1. #641

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Fiou ! Quelle galère !

    Quels empotés à La Poste ! Il fallait que je fasse une demande à leur centre financier via fax. Je leur ai expliqué que je n'avais pas de fax, ils m'ont répondu que je pouvais utiliser le leur pour recevoir la réponse, moyennant quelques sous... Après un appel au centre financier où l'on m'a appris que ça pourra prendre deux-trois jours, j'ai insisté et l'on m'a dit qu'exceptionnellement on pourra me le faire demain...

    Du coup, j'ai essayé la Caisse d'Epargne où j'ai un autre compte. Au guichet, la femme m'a fait cette attestation en cinq minutes... C'est tout. Rien d'autres sinon un sourire et le souhait de passer une bonne soirée.

    Donc merci la Caisse d'Epargne et que La Poste aille se rhabiller !

  2. #642

    Messages
    44
    Likes reçus
    10
    Comme quoi ca dépend des personnes! Parceque moi a la poste je n'ai pas eu besoin d'appeler le centre financier et j'ai meme pas eu besoin de voir mon conseiller financier

  3. #643

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bnjour,

    Pourriez vous m'indiquer si l'attestation de fonds peut etre faxée par la banque? car je vis à Bordeaux et ma banque est das le Nord de a France, si elle me la faxe cela me permettrait de la recevoir plus rapidement pour envoyer mon dossier..Merci pour vos réponses...
    Cordialement,

    Marion

  4. #644
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de marionebb
    Bnjour,

    Pourriez vous m'indiquer si l'attestation de fonds peut etre faxée par la banque? car je vis à Bordeaux et ma banque est das le Nord de a France, si elle me la faxe cela me permettrait de la recevoir plus rapidement pour envoyer mon dossier..Merci pour vos réponses...
    Cordialement,

    Marion
    Oui, mais tu devras faire une photocopie du fax (le papier du fax est souvent pourri et a tendance à rapidement s'effacer, donc il vaut mieux avoir une photocopie)
    Si la photocopie est tout à fait lisible, oui, tu pourras présenter ce papier pour ton dossier


  5. #645

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai fait faire une Attestation de fonds Tierce Personne par mon père en utilisant la page 11 fournie dans la trousse.

    Mais en parcourant la discussion sur l'état civil j'ai vu qu'en tant que femme mariée il fallait mettre son nom de jeune fille. J'ai donc refait mon dossier en conséquences en utilisant mon nom de jeune fille mais j'ai oublié que l'attestation que m'avait fourni mon père était à mon nom de femme mariée.

    Faut-il que je redemande une attestation à mon père à mon nom de jeune fille ou feront-ils le lien avec la photocopie de mon passeport où figure les 2 noms? (NOMDEJEUNEFILLE ép. NOMDEFEMMEMARIEE)

    Mon mari fait également une demande de PVT, nos dossiers seront dans la même enveloppe et j'ai noté son nom à la question 1 du dossier c'est prévu dans ses cas là.

    Merci pour votre aide.

  6. #646

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    ça me surprend, tous ces messages de galère pour une attestation de fonds, c'est pas normal. Personnellement, ma banque (banque populaire) me l'a faite sans rechigner, l'agent me l' a préparée, il connaissait le PVT, j'ai dû attendre un ou deux jours, pour l'accord officiel , mais ce n'était qu'une formalité.
    le PVT gagne à être connu des différents "organismes participants" , ça ferait perdre moins de temps (et d'adrénaline) aux candidats. Les amabassades concernées devraient lancer une campagne de com à leur intention.

  7. #647

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Moi au crédit agricole, ils m'ont dit qu'ils devaient contacter l'assistance juridique pour m'obtenir le papier... Mais en insistant ils me l'ont fait direct!
    Et pour mon ami à la caisse d'épargne de son village ils lui ont dit qu'il fallait envoyer la feuille à Dijon qui pourrait ensuite la remplir... Personne ne voulait prendre la responsabilité. Du coup, on a du insister pour que le responsable remplisse la feuille...

    Comme quoi faut pas hésiter à les faire bouger!

  8. #648
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Kaeru
    Bonjour,

    J'ai fait faire une Attestation de fonds Tierce Personne par mon père en utilisant la page 11 fournie dans la trousse.

    Mais en parcourant la discussion sur l'état civil j'ai vu qu'en tant que femme mariée il fallait mettre son nom de jeune fille. J'ai donc refait mon dossier en conséquences en utilisant mon nom de jeune fille mais j'ai oublié que l'attestation que m'avait fourni mon père était à mon nom de femme mariée.

    Faut-il que je redemande une attestation à mon père à mon nom de jeune fille ou feront-ils le lien avec la photocopie de mon passeport où figure les 2 noms? (NOMDEJEUNEFILLE ép. NOMDEFEMMEMARIEE)

    Mon mari fait également une demande de PVT, nos dossiers seront dans la même enveloppe et j'ai noté son nom à la question 1 du dossier c'est prévu dans ses cas là.

