1. #1061
    Anonyme
    Message de viviane
    Audrey, si tu veux ouvrir un compte en banque à la BNP bientôt, ne lui parle pas déjà de cette attestation.
    Il y aura peut-être un nouveau formulaire pour 2012.
    Attends.
    Oui c'est vrai.
    Merci viviane.

  2. #1062
    Anonyme
    Pour l'attestation de fonds, il faut faire une photocopie à présenter à la douane.
    Sachant qu'entre la date du dépôt de dossier (envoi de cette attestation) et la date de notre départ l'attestation de sera plus récente de 3 mois?
    Donc en refaire une deuxième C'est pas précisé sur le site de l'ambassade, on est censé faire juste une photocopie.
    Au cas où je vais prendre un relevé de compte qui LUI sera de moins de 3 mois.
    Dans le forum, j'ai encore pas vue de pvtiste qui en on fait faire une deuxième.

    Ah oui, question bête : si sur l'attestation de fonds on à plus de 2100 euros, j'imagine que c'est bon
    Etant donné que je vais emener toutes mes économies.....
    Dernière modification par Audrey38 ; 27/03/11 à 13:40.

  3. #1063
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    L'attestation de fonds sera remise pour la demande de PVT dans ton dossier. Ton banquier doit seulement justifier que tu as les fonds demandés (2100€ en 2010, mais peut-être que cela pourra augmenter l'année prochaine, on ne le sait jamais). Ton attestation ne te servira pas à la douane, ce que tu auras à faire c'est d'avoir une preuve de fonds comme un copie de ton relevé bancaire récent si on te demande un justificatif de fonds.
    L'attestation ne te servira donc que pour la demande de PVT.

  4. #1064
    Anonyme
    Message de Lauraki
    L'attestation de fonds sera remise pour la demande de PVT dans ton dossier. Ton banquier doit seulement justifier que tu as les fonds demandés (2100€ en 2010, mais peut-être que cela pourra augmenter l'année prochaine, on ne le sait jamais). Ton attestation ne te servira pas à la douane, ce que tu auras à faire c'est d'avoir une preuve de fonds comme un copie de ton relevé bancaire récent si on te demande un justificatif de fonds.
    L'attestation ne te servira donc que pour la demande de PVT.
    Quand j'ai lue les post à ce sujet j'ai vue qu'il fallait faire photocopie de l'attestaition de fonds.
    Par contre j'ai lue aussi que les douaniers ne la demande pas toujours.

    Je compte apporter avec moi un relevé de compte récent et au cas où la photocopie de l'attestation.

    Pour les 2100 euros, j'ai mal formulée ma question: si l'ambassade demande 2100 euros c'est 2100 euros qui doit être écrit sur l'attestation et si l'année prochaine : c'est plus, on mettra la somme indiqué par l'ambassade.
    En fait c'est sur mon RELEVE DE COMPTE qu'il y aura toutes mes économies. J'ai mal formulée ma phrase.

  5. #1065
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il ne te refuseront pas s'il est dit sur l'attestation que tu disposes de 3200 euros
    Les années précédentes : ils demandaient 2100 euros.
    Sur les attestations de l'ambassade, les banquiers attestaient que le/la candidat(e) disposait bien d'au moins 2100 euros sur son compte en banque ou un truc du genre.
    Si tu utilises l'attestation de l'ambassade, tu devrais avoir un truc de ce type (quelque soit le montant).
    Si ton/ta banquier(ère) refuse de signer l'attestation fournie par l'ambassade, mais qu'il/elle veut bien te signer un papier disant que tu disposes de tant d'euros sur ton compte au jour où elle écrit ce papier et que l'ambassade accepte toujours que ça ne soit pas obligatoirement l'attestation de fonds qu'elle fournit, ça ne devrait pas poser de problème.
    En d'autre terme, tu n'es absolument pas obligée d'avoir 2100 euros pile sur ton compte. En revanche, tu dois avoir au moins 2100 euros sur ton compte le jour où tu fais signer l'attestation.

  6. #1066
    Anonyme
    Message de Marie
    Il ne te refuseront pas s'il est dit sur l'attestation que tu disposes de 3200 euros
    Les années précédentes : ils demandaient 2100 euros.
    Sur les attestations de l'ambassade, les banquiers attestaient que le/la candidat(e) disposait bien d'au moins 2100 euros sur son compte en banque ou un truc du genre.
    Si tu utilises l'attestation de l'ambassade, tu devrais avoir un truc de ce type (quelque soit le montant).
    Si ton/ta banquier(ère) refuse de signer l'attestation fournie par l'ambassade, mais qu'elle veut bien te signer un papier disant que tu disposes de tant d'euros sur ton compte au jour où elle écrit ce papier et que l'ambassade accepte toujours que ça ne soit pas obligatoirement l'attestation de fonds qu'ils fournissent, ça ne devrait pas poser de problème.
    En d'autre terme, tu n'est absolument pas obligée d'avoir 2100 euros pile sur ton compte. En revanche, tu dois avoir au moins 2100 euros sur ton compte le jour où tu fais signer l'attestation.
    D'accord, merci

  7. #1067
    Avatar de felicia2611
    félicia 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour!


