1. #761
    Anonyme
    Message de audeclaude
    :triste:Bonjour, tout le monde pour répondre à vos questions,j'ai été malheureusement refoulée par l'ambassade du canada pour obtenir le PVT, à cause de la banque, pas faute de n'avoir pas insisté avec la conseillère de surcroit la responsable de la banque crédit mutuel, mais bon elle va le payer!!
    c'etait quoi le souci ?

    elle t'a pas rempli le papier correctement ?

  2. #762
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de Jerry
    c'etait quoi le souci ?

    elle t'a pas rempli le papier correctement ?
    Attestation sans montant, cf son dernier message p.50

  3. #763
    Anonyme
    ah oui en effet, autant dire que l'attestation servait à rien...

    il aurait fallu appeler la conseillere et insister lourdement pour qu'elle fasse ce qu'on lui demande...


    Audrey, c'est triste, mais t'as quand meme envoye le dossier "incomplet" à cause de ca...

  4. #764

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    Et oui le montant n'apparaissait pas, elle a refusé catégoriquement prétextant qu'ils avaient eu des soucis précédemment, mais bon là je ne me décourage pas et m'oriente vers autre chose, je vous tiens au courant et bonne chance à ceux qui partent.

  5. #765

    Messages
    112
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde,

    Alors voilà je suis financée par une tierce personne pour mes 3 premiers mois au Canada mais en fait je me demandais comment ça se passe au juste? Je pars avec les 2100€ sur moi? virement?
    La banque a rempli la 1ère partie de la feuille "attestation de fonds".

    Merci

  6. #766
    Anonyme
    non tu pars avec la somme que tu veux, il faut juste presenter l'attestation a la douane a l'arrivee
    bien sur, partir avec beaucoup d'argent en cash comporte un risque

    pars plutot avec une somme raisonnable, par exemple 500 euros et fais virer le reste ou retires le au distributeur pour le deposer dans ton compte canadien

    $2100 c'est un minimum conseillé pour subsister 3 mois


  7. #767

    Messages
    112
    Likes reçus
    5
    Message de Jerry
    non tu pars avec la somme que tu veux, il faut juste presenter l'attestation a la douane a l'arrivee
    bien sur, partir avec beaucoup d'argent en cash comporte un risque

    pars plutot avec une somme raisonnable, par exemple 500 euros et fais virer le reste ou retires le au distributeur pour le deposer dans ton compte canadien

    $2100 c'est un minimum conseillé pour subsister 3 mois
    Merci Jerry, c'est bien ce que je pensais mais je préfère être sûre

  8. #768

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour :

    Une question me taraude :
    Nous comptons demander le PVT 2011 dès ouverture des quotas en fin d'année. Mais je ne sais pas si nous aurons déja les 2x2100€ sur nos comptes, étant donné que la majeure partie de l'argent pour partir en juin 2011 viendra de la vente de ma voiture, et de mon plan épargne entreprise (que je ne débloquerai qu'en quittant la boite juste avant de partir). Ma question est donc la suivante :
    La banque fait elle une attestation à un instant T ou est-ce sur une durée? Je m'explique, imaginons un début de mois, je mets mon salaire sur le compte de ma copine (avec le sien, ca fait un peu plus de 2100€), elle fait une attestation, on vire tout sur le mien, je fais mon attestation, puis on rend chaque salaire à chacun, ni vu ni connu.
    Comme ca on a le PVT, et il nous reste jusqu'au départ pour réunir notre budget de 10 000 € qu'on s'est fixé.

    Le but est pas de partir avec moins, mais bel et bien de pouvoir justifier d'argent qui est aiileurs que sur nos compte à ce jour.
    Est-ce que certains d'entre vous ont eu recours à ce genre de solutions? (vous pouvez répondre en MP si c'est préférable pour vous).

  9. #769
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Oui, ça a déjà été fait dans le passé
    Ensuite, tout dépendra de l'avis de votre banque. Certaines personnes ont eu des soucis pour faire signer leur attestation bancaire alors qu'ils n'avaient pas fait de virement ni rien et qu'ils avaient largement (même très largement) la somme.
    Donc ça dépendra essentiellement de vos banquiers/banquières

    Enfin, le petit rappel absolument essentiel (même si je pense que vous en êtes conscient), il est très important que vous ayez au moins 2100 (voir plus) à votre arrivée au Canada. Les dépenses liées à l'arrivée sont souvent élevés. Si l'ambassade demande cette somme, c'est pour que vous-même soyez sûr de ne pas vous retrouver sous les ponts quelques semaines après votre arrivée ou contraints de devoir rentrer prématurément.

    Attention, cette réponse s'appuie sur les formulaires de demande de PVT des années précédentes.
    Si ça venait à changer radicalement, ça pourrait remettre en cause ce que je viens de dire plus haut.

  10. #770

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Ok merci de la réponse. J'ai de bons rapports avec mon banquier, surtout en début de mois....

    Oui comme je le disais sans mon précédent message, c'est juste un problème de timing. J'ai déja l'argent, mais sur mon plan PEE et pas sur mon compte en banque, et je vendrai pas ma voiture avant de partir.
    Je ne nous voit pas partir sans 10 000 €( pour deux, sachant aussi que certains frais sont communs : meubles,..., et sachant que je compte ce budget en plus des frais de passeport, visa, billets d'avion,...), en espérant pas tout dépenser, mais j'avoue qu'on est un peu dépensier...et une fois sur place, je veux pas avoir a choisir entre un Week end à Montreal et un tour des lacs en automne.

