1. #801

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je profite de cette file pour vous demandez: peut on faire une demande de justificatif de fond à l'avance? Par exemple 1 mois à 2 mois à l'avance. La raison est que ma banque va bientôt fermer pour cause de gros travaux et qu'il me serait plus simple d'avoir à faire à eux plutôt qu'à la nouvelle banque où je devrai aller fin septembre.

    Merci
    Vallant

  2. #802
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de vallant
    Bonjour

    Je profite de cette file pour vous demandez: peut on faire une demande de justificatif de fond à l'avance? Par exemple 1 mois à 2 mois à l'avance. La raison est que ma banque va bientôt fermer pour cause de gros travaux et qu'il me serait plus simple d'avoir à faire à eux plutôt qu'à la nouvelle banque où je devrai aller fin septembre.

    Merci
    Vallant
    Il t'est tout à fait possible de le faire.
    Néanmoins, si tu le fait, ce sera avec le document de la trousse 2009. Si le document change cette année ton document sera obsolète.

  3. #803

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci hyunckel

    Dis moi, ce n'est pas le doc de la trousse 2010?
    Dsl pour ce côté newbie^-^

    Vallant

  4. #804
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Si, il s'agit de la trousse 2010, mais elle est sortie fin novembre 2009, d'où la confusion d'Anthony

  5. #805

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci Marie

    J'ai lu dans un post de Mat que chaque formulaire est unique car relié à un numéro. Donc puisque le PVT 2010 est fermé, il n'y a plus de possibilité de télécharger une trousse, j'imagine.
    J'attendrai l'ouverture de cet automne en espérant que je n'aurais pas de souci avec la nouvelle banque...

    Bonne fin d'aprèm'
    Vallant

  6. #806
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de vallant
    Merci Marie

    J'ai lu dans un post de Mat que chaque formulaire est unique car relié à un numéro. Donc puisque le PVT 2010 est fermé, il n'y a plus de possibilité de télécharger une trousse, j'imagine.
    J'attendrai l'ouverture de cet automne en espérant que je n'aurais pas de souci avec la nouvelle banque...

    Bonne fin d'aprèm'
    Vallant
    Tu peux aller lire le tutoriel que Marie avait fait ça te donnera une idée du formulaire

  7. #807
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Mila,

    Chaque formulaire est unique, certes, mais ton numéro n'est pas indiqué sur l'attestation de fonds, tu peux donc utiliser celui de l'an passé (on peut t'envoyer la page, je pense). Sachant qu'il faut qu'il ait moins de trois mois au moment de ta demande.

    Peut-être même n'as-tu pas besoin du formulaire : plusieurs banques refusent de remplir le papier tel quel car il n'indique pas la non-responsabilité de la banque en cas de problème, donc ils ont leurs propres papiers, indiquant parfois non pas "vous avez plus de 2100E" mais vous avez "telle somme" sur vos comptes. Ça marche aussi.

    Bref, tu peux le faire, au pire si tu fais remplir le formulaire tel quel et que le montant change (ou le formulaire), tu auras perdu 10-15E si jamais ils te le font payer (rare, cf discussion précédente).

    Voilà !

  8. #808
    Avatar de chachawow
    charlotte 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    alors moi j'aurais voulu savoir plusieurs choses concernant cette attestation de fonds.
    J'ai regardé sur le wiki et FAQ et je n'ai pas trouvé de réponses...
    Voilà je sais que le site rouvre courant automne 2010, en ce qui me concerne, à ce moment, je n'aurais pas les 2100E sur mon compte.
    Mais je les aurais sans soucis lorsque je partirais (soit en fév/mars 2011) donc j'imagine que ma banquière ne pourra pas faire l'attestation.
    J'ai donc pensé à la tierce personne mais je me demandais si cela ne jouait pas dans l'obtention du PVT (n'est-ce pas plus responsable d'avoir l'argent sur son propre compte...)

  9. #809
    Anonyme
    Message de chachawow
    alors moi j'aurais voulu savoir plusieurs choses concernant cette attestation de fonds.
    J'ai regardé sur le wiki et FAQ et je n'ai pas trouvé de réponses...
    Voilà je sais que le site rouvre courant automne 2010, en ce qui me concerne, à ce moment, je n'aurais pas les 2100E sur mon compte.
    Mais je les aurais sans soucis lorsque je partirais (soit en fév/mars 2011) donc j'imagine que ma banquière ne pourra pas faire l'attestation.
    J'ai donc pensé à la tierce personne mais je me demandais si cela ne jouait pas dans l'obtention du PVT (n'est-ce pas plus responsable d'avoir l'argent sur son propre compte...)

    Demande la tierce personne sur qui tu voulais compter de te faire un virement, fais l'attestation puis refais le virement vers le compte de la tierce personne.... Si elle est prête à te rendre service, au moins tu auras l'attestation à ton nom

  10. #810
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    en effet le wiki a la réponse
    Si une tierce personne vous prend en charge (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), joindre :
    une attestation bancaire justifiant qu’elle possède les ressources financières suffisantes
    une lettre d’engagement signée par cette personne
    une photocopie de sa carte d’identité ou de son passeport. Ceux-ci doivent être valides.
    c'est normal que ta banque refuse de te faire cette attestation.
    le fait qu'un tiers s'engage ne porte pas préjudice à ta demande, c'était accepté les années précédentes. Sinon, tu peux demander à te faire avancer l'argent sur ton compte par un proche : c'est un prêt que tu rembourseras au fur et à mesure de tes économies.

  11. #811
    Avatar de chachawow
    charlotte 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    oui c'est ce que je pensais faire, au moins il y a moins de choses à donner...j'essayerais de faire comme ça, et au pire je ferais appel à la tierce personne...
    merci pour vos réponses!