    Je viens de me rendre compte que j'avais un méga problème au niveau de mon dossier de demande de permis de travail pour un stage que je dois commencer le 13 juin à Montréal! Je viens tout juste d'envoyer mon dossier samedi car la banque tardait à me faire mon attestation de fonds. Finalement elle l'a faite et me l'a remise samedi à 8h45 à l'ouverture et j'ai immédiatement fait partir le courrier.
    Or, je viens de m'apercevoir en lisant les photocopies que j'ai envoyé une attestation de fonds non tamponnée : rien à faire on va me refuser mon permis de stage.

    Bref, le gros problème est que je suis très très limite côté date (je dois commencer le 13 juin et je voulais partir le 7 et j'ai eu du mal à trouver mon stage, ensuite la banque ne me faisait pas l'attestation de fonds) et que je ne peux pas me permettre de perdre du temps.

    J'ai d'abord pensé à récupérer la lettre au niveau de la Poste : mais je ne sais pas comment faire...

    Ensuite j'ai pensé à demander à l'ambassade la possibilité de leur envoyer une nouvelle attestation tamponnée mardi ou mercredi : est-ce possible?

    Sinon je me demandais si je pouvais demander à l'ambassade de détruire le dossier sans même l'étudier et d'en renvoyer un aussitôt.

    Je suis aux abois , je n'ai pas dormi de la nuit je ne sais pas quoi faire....!!!! Help!!!

    Si vous avez déjà été confronté à une telle situation pitié aidez-moi!!!

    ---------- Message ajouté à 10h45 ---------- message précédent à 10h14 ----------

    Je reviens à la charge : je me dis que le plus jouable est de récupérer mon enveloppe auprès de la poste qui sera chargée de sa distribution. En effet, j'ai envoyé mon dossier via une lettre suivie donc je peux prouver que le pli m'appartient grâce au petit bordereau avec code barre et n° d'objet! Pour l'instant je vois qu'il n'y a aucune information concernant mon courrier.... Je suis désespérée : il faut que je récupère cette enveloppe!! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème???

  8. #1068
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    je ne sais pas si la Poste autorise la reprise de courrier en cours de distribution (ton enveloppe doit être noyée dans des milliers d'autres ... pas simple à retrouver).
    du coup tu as la bonne attestation tamponnée ?
    tu peux aussi peut-être la renvoyer par la poste avec copie du dossier (surtout du code barre) pour qu'ils le retrouvent ...
    je ne sais pas quoi te conseiller en fait ...
    > voilà pourquoi c'est important de bien vérifier et revérifier avant d'envoyer (ce mesage est pour les prochaines pvtistes, stagiaires, jpistes etc qui ne doivent pas confondre vitesse et précipitation, même si certaines situations sont urgentes ... )

  9. #1069
    Avatar de felicia2611
    félicia 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de viviane
    salut
    je ne sais pas si la Poste autorise la reprise de courrier en cours de distribution (ton enveloppe doit être noyée dans des milliers d'autres ... pas simple à retrouver).
    du coup tu as la bonne attestation tamponnée ?
    tu peux aussi peut-être la renvoyer par la poste avec copie du dossier (surtout du code barre) pour qu'ils le retrouvent ...
    je ne sais pas quoi te conseiller en fait ...
    > voilà pourquoi c'est important de bien vérifier et revérifier avant d'envoyer (ce mesage est pour les prochaines pvtistes, stagiaires, jpistes etc qui ne doivent pas confondre vitesse et précipitation, même si certaines situations sont urgentes ... )
    J'ai contacté un vieil ami de mes parents aujourd'hui à la retraite (qui travaillait dans un centre de tri) et on a mis au point toute une stratégie pour récupérer la lettre ; j'ai même regardé un reportage sur l'acheminement du courrier pour savoir où je devais l'intercepter. Cela va être très très dur, mais je vais tenter demain d'y aller dès 7h du matin avant mes cours, pour voir au centre de distribution si quelqu'un a pitié de ma pauvre âme.

