1. #1321
    Avatar de MicRic
    MicRic 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    bonjour à tous,

    Ma banque fait des attestations suivant un modèle bien à eux.
    Sachant cela, je n'ai pas attendu l'attestation de la trousse 2012.
    Ils m'en ont donc fait une dans laquelle apparait:

    ATTESTATION BANCAIRE

    Je soussigné, Madame ______ _______, Responsable de l' Agence Crédit Agricole d' _______, située 5, Avenue du Général de Gaulle à _______, dûment autorisée à l'effet des présentes,

    Atteste,

    Que Monsieur Aymeric ____ né le __ __ ____ à ________, domicilié à ________ à _______________________, est titulaire en nos livres d'un compte de dépôt à vue n° xxxxxxxxxxx, d'un livret A n° xxxxxxxxxxx, d'un compte épargne logement n° xxxxxxxxxxx, d'un contrat d'assurance-vie n° xxxxxxxxxxx, dont les soldes cumulés représentent, en date du 03 novembre 2011, un montant total de xxxx,xx euros, sous réserve des opérations en cours.

    Le présent écrit ne tient compte que des éléments en notre possession à ce jour, soit le 03 novembre 2011, et ne saurait présager de la solvabilité future de notre client et de l'évolution des comptes et livrets précités.

    Cette attestation est délivrée à Monsieur ____ Aymeric, à sa demande, pour servir et valoir ce que de droit.

    A _______ le 03 novembre 2011

    Responsable de l'agence d' _______

    (signature)




    le montant total de mes comptes (indiqué) est supérieur à 2500 euros.

    est ce un problème si le chiffre "2100 euros" n'apparait pas ?

    est ce qu'il ne faut pas qu'il soit mentionné obligatoirement les termes "700 euros par mois pour les 3 pressiers mois", "Programme Vacances-Travail", "canada"?

    est ce que c'est pas mauvais qu'ils mentionnent les différents comptes que j'ai ? dans un contrat d'assurance vie on ne peut pas toujours disposer de son argent immédiatement je crois et l'ambassade pourrait considérer que je suis dans ce cas et considérer non valable mon attestation non ?

    merci d'avance pour votre aide

  2. #1322
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Salut Aymeric,


    Message de MicRic
    est ce un problème si le chiffre "2100 euros" n'apparait pas ?
    Ce n'est pas un problème vu qu'il est bien marqué (enfin je dis ça par rapport a l'attestation de l'année dernière le montant peut changer cette année) que la somme de tes comptes doit être minimum de 2100 euros, donc si tu as plus c'est tout benef .


    Message de MicRic
    est ce que c'est pas mauvais qu'ils mentionnent les différents comptes que j'ai ? dans un contrat d'assurance vie on ne peut pas toujours disposer de son argent immédiatement je crois et l'ambassade pourrait considérer que je suis dans ce cas et considérer non valable mon attestation non ?
    Il n'y a pas problème sur le fait qu'ils mentionnent tes comptes bien qu'ils auraient pu marquer le montant total sans dévoiler ce que tu avais comme comptes....mais à partir du moment ou tu as la somme demandée il n'a pas de soucis

  3. #1323
    Avatar de floflo44
    florian 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de vancounessa
    Salut Florian,

    y'a t-il les coordonnées de ta banque dessus? tu peux regarder le wiki "Assurez-vous que votre attestation de fonds est datée, signée et tamponnée. Cela peut être un motif de refus."
    Pour la photocopie no problem il suffit juste que le document soit bien lisible et daté de moins de 3 mois
    Oui les coordonnées sont bien référencées!
    Je pense que la trousse pvt sera accessible à partir de demain mais ma banque ne sera ouverte que mardi donc je vais surement redemander une attestation tamponnée mardi et envoyer le dossier mardi, ca devrait le faire!

    merci vanessa

    au fait, tu compte aller sur Vancouver? Je connaît très bien cette ville car ma soeur y habite!j'y étais encore en mars avril dernier! wonderful city! tu vas surement t'y plaire!Mais n'oublie pas ton parapluie car il pleut très souvent(moi qui suis breton, il pleut beaucoup plus qu'au pays de la crêpe). moi j'y serai surement pour l'hiver 2012 2013 si mon pvt est accepté ! La neige m'y attend! wouaaaaah

