1. #741
    Avatar de punkysnoopy
    Mathias 11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    C'est bon j'ai trouvé l'info grace a la recherche du fofo, un seul justificatif est apparemment nécéssaire. Désolé pour la question bébête mais en plein stress je suis rarement une lumière !
    Mon dossier part aujourd'hui !

  2. #742

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour, mon collegue a eu son attestation de fond mais faite par sa banque car celle ci refusé categoriquement de remplir celle fourni ! donc je viens vers vous pour savoir si la forme est bonne car en plus ils on pas voulu reprendre les meme termes bah non su été trop beau !!!

    donc il y a" son nom prenom adresse en entete ensuite fait a X le 26 01 2010 et ca commence comme cela : Nous vous informons par la présente que vous détenez à ce jour dans notre etablissement la somme de X sur un contrat.... réferencé sous le N°....
    Fait pour servir et valoir ce que droit

    tampon avec coordonné et signature a la fin "

    Verdict?? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii!!

  3. #743
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ya aucune somme qui apparaît sur leur document??????
    Qu'ils disent juste qu'il a un compte chez eux ne sert à rien pour l'ambassade.
    Les banques sont vraiments incompréhensibles.....
    Il faut qu'il y retourne et qu'ils renégocie...

  4. #744

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Si "détenez à ce jour dans notre etablissement la somme de ...." il ont mis le montant sur son compte qui couvre plus que les 2100€

  5. #745

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Ba c'est tout bon alors

  6. #746
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors oui, ça devrait tout à fait aller.

    Tu as dit qu'il y avait la date, le tampon, la signature. Normalement, tout va bien

  7. #747

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    allright !!!! tout est posté !!! merciiii

  8. #748
    Avatar de DiddyBoo
    Diddy 38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Salut,

    Voila, J'ai obtenu mon pvt depuis décembre 2009 pour un départ en mars 2010 et j'envisage de clôturer mon compte de LCL pour la BNP.
    J'ai une question toute simple : En ce qui concerne le justificatif de fonds délivré par LCL, est ce que cela va poser problème en le présentant à la douane au Canada ?

    Merci

  9. #749
    Avatar de Sarah2012
    Sarah 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    bonjour, pour ceux qui rencontreront d'éventuels problèmes à l'avenir voici comment j'ai procédé:

    Je suis déjà au Canada pour faire ma demande de PVT, ma conseillère était au courant que je partais, comme j'ai voulu rester je lui ai envoyé un petit courrier postal lui expliquant que je souhaitais participer au PVT ce qui me permettrais de travailler au Canada, bien sur, ci-joint le formulaire de preuve de fonds fournit par l'ambassade.
    ça a prit une semaine mais j'ai eu mon papier tout comme il faut avec un gentil petit mot de ma conseillère :P

    Pis j'ai mon PVT je l'ai à l'heure actuelle ^^

    voilà bon courage à ceux qui sont encore dans les préparatifs

  10. #750

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Bonjour,

    L'ambassade vient de nous contacter car il semblerait qu'un certain nombre d'entre vous ait envoyé leur dossier PVT avec le mauvais numéro de passeport.

    Le numéro de passeport que vous devez inscrire sur le formulaire est celui qui apparaît à la page 2 du passeport français, celui qui apparaît à la rubrique : Passeport N°. L'ambassade ne veut pas celui qui apparaît à la page de garde du passeport car il a un chiffre de trop.

    Si vous avez fait cette erreur, il est inutile de renvoyer votre dossier l'ambassade fera le nécessaire ne vous inquiétez pas !
    Bonjour, une question : hier j'ai présenté l'attestation de fonds à ma banque et elle n'a pas voulu signer elle m'a remis une attestation mais sur laquelle ne figure pas le montant des fonds (elle a refusé) et pourtat j'ai insisté. Dois-je quand même envoyé le dossier?merci

  11. #751
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Coucou,

    Alors pour répondre à ta question : non. Il faut absolument qu'apparaisse le fait que tu aies plus de 2100E sur ton compte.

    Qu'est-ce qu'il y a de noté sur ton attestation ? Il n'y a aucune somme d'indiquée ? A quelle banque es-tu ?

    Par contre, ton message est dans le mauvais fil.
    Je te conseille de le mettre ici :
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-de-fonds.html

    Si un admin peut déplacer les messages...A vot' bon coeur !

