- 31/12/09, 13:28 #721Je ne pense que ce soit par rapport à la banque mais plus sur la personne qui ait en fasse de toi. Entre ceux (conseillers) qui ne connaissent pas ce document et qui hésites, ceux qui remplissent l'attestation car ils savent que cela ne les engagent en rien et ceux qui te répondent non parce qu'ils ont peur de se faire taper les doigts par la hiérarchie. Il y a de tout !
Personnellement, à la société Générale, je n'ai eu aucun soucis. Bon courage
PS : Pour rassurer ton conseiller, tu peux lui faire part de cette lettre :
demande d’attestation de fond pour le programme vacances travail
- 31/12/09, 14:16 #722Je suis à la Société Générale et j'ai eu mon papier en 2 min top chrono. Disons que j'ai une super conseillère et en plus, elle connaissait déjà le PVT. Aucun chichi alors que je m'imaginais galérer comme pas possible !
Comme cité plus haut, d'après les divers retours, c'est pas forcément une question de banque mais du conseiller sur lequel tu tombes.
Là vraiment, c'est abusé, change de banque si vraiment il persiste à ne pas te filer ce fichu papier, pas d'autres solutions : Vois avec les autres banques, tu exposes le problème et vois laquelle est prête à te faire le papier dès l'ouverture de ton compte! Sinon pour te rassurer un peu, il reste encore 2000 places
Bon courage et tiens nous au courant !
- 31/12/09, 14:30 #723Salut a tous,
ben moi je suis a la banque postale, mon attestation je l'ai eut en 2 minutes aussi, elle était un peu hésitante au départ mais elle me l'a fait.
Parcontre je lui ai pas dit "est ce que vous pouvez ......". je suis arrivé, tappé à sa porte, elle m'a fait rentrer et la je lui sort "Vous devez me remplir ce document, c'est une formalité pour mon projet du canada" elle a hésité, elle ma dit que normalement elle pouvait pas surtout que mon compte est ouvert dans un autre région, je lui é dit c'est juste uen formalité vous inquiété pas, et la elle me l'a fait en 2 minutes
faut pas oublier non plus que c'est nous les clients c'est eux qui nous doivent et non la contraire.
- 31/12/09, 19:59 #724
- 01/01/10, 07:53 #725Merci à tous pour vos réponses. Vous êtes d'une aide précieuse !
Je suis mieux armée désormais.
Je retourne voir ma banquière mardi matin en espérant qu'elle cèdera avec les nouveaux arguments que j'ai.
Alors je croise les doigts !
- 05/01/10, 18:30 #726Bonjour à tous,
Comme promis, je viens vous donner des news.
Je suis allée à ma manque cet après midi, je devais voir la directrice mais tiens donc elle était encore en vacances ! je me suis donc heurtée au même problème que la semaine dernière ... "on fait pas, on a pas le droit ..."
Bref, après 45 min d'énervement, j'obtiens le numéro d'un directeur d'une autre agence que je fonce voir en sortant de la.
En arrivant, ce cher directeur n'a pas hésité une seule seconde ! il a signé le document de l'ambassade sans même vérifier mes comptes !
INCROYABLE ! J'en reviens tjs pas ! Là où s'était impossible, dans une autre agence c'était "sans importance" DINGUE !
Bref, j'ai mon attestation, mon dossier est parti donc il faut croiser les doigts !
Encore merci pour votre aide !
- 05/01/10, 18:50 #727Eh beh ! Ils ont l'air vraiment charmants et compétents dans ton agence Espérons que tu n'aies pas besoin d'eux lorsque tu seras de l'autre côté de la flaque sinon ça risque d'être compliqué...
Enfin, t'as fini par obtenir ce que tu voulais, c'est le principal !
Y'a plus qu'à patienter maintenant...
- 05/01/10, 18:58 #728J'avais un peu peur en allant a la BNP ce matin, j'avais rendez vous avec ma conseillère. Je lui ai donné le papier de l'ambassade et elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas le remplir, par contre elle m'a fait en 5 minute un document équivalent.
- 05/01/10, 19:46 #729j'ai eu mon attestation de fonds avec la BNP sans aucun soucis ma conseillère la fait remplir par sa responsable.
Par ailleurs, elle a rajouté une phrase après les "2100€ ou 3 000$ CAD" elle a rajouté "sous réserve d'opérations non encore comptabilisées." Est ce que cette phrase va poser problème dans mon dossier alors que j'ai largement le budget pour partir.
