1. #2741
    Anonyme
    Message de lucieba
    Bonjour à tous,

    Je suis à la Banque Postale. Récemment j'ai rencontré mon conseiller financier pour lui expliquer le PVT et l'attestation. Il a repris les termes de l'attestation 2013 sur un papier libre et m'a imprimé une attestation de fonds pour 2014 sans problème (en espérant que la somme ne change pas cela devrait être ok)

    Pourtant j'ai un doute, il a signé et apposé son tampon de Conseiller Financier + un cachet de la poste daté du jour, me disant que celui ci marchait comme le tampon de la banque postale.

    Ce tampon sera t-il valable à votre avis ? D'autres personnes sont à la Banque Postale et ont un tampon officiel ?

    Merci !
    L'attestation de fonds doit datée de moins 3 mois quand tu enverra ton dossier.
    A moins que ça change cette année, tu vas être correcte

  2. #2742
    Avatar de lucieba
    Lucie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de VIRGINIE440
    Bonjour Lucie!

    Pour ma part, j ai une attestation tierce personne d la banque postale.
    Je viens de vérifier et j ai un papier en tête avec tampon "la banque postale + date"
    Le document a été fait par le centre financier.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Donc ça voudrait dire que je n'ai peut être pas le bon tampon…c'est bizarre car j'ai insisté mais il m'a dit que c'était la même chose. J'irai quand même vérifier avec lui. Pourrais tu par hasard me montrer le tien pour que je me fasse une idée ? (sinon, c'est pas grave) merci

    Audrey38 : ma tournure de phrase n'était pas évidente je l'avoue, en fait ma question portait sur le tampon et non sur le délai, mais merci quand même de ta réponse

  3. #2743
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Message de lucieba
    Donc ça voudrait dire que je n'ai peut être pas le bon tampon…c'est bizarre car j'ai insisté mais il m'a dit que c'était la même chose. J'irai quand même vérifier avec lui. Pourrais tu par hasard me montrer le tien pour que je me fasse une idée ? (sinon, c'est pas grave) merci

    Audrey38 : ma tournure de phrase n'était pas évidente je l'avoue, en fait ma question portait sur le tampon et non sur le délai, mais merci quand même de ta réponse
    J essai de te mettre la photo (dsl suis pas douée)



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #2744
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #2745
    Avatar de Delyha
    Aurélien 37 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    5
    bonjour j'ai réussi a faire signé cette attestation :

    https://delyham.free.fr/Canada%20201...20flout%e9.png

    Pensez vous que cela passe ?
    J'ai supprimé l'année, et augmenté le montant.

  6. #2746
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Delyha
    bonjour j'ai réussi a faire signé cette attestation :

    https://delyham.free.fr/Canada%20201...20flout%e9.png

    Pensez vous que cela passe ?
    J'ai supprimé l'année, et augmenté le montant.
    L'attestation me semble correct, cependant je ne c'est pas si il faut spécifié 2014 à coté de Vacance Travail du fait que se soit le modèle de l'ambassade.

  7. #2747
    Avatar de Cyril63
    Cyril 46 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    On ne peut pas préparer l'attestation de fonds à l'avance. Si on est géographiquement loin de son banquier, la meilleure option est-elle de reprendre le modèle de l'année passée ?
    Ou peut-on se débrouiller par e-mail en scannant l'attestation de l'année ?

    Merci,

  8. #2748
    Anonyme
    Salut,

    Alors dans un premier temps : ouvrir une discussion été inutile. le sujet est abordé dans le forum.
    Tu peut demander à ton banquier de te l'envoyer par e mail une fois qu'il l'aura remplie, étant donné que l'Ambassade accepte les photocopies LISIBLES.

    Toi, tu peut lui scanner l'attestation et lui envoyer directement par e mail.

  9. #2749
    Avatar de Cyril63
    Cyril 46 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Oui donc plutôt que de préparer une attestation sur le modèle de l'année passée, mieux vaut récupérer celle de cette année dans la trousse de candidature fournie par l'ambassade pour être sûr d'avoir le bon modèle et se débrouiller par e-mail avec son banquier.
    Mais je vais quand-même le contacter avant pour lui expliquer en quoi consiste cette attestation, il semble que certaines banques ont un peu de mal.
    Après il ne faut pas que le banquier traîne pour répondre, vu les délais très courts des candidatures PVT !
    En tout cas, merci de ta réponse !