    EDIT:
    Merci pour le déplacement de ces messages
    Dernière modification par Tête d-oeuf ; 29/01/10 à 16:58.

  12. #752

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Quelle est la personne qui t'a fait l'attestation ?
    Une personne au guichet ou ton/ta conseiller-ère ? Pour ma part j'ai eu la chance que ma conseillère soit dispo à ce moment là, elle l'a fait en 2 minutes, tandis que la fille au guichet ne semblait pas très décidée à remplir un papier qu'elle n'avait jamais vu auparavant...

  13. #753
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Pour la Banque Postale, il faudra toujours passer par un conseiller financier (les personnes au guichet ne pourront pas vous faire ce type d'attestation, et de toute façon, elles ne sont pas autorisées à en faire).

    Ensuite, toujours pour la Banque Postale, normalement, il faut passer par son conseiller personnel (celui qui vous "suit"), là où est donc enregistré votre compte bancaire. Ceci dit, ce n'est pas une règle d'or car dans mon cas, un autre conseiller d'une autre Banque postale me l'a quand même fait (signature, tampon, etc.). Ça dépend donc vraiment de la personne sur qui vous tomber...

    C'est totalement gratuit et vous pourrez soit faire remplir le formulaire de la trousse PVT, soit utiliser un document Banque Laposte (avec un joli en-tête / logo et tout) en personnalisant le texte avec le conseiller. Personnellement, je ne me suis pas pris la tête, j'ai fait remplir le formulaire PVT.

    Pour la Société Générale, même genre de procédure, sauf que le conseiller que j'ai eu était un peu perdu avec cette demande (pas fréquente). Il m'a donc fait un document personnalisé avec en-tête, tampon, signature (etc.). Idem que la Banque Postale, c'est gratuit.

    Dans les 2 cas, j'y suis allé sans rendez-vous et en m'adressant directement au guichet (normalement, dans une banque, il y a toujours un conseiller qui peut vous prendre sans rendez-vous).
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 06/02/10 à 17:41.

  14. #754
    Anonyme
    Message de icesufi
    Quelle est la personne qui t'a fait l'attestation ?
    Une personne au guichet ou ton/ta conseiller-ère ? Pour ma part j'ai eu la chance que ma conseillère soit dispo à ce moment là, elle l'a fait en 2 minutes, tandis que la fille au guichet ne semblait pas très décidée à remplir un papier qu'elle n'avait jamais vu auparavant...
    tu lui dis que tu la demandes pas non plus en mariage

    c'est juste un document qui prouve que ton solde de compte est superieur a 2100 euros

    demandes a voir directement un conseiller si la nana du guichet traine des pieds

    generalement dans la banque, qd tu demandes quel est ton solde on te le dit au guichet, la seule difference c'est que y a juste le tampon a ajouter et signer

  15. #755
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Petite question bête, mais je voudrais être certaine que c'est bon:

    Le tampon, c'est le cachet de la banque??? car la dame au gichet n'avait pas l'air très sur d'elle.

    Je suis même étonnée qu'elle me l'a rempli tout de suite sans problème.

  16. #756
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Oui, c'est le tampon cachet de la banque. Enfin moi j'ai eu ça, et ça n'a posé aucun problème.

  17. #757
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Merci pour ta réponse rapide, je suis soulagée.

  18. #758

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    :triste:Bonjour, tout le monde pour répondre à vos questions,j'ai été malheureusement refoulée par l'ambassade du canada pour obtenir le PVT, à cause de la banque, pas faute de n'avoir pas insisté avec la conseillère de surcroit la responsable de la banque crédit mutuel, mais bon elle va le payer!!

  19. #759
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Salut,

    Tu es sûre que c'est pour cette raison ?

    Parce que comme je te le disais, si ta banquière t'as fait un papier équivalent faisant apparaitre le montant de tes actifs, ou bien le fait que tu aies plus de 2100E, il ne doit pas y avoir de soucis.

    EDIT :
    Quand as-tu envoyé ton dossier ? Parce que ça fait un petit moment (depuis le 09/02) qu'il n'y a plus de places.

  20. #760
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Pardon j'avais mal lu ton précédent message.

    Bah oui donc, comme on te l'avait dit, si le montant n'apparait pas, c'était plié d'avance !
    Refus sans surprise donc !

    Tu aurais dû changer de banque.

    Next year !
    Dernière modification par Tête d-oeuf ; 18/02/10 à 14:01.

Page 38 sur 196 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 138 ...