1. #1281

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    Message de Eljhee
    trousse de pvt (si tu veux avoir une idée essaye de voir si tu ne peux pas telecharger celle de 2011 pour la forme du texte)
    moi j'aimerais pouvoir la trouver l'attestation de l'année dernière pour pouvoir aller voir mon banquier pour savoir si il accepterait de me la signer, mais j'arrive pas à la trouver. est ce que quelqu'un aurait celle de l'année dernière à m'envoyer ou alors un lien ou je pourrais la telecharger ?

  2. #1282
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Message de Kalouch
    moi j'aimerais pouvoir la trouver l'attestation de l'année dernière pour pouvoir aller voir mon banquier pour savoir si il accepterait de me la signer, mais j'arrive pas à la trouver. est ce que quelqu'un aurait celle de l'année dernière à m'envoyer ou alors un lien ou je pourrais la telecharger ?
    Sur la 1ère page de cette discussion, Marie a fourni les explications les plus récentes dont nous disposons (soit pour le PVT 2011, c'était la même pour le PVT 2010).

    Pour les demandes de PVT 2010, voici désormais le texte qui apparaît sur leur "attestation de fonds candidat(e)":

    Nous, soussigné(e)s, ____________________________________________, certifions à
    ce jour que vous ____________________________________________ (nom du/de la candidat(e))
    possédez un ou des comptes dans notre établissement et que ceux-ci présentent une somme égale ou supérieure à 2 100€ ou 3 000$CAD.


    De plus, elle doit contenir les infos suivantes:
    Souvenez-vous: les attestations de fonds fournies par l'ambassade doivent être:
    - datées
    - signées
    Elles doivent comporter:
    - le lieu où a été délivré l'attestation
    - le tampon de la banque
    - les coordonnées de la banque
    => Toutes ces informations sont obligatoires pour que ces attestations de leur trousse de participation soient complètes.
    Tu peux peut-être montrer ceci à ton banquier, pour moi, ça a fonctionné sans problème

    Par contre, je me permets de rabâcher encore et toujours: ATTENTION, le montant demandé, la forme ou encore le fond de l'attestation peuvent changer pour le PVT 2012 !

  3. #1283

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    ah ok merci beaucoup, j'avais cherché mais apparemment très très mal (honte à moi )

    de toute façon je compte attendre l'ouverture des quotas pour faire remplir le papier de la trousse car si des infos ont changé, ca sert a rien de l'avoir rempli 1 mois à l'avance. c'est juste pour voir si mon banquier accepterait de me la signer au moment venu sans encombres ...

    encore un grand merci, j'appelle mon banquier te suite

  4. #1284
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Message de Kalouch
    ah ok merci beaucoup, j'avais cherché mais apparemment très très mal (honte à moi )

    de toute façon je compte attendre l'ouverture des quotas pour faire remplir le papier de la trousse car si des infos ont changé, ca sert a rien de l'avoir rempli 1 mois à l'avance. c'est juste pour voir si mon banquier accepterait de me la signer au moment venu sans encombres ...

    encore un grand merci, j'appelle mon banquier te suite
    De rien

    Tu as raison de "préparer" ton banquier à cette attestation, c'est ce que j'ai fait (j'ai pris le temps de lui expliquer le projet, la constitution du dossier des années précédentes...) et heureusement. Ma conseillère (du CA Nord Est) a pu prévenir le siège de la région, qui fournit l'attestation en bonne et dûe forme par courrier uniquement (et c'est l'agence qui la reçoit). Elle est donc au taquet pour transmettre les infos que je lui fournirai lorsque les quotas 2012 ouvriront, et me fournir une attestation dans les 3 ou 4 jours. Ça a l'air un peu compliqué comme ça, mais au moins, elle est au courant et je ne m'inquiète pas du tout pour l'obtention de l'attestation du coup :thumbsup2:

    Et puis: mettez-vous en tête que tous les PVT ne partiront pas en 1 semaine

  5. #1285

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    oui quand j'ai vu les soucis que les autres ont eu avec leur banque, je me suis dit que je devais préparer le mien ^^ en plus j'aimerais vraiment utiliser l'attestation de la trousse.
    bon je l'appellerais demain car a la banque postale on se couche tôt

    oui faut que les gens arrêtent de paniquer, y aura de la place pendant au moins deux semaines voire trois après on garantit plus rien

  6. #1286
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de kris58
    non cela ne te pénalisera pas par rapport à quelqu'un qui a les 2100 € sur son propre compte
    Message de Eljhee
    Oui voila, meme si tu auras eu le temps de garder des economies avant la date de ton départ, quand tu feras ta demande d'attestation l'argent que tu possèdes sur ton compte sera datée à ce jour donc évidement il faut absolument avoir l'argent requis pour en faire la demande si bien sur, dans l'immédiat tu n'as pas l'argent tu peux demander à tes parents de se porter garant mais la le soucis c'est qu'il te faudra l'attestation de la trousse je suppose ... ou essayer de voir avec ta banque si c'est possible d'en faire une à peu pres du meme type qui ce trouve dans la trousse de pvt (si tu veux avoir une idée essaye de voir si tu ne peux pas telecharger celle de 2011 pour la forme du texte)
    Merci, ce sont les réponses que j'attendais. Et donc si je comprends bien, quand quelqu'un se porte garant, il y a une attestation particulière à fournir qui se trouve dans la trousse (ou du moins un modèle) ?

