1. #821
    Avatar de definite
    fouad 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Fouad : ta lettre passera tout à fait auprès de l'ambassade.
    Il faut bien entendu la date, la signature et le tampon de la banque....

    Bastyen : oui, tu peux mettre 2500 euros. Mais si c'est plus, tu devras aller le refaire...
    @ Marie :
    Parfait , je te remercie Marie, je suis vraiment rassuré si tu me dit que c'est suffisant pour le PVT, car ce serait dommage de se le faire refuser pour ça...je vais donc confirmer à ma conjointe d'ouvrir un compte au crédit mutuel pour qu'elle aussi puisse recevoir son attestation de fonds....
    Merci encore pour tes précisions et ta gentillesse (au passage, elle est bien signée, datée, et tamponée)
    ça y est, je n'ai plus qu'à attendre l'ouverture du PVT maintenant!!!!

    @tls75 :
    Merci pour ton avis, mais j'avoue que si le papier fournit est suffisant, je m'en contenterai, car ma conseillère ne cèdera pas malgré mon intention de fermer mon compte, donc j'avoue que ce sera plus simple de rester chez eux....

  2. #822
    Avatar de amyrocks88
    Ingrid 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    au sujet de cette attestation , es ce qu´on en a besoin au moment de rentrer sur le territoire canadien? il me senblait que oui , je voulais vérifier car la date approche pour moi.
    Et une autre question, si il la faut, es ce que sa va, si la mienne date de janvier ?( au moment ou jai envoyé mon pvt)

  3. #823
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Message de amyrocks88
    au sujet de cette attestation , es ce qu´on en a besoin au moment de rentrer sur le territoire canadien? il me senblait que oui , je voulais vérifier car la date approche pour moi.
    Et une autre question, si il la faut, es ce que sa va, si la mienne date de janvier ?( au moment ou jai envoyé mon pvt)

    Alors il est probable qu'elle soit demandée lors de ton arrivée au Canada, il suffit de tomber sur un agent de douane quelques peut zelé. Prépare une attestation de fond datant de moins de 6 mois et l'affaire est dans le sac!

  4. #824
    Avatar de amyrocks88
    Ingrid 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    .............................ok mais hum jaurai jamais le temps de faire une nouvelle attestation ...

    cest grave alors , si elle date de plus? tout ce que je peux faire c une photocopie dun relevé de compte
    Dernière modification par amyrocks88 ; 23/09/10 à 11:03.

  5. #825
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    284
    Likes reçus
    27
    Arg j'ai ouvert un compte hier a la BNP et j'ai oublié de demander a on conseiller si ils étaient d'accord de me faire un attestation de fond...

    Et vu que je l'ai saigné a blanc (enfin il avait pas trop le sourire pendant la lecture du contrat), a voir si il ne me le fera pas payer sur ce point!

  6. #826
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Message de amyrocks88
    .............................ok mais hum jaurai jamais le temps de faire une nouvelle attestation ...

    cest grave alors , si elle date de plus? tout ce que je peux faire c une photocopie dun relevé de compte
    Ne t'inquietes pas, par exemple, je sais qu'a la BNP tu peux te faire imprimer un état de tes comptes(pas dans toutes les agences) qui indique le solde de tous tes comptes. Je pense qu'un papier de ce genre devrait suffir.

    Je tiens a te rapler, qu'ils ne demandent pas systématiquement cette attestation de fond, c'est arriver assez rarement à ce que j'ai pu lire sur le forum, mais il vaut mieux prévenir que guerir!

  7. #827
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Docky
    Arg j'ai ouvert un compte hier a la BNP et j'ai oublié de demander a on conseiller si ils étaient d'accord de me faire un attestation de fond...
    Et vu que je l'ai saigné a blanc (enfin il avait pas trop le sourire pendant la lecture du contrat), a voir si il ne me le fera pas payer sur ce point!
    pour le coup, attends l'ouverture des dossiers pour connaître les conditions pour 2011.
    ça sert à rien de lui faire faire un document si il faut le refaire dans un peu plus d'un mois... laisse ton conseiller se remettre de ton passage et revois le juste après la réception des nouvelles trousses, avec les infos à jour

  8. #828
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    284
    Likes reçus
    27
    Mdr...

