1. #621
    Avatar de tls75
    35 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Merci pour la correction de la lettre mais je l'ai envoyée directement. La honte pour les fautes, mais bon je suis tout de meme assez énervé je ne me suis pas du tout relu.
    Franchement ca me fou un coup au moral, de me dire que mes chances de participer au PVT sont compromises a cause d'un coup de tampon!

    en fait, je suis arrivé à l'accueil, je demande à l'hotesse de me signer l'attestation, elle me dit que c'est pas possible et appel la directrice de l'agence, qui lui dit que non. J'insiste, et elle fait venir la directrice qui me prend la feuille de la trousse et me fait patienter 5/10min. Ensuite elle me recoit dans sont bureau accompagnée de ma conseillere financiere et toutes les 2 se sont mise à me sortire tous leurs arguments pour ne pas me signer ma feuille. Il ont peur que l'argent ne reste pas sur le compte, d'etre tenu pour responsable en cas de problemes. Et le plus gênant pour eux, c'est la somme minimum.

    Je leur ai dit les principales raisons qui font qu'ils ne sont en rien responsable et tout mais ils ne veulent pas se "mouiller" meme so ce n'est pas ce que je leur demande au final... le plus fort c'est qu'ils m'ont dit qu'ils ont peur que je les attaques en justice!

    Enfin bref... du grand n'importe quoi!



    Citation:
    Posté par tls75
    alors je viens d'envoyer un petit mail a ma conseillere de la BNP..... voici la copie:




    qu'en pensez vous?


    Good malgré qques fautes d'ortho. Hummm j'aurais bien aimé t'envoyer mon modèle de la BNP, mais j'ai pas de scanner :triste:
    Moi c'est la BNP Pontoise au Louvrais (95) dis-nous ce qu'il en est demain. Au pire je te tape la lettre qu'il mont faite pour que t'aies un modèle (quasi le même qui est dans la trousse). pffff La Banque des Jeunes mon oeil oui, la Banque où tout est différent en fonction de ta tête je dirais plutôt
    Alors a la limite prend l'attestation en photo, si ils voyent un entete BNP, peut etre qu'ils se sentiront tout "con"

    En tout cas, merci pour votre soutien et votre aide

  2. #622

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    [QUOTE=tls75;320178] Il ont peur que l'argent ne reste pas sur le compte, d'etre tenu pour responsable en cas de problemes. Et le plus gênant pour eux, c'est la somme minimum.

    Non non et non elles se foutent de toi. J'avais pas les fonds moi, et j'ai demandé à un pote de me virer l'argent qui est resté 24h sur mon compte. Je l'avais dit à ma banque de toute façon et s'ils étaient pas content, c'était pareil, car les fonds je les aurais quand je partirai. Elles sont bêtes un point c tout. roooooooo comment t'envoyer mon attestation??? tu la veux par courrier. Si oui je t'envoie mon modèle (je la fais partir en courrier prioritaire, c gratos à mon taf), tu l'auras vendredi maximum. Et pour le coup du faut l'envoyer au centre je sais pas quoi et attendre une semaine, ma conseillère m'avait dit la même chose et je lui ai dit que je pouvais pas attendre!!!!! :triste: Tinkiète tls comme on a dit les visas partent pas en une semaine. Si t ok, envoie moi ton adresse en MP everything's gonna be alright

  3. #623
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je pense que les choses seraient facilitées si tu pouvais utiliser un scanner Celia, ça ira plus vite (il y en a peut-être un à ton taf...)

  4. #624

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    En plus ils la mettent dans l'attestaion leur foutue clause de non responsabilité. Ils se dédaouennent dans le dernier paragraphe de l'attesation en disant qu'il ne seront en aucun cas tenu responsable!!!!

  5. #625

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de Marie
    Je pense que les choses seraient facilitées si tu pouvais utiliser un scanner Celia, ça ira plus vite (il y en a peut-être un à ton taf...)
    T'as raison La Marie.Je pars à la recherche d'un scanner now... Hihi ça va être fun.

    TLS dès que je trouve je te dis

  6. #626
    Avatar de tls75
    35 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Merci beaucoup de votre aide, j'espere que ca va bouger rapidement, parce que persos j'en ai pas dormi de la nuit!

    Une question: je suis a découvert sur mon compte courant ( environ 160€ ), mais les 2100 (2243 en réalité) sont sur mon LDD.
    Est ce que ca peut poser un probleme?

    Merci merci et encore merci!!!

  7. #627

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de tls75
    Merci beaucoup de votre aide, j'espere que ca va bouger rapidement, parce que persos j'en ai pas dormi de la nuit!

