- 09/11/11, 14:33 #1281moi j'aimerais pouvoir la trouver l'attestation de l'année dernière pour pouvoir aller voir mon banquier pour savoir si il accepterait de me la signer, mais j'arrive pas à la trouver. est ce que quelqu'un aurait celle de l'année dernière à m'envoyer ou alors un lien ou je pourrais la telecharger ?
- 09/11/11, 17:28 #1282Sur la 1ère page de cette discussion, Marie a fourni les explications les plus récentes dont nous disposons (soit pour le PVT 2011, c'était la même pour le PVT 2010).
Pour les demandes de PVT 2010, voici désormais le texte qui apparaît sur leur "attestation de fonds candidat(e)":
Nous, soussigné(e)s, ____________________________________________, certifions à
ce jour que vous ____________________________________________ (nom du/de la candidat(e))
possédez un ou des comptes dans notre établissement et que ceux-ci présentent une somme égale ou supérieure à 2 100€ ou 3 000$CAD.
Souvenez-vous: les attestations de fonds fournies par l'ambassade doivent être:
- datées
- signées
Elles doivent comporter:
- le lieu où a été délivré l'attestation
- le tampon de la banque
- les coordonnées de la banque
=> Toutes ces informations sont obligatoires pour que ces attestations de leur trousse de participation soient complètes.
Par contre, je me permets de rabâcher encore et toujours: ATTENTION, le montant demandé, la forme ou encore le fond de l'attestation peuvent changer pour le PVT 2012 !
- 09/11/11, 17:34 #1283ah ok merci beaucoup, j'avais cherché mais apparemment très très mal (honte à moi )
de toute façon je compte attendre l'ouverture des quotas pour faire remplir le papier de la trousse car si des infos ont changé, ca sert a rien de l'avoir rempli 1 mois à l'avance. c'est juste pour voir si mon banquier accepterait de me la signer au moment venu sans encombres ...
encore un grand merci, j'appelle mon banquier te suite
- 09/11/11, 17:55 #1284De rien
Tu as raison de "préparer" ton banquier à cette attestation, c'est ce que j'ai fait (j'ai pris le temps de lui expliquer le projet, la constitution du dossier des années précédentes...) et heureusement. Ma conseillère (du CA Nord Est) a pu prévenir le siège de la région, qui fournit l'attestation en bonne et dûe forme par courrier uniquement (et c'est l'agence qui la reçoit). Elle est donc au taquet pour transmettre les infos que je lui fournirai lorsque les quotas 2012 ouvriront, et me fournir une attestation dans les 3 ou 4 jours. Ça a l'air un peu compliqué comme ça, mais au moins, elle est au courant et je ne m'inquiète pas du tout pour l'obtention de l'attestation du coup :thumbsup2:
Et puis: mettez-vous en tête que tous les PVT ne partiront pas en 1 semaine
- 09/11/11, 18:00 #1285oui quand j'ai vu les soucis que les autres ont eu avec leur banque, je me suis dit que je devais préparer le mien ^^ en plus j'aimerais vraiment utiliser l'attestation de la trousse.
bon je l'appellerais demain car a la banque postale on se couche tôt
oui faut que les gens arrêtent de paniquer, y aura de la place pendant au moins deux semaines voire trois après on garantit plus rien
- 10/11/11, 08:28 #1286Merci, ce sont les réponses que j'attendais. Et donc si je comprends bien, quand quelqu'un se porte garant, il y a une attestation particulière à fournir qui se trouve dans la trousse (ou du moins un modèle) ?
Je vais demander à mes parents de contacter leur banque pour (comme vous) les "préparer" un peu à cette demande, en espérant que ce ne soit pas trop galère à fournir de leur point de vue.
- 10/11/11, 08:40 #1287Anonyme[QUOTE=Krayzel;531993]Merci, ce sont les réponses que j'attendais. Et donc si je comprends bien, quand quelqu'un se porte garant, il y a une attestation particulière à fournir qui se trouve dans la trousse (ou du moins un modèle) ?
OUI !!!!
- 10/11/11, 09:28 #1288Meme si ce sont les premiers arrivés qui se seront servis, rien ne sert de courir préparer tous le reste du dossier comme lettre motivation, CV, photocopie du passeport et les 2 photos au moins c'est deja ça de gagner, ensuite en ce qui concerne comme le dit bien souvent les admin, moderateurs et ceux auparavant qui on eu cette expérience du PVT, la Trousse 2012 peut changer on ne sait pas encore quel changement sera fait ...
-
- 10/11/11, 12:15 #1289Bonjour Anna,
Je prépare également un PVT pour le Canada et je suis aussi à la BNP . Or ma banque a refusé de me faire une attestation prétextant que cela ne se faisait pas tout simplement (!!!! ????) Mon agence se trouve dans une petite ville de province et j'imagine que cette demande n 'est pas habituelle. Puis-je te demander comment tu as fait?
- 10/11/11, 12:22 #1290Bonjour Faffi
Même si je ne suis pas Anna je peux te répondre étant moi même à la BNP et étant partie en PVT en 2010!