    Effectivement je suis absolument fautive et j'aurais dû vérifier l'attestation avant de la glisser dans l'enveloppe mais j'étais tellement angoissée que j'ai couru à la Poste...

    Bon on verra si ça marche...

    Merci en tout cas de ce message!

  10. #1070
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Message de félicia
    J'ai contacté un vieil ami de mes parents aujourd'hui à la retraite (qui travaillait dans un centre de tri) et on a mis au point toute une stratégie pour récupérer la lettre ; j'ai même regardé un reportage sur l'acheminement du courrier pour savoir où je devais l'intercepter. Cela va être très très dur, mais je vais tenter demain d'y aller dès 7h du matin avant mes cours, pour voir au centre de distribution si quelqu'un a pitié de ma pauvre âme.

    Effectivement je suis absolument fautive et j'aurais dû vérifier l'attestation avant de la glisser dans l'enveloppe mais j'étais tellement angoissée que j'ai couru à la Poste...

    Bon on verra si ça marche...

    Merci en tout cas de ce message!
    C'est énorme, on dirait une opération du GIGN...


  11. #1071
    Avatar de felicia2611
    félicia 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de JMlescastors
    C'est énorme, on dirait une opération du GIGN...
    Oui et c'était presque ça : ça a bien fait marrer tout mon entourage. Lever à 5h du matin, arrivée au bureau distributeur à 7h20.... Et ça a marché. Trop gentils les gens à la poste!! J'ai récupéré le dossier, fait tamponner l'attestation, renvoyé le dossier, et l'ambassade a tout reçu aujourd'hui. Quelle aventure! Et ce n'est pas fini!

  12. #1072

    Messages
    51
    Likes reçus
    3
    Trop fort content de lire qu il y a aussi des personnes qui réalise des plans originale ça me fais pensée au miens a chaque problème une solution Pour finir ça c est arrangé ta tout bien reçu? Alex

  13. #1073
    Avatar de coconuts
    corinne 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je viens d'aller à ma banque chercher un justificatif de fond pour présenter à la douane dès mon arriver mardi 6 septembre.
    Je suis à la société générale et ils m'ont fait un relevé de situation client (il est daté, signé et tamponné) je voulais savoir si ce document était comme un justificatif de fond ou pas?

    Je vous remercie

  14. #1074
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui, imprimer un relevé bancaire récent devrait suffire

  15. #1075
    Avatar de coconuts
    corinne 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    merci beaucoup ^^

  16. #1076
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Bonjour,

    Ma banque (la Banque Postale) me propose une "notification d'avoir" quand je demande une "attestation de fonds". Elle comporte bien mon nom, le montant des fonds, la date, les coordonnées de la banque, le tampon et la signature. Est-ce qu'il s'agit bien de la même chose ?

    Merci.

  17. #1077
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Oui ça parait bon, il y a tout ce qu'il faut. Tu as des modèles dans la première page de la conversation si ç peut te rassurer.
    Le nom de l'attestation n'est pas si important tant que tu justifies de tes avoirs.

  18. #1078
    Anonyme
    Une petite mésaventure avec la BNP. Avant mon départ en PVT en janvier j'ai demandé à la BNP une attestation de fond (celle pour le dossier du PVT 2010 avait été faite à la Caisse d'Épargne). Et après plusieurs demandes ils ont accepté de me remplir l'attestation fourni dans la trousse EIC mais j'ai eu la malheureuse surprise de découvrir que ce document m'avait couté 10euros. Alors ce n'est pas le problème de la somme, mais juste du fait que ma conseillère ne m'avait rien dit à ce sujet.

  19. #1079
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Cool, merci pour ta réponse Aurel1709, ça me rassure et j'espère qu'il ne m'arrivera pas la même mésaventure qu'à Callie ! :/

  20. #1080
    Avatar de thomasgalano
    thomas 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    coucou, nous rendez vous ce vendredi à la banque pour commencer a parler du projet! la BNP énorme, déjà ils ne veulent pas remplir l'attestation de la trousse, se sera la leur et uniquement la leur, et tout ca pour la maudite somme de 16,70€ par personne, nous sommes deux donc plus de 30€ pour une attestation qu'ils faisaient gratuitement il y a qq années...... même ma conseillère est consterné...
    Alors que faire... Changer de banque demande du temps et c'est chiant, en plus toutes les banques n'ont pas de partenaires étranger, comme la Scotia bq (je crois ca s écrit comme ca) qui facilite l'arrivé en terme de coup une fois sur place, faire des menaces de clôture de compte, pfff je crois qu'il s en foute et je sais pas si il vont exonéré le cout... Bref la mésaventure commence

Page 54 sur 196 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 104 154 ...