- 26/08/13, 19:03 #2321Cc, bah j espère bien que les baffes sont pas pour moi ;-)
Sans rire, j ai rencontré 2 fois ma conseillère et j ai eu beau argumenter et ressortir c qui est dit sur le site.. Elle refuse!
Pourtant elle me connaît bien.. Mais bon, ils sont c*** !
Je pensais pas que ce serait si difficile
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 26/08/13, 19:08 #2322Oui je suis aussi au CM depuis 17 ans (mon dieu, je me sens vieille!)
Et on peut pas dire que la fidélité paie.. Dans ton cas, c est même l inverse!
L offre abroad est limité aux étudiants il me semble... Donc je ne remplis plus les critères ( âge et autres)
Merci à yoan aussi.. J apprécie ton aide mais je laisse tomber car je suis blasée royal..
Je passe par une tierce personne. Ai moins j aurais tous les doc prêts à temps pour l ouverture du pvt 2014
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 26/08/13, 20:13 #2323Je ne suis pas non plus étudiant, mais en dessous des 25 ans, je vois qu'on a pas tous les mêmes relations avec sa banquière
Si vous changez d'avis envoyez moi toujours un mp.
- 26/08/13, 23:28 #2324
-
- 27/08/13, 12:49 #2325Bonjour,
j'ai une question pour ceux qui serait à la bnp et qui commence à se renseigner pour l'attestation de fonds pour la session de 2014. J'ai contacté ma conseillère pour savoir si elle pouvait me faire une attestation reprenant le texte de la trousse (en changeant la date si j'ai bien tout suivi), avec l'en-tête et le cachet de la banque, et elle m'a répondu qu'il ne délivrait pas ce genre de document mais uniquement des actes notariés. Je suis assez étonnée car en lisant les discussions sur les forums, j'avais eu l'impression qu'il n'y avait pas de soucis avec la bnp pour obtenir ce document.
Est-ce que vous avez eu ce genre de problèmes avec eux ?
Du coup, je pense changer de banque. Auriez-vous une à m'en conseiller qui ne poserait pas de problèmes pour délivrer des attestations ?
Merci beaucoup !
- 27/08/13, 13:32 #2326
-
- 27/08/13, 13:42 #2327En fait, c'est plus une question d'agence que de banque... Tu peux avoir deux discours complètement différent d'une agence à l'autre de la BNP (ou autre voleur). Du coup, au lieu de fermer ton compte à la BNP et de chercher une autre banque, tu peux peut-être chercher quelle agence de la BNP serait prête à te faire l'attestation, ça te fera moins de paperasse. Et au passage, n'oublie pas de l'annoncer à ton agence actuelle ;-)
-
- 27/08/13, 14:09 #2328Vanoush et Cunégonde, merci beaucoup !!!
Je vais en effet, voir auprès d'une autre agence ou leur donner leur 20e et 2 pences, ça leur fera plaisir.
Bonne journée
- 28/08/13, 09:49 #2329Alors, petit retour après mon RDV hier ! Pour rappel, je suis à la Caisse d'Epargne, celle de Conflans ste Honorine plus particulièrement.
A priori, je n'aurais aucun problème pour obtenir l'attestation le jour J, ma conseillère n'avait jamais eu affaire à ce document mais ça ne lui a pas posé plus de souci que ça. Elle a quand même regardé dans leur liste de documents officiels s'il y en a un qui correspondait. Elle a trouvé l'attestation de fonds pour acte notariés (pas notre cas donc) et une attestation plus conforme au départ (précisant les fonds comme demandé) mais qui ne convient plus lors du second paragraphe (assurance du bon déroulement des études d'un enfant à l'étranger etc.).
Donc verdict pour la Caisse d'Epargne : soit vous pouvez amener le document de la trousse le jour J, soit vous demandez à votre conseiller de retaper un document reprenant les termes indiqués sur l'attestation de la trousse.
Ca fait pas forcément avancer beaucoup le shmilblick mais c'est toujours des petites infos supplémentaires !
-
- 28/08/13, 10:08 #2330Également à la caisse d'épargne, j'ai eu un entretien téléphonique avec ma conseillère qui m'a confirmé qu'ils pouvaient délivré très rapidement ce genre de document.
N'habitant pas dans la même ville, je lui ai dit que j'allais passer par mail pour préparer une attestation pour le jour J.
Par contre, si le document a changé et n'est donc pas valable pour le dossier. Elle m'a dit de me tourner vers une caisse d'épargne de ma ville (elle étant absente). Je dois présenter l'état de mes comptes, l'attestation à remplir et normalement la caisse d'épargne de ma ville devrait être en mesure de la remplir et signer.