  11. #771
    Anonyme
    Message de Marie
    Oui, ça a déjà été fait dans le passé
    Ensuite, tout dépendra de l'avis de votre banque. Certaines personnes ont eu des soucis pour faire signer leur attestation bancaire alors qu'ils n'avaient pas fait de virement ni rien et qu'ils avaient largement (même très largement) la somme.
    Donc ça dépendra essentiellement de vos banquiers/banquières

    Enfin, le petit rappel absolument essentiel (même si je pense que vous en êtes conscient), il est très important que vous ayez au moins 2100 (voir plus) à votre arrivée au Canada. Les dépenses liées à l'arrivée sont souvent élevés. Si l'ambassade demande cette somme, c'est pour que vous-même soyez sûr de ne pas vous retrouver sous les ponts quelques semaines après votre arrivée ou contraints de devoir rentrer prématurément.

    Attention, cette réponse s'appuie sur les formulaires de demande de PVT des années précédentes.
    Si ça venait à changer radicalement, ça pourrait remettre en cause ce que je viens de dire plus haut.

    Marie, justement, je suis très étonné (voir autre topic), qu'à l'arrivée, l'attestation de fonds qu'on doit montrer soit celle fournie dans le dossier de demande de PVT... il suffit que tu déposes ton dossier en janvier avec une attestation faite en janvier et que tu partes par exemple en juin. Donc en juin, rien ne garantit plus que tu aies cette somme alors que c'était le cas en janvier...
    l'immigration peut elle refuser l'attestation d'origine ou est ce que je m'en fais pour rien?


  12. #772

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Apres lecture du topic , je souhaite innover dans la question.

    Donc j'habite Sydney depuis un peu plus 6 mois ( il me reste encore 6 mois a faire ici puis retour en France).
    Je compte faire ma demande de PVT au prochain automne ( merci M'man pour les papiers) pour partir sur les coups de Janvier, mon soucis est que je n'ai aucun compte en France ( tout a ete ferme), aujourd'hui j'ai mon compte en Australie ( chez Westpac qui est la BNP du pays disons) et je me demande quand je ferais ma demande de PVT, est qu'il est possible de joindre ma declarartion de fonds en anglais et est ce que ca posera tout probleme aue ma banque se troyve en Australie ( et que je en suis pas Australienne bien sur)

    Merci

  13. #773
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Du moment que tu payes en euros...
    Puis pour le justificatif de fond... es-tu sur que ton banquier ou ta banquière ne pourrait pas t'en signer un en français ? Ca change rien... ya que les sommes qui seront en $ au lieu d'en €. Mais dans le fond si tu lui expliques il peut peut-être te remplir le formulaire en Français.
    En même temps, je dis ça, je me suis pas trop tenue au courant des dernières modalités. Jpeux me tromper...

  14. #774

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ok, merci....


    Oui, j'ai vu je dois avoir un peu plus de AU$3200 disons....

    Oui au pire, je demande si la banque possede un traducteur ou quelqu'un qui parle Francais et je leur explique...

  15. #775
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    A signaler une petite chose :
    - il pourront tout à fait te faire un justificatif de fonds en anglais qui sera tout à fait accepté par l'ambassade.
    - Dans ta lettre de motivation pour le PVT, il faudra juste que tu stipules que tu es en Australie de manière temporaire

    En effet une des conditions du PVT est de résider habituellement en France. Et voici ce qu'ils disent à ce sujet :
    Que veut dire « résider habituellement en France » ?
    Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat(e) est en France si il/elle habite en France, ou si il/elle est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour fins d’études ou de travail pendant une courte période de temps).
    Source.
    1 an en Australie rentre tout à fait dans le cadre d'être à l'étranger de façon temporaire pour du travail pendant une courte période...

  16. #776

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Super cool, merci beaucoup!!!!!

    En plus j'ai un job de traductrice, je suis bien billingue

  17. #777

    Messages
    49
    Likes reçus
    23
    question bete mais dans ma demande de pvt j'avais fourni une attestation tierce personne, là je vais retourner à ma banque pour en faire une nouvelle, toujours tierce personne, une fois arrivé au canada je dois quand même refaire une lettre d'engagement et la photocopie de la CI de la tierce personne ou alors c'est inutile ?

    merci

  18. #778
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Normalement, ils ne demandent pratiquement jamais ça. Mais oui, il vaut mieux.
    Mais l'ambassade disait qu'il fallait garder une copie de tout ça à présenter à l'agent d'immigration (notamment pour ne pas avoir à le refaire)
    PS: maintenant c'est carte nationale d'identité ou passeport

  19. #779

    Messages
    49
    Likes reçus
    23
    j'en avait fait un double mais il me semble que tt ça ne doit pas dater de plus de trois mois non ?

  20. #780
    Anonyme
    Message de pillika
    j'en avait fait un double mais il me semble que tt ça ne doit pas dater de plus de trois mois non ?
    non t'inquiètes c'est bon, j'avais eu un doute à propos de ça aussi, finalement on m'a répondu plus haut

Page 39 sur 196 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 139 ...