1. #2321
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Message de Cunégonde
    Tu es sûre que tu n'as pas envie de les menacer d'aller voir ailleurs ? Franchement, c'est scandaleux...
    Tu lui as bien expliqué que cela n'engageait EN RIEN sa responsabilité ? Tu lui as dit que des milliers d'aspirants pvtistes obtenaient cette attestation chaque année ?
    Grrr, y a des baffes qui se perdent (je parle de ta banquière hein, pas de toi !)
    Cc, bah j espère bien que les baffes sont pas pour moi ;-)

    Sans rire, j ai rencontré 2 fois ma conseillère et j ai eu beau argumenter et ressortir c qui est dit sur le site.. Elle refuse!
    Pourtant elle me connaît bien.. Mais bon, ils sont c*** !
    Je pensais pas que ce serait si difficile

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2322
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Message de SeeUsoon
    Hhallucinant..... no comment !



    Je te remercie Yoann cela dit je n'en suis plus à l'attestation, je pars demain pour Montréal
    J'ai quand même une vingtaine d'année de fidélité au CM... et m'avoir fait payer l'attestation, je retiens....

    Quant à l'offre Abroad, je ne rentre pas dans le cadre...
    Oui je suis aussi au CM depuis 17 ans (mon dieu, je me sens vieille!)
    Et on peut pas dire que la fidélité paie.. Dans ton cas, c est même l inverse!
    L offre abroad est limité aux étudiants il me semble... Donc je ne remplis plus les critères ( âge et autres)

    Merci à yoan aussi.. J apprécie ton aide mais je laisse tomber car je suis blasée royal..
    Je passe par une tierce personne. Ai moins j aurais tous les doc prêts à temps pour l ouverture du pvt 2014

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #2323
    Avatar de Yoann.
    Yoann 34 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    Je ne suis pas non plus étudiant, mais en dessous des 25 ans, je vois qu'on a pas tous les mêmes relations avec sa banquière

    Si vous changez d'avis envoyez moi toujours un mp.

  4. #2324
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Message de Yoann.
    Je ne suis pas non plus étudiant, mais en dessous des 25 ans, je vois qu'on a pas tous les mêmes relations avec sa banquière
    Mais mon petit... j'ai dépassé les 25 ans... et mon banquier a toujours été un con.....seiller....


  5. #2325
    Avatar de Boebs
    Barbara 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    j'ai une question pour ceux qui serait à la bnp et qui commence à se renseigner pour l'attestation de fonds pour la session de 2014. J'ai contacté ma conseillère pour savoir si elle pouvait me faire une attestation reprenant le texte de la trousse (en changeant la date si j'ai bien tout suivi), avec l'en-tête et le cachet de la banque, et elle m'a répondu qu'il ne délivrait pas ce genre de document mais uniquement des actes notariés. Je suis assez étonnée car en lisant les discussions sur les forums, j'avais eu l'impression qu'il n'y avait pas de soucis avec la bnp pour obtenir ce document.
    Est-ce que vous avez eu ce genre de problèmes avec eux ?
    Du coup, je pense changer de banque. Auriez-vous une à m'en conseiller qui ne poserait pas de problèmes pour délivrer des attestations ?

    Merci beaucoup !

  6. #2326
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Boebs
    Bonjour,

    j'ai une question pour ceux qui serait à la bnp et qui commence à se renseigner pour l'attestation de fonds pour la session de 2014. J'ai contacté ma conseillère pour savoir si elle pouvait me faire une attestation reprenant le texte de la trousse (en changeant la date si j'ai bien tout suivi), avec l'en-tête et le cachet de la banque, et elle m'a répondu qu'il ne délivrait pas ce genre de document mais uniquement des actes notariés. Je suis assez étonnée car en lisant les discussions sur les forums, j'avais eu l'impression qu'il n'y avait pas de soucis avec la bnp pour obtenir ce document.
    Est-ce que vous avez eu ce genre de problèmes avec eux ?
    Du coup, je pense changer de banque. Auriez-vous une à m'en conseiller qui ne poserait pas de problèmes pour délivrer des attestations ?

    Merci beaucoup !
    Moi je suis chez Bnp. Ils m'ont dit la meme chose que toi. j ai insiste et ils ont dit quils peuvent me faire l attestation. Mais je paye 20e


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  7. #2327
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Boebs
    Du coup, je pense changer de banque. Auriez-vous une à m'en conseiller qui ne poserait pas de problèmes pour délivrer des attestations ?