Quelqu'un a déjà vécu cette situation ?
- 28/08/13, 10:17 #2331Bonjour à tous,
En général quand vous en parlez en amont à votre conseiller cela ne pose aucun soucis, mais n'hésitez pas a lui faire une petite piqûre de rappel vers début Octobre
Par contre comme beaucoup d'autres messages, je vous déconseille de faire une attestation dès maintenant car les montants peuvent changer et cela pourrait "agacer" votre banque d'en remplir une nouvelle !
Patience jusqu'à la sortie des trousses.. je me suis faite à l'idée maintenant ^^ lol
Sent from my GT-I9300 using pvtistes.net mobile app
- 28/08/13, 10:17 #2332Je suis aussi a la caisse d'épargne, j'ai envoyé un mail a ma conseillère et je suis dans l'attente d'un retour.
J’espère qu'elle sera aussi rapide.
- 28/08/13, 14:41 #2333Merci beaucoup, pour l'info.
Mes parents habitent Conflans, j'ai un reliquat de compte à la Caisse d'Epargne du centre, du coup j'ai pris rdv avec un conseiller
Bonne journée
-
- 28/08/13, 15:02 #2334Bonjour à tous, je débarque un peu mais d'après ce que je lis des uns et des autres, vous comptez demander l'attestation à votre banque le jour de l'ouverture?? on ne peut pas la demander genre 1 semaine avant ?
- 28/08/13, 15:30 #2335Le truc c'est que si on se base sur les refus de l'an passé, beaucoup viennent des attestations de fond non conforme. En effet, certains ont utilisé des attestations des années antécédentes qui différaient de celle de la trousse. Du coup, beaucoup vont attendre l'ouverture des quotas pour faire remplir leur demande (dont moi).
Apres, tu peux tout a fait la faire remplir en avance. Par contre va falloir etre reactif si l'attestation change!
- 28/08/13, 15:45 #2336Effectivement c'est le contenu de l'attestation qui a occasionné un refus pour certaines personnes (ils avaient repris le modèle de 2009 ou 2010).
Moi je vais faire faire la mienne fin septembre sur la base du contenu de celle de l'année dernière et je vais essayer de me mettre d'accord avec ma banque pour que le jour j ils me remplissent l'attestation de la trousse (mieux vaut prévoir plus que pas assez ).
- 30/08/13, 17:18 #2337Moi j'ai encore un autre problème, ma banque (Crédit Agricole) n'est pas nationale et je dépends encore de ma région d'origine.
J'ai transmis une attestation de fonds en me basant sur le modèle 2013 a mon conseiller pour savoir si il pouvait remplir ce genre de papier, sans réponse pour le moment.
Quand je vois que l’année dernière, le quota a été épuisé en 50h j’espère qu'ils ne changeront pas le modèle d'attestation de fonds :/
- 31/08/13, 23:06 #2338Merci pour cet éclaircissement. De ce que j'avais compris, les refus de certains PVT de l'an dernier concernaient des personnes qui avaient utilisées un formulaire datant d'avant 2010.
Dites moi si je me trompe mais hormis concernant le montant nécessaire, il est quand même peu probable que le contenu de l'attestation de fonds change complétement (en termes de formulation) par rapport au PVT 2013, non ?
Ma banquière est a priori OK pour me faire l'attestation mais cela m'inquiète un peu pour le jour J si jamais elle n'est pas dispo pour x raisons (congés, formation, réunion ou autre...) et tout en sachant qu'il faudra absolument qu'elle me le fasse le jour même...(j'imagine bien la totalité des quotats épuisés en 24h
C'est assez stressant tout ça !
Merci d'avance pour votre avis.
- 01/09/13, 11:14 #2339
- 01/09/13, 11:23 #2340Le montant est certainement le point le plus aléatoire mais PERSONNE ne peut t'assurer, à ce jour, qu'il n'y aura que ça qui va changer.
Je comprends bien que c'est stressant et que vu le temps limité qui a été laissé pour faire les demandes l'année dernière, ça donne envie de se précipiter chez le Banquier 3 mois avant et faire l'attestation tout de suite.
Cependant, la meilleure des techniques à ce jour c'est d'aller voir son banquier, de lui en parler, de demander si éventuellement en cas de maladie-congés-absence il a un binôme à qui laisser des instructions et indiquer que la démarche ne pose pas souci...
Le document peut être complètement différent, exactement identique, devoir dater de moins d'un mois...On ne sait pas pour le moment!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.