    Mais d'un autre coté, il est chaud la et il pourrait encore me concéder quelques trucs, comme un boxeur qui n'a pas totalement récupéré avec un bon uppercut!

    Mon probleme c'est que je vais être en Chine quand les dossiers s'ouvriront.
    De plus je ne repasserais pas par Aix en provence avant de prendre mon vol pour Montreal donc, il faut que les papiers dont je suis le seul a avoir accès (et je ne pense pas que la banque donnera un papier comme ça a un ami qui ira a ma place voir le conseiller) soit deja sur mon bureau ou dans ma possession avant fin octobre!

    De toute façon, je ferais une attestation de plus de 3000e comme ça, si le plafond augmente, je serais tranquille a ce niveau... En espérant que ça passe

  9. #829
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Tu peux aussi faire une procuration a tes parents pour, au cas où, avoir la possibilité de faire refaire cette attestation en cas de problème (refus du dossier pour oubli de pièces, ou pour avoir présenté une attestation autre que celle de la trousse ...).

  10. #830
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    284
    Likes reçus
    27
    Mes parents partent aussi en Chine, ainsi que mon frère...

    Mais bon je vais m'arranger et ça sera nickel pr l'ouverture

  11. #831
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de amyrocks88
    au sujet de cette attestation , es ce qu´on en a besoin au moment de rentrer sur le territoire canadien? il me senblait que oui , je voulais vérifier car la date approche pour moi.
    Et une autre question, si il la faut, es ce que sa va, si la mienne date de janvier ?( au moment ou jai envoyé mon pvt)
    En fait il y a assez peu de chance pour qu'ils te la demandent mais il faut quand même l'avoir sur toi.
    Oui, tant qu'elle est valable pour faire ton dossier de pvt, tu n'as pas besoin d'en refaire une autre pour entrer au Canada.

    ---------- Message ajouté à 20h09 ---------- message précédent à 20h02 ----------

    Message de Docky
    Arg j'ai ouvert un compte hier a la BNP et j'ai oublié de demander a on conseiller si ils étaient d'accord de me faire un attestation de fond...

    Et vu que je l'ai saigné a blanc (enfin il avait pas trop le sourire pendant la lecture du contrat), a voir si il ne me le fera pas payer sur ce point!
    A la bnp, il y a peu de chance pour qu'ils te signent le papier de l'ambassade tel quel (pas de phrase excluant leur responsabilité).
    Soit ils te feront une attestation gratis (majorité) soit ils te la feront payer, ça s'appelle "acte simplifié" ou quelque chose comme ça (cf guide tarifaire), ça coute environ 15E. Si il est cool, il te la fera dans la journée, sinon compte quelques jours parce que dans tous les cas ça doit passer par le centre financier (sauf si ton conseiller n'y connaît rien et accepte de tout te signer sans souci !). Regarde les fils de discussion sur la bnp dans ce forum, tu auras tout dedans.

  12. #832
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    284
    Likes reçus
    27
    Dac merci

  13. #833
    Avatar de amyrocks88
    Ingrid 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    [QUOTE=Tête d'oeuf;404336]En fait il y a assez peu de chance pour qu'ils te la demandent mais il faut quand même l'avoir sur toi.
    Oui, tant qu'elle est valable pour faire ton dossier de pvt, tu n'as pas besoin d'en refaire une autre pour entrer au Canada.

    ---------- Message ajouté à 20h09 ---------- message précédent à 20h02 ----------

    ok, j ai bien celle la, je vais passer a ma banque faire un papier justificatif de mon solde bancaire.
    merci

  14. #834

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Y'a t'il déjà eu des problèmes concernant ces attestations de fond fournies par la banque? Je m'explique: je pars à l'étranger dans quelques semaines et je n'aurais pas la possibilité de faire remplir par ma banque le document fournit avec la trousse PVT. Je dois donc me procurer une attestation de ma banque avant mon départ et j'ai RDV demain. A priori, de ce que j'ai pu lire pour l'instant, c'est un document tout aussi valable, mais avez-vous entendu parler de problèmes concernant ce type d'attestation?

  15. #835
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    284
    Likes reçus
    27
    Mdr...