  10. #2750
    Anonyme
    Message de Cyril63
    Oui donc plutôt que de préparer une attestation sur le modèle de l'année passée, mieux vaut récupérer celle de cette année dans la trousse de candidature fournie par l'ambassade pour être sûr d'avoir le bon modèle et se débrouiller par e-mail avec son banquier.
    Mais je vais quand-même le contacter avant pour lui expliquer en quoi consiste cette attestation, il semble que certaines banques ont un peu de mal.
    Après il ne faut pas que le banquier traîne pour répondre, vu les délais très courts des candidatures PVT !
    En tout cas, merci de ta réponse !
    oui, dans un premier temps, contact ton banquier et explique lui en quoi ça consiste.
    lui, peut t'en rédiger une aussi. tant qu'elle reprend les infos demandées par l'ambassade.

    et dis lui, biensûr, qu'il te la faut aussi vite que possible.

    aprés il y en a qui anticipe : ils font rédiger une attestation par leur banquier et au lieu de mettre la somme demandée par l'ambassade, ils mettent le total de la somme qu'il y a sur leur compte en banque.

    je peut pas te dire le faire, car si l'ambassade change les règles cette année (nouveaux documents...) tu vas de retrouver dans la m***

  11. #2751
    Avatar de arnaud1003
    46 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    On ne sait pas, il faudrait nous montrer le papier si tu l'as ou que tu as un exemple
    Bonjour, en fait je n'est pas encore demandé le document, mais je vais vous envoyer celui fait a mon amie, si celui-ci est valable, je changerais de banque pour être plus sur. Par contre je ne sais pas ajouter mon scan dans mon message, un peu d'aide serai la bien venue!!

  12. #2752
    Avatar de Nico2Vitry
    Nicolas 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Message de Cyril63
    Mais je vais quand-même le contacter avant pour lui expliquer en quoi consiste cette attestation, il semble que certaines banques ont un peu de mal.
    J'ai contacté le mien la semaine dernière et c'est sans appel : impossible d'obtenir l'attestation "officielle" sous 48h.
    Comme changer de banque entrainerait trop de complications et de frais, je vais opter pour la solution officieuse, à savoir un papier avec en-tête de la banque, reprenant le texte "modèle" et en gonflant le montant minimum histoire d'anticiper une modification de la somme minimum cette année... et espérer que ça passe !

    Par contre j'avais une question à ce sujet : Dans mon dossier PVT, dois-je mettre cette attestation officieuse en lieu et place de l'officielle ou dois-je la joindre à l'attestation officielle "vide" ?

  13. #2753

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Suite à un email que j'ai envoyé à ma banque, mon banquier m'indique que je dois faire une demande écrite, datée et signée pour qu'elle soit prise en compte. De plus, il me demande des frais. Est-ce normal?

  14. #2754
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de arnaud1003
    Bonjour, en fait je n'est pas encore demandé le document, mais je vais vous envoyer celui fait a mon amie, si celui-ci est valable, je changerais de banque pour être plus sur. Par contre je ne sais pas ajouter mon scan dans mon message, un peu d'aide serai la bien venue!!
    Pour ajouter un photo, il te suffit simplement de cliquer sur le petit onglet en forme de tableau d'arbre en haut de là où tu écris tes messages.
    Tu vois le petit bouton smiley jaune ? il à y a à côté une map monde avec une agrapge, puis le même logo barré puis une sorte de tableau d'arbre. Quand tu passes ta souris dessus, il y marqué Insert Image. Tu pourras ainsi mettre ton image dans le poste.
    Par contre, avant de le faire, je te recommande fortement de cacher les informations personnelles de ton amie.

    Message de Nico2Vitry
    J'ai contacté le mien la semaine dernière et c'est sans appel : impossible d'obtenir l'attestation "officielle" sous 48h.
    Comme changer de banque entrainerait trop de complications et de frais, je vais opter pour la solution officieuse, à savoir un papier avec en-tête de la banque, reprenant le texte "modèle" et en gonflant le montant minimum histoire d'anticiper une modification de la somme minimum cette année... et espérer que ça passe !

