1. #961
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Et si tu fais faire deux attestations et qu'elles parlent de compte joint, demande au banquier de mettre une mention comme quoi vous avez bien deux fois les 2100€. Il faut que ce soit complètement clair pour l'ambassade que vous avez bien CHACUN les fonds nécessaires.

  2. #962
    Avatar de skynotic
    Rudy 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bon finalement concernant la BNP j'ai forcé un peu la conseillère de l'accueil et c'est passé.
    Pas eu besoin de mettre une grosse grosse pression, juste lui démontrer que je ne de demande rien plus qu'un extrait de compte mais sous un format différent.

  3. #963
    Avatar de laperuvienne
    murielle

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Est- ce que quelqu'un est à la banque postale ? Car ils m'ont donné une fiche de synthèse où figure le cachet de la banque, la date, la signature de ma conseillère, le solde de mon compte, mon nom.
    Est-ce que c'est suffisant ? ou faut-il une lettre du type "je sousigné ..." ?

  4. #964

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    >> laperuvienne

    Message de Aurel1709
    Le relevé de compte signé ne suffit pas, même signé.
    Tu as des solutions proposées dans le tutoriel de Marie si ta banque refuse de signer l'attestation.
    P 35 et suivantes...
    Dernière modification par llaah ; 18/11/10 à 16:40.

  5. #965

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    lorsque nous remplissons le papier comme quoi une tierce personne à les fonds, ils doivent nous faire un virement ou pas?

  6. #966
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de laperuvienne
    Salut à tous,
    Est- ce que quelqu'un est à la banque postale ? Car ils m'ont donné une fiche de synthèse où figure le cachet de la banque, la date, la signature de ma conseillère, le solde de mon compte, mon nom.
    Est-ce que c'est suffisant ? ou faut-il une lettre du type "je sousigné ..." ?
    Ils n'ont pas voulu te signer le document qui était fourni avec la trousse ?
    Si'ils ne refusent pas fait remplir ce document comme ç a tu sera sûr ..

  7. #967

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Carotweety
    lorsque nous remplissons le papier comme quoi une tierce personne à les fonds, ils doivent nous faire un virement ou pas?
    Non! La personne va à la banque pour qu'elle lui fasse une attestation comme quoi sur son compte la personne a plus de 2100€. Elle fait aussi une déclaration d'engagement comme quoi elle subviendra à tes besoins durant les 3 mois premiers mois à hauteur de 700€ par mois.

  8. #968

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour la réponse rapide, bon maintenant me reste juste a trouver cette tierce personne pour pas perdre de temps dans mon dossier.... merci

  9. #969

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Carotweety
    merci beaucoup pour la réponse rapide, bon maintenant me reste juste a trouver cette tierce personne pour pas perdre de temps dans mon dossier.... merci
    De rien, penses à joindre ces documents à ton dossier ainsi qu'une photocopie d'un papier d'identité de cette personne! En fait, elle demande juste à la banque ce que tu aurais du avoir comme attestation
    Bon courage!

  10. #970
    Avatar de skynotic
    Rudy 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de laperuvienne
    Salut à tous,
    Est- ce que quelqu'un est à la banque postale ? Car ils m'ont donné une fiche de synthèse où figure le cachet de la banque, la date, la signature de ma conseillère, le solde de mon compte, mon nom.
    Est-ce que c'est suffisant ? ou faut-il une lettre du type "je sousigné ..." ?
    J'ai eu la même chose au début avec la BNP. Mais d'après le tutorial il faut obligatoirement une lettre de type "je soussigné..."

  11. #971
    Avatar de laperuvienne
    murielle

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    merci, j'y retourne.

  12. #972
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    OUBLIE !!!
    J'ai oublié de faire une copie de mon attestation :naze: .
    Etant donné, qu'il est demandée de la présenter à l'arrivée au Canada, est-ce que si j'en fait refaire une par mon banquier (qui ne sera donc pas identique a celle envoyé) ça passe ????
    Ou sinon, est-ce que je peux ecrire a l'embassade pour qu'il m'en envoie une copie???

    Je voulais savoir aussi s'il faudra presenter juste l'attestation ou egalement les pieces qui vont avec (c'est l'attestation d'une tierce personne) ?