    Je vais demander à mes parents de contacter leur banque pour (comme vous) les "préparer" un peu à cette demande, en espérant que ce ne soit pas trop galère à fournir de leur point de vue.

  7. #1287
    Anonyme
    [QUOTE=Krayzel;531993]Merci, ce sont les réponses que j'attendais. Et donc si je comprends bien, quand quelqu'un se porte garant, il y a une attestation particulière à fournir qui se trouve dans la trousse (ou du moins un modèle) ?

    OUI !!!!

  8. #1288
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Meme si ce sont les premiers arrivés qui se seront servis, rien ne sert de courir préparer tous le reste du dossier comme lettre motivation, CV, photocopie du passeport et les 2 photos au moins c'est deja ça de gagner, ensuite en ce qui concerne comme le dit bien souvent les admin, moderateurs et ceux auparavant qui on eu cette expérience du PVT, la Trousse 2012 peut changer on ne sait pas encore quel changement sera fait ...


  9. #1289
    Avatar de FAFFI
    Faffi

    Messages
    40
    Likes reçus
    29
    Bonjour Anna,

    Je prépare également un PVT pour le Canada et je suis aussi à la BNP . Or ma banque a refusé de me faire une attestation prétextant que cela ne se faisait pas tout simplement (!!!! ????) Mon agence se trouve dans une petite ville de province et j'imagine que cette demande n 'est pas habituelle. Puis-je te demander comment tu as fait?

  10. #1290
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Bonjour Faffi

    Même si je ne suis pas Anna je peux te répondre étant moi même à la BNP et étant partie en PVT en 2010!
    Je n'ai eu aucun probleme à obtenir l'attestation de fond à mon agence d'Aix-en-Provence! Peut-être devrais tu expliquer que d'une ça ne les engage en rien et que de 2 les autres agences de la BNP ne posent aucun probleme pour remplir ce genre d'attestations.
    Si à ce moment là ca pose encore un soucis n'hésite pas à les menacer d'aller voir ailleurs car bizarrement dans ces moments là ils trouvent très souvent une solution

    Bon courage!

  11. #1291
    Avatar de marti
    Martial 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Pour ma part je suis à la Banque Postale. Je suis en attente des quotas 2012 mais j'ai déjà rencontré ma conseillère et après lui avoir expliqué en détail le PVT, le contexte et l'attestation qu'il faudra remplir m'a dit que ça ne posera aucun problème, elle le fera.

  12. #1292
    Avatar de vancounessa
    vanessa 40 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Bonjour Faffi,

    je rejoins Rebecca, je suis aussi à la BNP est je n'ai eu aucun problème, j'ai expliqué la démarche pour le PVT, et à partir du moment ou comme indiqué, tu as les fonds sur ton compte c'est à dire PLUS de 2100 euros (attention je me base sur le montant demandé l'année dernière, il sera peut être différent cette année) pas de soucis.
    L'ambassade demande une attestation de fonds datant de moins de 3 mois, datée et signée par ton agence (je precise TON agence car visiblement si tu te présente dans une autre province ils sont assez réticent...
    Apres, Rebecca a raison si il ne veulent vraiment pas "menace" les d'aller dans une autre banque je pense qu'ils trouveront une solution )
    Bon courage !

  13. #1293
    Avatar de FAFFI
    Faffi

    Messages
    40
    Likes reçus
    29
    Bonjour Rebecca

    Merci de ta réponse!
    Je vais essayer, je suis plutot diplomate d'habitude mais là avec le stress c'est compliqué!
    C'est quand meme dingue que se soit aussi dur d'obtenir un bout de papier!!
    Lorsque j'ai fait mon PVT pour l 'Australie en 2006, un simple relevé de comptes suffisait!
    Je vais suivre tes conseils - Prions pour que tout se passe bien!!!