    Une question: je suis a découvert sur mon compte courant ( environ 160€ ), mais les 2100 (2243 en réalité) sont sur mon LDD.
    Est ce que ca peut poser un probleme?

    Merci merci et encore merci!!!
    On s'en fiche de où est l'argent, du moment que tu l'as. Euhhh t'as un fax lol??? les gens sont tellement cons à mon taf que j'ose pas demander si on a un foutu scanner. :triste: Bouhhh pour le moment je ne vois que le fax. Je continue mes recherches. QQun parmi vous aurait-il un fax et un scanner que je lui fax l'attestation afin qu'il la scanne à TLS???

  8. #628
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    C'est quoi LDD?
    Est-ce que tu peux avoir accès à ces fonds directement ou autre?
    C'est sûr que si t'es en découvert sur ton compte courant, cela peut jouer sur le fait que ta banque refuse de signer le papier, surtout si l'accès au truc LDD (c'est quoi?) n'est pas non plus super simple (genre faut signer plein de papiers pour récupérer l'argent, tu ne peux pas les chopper directement au Canada...)

  9. #629
    Avatar de tls75
    35 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    un LDD c'est un livret developement durable ( ancien CODEVI) un compte plafoné a 6000€, sur lequel je peux effectuer des virement et autre.

    canelyha, je t'envoi le numéros de fax de ma boite par MP.

  10. #630
    Avatar de tls75
    35 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    bon, j'attend toujours l'appel de la banque, ou une réponse par mail... si a 15h30 j'ai toujours rien j'appel moi meme ma conseillere histoire de lui mettre un peu plus la pression!

    franchement enervant!!!

    Et encore un grand merci !!!

  11. #631
    Avatar de Annieb
    37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Je croise les doigts!

  12. #632
    Avatar de tls75
    35 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Ca y est enfin! apres de multiples appels corcés à ma pauvre conseillere, ils se sont enfin décidés à me faire cette fichu feuille! Elle m'attend à ma banque, je vais la chercher des demain!

    Faut vraiment gueuler pour se faire enttendre / Comprendre à la bnp!

    Merci à tous pour votre aide et votre soutien!!

  13. #633

    Messages
    44
    Likes reçus
    10
    C'est une bonne nouvelle Thomas!! Comme quoi des fois ca sert de "gueuler" un peu!!

  14. #634

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de tls75
    Ca y est enfin! apres de multiples appels corcés à ma pauvre conseillere, ils se sont enfin décidés à me faire cette fichu feuille! Elle m'attend à ma banque, je vais la chercher des demain!

    Faut vraiment gueuler pour se faire enttendre / Comprendre à la bnp!

    Merci à tous pour votre aide et votre soutien!!
    Congrats, enfin, nous en voila ravis! Bon remplissage!!!

  15. #635
    Avatar de tls75
    35 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Mon dossier est pret depuis 1semaine lol, avec la preuve de virement de 95€ c'était la seule piece manquante au dossier ( je ne voulais pas faire le virement avant d'avoir l'atestation)

    J'ai du gueuler, ce n'est pas normale, vive la BNP!

  16. #636

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    MAÏTE,

    j'ai oublier de te remercier, mais le truc que ton conjoint a faire, ça a marcher, j'ai fais pareil que lui , quelque jour après mon message, je l'est eu , donc la mon dossier est complet, je pense l'envoyer ce week, en espèrent que c"est pas trop tard.

    a ++

  17. #637
    Avatar de shérap
    46 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    coucou,
    moi aussi à la caisse d'épargne, et ma conseillère a été super.... quelques échange de mails... en plus la pauvre, je l'ai un peu harcelée avec toutes mes demandes... bref, elle a été vraiment cool!!!

  18. #638

    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    Message de tls75
    Mon dossier est pret depuis 1semaine lol, avec la preuve de virement de 95€ c'était la seule piece manquante au dossier ( je ne voulais pas faire le virement avant d'avoir l'atestation)

    J'ai du gueuler, ce n'est pas normale, vive la BNP!

    moi je l'ai eu en quelques heures, mais bon, là n'est pas le soucis, as tu payé 20€ aussi pour l'attestation ? je trouves ça ENORME pour un simple morceau de papier ! :S

  19. #639
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Certains ont eu à payer, d'autres non.
    Normalement, ils devraient même pas te faire payer ça pour un tampon et une signature... Mais bon, les banques font un peu ce qu'elles veulent hélas...

  20. #640

    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    oui c'est vraiment dommage... en tout cas, 20€, c'est vraiment mal passer, surtout que mon copain, qui est lui a la poste, l'a eu instantanément, et GRATUITEMENT ! lol

Page 32 sur 196 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 132 ...