  4. #1324
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de MicRic
    est ce que c'est pas mauvais qu'ils mentionnent les différents comptes que j'ai ? dans un contrat d'assurance vie on ne peut pas toujours disposer de son argent immédiatement je crois et l'ambassade pourrait considérer que je suis dans ce cas et considérer non valable mon attestation non ?
    En effet, l'ambassade veut que la somme soit disponible. Ton assurance-vie ne peut donc pas être prise en compte. Si ta banque veut absolument la mentionner, ce serait bien qu'elle l'écrive à part. Genre: "Monsieur dispose de la somme de xxxx sur au cumul de son compte d'épargne et de son compte courant ainsi que de la somme de xxxx pour son assurance vie."

    Pour le reste, je trouve l'attestation de ta banque bien faite.

  5. #1325
    Avatar de MicRic
    MicRic 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Message de vancounessa

    Il n'y a pas problème sur le fait qu'ils mentionnent tes comptes bien qu'ils auraient pu marquer le montant total sans dévoiler ce que tu avais comme comptes....mais à partir du moment ou tu as la somme demandée il n'a pas de soucis
    en fait j'avais vu quelque part qu'il ne fallait pas mentionner un PEL puisque l'argent dessus n'est pas disponible (épargne bloquée), on ne pourrait pas se servir de cet argent en cas de coup dur... (il ne faut pas comptabiliser l'argent du PEL dans les 2100 euros)

    De ce fait je me demande s'ils vont pas considérer mon assurance vie comme telle. je ne crois pas que tous les contrats d'assurance vie laissent la possibilité de retirer l'argent qu'il y a dessus à tout moment.

    donc je reste dubitatif, et j'ai peur que ça ne passe pas pffff

  6. #1326
    Anonyme
    Message de MicRic
    en fait j'avais vu quelque part qu'il ne fallait pas mentionner un PEL puisque l'argent dessus n'est pas disponible (épargne bloquée), on ne pourrait pas se servir de cet argent en cas de coup dur... (il ne faut pas comptabiliser l'argent du PEL dans les 2100 euros)

    De ce fait je me demande s'ils vont pas considérer mon assurance vie comme telle. je ne crois pas que tous les contrats d'assurance vie laissent la possibilité de retirer l'argent qu'il y a dessus à tout moment.

    donc je reste dubitatif, et j'ai peur que ça ne passe pas pffff
    Oui si c'est de l'argent bloqué : ça passe pas

  7. #1327
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Message de MicRic
    en fait j'avais vu quelque part qu'il ne fallait pas mentionner un PEL puisque l'argent dessus n'est pas disponible (épargne bloquée), on ne pourrait pas se servir de cet argent en cas de coup dur... (il ne faut pas comptabiliser l'argent du PEL dans les 2100 euros)

    De ce fait je me demande s'ils vont pas considérer mon assurance vie comme telle. je ne crois pas que tous les contrats d'assurance vie laissent la possibilité de retirer l'argent qu'il y a dessus à tout moment.

    donc je reste dubitatif, et j'ai peur que ça ne passe pas pffff
    Comme dit Elobel c'est sur il faut que ton epargne soit disponible moi j' ai une assurance vie aussi et elle est disponible, apres je ne sais pas du tout comment ils vont faire la différence ça c'est sur....ta conseillère peut-elle rajouter "epargne disponible" ou bien mettre le montant global de tes comptes? ce serait plus simple je pense:wink2:

  8. #1328
    Anonyme
    Dans le recensement refus PVT 2011, il y a une personne qui le dit :

    un compte PEL ne peut etre utilisé comme certificat de fond!
    "re salut a tous!
    bon voila, j ai envoye un mail a l ambassade via la FAQ pour savoir ce qui n allait pas dans mon dossier PVT (ca concerne mon attestation de fonds).
    Elle etait bien signe, tamponne, date, en revanche, seul mon PEL apparaissait...et ca ne convenait pas. je suis assez decue, parce que je me suis battue avec ma banque pour qu ils fassent apparaitre mon compte courant, qui etait, d apres eux, absolument inutile pour ce type de procedure.
    Donc juste un ptit conseil pour les prochains! pas de PEL sur le certif de fonds!
    byee!! "

