.
    Par contre il doit y avoir les coordonnées de ta banque, la date, le lieu, la signature+le tampon de la banque.
    Avec ce que tu as écrit, les 3 premiers y sont donc si il y'a la signature et le tampon c'est bon.

    Dans tous les cas, il faudra attendre de connaitre les nouvelles modalités pour savoir si cette attestation suffira ou non.
    Dernière modification par Cyril_du_31 ; 11/10/13 à 13:54.

  4. #2884

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Message de Raven
    Ah tu peux oui, mais tu vas raquer en frais dès que tu feras une opération la bas ! Que ça soit retrait au distributeur ou paiement par carte en magasin... ^^ Pour info, j'ai retiré 300$ (220€ environ) avec ma CB il y a de ça une semaine quand j'étais sur Montréal, la banque m'a prélevé 8€ de frais !
    C'est bien ce que je pensais, je fais bien de me renseigner !!

    Bon bah mon choix est fait, j'ouvrirais un compte dans une Banque là-bas. Dernière petite question (il y en a 2 en fait ^^), une fois le compte ouvert, pour transférer les sous de mon compte CE à mon nouveau compte là-bas, pas trop compliqué ? Il y a des frais j'imagine ^^

    Et pour finir, si le montant de l'AF ne change pas, puis-je envoyer celle de 2013 que ma conseillère m'a signée la semaine dernière ? Merci

  5. #2885
    Avatar de Cyril_du_31
    36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Lalo
    Veuillez m'excuser je n'arrive pas à mettre en page mon attestation.Elle se modifie toute seule quand j'envois le message.Et je ne sais pas joindre une pièce à mon message.
    Pour joindre une image, il faut que tu cliques sur l'icône qui représente une photo dans la barre d'outil. C'est le carré à coté du logo représentant la bande d'une vidéo.

  6. #2886
    Avatar de Cyril_du_31
    36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de utilisateurpvt
    C'est bien ce que je pensais, je fais bien de me renseigner !!

    Bon bah mon choix est fait, j'ouvrirais un compte dans une Banque là-bas. Dernière petite question (il y en a 2 en fait ^^), une fois le compte ouvert, pour transférer les sous de mon compte CE à mon nouveau compte là-bas, pas trop compliqué ? Il y a des frais j'imagine ^^

    Et pour finir, si le montant de l'AF ne change pas, puis-je envoyer celle de 2013 que ma conseillère m'a signée la semaine dernière ? Merci
    Pour transférer ton argent, je te laisse découvrir cette page du site:
    Transférer votre argent à l’étranger sans vous ruiner !

    Si les modalités ne changent pas cette année au niveau de l'attestation de fonds, une attestation reprenant les informations demandées par l'ambassade devrait faire l'affaire. En revanche si la mention 2013 apparait sur l'attestation (si tu reprends l'attestation de l'année dernière), cela pourrait être un motif de refus.
    Le mieux c'est quand même l'attestation qui sera dans la trousse le jour j

  7. #2887

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Message de Cyril_du_31
    En revanche si la mention 2013 apparait sur l'attestation (si tu reprends l'attestation de l'année dernière), cela pourrait être un motif de refus.
    Le mieux c'est quand même l'attestation qui sera dans la trousse le jour j
    Carrément Je pensais pas... Bon bah j'ai pris de l'avance un peu pour rien alors. Je vais envoyer un mail à ma conseillère pour la prévenir que je devrais repasser début Novembre, mais bon, c'est chaud à faire dans la journée, parce-qu'il faut la signature de la directrice et elle sera peut-être pas disponible ce-jour...

  8. #2888
    Avatar de Cyril_du_31
    36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de utilisateurpvt
    Carrément Je pensais pas... Bon bah j'ai pris de l'avance un peu pour rien alors. Je vais envoyer un mail à ma conseillère pour la prévenir que je devrais repasser début Novembre, mais bon, c'est chaud à faire dans la journée, parce-qu'il faut la signature de la directrice et elle sera peut-être pas disponible ce-jour...

