1. #1141
    Anonyme
    Message de Antoine F
    J'imagine que ce que souhaite savoir l'ambassade c'est si tu possèdes les 2100€. S'il y a marqué que tu as plus je ne vois pas pourquoi ça ne conviendrait pas.
    Ben en fait je pose la question car je vois que Viviane dit au dessus dans son post qu"elle" ne sait pas si l'ambassade va accepter ou non.
    Car sur mon Attestation il y a écrit la somme que j'ai actuellement sur mon compte (+ de 2100 euros).
    Mais c'est vrai, que moi aussi, je ne vois pas pourquoi ça ne conviendrait pas...




    ---------- Message ajouté à 11h42 ---------- message précédent à 11h35 ----------

    Et puis l'essentiel c'est d'avoir la somme qu'ils demandent (voir plus).
    Mais bon aprés, c'est l'ambassade qui décide..Si l'attestation doit être comme ils la demandent, on aura pas le choix...

  2. #1142
    Avatar de Antoine F
    Antoine 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Bien sur. Après il me semble avoir lu des témoignages sur le forum avec des personnes ayant des attestations le montant total de la somme sur leur compte était indiqué.

  3. #1143
    Anonyme
    Message de Antoine F
    Bien sur. Après il me semble avoir lu des témoignages sur le forum avec des personnes ayant des attestations le montant total de la somme sur leur compte était indiqué.
    Oui moi aussi j'ai lue ça.
    Mais quand j'ai lue le post de Viviane qui disait qu'elle ne savait pas si ça passerait, je me suis dit : mince!! maintenant que la BNP m'a fait la mienne...

  4. #1144
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de viviane
    l'ambassade demande d'avoir une certaine somme au moins (2100 euros les années précédentes), mais bien sûr, les gens ont souvent plus.
    mais l'attestation doit comporter le montant demander.
    Je ne sais pas si l'ambassade accepte une attestation disant que le futur pvtiste à 3000 euros sur son compte, si elle demande 2100 euros ... Je sais c'est bête, pour reprendre ton expression, mais c'est comme ça
    Il faut que l'attestation ait moins de 3 mois par contre, c'est sûr.
    et vérifiez bien que l'attestation fournie par la banque ait bien TOUTES les mentions claires demandées par l'ambassade ...
    dans tous les cas, attendez les nouvelles instructions, c'est plus sûr
    C'est tres contradictoire, si je reprends la 1ère page de ce post plus celle du tuto pvt pdf, il est bien dit qu'il faut avoir au moins 2100 euros donc prouver qu'on dispose de cette somme via le formulaire joint par l'ambassade ou bien fait par notre banque, si la banque declare la somme qui est supérieur à celle demandé par l'ambassade quel est le problème ?? on nous demande bien de disposé d'un montant minimum et non maximum.
    Je me pose des questions par rapport à tous ces com's

  5. #1145
    Anonyme
    Oui parce que si on se base sur l'attestation de fonds qu'il y a dans la trousse ils mettent :

    Nous, soussigné(e)s, ____________________________________________, certifions à
    ce jour que vous ______________________________________________
    (nom du candidat)
    possédez un ou des comptes dans notre établissement et que ceux-ci présentent une
    somme égale ou supérieure à 2 100€ ou 3 000$CAD.

    Donc ça veut dire que même si on à + de 2100 euros il faut que ce soit écrit qu'on a une somme supérieure ou égale à la somme demandée.
    Mais aprés, oui, où est le problème si la banque écrit la somme que l'on a sur notre compte (ex : 5000 euros)??

    Dernière modification par Audrey38 ; 08/10/11 à 16:35.

  6. #1146
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Jusqu'à présent y a pas eu de problèmes. Dans l'absolu c'est pas génant d'avoir plus que le minimum demandé, ça prouve que vous aurez les moyens de subvenir à vos besoins.
    Je pense que Viviane voulait vous alerter sur la possibilité que ça pouvait changer cette année et de ne pas vous précipiter sur une attestation bancaire maintenant.
    Il ne reste plus si longtemps à attendre je pense, donc prenez votre mal en patience et attendez de voir ce que l'ambassade demande cette année. Si ça change, ben faudra refaire l'attestation, si ça change pas, ben tant mieux pour ceux qui ont déjà quelque chose.