Je n'ai eu aucun probleme à obtenir l'attestation de fond à mon agence d'Aix-en-Provence! Peut-être devrais tu expliquer que d'une ça ne les engage en rien et que de 2 les autres agences de la BNP ne posent aucun probleme pour remplir ce genre d'attestations.
Si à ce moment là ca pose encore un soucis n'hésite pas à les menacer d'aller voir ailleurs car bizarrement dans ces moments là ils trouvent très souvent une solution
Bon courage!
- 10/11/11, 12:32 #1291Pour ma part je suis à la Banque Postale. Je suis en attente des quotas 2012 mais j'ai déjà rencontré ma conseillère et après lui avoir expliqué en détail le PVT, le contexte et l'attestation qu'il faudra remplir m'a dit que ça ne posera aucun problème, elle le fera.
- 10/11/11, 13:12 #1292Bonjour Faffi,
je rejoins Rebecca, je suis aussi à la BNP est je n'ai eu aucun problème, j'ai expliqué la démarche pour le PVT, et à partir du moment ou comme indiqué, tu as les fonds sur ton compte c'est à dire PLUS de 2100 euros (attention je me base sur le montant demandé l'année dernière, il sera peut être différent cette année) pas de soucis.
L'ambassade demande une attestation de fonds datant de moins de 3 mois, datée et signée par ton agence (je precise TON agence car visiblement si tu te présente dans une autre province ils sont assez réticent...
Apres, Rebecca a raison si il ne veulent vraiment pas "menace" les d'aller dans une autre banque je pense qu'ils trouveront une solution )
Bon courage !
- 10/11/11, 13:29 #1293Bonjour Rebecca
Merci de ta réponse!
Je vais essayer, je suis plutot diplomate d'habitude mais là avec le stress c'est compliqué!
C'est quand meme dingue que se soit aussi dur d'obtenir un bout de papier!!
Lorsque j'ai fait mon PVT pour l 'Australie en 2006, un simple relevé de comptes suffisait!
Je vais suivre tes conseils - Prions pour que tout se passe bien!!!
---------- Message ajouté à 12h29 ---------- message précédent à 12h23 ----------
Bonjour vanessa,
Désolée, je suis nouvelle sur le forum je ne maitrise pas encore le fonctionnement.... Mon agence se trouve à CHATEAUROUX - je n'ai rien contre les castelroussins - mais disons que le personnel ne va pas chercher bien plus loin que le bout de son nez. Pourtant je leur ai bien expliqué mon projet mais vous avez raison je n'ai pas stipulé la mention "Cela n'engage la banque en aucun cas" , j'espère que cela va les rassurer. En tou cas merci beaucoup!!
- 10/11/11, 18:35 #1294Coucou Faffi,
Alors je suis à la BNP dans une agence de Cagnes sur Mer (06) et je n'ai eu aucun soucis... Après, je connais très bien ma conseillère et le directeur car j'ai fait un stage de 7 mois là bas. Mais hônnetement je ne pense pas que ca ai joué car comme elle était en vacance, j'ai demandé le document à sa remplaçante que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve et qui pourtant avait l'air de connaître ce genre d'attestation car quand je lui ai demandé si elle avait besoin d'un modèle elle m'a dit que ce n'était pas la peine....
Je pense qu'en leur expliquant bien le projet et le déroulement de la demande de visa, cela ne devrait pas poser de problème, au pire tu fais une attestation par un tiers, quitte à faire toi le virement, non? Tiens nous au jus, bises.
-
- 10/11/11, 18:44 #1295Anonyme
-
- 10/11/11, 18:48 #1296
---------- Message ajouté à 12h29 ---------- message précédent à 12h23 ----------
Bonjour vanessa,
Désolée, je suis nouvelle sur le forum je ne maitrise pas encore le fonctionnement.... Mon agence se trouve à CHATEAUROUX - je n'ai rien contre les castelroussins - mais disons que le personnel ne va pas chercher bien plus loin que le bout de son nez. Pourtant je leur ai bien expliqué mon projet mais vous avez raison je n'ai pas stipulé la mention "Cela n'engage la banque en aucun cas" , j'espère que cela va les rassurer. En tou cas merci beaucoup!![/QUOTE]
il n'y a aucun problème Faffi, quand je te dis ça pour les provinces c'est parce que j'ai demandé confirmation en appelant à la plateforme téléphonique de BNPP. Et il m'ont dit qu'il n'y avait aucun soucis juste il faut que ce soit fait par ton agence BNP
Donc tu peux leur dire que la centrale d'appel t'a confirmé que ils st tout a fait en mesure de te la fournir
-
- 10/11/11, 21:47 #1297Bonsoir,
J'ai une petite question concernant l'attestation : le tampon doit-il être bien visible ? Car sur mon attestation il n'y est pas trop... On retrouve quand même les coordonnées de la banque sur l'attestation.
Je l'ai scanné si jamais qqn peut me dire si ca va ou pas ;-)
Merci beaucoup
- 10/11/11, 21:50 #1298Anonyme
- 11/11/11, 00:28 #1299
- 11/11/11, 01:56 #1300
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.