1. #921

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Confirmation attestation de fonds
    Bonjour a tous , je voulais que vous me confirmier un certain point concernant l attestation de fonds . Je reviens de ma banque et je veux etre sur que la lettre est bien conforme au exigences de l ambassade du Canada :

    " ATTESTATION

    Nous soussignes SOCIETE GENERALE , 3 rue ... , attestons par la présence que monsieur JULIEN XXX dispose à ce jour de la somme de 2100 euros ( deux mille cent euros ) sur différents comptes ouverts dans nos lignes .

    Colomiers , le 12 novembre 2010 "

    Elle est datée , signée et tamponée


    Merci d avance et je vous remercie de tout ce que vous faites pour nous aider

    Cordialement

    Julien

  2. #922
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ils sont ouverts le dimanche ta banque ??
    Ta lettre est bonne mais dernière question : y a t'il les coordonnées de ta banque sur ce papier ?

  3. #923

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je sais pas si la question a déjà été posée, en tout cas j'ai pas trouvé...
    Quand l'ambassade dit que l'attestation de fonds doit dater de moins de 3 mois, c'est par rapport à quoi? A la date d'ouverture de la sesion 2011? Ou à la date de mon départ pour le canada?

  4. #924
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est par rapport à l'envoi de ta demande et la réception de ton dossier par l'ambassade.

    Bonjour,
    je sais pas si la question a déjà été posée, en tout cas j'ai pas trouvé...
    Quand l'ambassade dit que l'attestation de fonds doit dater de moins de 3 mois, c'est par rapport à quoi? A la date d'ouverture de la sesion 2011? Ou à la date de mon départ pour le canada?
    On te dit que tu peux partir du 1er janvier 2011 au 31 décembre 2011 (voir selon les cas un peu après)
    Si c'était 3 mois avant la date de départau Canada : toutes les personnes seraient contraintes de partir en PVT en janvier/février/mars....
    Or, ça n'est pas le cas.

    En revanche , quand tu partiraas, tu devras emporté avec toi un relevé de compte ou une attestation de fonds pour la présenter au douanier s'il te la demande.

  5. #925

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    c'est vrai que ça paraît logique.
    Merci

  6. #926

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Suite visite à la banque, merci de m'indiquer si c'est OK :

    - Coordonnées banque & Cachée de la banque = même tampon

    - ''Nous soussignés, Nom prénom du banquier, certifions...." je constate que les attestations des autres candidats n'ont pas un banquier aussi ''engagé'' que le mien :-)

  7. #927
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je ne comprend pas ta question

  8. #928
    Avatar de chachawow
    charlotte 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    bon finalement ça s'est très bien passé!!j'ai vu ma conseillère, elle a été voir sa responsable et me l'a rempli sans problème!! donc gros soulagement!!!

  9. #929
    Avatar de cleluc
    jade 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    3
    Attestation de fonds depuis le Canada
    Bonjour

    J'ai un petit doute concernant l'attestation de fonds:
    Je vis a Montreal en JP , donc j'ai un compte en banque Canadien, est ce mieux de faire l'attestation avec ma banque Canadienne ou est ce qu'il est preferable de demander a mes parents en France de me faire une lettre d'engagement de leur part ?

    Si je dois faire l'attestation par mes parents, doivent ils rediger la lettre d'engagement a la main et me la scanner ?

    Merci

    Desolee pour mes nombreuses questions

  10. #930
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de cleluc
    Attestation de fonds depuis le Canada
    Bonjour

    J'ai un petit doute concernant l'attestation de fonds:
    Je vis a Montreal en JP , donc j'ai un compte en banque Canadien, est ce mieux de faire l'attestation avec ma banque Canadienne ou est ce qu'il est preferable de demander a mes parents en France de me faire une lettre d'engagement de leur part ?

    Si je dois faire l'attestation par mes parents, doivent ils rediger la lettre d'engagement a la main et me la scanner ?

    Merci

    Desolee pour mes nombreuses questions
    Je pense que les deux solutions sont valables, l'essentiel étant juste de montrer que tu as les ressources nécessaires, peu importe où elles sont.