  7. #1147
    Anonyme
    Message de Aurel1709
    Jusqu'à présent y a pas eu de problèmes. Dans l'absolu c'est pas génant d'avoir plus que le minimum demandé, ça prouve que vous aurez les moyens de subvenir à vos besoins.
    Je pense que Viviane voulait vous alerter sur la possibilité que ça pouvait changer cette année et de ne pas vous précipiter sur une attestation bancaire maintenant.
    Il ne reste plus si longtemps à attendre je pense, donc prenez votre mal en patience et attendez de voir ce que l'ambassade demande cette année. Si ça change, ben faudra refaire l'attestation, si ça change pas, ben tant mieux pour ceux qui ont déjà quelque chose.
    Oui, c'est vrai.
    La seule solution : Attendre l'ouverture des quotas...
    Si il faut la refaire, on la refera

    ---------- Message ajouté à 16h56 ---------- message précédent à 16h54 ----------

    Parce que là, on se prend la tête pour rien..

  8. #1148
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    bof moi ce n'est pas le PVT en lui meme qui me fait peur (le montant minimum) c'est surtout de savoir qu'elle surprise nous réserve ce futur PVT 2012 la date approche tres tres vite

  9. #1149
    Anonyme
    Message de Eljhee
    bof moi ce n'est pas le PVT en lui meme qui me fait peur (le montant minimum) c'est surtout de savoir qu'elle surprise nous réserve ce futur PVT 2012 la date approche tres tres vite
    Oui c'est vrai : ça va être la surprise!!!
    Mais j'ai hâte, ça commence à être pénible d'attendre..

  10. #1150
    Avatar de Jackp
    Jack 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    je prepare mon pvt 2012 et j ai fais une demande à ma banque pour une attestation de fonds que j'ai reçu ce matin.
    Je voulais savoir si c'etait bon ou pas pour l obtention de mon pvt.

    Attestation et certification de M xxxxxxx


    Dispose à ce jour,sauf omission et sous reserve du dénouement d'operations en cours, d’avoir non bloqués excédant la somme de 2100e


    La presente attestation à la demande du client sus-désigné ne constitue ni une garantie, nu in engagement personnell de la banque de consentir un crédit et ne saurait engager sa responsabilté pour quelque raison que ce soit.


    Signature de mon banquier +tampon de la banque.



  11. #1151
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Message de Jackp
    Bonjour

    je prepare mon pvt 2012 et j ai fais une demande à ma banque pour une attestation de fonds que j'ai reçu ce matin.
    Je voulais savoir si c'etait bon ou pas pour l obtention de mon pvt.

    Attestation et certification de M xxxxxxx


    Dispose à ce jour,sauf omission et sous reserve du dénouement d'operations en cours, d’avoir non bloqués excédant la somme de 2100e


    La presente attestation à la demande du client sus-désigné ne constitue ni une garantie, nu in engagement personnell de la banque de consentir un crédit et ne saurait engager sa responsabilté pour quelque raison que ce soit.


    Signature de mon banquier +tampon de la banque.


    J'ai déplacé ton post dans une discussion déjà existante. N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche avant d'ouvrir une nouvelle discussion.
    On ne peut pas te dire si ton attestation de fond sera valable ou non, puisqu'on ne connait pas encore la somme qui sera demandée par l'ambassade.

  12. #1152
    Avatar de Jackp
    Jack 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Ok

    Mais en admettant que la somme demandée soit bien de 2100e je pourrai glisser la lettre dans mon dossier pour mon pvt (pas de risque de refus).

  13. #1153
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Message de Jackp
    Ok

    Mais en admettant que la somme demandée soit bien de 2100e je pourrai glisser la lettre dans mon dossier pour mon pvt (pas de risque de refus).
    Bonjour,

    Jusqu'à maintenant, l'attestation devait être datée, signée et tamponnée par la banque et devait stipuler que tu as bien 2100€ sur ton compte courant (cf Wiki:Attestation de fonds - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !)
    Comme nous l'avons souvent répété : nous n'avons aucune idée des conditions à venir pour l'obtention du PVT (ni le prix, ni les conditions, ni rien).
    On ne peut donc pas te répondre clairement 'Oui ça suffira' étant donné qu'on n'en sait rien à l'heure actuelle.

    Pour rappel, la trousse de PVT contient une attestation de fond qu'il suffit de faire remplir par sa banque.
    C'est certainement le moyen le plus sûr pour que l'Ambassade y trouve toutes les info nécessaires... mais pour l'avoir, il faut patienter jusqu'à l'ouverture !


  14. #1154

    Messages
    39
    Likes reçus
    21
    Pour l'attestation de fonds, en ce qui me concerne, l'an dernier je n'avais pas rendu celle fournie dans la trousse mais une faite par la banque. Elle était imprimée sur papier en-tête de la banque, datée, signée et tamponnée avec tous les coordonnées de l'agence. Ca n'a posé aucun problème pour le PVT. D'ailleurs je me souviens m'être fait une petite frayeur car le tampon n'était pas très très lisible et comme je voyais sur le forum qu'ils pouvaient être tatillons, je stressais un peu. Au final tout c'est bien passé. Bon après, oui il vaut mieux attendre que les conditions soient connues pour faire une demande de lettre d'attestation de fonds ... Allez courage à la louche, plus qu'un mois d'attente !