    ---------- Message ajouté à 12h29 ---------- message précédent à 12h23 ----------

    Bonjour vanessa,

    Désolée, je suis nouvelle sur le forum je ne maitrise pas encore le fonctionnement.... Mon agence se trouve à CHATEAUROUX - je n'ai rien contre les castelroussins - mais disons que le personnel ne va pas chercher bien plus loin que le bout de son nez. Pourtant je leur ai bien expliqué mon projet mais vous avez raison je n'ai pas stipulé la mention "Cela n'engage la banque en aucun cas" , j'espère que cela va les rassurer. En tou cas merci beaucoup!!

  14. #1294
    Avatar de adiom
    Anna 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Message de FAFFI
    Bonjour Anna,

    Je prépare également un PVT pour le Canada et je suis aussi à la BNP . Or ma banque a refusé de me faire une attestation prétextant que cela ne se faisait pas tout simplement (!!!! ????) Mon agence se trouve dans une petite ville de province et j'imagine que cette demande n 'est pas habituelle. Puis-je te demander comment tu as fait?
    Coucou Faffi,

    Alors je suis à la BNP dans une agence de Cagnes sur Mer (06) et je n'ai eu aucun soucis... Après, je connais très bien ma conseillère et le directeur car j'ai fait un stage de 7 mois là bas. Mais hônnetement je ne pense pas que ca ai joué car comme elle était en vacance, j'ai demandé le document à sa remplaçante que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve et qui pourtant avait l'air de connaître ce genre d'attestation car quand je lui ai demandé si elle avait besoin d'un modèle elle m'a dit que ce n'était pas la peine....

    Je pense qu'en leur expliquant bien le projet et le déroulement de la demande de visa, cela ne devrait pas poser de problème, au pire tu fais une attestation par un tiers, quitte à faire toi le virement, non? Tiens nous au jus, bises.


  15. #1295
    Anonyme
    Message de FAFFI
    Bonjour Anna,

    Je prépare également un PVT pour le Canada et je suis aussi à la BNP . Or ma banque a refusé de me faire une attestation prétextant que cela ne se faisait pas tout simplement (!!!! ????) Mon agence se trouve dans une petite ville de province et j'imagine que cette demande n 'est pas habituelle. Puis-je te demander comment tu as fait?
    Moi je suis à la BNP et je vis aussi dans une petite ville de province et je n'ai eu aucun soucis.
    C'est bizarre ça!!!


  16. #1296
    Avatar de vancounessa
    vanessa 40 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494

    ---------- Message ajouté à 12h29 ---------- message précédent à 12h23 ----------

    Bonjour vanessa,

    Désolée, je suis nouvelle sur le forum je ne maitrise pas encore le fonctionnement.... Mon agence se trouve à CHATEAUROUX - je n'ai rien contre les castelroussins - mais disons que le personnel ne va pas chercher bien plus loin que le bout de son nez. Pourtant je leur ai bien expliqué mon projet mais vous avez raison je n'ai pas stipulé la mention "Cela n'engage la banque en aucun cas" , j'espère que cela va les rassurer. En tou cas merci beaucoup!![/QUOTE]


    il n'y a aucun problème Faffi, quand je te dis ça pour les provinces c'est parce que j'ai demandé confirmation en appelant à la plateforme téléphonique de BNPP. Et il m'ont dit qu'il n'y avait aucun soucis juste il faut que ce soit fait par ton agence BNP

    Donc tu peux leur dire que la centrale d'appel t'a confirmé que ils st tout a fait en mesure de te la fournir


  17. #1297
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Bonsoir,

    J'ai une petite question concernant l'attestation : le tampon doit-il être bien visible ? Car sur mon attestation il n'y est pas trop... On retrouve quand même les coordonnées de la banque sur l'attestation.

    Je l'ai scanné si jamais qqn peut me dire si ca va ou pas ;-)

    Merci beaucoup

  18. #1298
    Anonyme
    Message de Laurie64
    Bonsoir,

    J'ai une petite question concernant l'attestation : le tampon doit-il être bien visible ? Car sur mon attestation il n'y est pas trop... On retrouve quand même les coordonnées de la banque sur l'attestation.

    Je l'ai scanné si jamais qqn peut me dire si ca va ou pas ;-)


    Merci beaucoup
    Oui, il faut quand même que ce soit lisible : on ne sais jamais...avec l'ambassade!!!

  19. #1299
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de laurie64
    bonsoir,

    j'ai une petite question concernant l'attestation : Le tampon doit-il être bien visible ? Car sur mon attestation il n'y est pas trop... On retrouve quand même les coordonnées de la banque sur l'attestation.

    Je l'ai scanné si jamais qqn peut me dire si ca va ou pas ;-)

    merci beaucoup
    tous les critères demandés sur l'attestation de fonds doivent etre lisible sans aucune exception ainsi que les autres photocopies qui seront joint à la trouse du pvt 2012

  20. #1300
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Merci beaucoup de votre réponse

Page 65 sur 196 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 115 165 ...