  12. #812
    Avatar de definite
    fouad 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,

    je me permet de me greffer à ce fil pour poser une question :

    J'ai d'ores et déjà plus que la somme demandée pour le PVT, et j'ai rendez vous mercredi chez ma banquière, je me suis dit que j'allais en profiter pour prendre de l'avance et lui faire signer l'attestation de fonds, mais là deux soucis :
    - je n'ai pas le document "attestation de fonds", et je me demande s'il serait possible de me fournir celui de l'année précedente?
    - si je fais remplir l'attestation ce mercredi, sera t'elle encore valable au moment de l'envoi du dossier PVT?

    Merci d'avance pour vos réponses, je souhaite être le plus en avance possible sachant que je dois m'occuper de mon PVT ainsi que celui de ma compagne...
    merci d'avance

  13. #813
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Fouad, plusieurs éléments :

    - Les années précédentes : le justificatif de fonds devait dater de moins de 3mois. Donc, si ça marche de la même façon cette année, ça peut fonctionner
    - Les années précédentes : l'ambassade demandait 2100 euros. Mais cela peut changer d'une année à l'autre, on n'en sait rien.

    - Ensuite, tu peux demander à ta banque de faire un justificatif de fonds en reprenant le modèle de l'ambassade, mais sans que ça ne soit forcément leurs papier : Tu verras à quoi ça ressemblait auparavant : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2010-a.html


  14. #814
    Avatar de definite
    fouad 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Salut Marie,

    Je te remercie pour ta réponse rapide, en fait j'ai trouvé en surfant sur le forum une attestation de fond datant de 2008, et je l'ai iprimé, je l'enmène demain chez ma banquière, je verrait bien si ça marche, et au pire je recommencerai si entre temps le papier à changé...

    J'essaye de réunir le maximum de documents pour être prêt au bon moment, j'ai déjà :
    -lettre de motivation
    -Cv
    -photos d'identité
    -photocopie passeport
    -RIB
    -copie du bail pour justifier de mon statut conjoint de fait

    Y aurait il encore quelque chose que je peux préparer?
    Merci d'avance

  15. #815
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    L'enveloppe

    Non, tu dois attendre pour le reste...

  16. #816
    Avatar de definite
    fouad 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    lol, l'enveloppe je l'ai déjà !!!

    Merci en tout cas, ça me rassure de savoir que je n'ai plus qu'à attendre l'ouverture du PVT !!!

  17. #817
    Avatar de definite
    fouad 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Alors, après mon rendez vous ce matin au Crédit mutuel, ils refusent tout net de me remplir l'attestation de fonds PVT, prétextant que le service juridique refuse de signer ce genre de papiers...
    Néanmoins ils m'ont fait une attestation de capacité financière, mais je voudrait être sur que cela fonctionne, car je ne prendrai pas le risque de rater mon PVT à cause de cela...
    Je rajoute que je leurs ai bien indiqué que j'était prêt à quitter leurs banques si ils refusainet mais rien à faire ils refusent...
    J'ai le document mais je ne sait pas si je peux le poster donc je vous note tout ce qui est indiqué dessus, merci de me dire si cela conviendra.


    Crédit Mutuel
    CCM Région Brumath

    Attestation de capacité financière

    La CCM Région Brumath atteste qu'à ce jour la M B. Fouad a ouvert un compte dans ses livres depuis le 12/11/2004.

    La banque atteste qu'il lui est à ce jour honorablement connu, qu'il est actuellement client auprès d'elle et ne connaît à ce jour pas d'incident de paiement.

    M B.. dispose à ce jour d'avoirs excédant la somme de 2100 euros.

    La présente attestation est établie sur la base d'une situation à ce jour et ne tient pas compte de l'évolution dans le futur. Elle ne peut en aucun cas être assimilée, dirextement ou indirectement, à un engagement de caution solidaire de la CCM envers M B.. et ne saurait à aucun moment engager la CCM vis-à-vis des tiers.

    Fait pour servier et valoir ce que de droit.

    Fait à Brumath, le 22/09/2010 cahet de la banque plus signature du conseiller



    Caisse de Crédit Mutuel Région Brumath avec asresse complète de la Banque



    Merci de me confirmer si cela conviendrait, auquel cas ma conjointe fera de même au crédit mutuel..

  18. #818

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    J'ai essayé de fouiller la discussion mais je n'ai rien trouvé. Comme on ne sais pas encore le montant minimum est-ce qu'il est possible de mettre sur l'attestation qu'on possede plus que 2500 euros (ou 3000 euros) ? Ou alors , il est imperatif de mettre le montant exact fixé par l'ambassage ?

    Comme ca, meme en cas d'augmentation ou non augmentation, mon attestation reste valide.

  19. #819
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    J'ai eu le meme que toi definite, ils refusaient de me faire une attestation de fond pour des raisons "juridiques", j'ai insisté, j'ai montrer la lettre rédigée par un des membres de PVTISTES.net qui disait bien que cela n'engagait en rien leur responsabilité, je les ai menacés de changer de banque, j'ai "squatter" l'agence, bref j'ai fait mon casse pied et ca à payé (et pourtant ils se sont mis à deux contre moi, le directeur de l'agence ainsi que ma conseillere financiere)! ils m'ont signé la feuille fournie dans la trousse PVT!

    essais d'obtenir ce que TU veux et de ne pas te contenter de leur papier à eux.

  20. #820
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Fouad : ta lettre passera tout à fait auprès de l'ambassade.
    Il faut bien entendu la date, la signature et le tampon de la banque....

    Bastyen : oui, tu peux mettre 2500 euros. Mais si c'est plus, tu devras aller le refaire...

Page 41 sur 196 ... 31 39 40 41 42 43 51 91 141 ...