    Pourquoi il y'a marqué PVT 2013 sur ton attestation?
    Si ce n'est pas le cas cela ne devrait pas poser de problèmes.
    L'année dernière il était demandé l'attestation de l'ambassade ou une attestation reprenant les même termes. Donc si cela ne change pas cette année, tu peux déjà en faire faire une par ta banque.
    Mais il faudra donc bien regarder le jour j si les modalités concernant l'attestation sont toujours les mêmes.

  9. #2889
    Avatar de Amyli
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Coucou tout le monde,
    comme tous apparemment je suis stressée à l'idée que mon attestation de fonds ne soit pas recevable. En effet, je suis à la BNP et ils ont voulu faire le document selon leurs propres termes. Donc je me pose plusieurs questions:
    -si au lieu de mette "à ce jour", ils ont mis à la date du 9 octobre, est ce bon?
    -l'adresse indiquée est celle du groupe BNP située dans une autre ville que mon agence (mais on précisé le nom de la ville de mon agence mais pas son adresse exacte). C'est ok?
    -Ils ont mis "la totalités de ses avoirs en nos livres présente un solde créditeur global supérieur à 2100 €": ça convient? (pas besoin de préciser compte courant?)
    -et enfin: mon adresse indiquée sur l'attestation est mon ancienne adresse car j'ai gardée ma banque (nord de la France) mais j'ai changée d'adresse: je vis maintenant dans le sud (c'est cette nouvelle adresse qui est sur mon passeport)....j'attends vos réponses car je suis inquiète:j'ai déjà lutté pour avoir ce papier donc je voudrais être sûr de savoir ce qui ne va pas pour le redemander à ma banque...merci beaucoup

  10. #2890
    Avatar de chagrebine
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bjr pouvez vous me dire si cette attestation est correcte merci par avance

    Audreyimageuploadedbypvtistes.net1381498620.209795.jpg


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #2891
    Avatar de Cunégonde
    44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de chagrebine
    Bjr pouvez vous me dire si cette attestation est correcte merci par avance

    AudreyCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1381498620.209795.jpg
Affichages : 2636
Taille : 165,4 Ko
ID : 20319


    Je ne sais pas ce que ça donne chez les autres, mais sur mon ordi même en l'agrandissant c'est illisible.

  12. #2892
    Avatar de juju291186
    37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Cunégonde
    Je ne sais pas ce que ça donne chez les autres, mais sur mon ordi même en l'agrandissant c'est illisible.
    oui illisible.

  13. #2893

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    C'est quoi ta banque?

  14. #2894

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    A la banque postale mon conseiller m'a justement dit que le tampon officiel "banque postale" était détenu seulement par les centres financiers, que par conséquent il ne pouvait pas me remplir l'attestation lui-même.
    J'ai reçu mon attestation en 2 semaines de la part du centre financier. Les termes ne sont pas au mot près les mêmes mais je pense que ça va passer (date, signature, tampon, montant du compte courant)

  15. #2895
    Avatar de chagrebine
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Ok je vais réessayer , c'est la bnp


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #2896
    Avatar de chagrebine
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Je réessaye dites moi ci c'est bon merciimageuploadedbypvtistes.net1381502832.458785.jpgimageuploadedbypvtistes.net1381502868.597662.jpg


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #2897
    Avatar de Gchap
    33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Moi au crédit agricole pas de soucis pour avoir l'attestation mais quand j'ai demandé la conseillère était genre "quoi encore quelqu'un qui veut une attestation de l'ambassade". Apparemment il y a déjà beaucoup de demandes j'imagine pas ce que ca doit être toutes agences et toutes banques confondues ... Beaucoup de candidats pour le Canada !

  18. #2898

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    #####

  19. #2899
    Avatar de chagrebine
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    La chance jsuis a la caisse d'épargne et il refuse de me mettre de coups de tampon sur l'attestation jhallucine


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #2900

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Ah mer** Menace les de changer de banque

    Moi je veux surtout savoir si çà passe si les conditions ne changent pas... Parce-que apparemment même avec les mêmes conditions, le fait que ce soit marqué "2013" peut-être un motif de refus... J'espère pas ^^ J'attends des réponses

Page 145 sur 196 ... 45 95 135 143 144 145 146 147 155 195 ...