    Merci pour votre aide.
    Alors non, il ne semble pas y avoir d'erreur sur ton attestation, mais une erreur sur ton formulaire.
    Il n'est pas question d'avoir ton nom de jeune fille sur ton passeport
    Ce qui est important: c'est que le nom affiché sur ton formulaire soit LE MEME que celui de ton passeport.
    Ainsi, si sur ton passeport il est écrit: nomdejeunefille ép nomdefemmemariée, je ne pense pas que ton attestation posera problème s'il y a marqué ton nom de jeune marié (et ton nom de jeune fille) qui apparaissent dans ton formulaire

  9. #649

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Pour moi c'est décidé demain je vais à la banque et je reste jusqu'à la signature de mon attestation. J'en ai marre, j'étais parmis les premiers à faire mon dossier et hop les places s'envolent de plus en plus vite. J'ai trop les boules...
    Dernière modification par nebz ; 30/11/09 à 20:09.

  10. #650

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Alors non, il ne semble pas y avoir d'erreur sur ton attestation, mais une erreur sur ton formulaire.
    Il n'est pas question d'avoir ton nom de jeune fille sur ton passeport
    Ce qui est important: c'est que le nom affiché sur ton formulaire soit LE MEME que celui de ton passeport.
    Ainsi, si sur ton passeport il est écrit: nomdejeunefille ép nomdefemmemariée, je ne pense pas que ton attestation posera problème s'il y a marqué ton nom de jeune marié (et ton nom de jeune fille) qui apparaissent dans ton formulaire
    Merci pour ta réponse Marie, mais j'ai peur de ne pas avoir tout compris.

    D'après ce que j'ai compris, tu me dis que j'aurais du faire mon formulaire à mon nom de femme mariée, c'est ce que j'avais fait au départ. Mais en parcourant la discussion sur l'état civil j'ai trouvé un post où tu dis :

    "
    Citation:
    Posté par pretpour2010
    Bonjour

    Je me suis mariée. Sur mon passeport est inscrit Nom : MONNOMDEJEUNEFILLE ép. (pour "épouse") MONNOMDEFFEMMEMARIEE

    Dois-je inscrire de même "TRUC ép. MACHIN" ??

    Merci de votre précieuse aide


    Non, tu mets ton nom de jeune fille "

    Ce post est à la fin de la page 5 de la discussion sur l'état civil.

    Je suis exactement dans le même cas que pretpour2010 du coup j'avais tout refait à mon nom de jeune fille mais vu ta réponse aujourd'hui je suis un peu paumée...

    Finalement mon père va refaire l'attestation de fonds donc j'en aurais une à chaque nom.
    Mais au final je ne sais pu à quel nom faire mon dossier... nom de jeune fille? nom de femme mariée (qui est le nom que j'utilise aujourd'hui en France)?

    J'espère que tu pourras m'aider.

  11. #651

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de nebz
    Pour moi c'est décidé demain je vais à la banque et je reste jusqu'à la signature de mon attestation. J'en ai marre, j'étais parmis les premiers à faire mon dossier et hop les places s'envolent de plus en plus vite. J'ai trop les boules...
    Idem !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Juste pour ce morceau de papier, je peux pas envoyer mon dossier !! pff
    T'inquiète, si ça part cette semaine c'est bon, reste encore 5000 places !

    Ma banquière, elle a intérêt à me le filer, je stresse de plus en plus, j'espère qu'elle va pas me souler en me disant niet !! J'ai pris un rendez-vous rien que pour ça, pour lui expliquer !! Si je passe à l'accueil, je sens qu'ils vont refuser direct ! Au pire, je lui dit "ba je change de banque alors"

    Je vais brûler des cierges, des bougies, de la cire lol je veux juste ce papier !!

    Qui est à la société générale et qui l'a eu facilement ?

  12. #652
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Kaeru
    Merci pour ta réponse Marie, mais j'ai peur de ne pas avoir tout compris.

    D'après ce que j'ai compris, tu me dis que j'aurais du faire mon formulaire à mon nom de femme mariée, c'est ce que j'avais fait au départ. Mais en parcourant la discussion sur l'état civil j'ai trouvé un post où tu dis :

    "
    Citation:
    Posté par pretpour2010
    Bonjour

    Je me suis mariée. Sur mon passeport est inscrit Nom : MONNOMDEJEUNEFILLE ép. (pour "épouse") MONNOMDEFFEMMEMARIEE

    Dois-je inscrire de même "TRUC ép. MACHIN" ??

    Merci de votre précieuse aide


    Non, tu mets ton nom de jeune fille "

    Ce post est à la fin de la page 5 de la discussion sur l'état civil.

    Je suis exactement dans le même cas que pretpour2010 du coup j'avais tout refait à mon nom de jeune fille mais vu ta réponse aujourd'hui je suis un peu paumée...