    Dans le cas où tu choisirais de passer par tes parents, un scan devrait être recevable, mais tu ne perdras pas non plus trop de temps à attendre qu'ils t'envoient le document par la poste. Donc à toi de voir si tu peux te permettre d'attendre quelques jours supplémentaires ou pas. Les PVT ne partiront pas non plus en une semaine donc tu peux te permettre d'attendre le document original.

  11. #931
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    Salut à toutes et à tous! Pour ma part tous les papiers sont prêts à décoller (juste la lettre de motiv qui donne des migraines!!!), mais j'ai une question pour une amie qui est en stress totale! En ce qui concerne l'attestation de fond est-il nécessaire que ce soit un parent ou un tuteur légale qui se porte garant pour elle??? est-ce que ça peut être un ami ou autre?

  12. #932
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Salut Christie,

    Pour ton attestation de tierce personne, il n'est pas nécessaire que ce soit un parent.
    Un ami peut se porter garant.

  13. #933
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    merci Aurelie!!!!!! Je vais lui en faire part!

  14. #934
    Avatar de thejok
    florian 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis allé voir ma banque et ils m'ont dit qu'il me donnerait une attestation d'avoir c'est a dire, je vous la résume :

    je soussigné mr machin directeur d'agence atteste par la présente que mr Thejok, titulaire des comptes cités en référence, posséde en nos livres une somme de 500000 euros.

    signé tamponné et datée

    C'est bon où il faut que je crie au scandale mdr

  15. #935
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il faut aussi que les coordonnées de la banque figurent aussi sur l'attestation.

  16. #936
    Avatar de cleluc
    jade 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Je viens d'avoir l'attestation d'1 tierce personne, la banque de mes parents a bien mis leurs coordonnees en bas d'attestation mais pas en haut de l'attestation.

    Doivent ils recommencer ?

    Je demande ca car mes parents vont me l'envoyer par la poste et je veux etre sure que ce document passe car il y a tous les elements sauf que les coordonnees de la banque sont en bas de la page.

    Merci

  17. #937
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Les coordonnées de la banque sont présentes. C'est ce qui compte..
    Il faut aussi une lettre d'engagement de leur part et une photocopie de leur carte d'identité ou leur passeport valide.

  18. #938
    Avatar de chrishb11
    Christophe 39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Je suis en train de préparer mon dossier pour le PVT 2011. Concernant l'attestation de fonds, actuellement je suis à la Caisse d'Epargne et dans les mois qui suivent, j'envisage d'ouvrir un compte à la BNP pour bénéficier du partenariat avec la Scotia Bank.

    Je voulais savoir si cela est ennuyeux pour le dossier et pour la suite, si le justificatif de fonds est émis par la Caisse d'Epargne et qu'après, au moment du départ j'ai un compte courant BNP ?


    Je vous remercie, bonne journée

  19. #939

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    je viens d'avoir ma conseillère (BNP) au téléphone, elle m'a dit qu'il n'était plus possible de remplir ce genre d'attestation.
    Du coup elle a fait un courier à en tête BNP avec ses coordonée, son nom, som mail et tout, mais qui m'est adressé.
    En gros c'est un courier m'informant de mes avoir sur le compte en date du 16 novembre 2010, sous réserve de tout mouvement de compte pas encore pris en conciération (ça m'embête un peu qu'il y ai ça parce que je suis à 2127 euros et des poussières...)
    Mais en gros ça reprend quand même les éléments demandés par l'ambassade, non?...
    Est ce que c'est grave??!!

  20. #940
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Tu n'es pas obligé d'avoir l'attestation qui est fournit dans la trousse, le lettre de la BNP est bonne aussi. Tu n'es pas la seul dans ce cas ! Décidemment la BNP est assez enquiquineuse pour les justifs de fond !

    Du moment que toutes les infos figurent sur leur lettre (tampons, signature, adresse etc..) ça devrait être bon ! Vous êtes plusieurs a avoir reçu une lettre à en-tête de votre banque !

Page 47 sur 196 ... 37 45 46 47 48 49 57 97 147 ...