    Merci beaucoup !
    En fait, c'est plus une question d'agence que de banque... Tu peux avoir deux discours complètement différent d'une agence à l'autre de la BNP (ou autre voleur). Du coup, au lieu de fermer ton compte à la BNP et de chercher une autre banque, tu peux peut-être chercher quelle agence de la BNP serait prête à te faire l'attestation, ça te fera moins de paperasse. Et au passage, n'oublie pas de l'annoncer à ton agence actuelle ;-)


  8. #2328
    Avatar de Boebs
    Barbara 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Vanoush et Cunégonde, merci beaucoup !!!
    Je vais en effet, voir auprès d'une autre agence ou leur donner leur 20e et 2 pences, ça leur fera plaisir.

    Bonne journée

  9. #2329
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Alors, petit retour après mon RDV hier ! Pour rappel, je suis à la Caisse d'Epargne, celle de Conflans ste Honorine plus particulièrement.

    A priori, je n'aurais aucun problème pour obtenir l'attestation le jour J, ma conseillère n'avait jamais eu affaire à ce document mais ça ne lui a pas posé plus de souci que ça. Elle a quand même regardé dans leur liste de documents officiels s'il y en a un qui correspondait. Elle a trouvé l'attestation de fonds pour acte notariés (pas notre cas donc) et une attestation plus conforme au départ (précisant les fonds comme demandé) mais qui ne convient plus lors du second paragraphe (assurance du bon déroulement des études d'un enfant à l'étranger etc.).

    Donc verdict pour la Caisse d'Epargne : soit vous pouvez amener le document de la trousse le jour J, soit vous demandez à votre conseiller de retaper un document reprenant les termes indiqués sur l'attestation de la trousse.

    Ca fait pas forcément avancer beaucoup le shmilblick mais c'est toujours des petites infos supplémentaires !


  10. #2330
    Avatar de Metooh
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    20
    Également à la caisse d'épargne, j'ai eu un entretien téléphonique avec ma conseillère qui m'a confirmé qu'ils pouvaient délivré très rapidement ce genre de document.
    N'habitant pas dans la même ville, je lui ai dit que j'allais passer par mail pour préparer une attestation pour le jour J.
    Par contre, si le document a changé et n'est donc pas valable pour le dossier. Elle m'a dit de me tourner vers une caisse d'épargne de ma ville (elle étant absente). Je dois présenter l'état de mes comptes, l'attestation à remplir et normalement la caisse d'épargne de ma ville devrait être en mesure de la remplir et signer.
    Quelqu'un a déjà vécu cette situation ?

  11. #2331
    Avatar de fifinouuuula
    delphine 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    En général quand vous en parlez en amont à votre conseiller cela ne pose aucun soucis, mais n'hésitez pas a lui faire une petite piqûre de rappel vers début Octobre
    Par contre comme beaucoup d'autres messages, je vous déconseille de faire une attestation dès maintenant car les montants peuvent changer et cela pourrait "agacer" votre banque d'en remplir une nouvelle !
    Patience jusqu'à la sortie des trousses.. je me suis faite à l'idée maintenant ^^ lol

    Sent from my GT-I9300 using pvtistes.net mobile app

  12. #2332
    Avatar de Lyn0310
    lyly 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Je suis aussi a la caisse d'épargne, j'ai envoyé un mail a ma conseillère et je suis dans l'attente d'un retour.
    J’espère qu'elle sera aussi rapide.

  13. #2333
    Avatar de Boebs
    Barbara 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup, pour l'info.
    Mes parents habitent Conflans, j'ai un reliquat de compte à la Caisse d'Epargne du centre, du coup j'ai pris rdv avec un conseiller

    Bonne journée


  14. #2334
    Avatar de Raphy
    Raphaëlle

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je débarque un peu mais d'après ce que je lis des uns et des autres, vous comptez demander l'attestation à votre banque le jour de l'ouverture?? on ne peut pas la demander genre 1 semaine avant ?

  15. #2335
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de Raphy
    Bonjour à tous, je débarque un peu mais d'après ce que je lis des uns et des autres, vous comptez demander l'attestation à votre banque le jour de l'ouverture?? on ne peut pas la demander genre 1 semaine avant ?
    Le truc c'est que si on se base sur les refus de l'an passé, beaucoup viennent des attestations de fond non conforme. En effet, certains ont utilisé des attestations des années antécédentes qui différaient de celle de la trousse. Du coup, beaucoup vont attendre l'ouverture des quotas pour faire remplir leur demande (dont moi).
    Apres, tu peux tout a fait la faire remplir en avance. Par contre va falloir etre reactif si l'attestation change!