    Par contre j'avais une question à ce sujet : Dans mon dossier PVT, dois-je mettre cette attestation officieuse en lieu et place de l'officielle ou dois-je la joindre à l'attestation officielle "vide" ?
    Non, tu joins juste l'attestatuin "officieuse" comme tu dis.
    L'ambassade accepte les attestations qui ne sont pas les siennes (du moins, c'était le cas les années précédentes) :
    8. Attestation de fonds

    Vous devez prouver que vous avez les ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins au Canada pour les trois premiers mois de votre séjour (700€ / 1 000$CAD par mois). Ces fonds doivent être disponibles (ex.: pas de compte PEL, d’actions, de fonds bloqués, etc.).
    a) Si vous disposez des fonds, vous devez fournir :
    • 1. l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, OU UNE ATTESTATION DE VOTRE BANQUE SIGNEE, DATEE ET TAMPONNEE, REPRENANT LES INFORMATIONS CONTENUES DANS L'"ATTESTATION DE FONDS - CANDIDATS" une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Candidat ».
    Message de alexalex2103
    Bonjour! Suite à un email que j'ai envoyé à ma banque, mon banquier m'indique que je dois faire une demande écrite, datée et signée pour qu'elle soit prise en compte. De plus, il me demande des frais. Est-ce normal?
    Salut Alex,

    Alors oui et non, c'est normal...
    En gros, pour la demande écrite, datée et signée, c'est étonnant. Si tu as le temps, essaye d'aller le voir directement, ça sera déjà un peu plus simple peut-être. Ensuite, j'avoue ne pas avoir souvenir de banquiers qui demandaient ça.
    Pour les frais, cela arrive, certaines banques en demandent, d'autres sont quand même vachement plus cools. Mais ça dépend pas forcément de la politique de la banque, enfin si, mais les banquiers l'appliquent individuellement ou non.


  15. #2755

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ta réponse. En fait, il s'agit d'une banque en ligne, donc pas trop de possibilité d'aller voir mon conseiller! J'ai vérifié dans les conditions générales, les frais d'attestation sont bien indiqués. Ils sont de 20,50 euros.

  16. #2756
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de alexalex2103
    Merci Marie pour ta réponse. En fait, il s'agit d'une banque en ligne, donc pas trop de possibilité d'aller voir mon conseiller! J'ai vérifié dans les conditions générales, les frais d'attestation sont bien indiqués. Ils sont de 20,50 euros.
    Ah les joies de la banque entièrement en ligne : plus de conseiller à voir en vrai et des galères pour obtenir le moindre papier...
    Ensuite, je me souviens que l'an dernier, des attestations faites par Boursorama avaient été faites, et c'est une banque en ligne.

  17. #2757
    Avatar de Nico2Vitry
    Nicolas 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Message de Marie
    Non, tu joins juste l'attestatuin "officieuse" comme tu dis.
    L'ambassade accepte les attestations qui ne sont pas les siennes (du moins, c'était le cas les années précédentes)
    Cool ! Merci Marie !!

  18. #2758
    Avatar de raquel
    Rachel 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Si on veut essayer de préparer l'attestation à l'avance. Quel montant faut-il mettre en euros, vu que le taux de change n'est pas le même que les années précédentes ?

    Merci d'avance !

  19. #2759
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de raquel
    Bonjour à tous,

    Si on veut essayer de préparer l'attestation à l'avance. Quel montant faut-il mettre en euros, vu que le taux de change n'est pas le même que les années précédentes ?

    Merci d'avance !
    Bonjour une simple lecture ou recherche via le forum t'aurai permis de trouver la réponse à ta question.

    Pour l'attestation le montant minimum doit être de 2 100€ou 3 000$CAD du moins l'année passé, tu peut bien entendu mettre un montant supérieur à 2 100€.

  20. #2760
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de raquel
    Bonjour à tous,

    Si on veut essayer de préparer l'attestation à l'avance. Quel montant faut-il mettre en euros, vu que le taux de change n'est pas le même que les années précédentes ?

    Merci d'avance !
    Alors, si on se base sur les demandes des années précédentes :
    Depuis 2003, l'ambassade demande chaque année 2100 euros, ce qui est l'équivalent de 3000 dollars canadiens. Même si le cours du dollars a pas mal évalué au cours des 10 dernières années., c'est toujours resté cette même équivalence : 2100 euros => 3000 dollars aux yeux de l'ambassade.

    Donc si tu veux reprendre les mêmes infos que l'an dernier, tu le peux. Si tu veux jouer la prudence en faisant indiquer par ton banquier que tu disposes bien de 2500 euros ou 3000 euros, tu peux le faire aussi .

Page 138 sur 196 ... 38 88 128 136 137 138 139 140 148 188 ...