    Mon conseiller BNP me propose même d'anti dater mon attestation pour qu'elle fasse la plus récente possible quand je devrais la présenter!

  16. #836
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Murcot
    Y'a t'il déjà eu des problèmes concernant ces attestations de fond fournies par la banque? Je m'explique: je pars à l'étranger dans quelques semaines et je n'aurais pas la possibilité de faire remplir par ma banque le document fournit avec la trousse PVT. Je dois donc me procurer une attestation de ma banque avant mon départ et j'ai RDV demain. A priori, de ce que j'ai pu lire pour l'instant, c'est un document tout aussi valable, mais avez-vous entendu parler de problèmes concernant ce type d'attestation?
    S'il y a déjà eu des problèmes ???
    Heu oui, environ 800 messages de cette discussion relatent les difficultés pour pas mal de gens d'obtenir l'attestatio de fonds...
    Si tu as une attestation de ta banque de moins de 3 mois, reprenant les mêmes infos que celle de l'ambassade, avec tampon, date et signature, ça devrait aller.
    En revanche, on ignore toujours s'ils demanderont bien 2100 euros..

  17. #837

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Coucou à tous !

    J'ai prit rendez-vous avec ma conseillère de banque la semaine prochaine pour lui parler de mon projet de partir au canada et notamment pour lui dder l'attestation de fonds.

    Ma question: je ne trouve pas le formulaire d'attestation de fonds sur le site ! Est-ce qu'il faut ce formulaire spécifique ou est-ce que ma banque peut en remplir un elle même ???

  18. #838

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !

    Nous sommes un couple qui mettons de côté pour partir, très bientôt nous l'espérons, sur Toronto.
    Nous attendons l'ouverture des PVT 2011 avec impatience et préparons d'ores-et-déjà les quelques justificatifs récurrents d'une année sur l'autre.

    En ce qui concerne l'attestation de fonds, nous allons avoir recours à une tierce personne, qui sera la même pour mon conjoint et pour moi-même.
    La personne possède evidemment la somme demandée x 2, vu que nous sommes deux (nous on peut pas attester meme si on a de côté), et j'aurai voulu savoir si cela ne pose pas problème dans les dossiers PVT.

    Le fait qu'une seule personne se porte garante pour deux candidats au PVT, est-ce possible ?
    Comment faut-il procéder ? Faut-il une attestation de 2100 Euros disponible pour chacun d'entre nous, ou bien 4200 ?!

    Merci d'avance

  19. #839
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    bonjour
    Amande78, je t'invite à consulter le wiki sur l'attestation de fond (et profites-en pour lire le wiki en entier )
    Est-ce obligé d'utiliser le justificatif de fonds fourni dans le dossier de demande de PVT?
    Pas forcémment, si vous ne pouvez pas utiliser celui du PVT, vous pouvez demander une attestation à votre banque reprenant le même type d'informations.
    Voici ce que dit le formulaire: Il vous faut une "preuve de fonds pour les 3 premiers mois (700 euros par mois) sous forme du « Justificatif de fonds » ci-joint ou autre attestation de votre banque."
    Market Sawah, pourquoi vous ne pouvez pas fournir une attestation si vous avez l'argent de côté ?
    là aussi, consulte le wiki (lien ci-dessus)
    Puis-je avoir un justificatif de fonds d'une autre personne qui me donnera l'argent au moment de mon voyage?
    Oui, sans problème, mais il faut donc 3 pièces: le justificatif de fonds déclarant qu'elle a les fonds suffisants, une lettre d'engagement de sa part et une photocopie de sa carte d'identité ou de son passeport en cours de validité.

  20. #840

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Message de viviane


    Market Sawah, pourquoi vous ne pouvez pas fournir une attestation si vous avez l'argent de côté ?
    là aussi, consulte le wiki (lien ci-dessus)

    J'ai déjà cherché, je ne trouve pas la réponse à cette question plutôt spécifique.
    Nous ne pouvons pas, situation un peu compliquée.

    Donc pour une personne oui , j'ai bien compris, je te remercie.
    Mais le même garant pour deux candidats au PVT, ça passera ?

    Quelqu'un peut-il me renseigner s'il vous plaît ?

Page 42 sur 196 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 142 ...