  16. #2336
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Effectivement c'est le contenu de l'attestation qui a occasionné un refus pour certaines personnes (ils avaient repris le modèle de 2009 ou 2010).
    Moi je vais faire faire la mienne fin septembre sur la base du contenu de celle de l'année dernière et je vais essayer de me mettre d'accord avec ma banque pour que le jour j ils me remplissent l'attestation de la trousse (mieux vaut prévoir plus que pas assez ).

  17. #2337
    Avatar de GaylordD
    Gaylord 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Moi j'ai encore un autre problème, ma banque (Crédit Agricole) n'est pas nationale et je dépends encore de ma région d'origine.
    J'ai transmis une attestation de fonds en me basant sur le modèle 2013 a mon conseiller pour savoir si il pouvait remplir ce genre de papier, sans réponse pour le moment.
    Quand je vois que l’année dernière, le quota a été épuisé en 50h j’espère qu'ils ne changeront pas le modèle d'attestation de fonds :/

  18. #2338
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de LaylaB
    Le truc c'est que si on se base sur les refus de l'an passé, beaucoup viennent des attestations de fond non conforme. En effet, certains ont utilisé des attestations des années antécédentes qui différaient de celle de la trousse. Du coup, beaucoup vont attendre l'ouverture des quotas pour faire remplir leur demande (dont moi).
    Apres, tu peux tout a fait la faire remplir en avance. Par contre va falloir etre reactif si l'attestation change!
    Merci pour cet éclaircissement. De ce que j'avais compris, les refus de certains PVT de l'an dernier concernaient des personnes qui avaient utilisées un formulaire datant d'avant 2010.
    Dites moi si je me trompe mais hormis concernant le montant nécessaire, il est quand même peu probable que le contenu de l'attestation de fonds change complétement (en termes de formulation) par rapport au PVT 2013, non ?
    Ma banquière est a priori OK pour me faire l'attestation mais cela m'inquiète un peu pour le jour J si jamais elle n'est pas dispo pour x raisons (congés, formation, réunion ou autre...) et tout en sachant qu'il faudra absolument qu'elle me le fasse le jour même...(j'imagine bien la totalité des quotats épuisés en 24h
    C'est assez stressant tout ça !
    Merci d'avance pour votre avis.

  19. #2339
    Avatar de JoachiMush
    Joachim 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    vu dans le tutoriel...
    Dsl
    Dernière modification par JoachiMush ; 01/09/13 à 11:21. Motif: Résolu

  20. #2340
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Am'
    Merci pour cet éclaircissement. De ce que j'avais compris, les refus de certains PVT de l'an dernier concernaient des personnes qui avaient utilisées un formulaire datant d'avant 2010.
    Dites moi si je me trompe mais hormis concernant le montant nécessaire, il est quand même peu probable que le contenu de l'attestation de fonds change complétement (en termes de formulation) par rapport au PVT 2013, non ?
    Ma banquière est a priori OK pour me faire l'attestation mais cela m'inquiète un peu pour le jour J si jamais elle n'est pas dispo pour x raisons (congés, formation, réunion ou autre...) et tout en sachant qu'il faudra absolument qu'elle me le fasse le jour même...(j'imagine bien la totalité des quotats épuisés en 24h
    C'est assez stressant tout ça !
    Merci d'avance pour votre avis.
    Le montant est certainement le point le plus aléatoire mais PERSONNE ne peut t'assurer, à ce jour, qu'il n'y aura que ça qui va changer.
    Je comprends bien que c'est stressant et que vu le temps limité qui a été laissé pour faire les demandes l'année dernière, ça donne envie de se précipiter chez le Banquier 3 mois avant et faire l'attestation tout de suite.
    Cependant, la meilleure des techniques à ce jour c'est d'aller voir son banquier, de lui en parler, de demander si éventuellement en cas de maladie-congés-absence il a un binôme à qui laisser des instructions et indiquer que la démarche ne pose pas souci...

    Le document peut être complètement différent, exactement identique, devoir dater de moins d'un mois...On ne sait pas pour le moment!!

Page 117 sur 196 ... 17 67 107 115 116 117 118 119 127 167 ...