    Source : https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2011-a.html

  9. #1329
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Avec l'attestation de fonds fournie dans le dossier (à moins que ça change cette année), il n'y a pas de précision sur les livrets contenant votre argent donc pour tous les fonds non bloqués, normalement il n'y a pas de précision à apporter. Pour le PEL en revanche c'est vrai que comme l'argent n'est pas disponible, ça peut être trompeur si on l'inclut dans les 2100 euros...
    N'hésitez pas à être ferme avec votre banquier, je trouve qu'ils sont vraiment lourds par moment, on leur demande juste de dire qu'on a 2100 euros, le reste ne les regarde pas !


  10. #1330
    Avatar de MicRic
    MicRic 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    bon si je comprends bien, il faut que je retourne à ma banque leur demander de me refaire l'attestation en y mentionnant le terme "épargne disponible"

    ou sinon leur demander de ne pas mentionner mon assurance vie (un compte courant, livret A et CEL c'est toujours de l'argent disponible n'est ce pas ?! et donc c'est pas la peine de le marquer noir sur blanc ...)

    ou simplement montant global de mes comptes s'ils veulent bien (mais ça c'est pas sur qu'ils le veuillent)

    c'est bien ça ?

    ( merci Élodie, Vanessa, Audrey pour votre aide)

  11. #1331
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    il suffit juste qu'elle te marque le montant total disponible

    "Attestation de fonds
    Vous devez prouver que vous avez les ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins au Canada pour les trois premiers mois de votre séjour (700€ / 1 000$CAD par mois). Ces fonds doivent être disponibles (ex. pas de compte PEL, d’actions, de fonds bloqués, etc.).
    a) Si vous disposez des fonds, vous devez fournir :
    • 1. l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Candidat ».
    Ou
    b) Si une tierce personne vous prend en charge, (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), vous devez fournir les trois (3) documents suivants :
    • 1. l’« Attestation de fonds – Tierce personne » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Tierce personne » ;

    • 2. la lettre d’engagement incluse dans la trousse, dûment remplie, ou une lettre signée par la tierce personne stipulant qu‘elle s’engage à vous prendre en charge financièrement pour la durée de votre stage au Canada ; et

    • 3. une photocopie d’une pièce d’identité de la tierce personne portant sa signature, telle que sa carte nationale d’identité valide ou des pages d’identification de son passeport valide.
    L’attestation de fonds et la lettre d’engagement doivent dater de moins de 3 mois. Des photocopies lisibles sont acceptées. Veuillez en conserver une copie afin d’être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada."

    ===> cf site de l'ambassade pour le PVT 2011

  12. #1332
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de MicRic
    bon si je comprends bien, il faut que je retourne à ma banque leur demander de me refaire l'attestation en y mentionnant le terme "épargne disponible"

    ou sinon leur demander de ne pas mentionner mon assurance vie (un compte courant, livret A et CEL c'est toujours de l'argent disponible n'est ce pas ?! et donc c'est pas la peine de le marquer noir sur blanc ...)

    la plupart du temps les banques cites tous les comptes à ton nom et leurs soldes

    ou simplement montant global de mes comptes s'ils veulent bien (mais ça c'est pas sur qu'ils le veuillent)

    c'est bien ça ?

    ( merci Élodie, Vanessa, Audrey pour votre aide)
    le problème est que la plupart des banques précisent bien le type de compte ainsi que son solde donc si tu as un compte bloqué et que tu ne peux pas transféré cet argent sur ton comptes chèques ça va etre un peu dur puisque sur l'attestation mentionnera bien que sur le compte bloqué il y a tel et tel somme
    Dernière modification par Eljhee ; 13/11/11 à 21:10.

  13. #1333

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    (LOGO DE LA BANQUE)

    Client : N° Pers xxxxxxx
    Ag. XXX
    (Adresse de la banque)

    ______________
    ______________

    ATTESTATION
    Je soussigné Mr _______, agissant en qualité de Directeur d’Agence,
    Atteste que Melle_______ Lucille est titulaire en nos livres de divers comptes (ou d’un compte) dont les soldes disponibles représentent ce jour, à 16h50 (Heure exacte) un montant total de 2100 Euros sous réserve des opérations en cours.

