1. #721
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Elisa_
    De même pour la banque postale, la société générale et LCL selon eux.
    Je ne pense que ce soit par rapport à la banque mais plus sur la personne qui ait en fasse de toi. Entre ceux (conseillers) qui ne connaissent pas ce document et qui hésites, ceux qui remplissent l'attestation car ils savent que cela ne les engagent en rien et ceux qui te répondent non parce qu'ils ont peur de se faire taper les doigts par la hiérarchie. Il y a de tout !

    Personnellement, à la société Générale, je n'ai eu aucun soucis. Bon courage

    PS : Pour rassurer ton conseiller, tu peux lui faire part de cette lettre :
    demande d’attestation de fond pour le programme vacances travail

  2. #722

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Je suis à la Société Générale et j'ai eu mon papier en 2 min top chrono. Disons que j'ai une super conseillère et en plus, elle connaissait déjà le PVT. Aucun chichi alors que je m'imaginais galérer comme pas possible !

    Comme cité plus haut, d'après les divers retours, c'est pas forcément une question de banque mais du conseiller sur lequel tu tombes.

    Là vraiment, c'est abusé, change de banque si vraiment il persiste à ne pas te filer ce fichu papier, pas d'autres solutions : Vois avec les autres banques, tu exposes le problème et vois laquelle est prête à te faire le papier dès l'ouverture de ton compte! Sinon pour te rassurer un peu, il reste encore 2000 places

    Bon courage et tiens nous au courant !

  3. #723
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    Salut a tous,
    ben moi je suis a la banque postale, mon attestation je l'ai eut en 2 minutes aussi, elle était un peu hésitante au départ mais elle me l'a fait.
    Parcontre je lui ai pas dit "est ce que vous pouvez ......". je suis arrivé, tappé à sa porte, elle m'a fait rentrer et la je lui sort "Vous devez me remplir ce document, c'est une formalité pour mon projet du canada" elle a hésité, elle ma dit que normalement elle pouvait pas surtout que mon compte est ouvert dans un autre région, je lui é dit c'est juste uen formalité vous inquiété pas, et la elle me l'a fait en 2 minutes
    faut pas oublier non plus que c'est nous les clients c'est eux qui nous doivent et non la contraire.

  4. #724
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Elisa_
    Bonjour à tous,

    Je ne vais pas être originale mais j'ai exactement le même problème.
    Ma banque (la BNP pour ne pas la citer) refuse catégoriquement de me signer quoi que ce soit (l'attestation de l'ambassade ou même un de leur propre document). Il semblerait que la banque ait une circulaire depuis 3 ou 4 mois leur interdisant formellement de faire toute attestation car il y a eu trop d'abus. De même pour la banque postale, la société générale et LCL selon eux. Du coup, je suis coincée ! la seule chose que j'ai obtenue c'est un dupliquata de mon relevé de compte du mois de novembre tamponné et certifié conforme ... super ...
    Je n'ai pas trouvé dans la FAQ de l'ambassade ni ailleurs si ça ferait l'affaire ou pas ... mais je n'ai pas tellement le choix que d'envoyer ça ...
    Même après menace de quitter la banque etc. rien n'y a fait.
    Je suis coincée et désespérée !

    Est-ce que l'un d'entre vous a déjà envoyé un relevé de compte comme attestation ? si oui, est-ce que ça a fonctionné pour vous ?

    merci de votre aide

    Elisa
    Elisa, dans la f.a.q de l'ambassade, il y a une question pour savoir si un relevé de compte suffit: ils disent clairement que non.
    Retourne voir leur foire aux questions, tu verras

  5. #725

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Merci à tous pour vos réponses. Vous êtes d'une aide précieuse !
    Je suis mieux armée désormais.
    Je retourne voir ma banquière mardi matin en espérant qu'elle cèdera avec les nouveaux arguments que j'ai.
    Alors je croise les doigts !

  6. #726

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Comme promis, je viens vous donner des news.
    Je suis allée à ma manque cet après midi, je devais voir la directrice mais tiens donc elle était encore en vacances ! je me suis donc heurtée au même problème que la semaine dernière ... "on fait pas, on a pas le droit ..."
    Bref, après 45 min d'énervement, j'obtiens le numéro d'un directeur d'une autre agence que je fonce voir en sortant de la.
    En arrivant, ce cher directeur n'a pas hésité une seule seconde ! il a signé le document de l'ambassade sans même vérifier mes comptes !
    INCROYABLE ! J'en reviens tjs pas ! Là où s'était impossible, dans une autre agence c'était "sans importance" DINGUE !

    Bref, j'ai mon attestation, mon dossier est parti donc il faut croiser les doigts !

    Encore merci pour votre aide !

  7. #727
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Eh beh ! Ils ont l'air vraiment charmants et compétents dans ton agence Espérons que tu n'aies pas besoin d'eux lorsque tu seras de l'autre côté de la flaque sinon ça risque d'être compliqué...

    Enfin, t'as fini par obtenir ce que tu voulais, c'est le principal !

    Y'a plus qu'à patienter maintenant...

  8. #728
    Avatar de Weihalter
    Louis 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    45
    J'avais un peu peur en allant a la BNP ce matin, j'avais rendez vous avec ma conseillère. Je lui ai donné le papier de l'ambassade et elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas le remplir, par contre elle m'a fait en 5 minute un document équivalent.