    Finalement mon père va refaire l'attestation de fonds donc j'en aurais une à chaque nom.
    Mais au final je ne sais pu à quel nom faire mon dossier... nom de jeune fille? nom de femme mariée (qui est le nom que j'utilise aujourd'hui en France)?

    J'espère que tu pourras m'aider.
    Alors, je vais essayer de reprendre l'explication:

    - Tu dois inscrire sur le formulaire ce qui apparaît sur ton passeport....
    Admettons par exemple que ton nom de jeune fille soit Dupont et que ton nom d'épouse soit Molière
    Tu écriras dans le formulaire pré-rempli ce qui apparaîtra sur ton passeport: Si c'est Dupont ép Molière qui apparaît, alors tu inscris Dupont ép Molière sur la page de l'ambassade

    - Pour ton justificatif de fonds: si ton nom usuel est désormais celui de ton mari, tu écris ..... Molière.... sur l'attestation de fonds...

    Est-ce que c'est plus clair?

  13. #653

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Une dernière question sur le sujet, suite à ta réponse:
    Message de Marie
    Alors, je vais essayer de reprendre l'explication:

    - Tu dois inscrire sur le formulaire ce qui apparaît sur ton passeport....
    Admettons par exemple que ton nom de jeune fille soit Dupont et que ton nom d'épouse soit Molière
    Tu écriras dans le formulaire pré-rempli ce qui apparaîtra sur ton passeport: Si c'est Dupont ép Molière qui apparaît, alors tu inscris Dupont ép Molière sur la page de l'ambassade

    - Pour ton justificatif de fonds: si ton nom usuel est désormais celui de ton mari, tu écris ..... Molière.... sur l'attestation de fonds...

    Est-ce que c'est plus clair?
    Que fais-t-on lorsqu'une fois que l'on a rempli le demande de trousse avec NOMJEUNEFILLE ép. NOMFEMMEMARIEE et qu'une fois le formulaire reçut, celui-ci bouffe l'affichage des deux dernières lettres?

    Faut-il refaire une demande de formulaire, en supprimant le "ép.", ce qui laisse juste la place pour que les deux noms soient affichés correctement dans le formulaire?

    Merci d'avance de ta réponse.

  14. #654
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ca peut être la meilleur solution en effet


  15. #655

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de ketchupman
    salut

    En ce qui concerne l'apport de fond par mois (700 €), est-ce que les parents peuvent se porter garant, et surtout cela ne pose-t-il pas de problème pour remplir le dossier PVT ? merci pour vos réponses.
    Check le Tuto de Marie Tutoriel PVT 2010 t'as tout dedans, notamment sur ce point (et les docs nécessaires, c'est également repris dans la trousse, dans les conditions).

  16. #656
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Pour yummy (Julie),
    je suis à la Societe Generale et je l'ai eu sans soucie (15 min).
    Par contre c'est un papier officielle d'attestation de la SG, ils refusent de remplir l'attestion du PVT.
    Je croise les doigts.

  17. #657

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Ca y est, j'ai réussi à l'obtenir. Alors je vous raconte... Je me pointe à la BNP sans RDV pour voir ma conseillère et là je lui saute dessus. Je lui dit qu'il me le faut absolument au plus tard pour demain. Elle me dit qu'elle peut pas faire grand chose, qu'elle va voir ou en est le centre financier. Alors j'ai dit : "Non !!! Je n'ai plus le temps d'attendre..." Je lui dit que je souhaite voir la responsable d'agence. Et là, comme par hasard elle était assise dans son bureau juste derrière moi pendant que je crié sur ma banquiere.
    Et hop, la responsable prend les choses en main et en 30 mn mon attestation était entre mes mains. Donc mon dossier est enfin expédié

  18. #658

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ya t'il des gens parmis vous qui ont obtenus les PVT, ou qui ont passés la première etape avec attestation de fond de la banque et pas celle fournie par l'ambassade.
    Ma banque ne veut pas me remplir document mais m'en faire une.

    Merci de me repondre

  19. #659
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, c'est bon si la leur reprend ton attestation.
    Je t'invites à lire le tutorial en lien dans ma signature. Une partie est consacrée à l'obtention d'une attestation de fonds par la banque.

  20. #660

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Plusieurs personnes qui sont à la caisse d'épargne, comme Seyna, ont un souci : la date du virement est le lendemain du jour où vous faites votre virement, ce qui peut poser un souci en cas de changement de montant.

    Voilà, c'est juste pour que ceux qui ont ce problème et qui cherchent dans cette discussion s'ils sont des cas à part, voient que non, la Caisse d'Epargne n'assure pas sur ce coup la
    Je suis à la Caisse d'Epargne et celà ne me rassure pas! Est-il déjà arrivé que la variation du taux de change entraine le changement du montant du virement en Euros d'un jour à l'autre? Est-ce que certaines personnes qui ont fait leur virement par la CE ont eu des soucis par rapport à ça? Je dois faire mon virement demain....

Page 33 sur 196 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 133 ...