    La présente attestation est délivrée à Melle______ Lucille, sur sa demande, pour servir et valoir ce que de droit.
    Fait à __________

    Le 10 Novembre 2011

    (Signature)

    (Tampon) ____________

    10 NOV. 2011

    CAISSE ÉPARGNE 450

    Exemplaire 1 : Client-Exemplaire2 : Agence
    Caisse épargne et de Prévoyance. Banque coopérative régie par les articles L502-85 et suivants du Code monétaire et financier, société anonyme à directoire est à conseils d’orientation et de surveillance au capital social de 382.219.900 euros. Siège social : 7 rue d’Escures 45000 Orléans. Courrier électronique : [email protected] RCS Orléans 383.952.470. Intermédiaire d’assurances immatriculé
    à l’ORIAS sous le numéro 07 004 526.



    Bonjour à tous,
    Pouvez vous me dire si mon attestation vous semble correcte ? Tous les éléments importants sont présents? Est ce embêtant si elle n'est pas identique à celle de la trousse ?
    Merci d'avance...


    ---------- Message ajouté à 22h17 ---------- message précédent à 21h26 ----------

    je me pose une question aussi.. dans les coordonnées de la banque, il faut absolument le numéro de téléphone?
    merci.. : )

  14. #1334
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    J'ai juste un doute sur la mention "montant total de 2100"...
    Ne serait-ce pas mieux d'indiquer "montant minimum"? Cela dit, il s'agit d'un instantané de l'état de tes comptes et c'est ce que l'ambassade demande.

  15. #1335

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Euh... est-ce que ça veut dire qu'une attestation de la banque, et non le document de l'ambassade à remplir, est valable si la banque refuse de remplir le-dit document?!

  16. #1336
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Lucy82
    Euh... est-ce que ça veut dire qu'une attestation de la banque, et non le document de l'ambassade à remplir, est valable si la banque refuse de remplir le-dit document?!
    Oui, tant que toutes les informations demandées par l'ambassade s'y trouvent.

  17. #1337
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Moi, mon conseiller m'a envoyé par mail l'attestation donc puis je l'imprimer et la joindre au dossier ou faut il l'original!!
    Sachant que sur celle ci figure la date la somme la tampon et la signature, et c'est une feuille a entête!!!

    Merci d'avance!!

  18. #1338
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Message de Miya83
    Moi, mon conseiller m'a envoyé par mail l'attestation donc puis je l'imprimer et la joindre au dossier ou faut il l'original!!
    Sachant que sur celle ci figure la date la somme la tampon et la signature, et c'est une feuille a entête!!!

    Merci d'avance!!
    Morgane pas de soucis ça peut être une copie du moment que tout est lisible

    "L’attestation de fonds et la lettre d’engagement doivent dater de moins de 3 mois. Des photocopies lisibles sont acceptées. Veuillez en conserver une copie afin d’être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada."

  19. #1339
    Avatar de cerise64
    Emilie 44 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    68
    Bonjour à tous,

    Je viens d'aller chercher une attestation dans ma banque (La Banque Postale) en anticipation au dossier de PVT 2012.

    Voilà la lettre que le directeur a bien voulu me faire:

    (En-tête de la Poste)
    (Nom du directeur d'établissement)
    (Adresse de l'établissement)

    Objet: Attestation de fonds

    Je soussigné, (nom du directeur d'établissement), certifie que Melle (prénom/nom) dispose d'avoirs bancaires à disponibilité immédiate d'un montant de (montant total de mon CCP + Livret A + LEP = supérieur à 2100 euros).

    A (ville), le 15 novembre 2011.

    (signature et cachet de la poste avec date et horaire et tampon du directeur)

    Qu'en pensez-vous? Est-ce suffisant?

    Merci d'avance!!

  20. #1340
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Tous ça à l'air correct en espérant que le PVT 2012 le montant ne changera pas pour certain

Page 67 sur 196 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 117 167 ...