Salut Corinne,
Bonjour,
Est ce que cette année il pourrait demandé plus de 3000€ de fonds?
Alors, personne ne peut le savoir avant que l'ambassade donne l'information, mais si ça augmente il est très peu probable que ça augmente dans de telles proportions. Donc en théorie, non, tu peux te tranquilliser. En pratique, faudra attendre la mise à jour du site de l'ambassade.
Si je fais une attestation de fond dès maintenant pour le dossier de novembre sa pose un problème ou pas? (je sais que pour l'instant nous avons aucune info sur le montant demandé)
Perso j'y vois deux obstacles :
- d'une part on ne connaît pas encore le montant (donc tu risques de la faire pour rien)
- d'autre part l'attestation de fonds est datée, donc m'est d'avis qu'ils regarderont la date du document...
Donc je ne te le conseille pas.
Parce qu'en faite j'ai des frais à faire sur ma voiture et j'ai peur de ne pas avoir totalement la somme demandé pour le dossier de PVT.
N'oublie pas que cet argent, tu en auras surtout vraiment besoin pour ton pvt là-bas... Si c'est juste une question de timing, tu peux te faire virer de l'argent sur ton compte par un tiers par exemple, le temps de faire ton attestation.
Peux t'on s'arranger avec notre conseiller à la banque lors de la demande d'attestation?
Hum... dans quel sens ?