Elle m'a joint un récapitulatif de mes comptes que j'ai en précisant N° COMPTE SOMME ... mais ceci n'est pas joignable c'est trop confidentiel.
Dois je redemandé un exemplaire sans cette phrase rajoutée???
En vous remerciant de votre réponse assez rapidement car mon dossier et prêt pour partir
- 05/01/10, 21:47 #730Nan, ça devrait tout à fait allé... C'est juste une protection que la banque se fait... Normalement, pas de soucis
- 08/01/10, 11:53 #731Bonjour à tous!
J ai une question qui me turlupine plus que je ne le voudrais.Pour l obligation de fond , une fois le PVT accepté , lors de notre arrivée au canada le service d immigration nous redemande t il la preuve des fonds necessaires? et si oui doit on en faire une plus recente ou celle envoyé 2 mois avant le depart dans le dossier suffit?
J espere avoir ete clair
Merci
sandraDernière modification par yepaland ; 08/01/10 à 13:12. Motif: déplacement message
- 08/01/10, 13:32 #732Salut Sandra,
dans ta trousse, tu as l'attestation de fonds à faire remplir par ta banque. En bas de cette page est indiqué "veuillez en conserver une copie afin d'être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada". Donc, tu peux présenter la copie (l'original est parti à l'ambassade) même si elle date de 2 mois. Si tu as l'occasion d'en faire une plus récente par ta banque... C'est ce que je compte faire ! Et en plus, j'aurais un relevé de comptes (mais ça, c'est plus vis à vis de mon billet aller simple)
-
- 10/01/10, 17:07 #733merci beaucoup,
du ne part d avoir mis mon msg dans la bonne case et de m avoir repondu .
Parfois meme avec la reponse sous les yeux on se met a paniquer pour rien.
Merci , tu pars quand , ou es tu deja sur place?
Nous on a validé la 1ere etape croisons les doigts pour la 2nde
- 10/01/10, 21:22 #734
- 13/01/10, 13:13 #735ah je ne savais pas qu'il fallait une copie...je demanderais du coup une attestation récente
Merci
- 23/01/10, 18:31 #736bon pour ma part, j'ai du un petit peu batailler pour avoir mon attestation, à ma BNP ils ne voulaientt pas me la faire sur place, il fallait faire une demande au centre de BNP qui s'en occupe. Dc impossible de remplir la feuille originale de la trousse..
J'ai donc été au credit mutuel ou mes parents sont (car ils se portent caution pour mes trois premiers mois) et ils me l'ont fait sans problemes au guichet. Je viens de recevoir aujourd'hui par la poste la feuille de la BNP, est ce que je peux joindre l'attestation original de la trousse remplie et validée par le Credit mutuel plus celle de la BNP (au cas ou) ou alors ça risque de les embrouiller d'avoir deux papiers différents de deux banques? bon globalement c'est la même chose, c'est juste que j'ai deux attestations au lieu d'une de deux banques différentes.
merci
- 24/01/10, 21:48 #737Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
Petite question:
J'ai obtenu mon PVT en décembre et j'ai un garant.
Je souhaite partir en Juillet. Lors de mon passage à la douane, dois-je montrer mon propre relevé de compte ou l'attestation envoyée dans mon dossier. Il est écrit qu'elle doit dater de moins de trois mois mais puisque je pars en Juillet...mon justificatif sera un peu vieux, non?
Que dois-je faire? Présenter l'attestation et la lettre d'engagement de mon garant lors de mon passage ou devrais-je attester des 2100 sur mon propre compte?
Merci beaucoup et bonne soirée.
- 24/01/10, 21:52 #738Nan, ils disent que tu dois avoir une copie de l'attestation que tu présenteras à la douane.
Sinon, tu peux aussi avoir ton relevé de compte.
Le plus souvent, ils ne contrôlent pas vraiment que tu as cette somme...
- 25/01/10, 15:42 #739
- 25/01/10, 16:53 #740Hello à tous !
Mon dossier est prêt a partir, dans l'enveloppe, vérifié et tout mais un doute m'assaille au moment de l'envoyer, mes parents me prenant en charge je n'ai pas joint l'attestation de fond candidate mais uniquement l'attestation de fond - tierce personne. Est-ce que les deux sont indispensable ou l'attestation tierec personne suffit?
Je suis en plein stress et je m'en veux de pas y avoir pensé avant!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.