  9. #729
    Avatar de Miss caribou
    AUDREY 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    j'ai eu mon attestation de fonds avec la BNP sans aucun soucis ma conseillère la fait remplir par sa responsable.
    Par ailleurs, elle a rajouté une phrase après les "2100€ ou 3 000$ CAD" elle a rajouté "sous réserve d'opérations non encore comptabilisées." Est ce que cette phrase va poser problème dans mon dossier alors que j'ai largement le budget pour partir.
    Elle m'a joint un récapitulatif de mes comptes que j'ai en précisant N° COMPTE SOMME ... mais ceci n'est pas joignable c'est trop confidentiel.
    Dois je redemandé un exemplaire sans cette phrase rajoutée???

    En vous remerciant de votre réponse assez rapidement car mon dossier et prêt pour partir

  10. #730
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nan, ça devrait tout à fait allé... C'est juste une protection que la banque se fait... Normalement, pas de soucis

  11. #731
    Avatar de macandsand
    sandramarco

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous!

    J ai une question qui me turlupine plus que je ne le voudrais.Pour l obligation de fond , une fois le PVT accepté , lors de notre arrivée au canada le service d immigration nous redemande t il la preuve des fonds necessaires? et si oui doit on en faire une plus recente ou celle envoyé 2 mois avant le depart dans le dossier suffit?
    J espere avoir ete clair
    Merci
    sandra
    Dernière modification par yepaland ; 08/01/10 à 13:12. Motif: déplacement message

  12. #732
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Salut Sandra,

    dans ta trousse, tu as l'attestation de fonds à faire remplir par ta banque. En bas de cette page est indiqué "veuillez en conserver une copie afin d'être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada". Donc, tu peux présenter la copie (l'original est parti à l'ambassade) même si elle date de 2 mois. Si tu as l'occasion d'en faire une plus récente par ta banque... C'est ce que je compte faire ! Et en plus, j'aurais un relevé de comptes (mais ça, c'est plus vis à vis de mon billet aller simple)


  13. #733
    Avatar de macandsand
    sandramarco

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    merci beaucoup,
    du ne part d avoir mis mon msg dans la bonne case et de m avoir repondu .
    Parfois meme avec la reponse sous les yeux on se met a paniquer pour rien.
    Merci , tu pars quand , ou es tu deja sur place?
    Nous on a validé la 1ere etape croisons les doigts pour la 2nde

  14. #734
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de macandsand
    merci beaucoup,
    du ne part d avoir mis mon msg dans la bonne case et de m avoir repondu .
    Parfois meme avec la reponse sous les yeux on se met a paniquer pour rien.
    Merci , tu pars quand , ou es tu deja sur place?
    Nous on a validé la 1ere etape croisons les doigts pour la 2nde
    Je ne suis pas encore au Canada. J'y serais (à Montréal) le 11 Février 2010 ! Bon courge à vous

  15. #735

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    ah je ne savais pas qu'il fallait une copie...je demanderais du coup une attestation récente

    Merci

  16. #736

    Messages
    49
    Likes reçus
    23
    bon pour ma part, j'ai du un petit peu batailler pour avoir mon attestation, à ma BNP ils ne voulaientt pas me la faire sur place, il fallait faire une demande au centre de BNP qui s'en occupe. Dc impossible de remplir la feuille originale de la trousse..
    J'ai donc été au credit mutuel ou mes parents sont (car ils se portent caution pour mes trois premiers mois) et ils me l'ont fait sans problemes au guichet. Je viens de recevoir aujourd'hui par la poste la feuille de la BNP, est ce que je peux joindre l'attestation original de la trousse remplie et validée par le Credit mutuel plus celle de la BNP (au cas ou) ou alors ça risque de les embrouiller d'avoir deux papiers différents de deux banques? bon globalement c'est la même chose, c'est juste que j'ai deux attestations au lieu d'une de deux banques différentes.

    merci

  17. #737
    Avatar de Debs
    Deb 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

    Petite question:

    J'ai obtenu mon PVT en décembre et j'ai un garant.
    Je souhaite partir en Juillet. Lors de mon passage à la douane, dois-je montrer mon propre relevé de compte ou l'attestation envoyée dans mon dossier. Il est écrit qu'elle doit dater de moins de trois mois mais puisque je pars en Juillet...mon justificatif sera un peu vieux, non?

    Que dois-je faire? Présenter l'attestation et la lettre d'engagement de mon garant lors de mon passage ou devrais-je attester des 2100 sur mon propre compte?



    Merci beaucoup et bonne soirée.

  18. #738
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nan, ils disent que tu dois avoir une copie de l'attestation que tu présenteras à la douane.
    Sinon, tu peux aussi avoir ton relevé de compte.
    Le plus souvent, ils ne contrôlent pas vraiment que tu as cette somme...

  19. #739
    Avatar de Debs
    Deb 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Nan, ils disent que tu dois avoir une copie de l'attestation que tu présenteras à la douane.
    Sinon, tu peux aussi avoir ton relevé de compte.
    Le plus souvent, ils ne contrôlent pas vraiment que tu as cette somme...
    Donc l'attestation figurant dans mon dossier suffira, c'est bien ça?
    Désolée...

    Merci beaucoup.

  20. #740
    Avatar de punkysnoopy
    Mathias 11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Hello à tous !

    Mon dossier est prêt a partir, dans l'enveloppe, vérifié et tout mais un doute m'assaille au moment de l'envoyer, mes parents me prenant en charge je n'ai pas joint l'attestation de fond candidate mais uniquement l'attestation de fond - tierce personne. Est-ce que les deux sont indispensable ou l'attestation tierec personne suffit?
    Je suis en plein stress et je m'en veux de pas y avoir pensé avant!!

Page 37 sur 196 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 137 ...