  15. #1155
    Avatar de Chipo
    Sandy

    Messages
    18
    Likes reçus
    4


    ---------- Message ajouté à 13h45 ---------- message précédent à 13h44 ----------

    Message de Laetitia1404
    Pour l'attestation de fonds, en ce qui me concerne, l'an dernier je n'avais pas rendu celle fournie dans la trousse mais une faite par la banque. Elle était imprimée sur papier en-tête de la banque, datée, signée et tamponnée avec tous les coordonnées de l'agence. Ca n'a posé aucun problème pour le PVT. D'ailleurs je me souviens m'être fait une petite frayeur car le tampon n'était pas très très lisible et comme je voyais sur le forum qu'ils pouvaient être tatillons, je stressais un peu. Au final tout c'est bien passé. Bon après, oui il vaut mieux attendre que les conditions soient connues pour faire une demande de lettre d'attestation de fonds ... Allez courage à la louche, plus qu'un mois d'attente !
    salut Laetitia,
    ton attestation faites par la banque stipulait la somme que tu avais sur ton compte? ou bien "dispose de la somme égale ou sup à 2100€..." ??

  16. #1156
    Avatar de ILHAME
    ilhame 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Alors nouvelle question sur l'attestation de fond:

    J'ai pu obtenir l' attestation de fond par mon banquier avant d'avoir téléchargé la trousse d'inscription pour le PVT 2012.

    Mes questions sont les suivantes: -Est-ce que l'ambassade est susceptible de refuser cette attestation?
    -Faut-il privilégier celle de la trousse d'inscription ?
    -Avez vous une lettre type d'attestation de fond qui date de 2010 ou 2011?

  17. #1157
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    le wiki est aussi à votre disposition (ici plus particulièrement : Wiki:Attestation de fonds - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !)
    Est-ce obligé d'utiliser le justificatif de fonds fourni dans le dossier de demande de PVT ? Pas forcément, si vous ne pouvez pas utiliser celui du PVT, vous pouvez demander une attestation à votre banque reprenant le même type d'informations.
    Voici ce que dit le formulaire: Il vous faut une "preuve de fonds pour les 3 premiers mois (700 euros par mois) sous forme du « Justificatif de fonds » ci-joint ou autre attestation de votre banque."
    Il suffit que l'attestation de ta banque comporte toutes les infos demandées. Voir les conditions (attendre celles de 2012) sur le site de l'ambassade.

  18. #1158
    Avatar de ILHAME
    ilhame 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    BONJOUR!

    merci pour ta réponse viviane!

    J'ai pu trouver sur le forum des pvtistes une lettre type(originale, 2009)! Elle me paraît très bien!
    Je voulais savoir pour l'attestation de fond, si mon banquier devait mentionner les termes exacts de"2100 euros pour les trois premiers mois de son "et si la lettre pouvais être tournée autrement.
    Je m'explique: Dans cette lettre, l'engagement de la banque n'est pas clairement défini.
    De ce fait, je pense que le banquier va prendre peur parce que il n'y a pas écrit explicitement que ça n'engage pas la banque à long terme et je pense mieux comprendre la peur de signer!

    bref j'aimerai avoir des avis ou des expérience ça nous aiderait vraiment à mon compagnon et moi-même.

    MERCI!!!!!!

  19. #1159
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de ILHAME
    Je m'explique: Dans cette lettre, l'engagement de la banque n'est pas clairement défini.
    De ce fait, je pense que le banquier va prendre peur parce que il n'y a pas écrit explicitement que ça n'engage pas la banque à long terme et je pense mieux comprendre la peur de signer!
    Heureusement que le Wiki est ton ami !
    Wiki:Attestation de fonds - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

  20. #1160
    Avatar de Antoine F
    Antoine 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous.

    Etant pas mal stressé par cette attestation de fond, j'ai demandé à ma banque de me refaire une attestation sur le modèle de celle des années précédentes. Elle refuse, et elle refusera de signer l'attestation de l'ambassade.

    Tout ce qu'elle peut me faire est la lettre qu'elle m'a déjà fournie, adressée à moi, stipulant le montant que j'ai sur mon compte, avec signature et tampon, comme je l'avais dis précédemment. Bon théoriquement ça reste un preuve de l'argent que j'ai sur mon compte. Mais ça m'angoisse un peu de ne pas pouvoir l'obtenir sous la forme exacte demandée par l'ambassade.

    Pensez-vous que ça va passer? Des personnes ont-elles été dans le même cas l'an dernier? Sinon, dois-je change de banque?

Page 58 sur 196 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 108 158 ...