Réponses
  1. Aurel1709
    14/10/11, 12:59
    Jusqu'à présent, l'Ambassade accepte d'autres formats que sa lettre si les éléments nécessaires sont dessus.
    Cependant on ne sait pas ce qu'il en sera pour cette année.
    1
  2. Fandhar
    14/10/11, 23:24
    Leur as-tu bien expliqué ce que cette attestation signifie, et qu'elle ne les engage en rien?
    Au pire dis leur que s'ils refusent tu vas voir ailleurs...

    Mais sinon vu ce que tu as, je ne vois pas pourquoi ça ne passerais pas, ça me semble assez proche de celle de l'ambassade.
  3. Lilou
    14/10/11, 23:48
    Normalement ça ne pose pas de souci s'il y a bien signature et tampon de l'agence + date mais comme dit Aurel, on verra ce qui est exigé par l'ambassade
    Sinon dans les souvenirs, il y a eu des pvtistes qui se sont vus refuser cette attestation et qui, en retournant à leur banque, sont tombés sur un autre conseiller qui a signé l'attestation sans souci. En tout cas c'est quand même grave qu'encore maintenant, il faille batailler pour avoir une attestation qui n'engage à rien, je ne comprends pas ! C'est quoi comme banque ?

    En tout cas ne t'inquiète pas, je pense que l'ambassade connaît ce genre de soucis et que les gens qui ont un autre moyen de prouver qu'ils ont suffisamment d'argent sur leur compte ne doivent pas être pénalisés à cause d'un conseiller psychorigide... Mais encore une fois, nous vérifierons ça dans quelques semaines
  4. Antoine F
    15/10/11, 01:07
    C'est la Société Générale. Mais j'ai même eu le directeur de l'agence. Donc c'est même plus une question de conseiller. Après oui, ça reste quand même une preuve du montant que j'ai sur mon compte, même si ce n'est pas dans la forme exigée. Je pense que ça reste le plus important. Mais ça m'inquiète un peu quand même.

    ---------- Message ajouté à 01h07 ---------- message précédent à 01h04 ----------

    Au pire est ce que je peux rajouter un petit mot au dossier pour expliquer que ma banque à refusé de faire l'attestation dans les formes ou dois-je laisser la lettre comme ça?
  5. Elise!!
    25/10/11, 02:30
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement au québec, en permis de travail et je veux faire une demande de pvt pour prolonger mon séjour :-D.
    Ma question est : est ce qu'on peut faire une attestation de fond qui du coup serait datée par exemple du 1er novembre même si l'ouverture des demandes de pvt ne s'ouvrent que plus tard ou est ce que celà risque de poser problème et être vu comme "de la triche" ?

    Je souhaiterai faire faire mon attestation à l'avance car si j'attend l'attestation à remplir de la trousse, le temps qu'on me l'envoie depuis la france et que je renvoie mon dossier à l'ambassade en france ça risque de prendre du temps et on m'a dit que les places étaient très très vite comblées donc je ne veux pas que mon dossier arrive trop tard.

    Je ne sais pas si ma question est très claire :-S
  6. Aurel1709
    25/10/11, 04:10
    SI les conditions ne changent pas cette année, tu peux faire ton attestation avant en respectant bien les exigences.
    Il fallait présenter une attestation de moins de 3 mois l'année dernière.
    Mais comme on le répète, on ne sait pas quelles seront les exigences de l'ambassade cette année.
  7. Elise!!
    25/10/11, 16:19
    D'accord merci, je vais tenter le coup quitte à devoir la refaire après tanpis. Mais en principe d'une année sur l'autre les exigences changent-elles vraiment ou non?
  8. Anonyme
    25/10/11, 17:11
    Message de Elise!!
    D'accord merci, je vais tenter le coup quitte à devoir la refaire après tanpis. Mais en principe d'une année sur l'autre les exigences changent-elles vraiment ou non?
    Ben aprés, ils peuvent changer le montant minimum à avoir pour partir : l'année dernière c'était 2100 euros, cette année ça peut être +...
    On peut pas savoir à l'avance.
  9. Lilou
    25/10/11, 22:29
    Audrey a raison, on ne sait pas trop mais pour ce qui est de la somme à avoir sur son compte, elle n'a pas changé depuis que j'ai fait mon PVT en 2005 Donc si ça ne t'embête pas de devoir (peut-être) redemander un justificatif à ta banque dans les prochaine semaines en cas de changement de montant, go for it
  10. Elise!!
    26/10/11, 04:22
    ok bon dc se serait vraiment avoir la poisse si ça change ;-)
    merci beaucoup, c'est cool d'avoir les forums et des réponses rapides, en fait moi je veux faire un pvt depuis seulement 15 jours suite à mon séjour actuel pour un stage à québec, dc c'est un peu la panique, et je veux être au point à temps ! ^^
  11. david1breton
    26/10/11, 11:01
    Bonjour Elise, d'après ce que j'ai pu observer, moins de places sont disponibles pour les PVTstages, mais elles partent moins vites aussi.
    Donc prends le temps de faire chaque choses. En restant zen si possible
  12. murielj
    26/10/11, 11:05
    Message de david1breton
    Bonjour Elise, d'après ce que j'ai pu observer, moins de places sont disponibles pour les PVTstages, mais elles partent moins vites aussi.
    Donc prends le temps de faire chaque choses. En restant zen si possible
    tu veux dire juste les stages ?
    PVT et stage sont deux permis différents qui font partie d'une même catégorie.
    parler de PVT stage c'est un peu parler comme d'eurodollars : d'accord, il s'agit d'argent mais l'euro et le dollar sont deux monnaies bien distinctes
  13. david1breton
    26/10/11, 11:09
    Lol muriel, j'ai englobé le tout tas raison