  13. #973
    Avatar de skynotic
    Rudy 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Pareil j'ai oublié . Par contre je pense que si t'en demande une autre ça passera du moment que c'est toujours >2100€.

  14. #974
    Avatar de coccie
    stephanie 37 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    j'ai eu aussi une synthèse avec la bnp le problème c'est qu'il me dise qu'il ne peuvent pas remplir l'imprimé de la trousse du pvt et si il le font sa prendra 2 à 7 jours avec un coût de 30 euros que dois je faire

  15. #975
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Cedric.T
    Par défaut OUBLIE !!! J'ai oublié de faire une copie de mon attestation . Etant donné, qu'il est demandée de la présenter à l'arrivée au Canada, est-ce que si j'en fait refaire une par mon banquier (qui ne sera donc pas identique a celle envoyé) ça passe ???? Ou sinon, est-ce que je peux ecrire a l'embassade pour qu'il m'en envoie une copie??? Je voulais savoir aussi s'il faudra presenter juste l'attestation ou egalement les pieces qui vont avec (c'est l'attestation d'une tierce personne) ?
    A l'arrivée au Canada il te faut une attestation de fonds de moins de3 mois ou un relevé de compte de moins 3 mois, donc si tu n'as pas l'attestation c'est pas si grave.


    j'ai eu aussi une synthèse avec la bnp le problème c'est qu'il me dise qu'il ne peuvent pas remplir l'imprimé de la trousse du pvt et si il le font sa prendra 2 à 7 jours avec un coût de 30 euros que dois je faire
    Essaie de leur redemander en te basant sur les conseils du tutoriel. Concernant le montant demande à ta banque où c'est prévu dans les tarifs bancaires. Si rien n'est indiqué, il ne peuvent te la facturer.
    Il y a d'autres personnes qui ont la même banque et qui n'ont pas payé. Donc il est possible que ça ne te coûte rien.
    Dernière modification par Aurel1709 ; 18/11/10 à 18:53.


  16. #976
    Avatar de coccie
    stephanie 37 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    Message de Aurel1709
    A l'arrivée au Canada il te faut une attestation de fonds de moins de3 mois ou un relevé de compte de moins 3 mois, donc si tu n'as pas l'attestation c'est pas si grave.




    Essaie de leur redemander en te basant sur les conseils du tutoriel. Concernant le montant demande à ta banque où c'est prévu dans les tarifs bancaires. Si rien n'est indiqué, il ne peuvent te la facturer.
    Il y a d'autres personnes qui ont la même banque et qui n'ont pas payé. Donc il est possible que ça ne te coûte rien.
    Merci

  17. #977
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de coccie
    j'ai eu aussi une synthèse avec la bnp le problème c'est qu'il me dise qu'il ne peuvent pas remplir l'imprimé de la trousse du pvt et si il le font sa prendra 2 à 7 jours avec un coût de 30 euros que dois je faire
    Et ils peuvent peut etre te remplir un document qu'il leur est propre avec papier à en-tête ? Du moment qu'il y a toutes les infos c'est bon aussi ce sera accepté par l'ambassade !

  18. #978

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    BNP voulait faire payer 16 euros à mon copain pour faire l'attestation dans un centre financier...il a été débiter de cette somme alors que l'on ne lui avait même pas dit que c'était payant et qu'on ne lui a rien fait signer ou parvenir... Face à cette arnaque, il a été ouvrir un compte dans une autre banque qui lui a fait son attestation 2 minutes après l'ouverture de son compte !

  19. #979
    Avatar de coccie
    stephanie 37 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    ils ont marqué
    " nous soussignés, bnp paribas attestons par la présente que le compte de mlle ....... Stéphanie
    demeurent au ...................................
    les comptes 111111111111111........................................présentent un solde créditeur de 2........ euros, sous réserve des opération en cours.

    fait à ......, le .............pour servir et valoir ce que de droit

    bnp paribas
    caché de la société


    dite moi se que vous en pensés

  20. #980

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Est-ce qu'il y a marqué l'adresse de ta banque sur ce qu'ils t'ont fat ?
    Tu as payé les 30 euros ?

Page 49 sur 196 ... 39 47 48 49 50 51 59 99 149 ...