    Mais je veux dire par là, puisqu'il s'agit d'un permis pour effectuer un stage, DANS le cadre des accord bilatéraux EIC, alors le quotas est certes plus restreins que pour le permis "pvt" mais qu'ils partent moins rapidement aussi, voilà
  14. Pand0re
    26/10/11, 14:05
    Non, Elise indique qu'elle veut faire un PVT pour prolonger son sejour au Canada où elle est actuellement pour un stage.

    ---
    Sent from phone using pvtistes.net App
  15. Elise!!
    26/10/11, 23:05
    Oui merci Pand0re c'est bien ça, je fais en ce moment un stage avec un permis de travail de 4 mois (jusqu'à mi janvier) et je veux obtenir un pvt pour après ^^
  16. david1breton
    27/10/11, 12:06
    Ok Elise ... Et une question à tous alors ... Pour la sommes valable, la faut-elle uniquement sur le compte de dépôt/compte chèque ? Ou bien sur plusieurs comptes ? C'est-à-dire sur l'ensemble des comptes sans parler des "plans" ? Car sur le texte pour le justificatifs de fonds c'est bien indiqué sur un ou plusieurs comptes non ?

    Merci de m'éclaircir là-dessus
  17. murielj
    27/10/11, 12:13
    Pour l'attestation de fonds, il faut que ce soit de l'argent réellement disponible. De l'argent sur un CEL ou un PEL par exemple ne peut pas être pris en compte. De 'largent sur un compte courant ou un livret, par contre c'est bon.
  18. david1breton
    27/10/11, 13:06
    Ok merci Muriel

    ---------- Message ajouté à 13h06 ---------- message précédent à 12h49 ----------

    zut j'ai pas fini tout à l'heure, merci de l'information. Donc pour être sur, compte courant plus éventuellement livret A voir livret Jeune sont pris en comptes c'est bien ça ?
    Ultime question à ce sujet pour ma part merci
  19. Aurel1709
    27/10/11, 13:22
    Oui compte courant ou tout compte où tu peux retirer ton argent facilement, donc les livrets A ou jeunes sont bon.
  20. A.Lily
    28/10/11, 07:13
    Coucou à tous et à toutes,

    Bon j'avais ouvert un poste à questions multiples, dont une sur l'attestation de fonds, mais je pense avoir plus de rép ici !

    Mon problème : Je pars dans 2 jours à l'étranger et ce pour un mois, je veux donc faire mon attestation de fonds maintenant
    pour pas arriver après la bataille vu que je ne rentre que fin novembre.
    Or, ma banque veut que je paie 16 EUR pour une attestation en bonne et due forme ou me propose d'imprimer à un guichet une "position de mon/mes compte(s)" (sur papier en-tête) que je peux ensuite faire tamponner et signer.
    Mais serait-ce valable ??

    Sinon quelles sont les mentions apparaissant sur l'attestation de la trousse (de 2011 certes) et pour celles qui en avaient faite une différente, avez-vous demandé à la banque de la faire sur une feuille à en-tête ?

    Je suis un peu dépitée, je sais pas comment m'y prendre et j'ai moyen envie de payer 16€ (d'autant que je sais pas quand ils me la délivreront) ni d'attendre mon retour pour faire ma demande !

    Help ?! Merci d'avance !

Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans