1. #1921
    Avatar de mel07_09
    Mélissa 38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    52
    Bonjour tout le monde,

    Pour ma part, à la caisse d'epargne, ils nous signent ça sans problème !

    Même pas besoin de prendre rendez vous avec un conseiller, il suffit d'aller au guichet et ils signent l'attestation ! (si on a les fonds bien sur:!)

  2. #1922
    Avatar de adjadiom
    Mabintou 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    merci mel pour cette précision, je v me rendre a la poste et me renseigner! tu a bien de la chance lol

  3. #1923
    Avatar de VassiliFr
    Michael 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    j'ai fait un petit calcul de conversion et maintenant 3 000 dollars canadien valent 2 328 euros,
    souhaitant anticiper j'ai repris l'attestation de fond de l'année dernière et j'ai mis 2 400 euros au lieu des 2 100 euros pour le PVT 2012

    pensez vous que c'est judicieux ? si le montant inscrit sur l'attestation de fond est supérieur ils vont tout de même accepté le papier non ?

  4. #1924
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de VassiliFr
    Bonjour à tous,

    j'ai fait un petit calcul de conversion et maintenant 3 000 dollars canadien valent 2 328 euros,
    souhaitant anticiper j'ai repris l'attestation de fond de l'année dernière et j'ai mis 2 400 euros au lieu des 2 100 euros pour le PVT 2012

    pensez vous que c'est judicieux ? si le montant inscrit sur l'attestation de fond est supérieur ils vont tout de même accepté le papier non ?
    Message déplacé dans la bonne discussion et oui, bien entendu que tu peux mettre un montant supérieur. De toute façon, les 2100e demandés les années précédentes, c'est un minimum.

  5. #1925
    Avatar de Speedy77540
    Alexandre 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Messieurs, 'dames bonsoir/jour!

    Comme beaucoup d'entre vous je suis assez fébrile vis-à-vis de mon attestation de fond...
    En effet je suis pas tout a fait proche de la somme demander, si ce n'est pas pour dire carrément loin... :S
    Je compte partir pour Mars 2013 et à cette date je disposerai amplement de la somme nécessaire...

    J'ai RDV vendredi (demain) et je compte faire demander à mon banquier d'édité un papiers à peu prés comme cela :

    "Nous, soussigné(e)s, ___________________________________________, certifions à ce jour que vous __________________________________________________ ________possédez un ou des comptes dans notre établissement et
    -que ceux-ci sont en mesure de couvrir la somme demandée de 2 100€ ou 3 000$CAD.
    -que vous avez la
    capacité financière d’assumer les frais de subsistance de 2100€ ou 3 000$CAD.


    Fait à __________________________, le____________________________

    + signature + tampon"

    J'ai beaucoup chercher sur les topics de ce site fabuleux mais je reste tout de même dans le doute :/

    J’espère que vous voudrez bien me rassurer...

    Alex.



    PS: L'orthographe et le grammaire me boude en ce moment...désolé pour vos yeux...^^


    PSS: Désolé les modaux de rééditer mon message mais c'est un tout petit peu presser^^

  6. #1926
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Speedy77540
    En effet je suis pas tout a fait proche de la somme demander, si ce n'est pas pour dire carrément loin... :S
    Si tu n'as pas cette somme, je vois mal ta banque certifier que tu l'as

  7. #1927
    Avatar de Speedy77540
    Alexandre 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Muriel d'avoir répondu si vite...

    Je ne comprend pas... j'ai crue comprendre sur le site que l'on pouvait avoir l'attestation sans avoir les fonds?
    je disposerai amplement de la somme demander d'ici le départ.

    Désolé je ne comprend plus trop comment faire?

  8. #1928

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Speedy77540
    Je ne comprend pas... j'ai crue comprendre sur le site que l'on pouvait avoir l'attestation sans avoir les fonds?
    je disposerai amplement de la somme demander d'ici le départ.
    Faire l'attestation en avance et avoir les fonds sont deux choses biens distinctes. C'est bien claire sur la plupart des messages du forum.

    Comment veux tu que ton banquier atteste d'une somme que tu n'a pas. Ce n'est déjà pas évident d'avoir l'attestation quand on a les sous, mais si tu ne les a pas, aucun moyen. Il va faire une drôle de tête en te voyant arriver.

    Tu peu faire une attestation tierce personne pour le dossier PVT, ou te faire prêter les sous. Il existe plein de solutions. Mais bien garder en tête que cette somme est une assurance de ne pas finir sous un pont à l'arrivée et c'est pour cela qu'elle est exigée.

    Nico
    Dernière modification par chocolat_bn ; 25/10/12 à 18:13.

  9. #1929
    Anonyme
    Alors je reviens de ma banque et j'ai expliqué ma situation à la personne au guichet en disant que j'avais téléphoné la semaine dernière et reçu une attestation de bonne tenue de compte car un conseiller m'a dit que c'était impossible de faire une attestation. Du coup elle m'a fait une synthèse des soldes de mes comptes avec mon nom mon adresse date d'ouverture du compte et solde. C'est un papier à entête mais pas d'adresse de la banque. Il y a uniquement le tampon LCL la date et numéro d'agence+Ville.

    Est ce que ça suffit????

  10. #1930
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Speedy77540
    Merci Muriel d'avoir répondu si vite...

    Je ne comprend pas... j'ai crue comprendre sur le site que l'on pouvait avoir l'attestation sans avoir les fonds?
    je disposerai amplement de la somme demander d'ici le départ.

    Désolé je ne comprend plus trop comment faire?
    Ah, non impossible ça. encore une fois, tu demandes à ton banquier de certifier que tu as 2100€ sur ton compte, il est évident qu'il ne va pas mentir pour tes beaux yeux !

    Si tu n'as pas l'argent, tu dois songer à l'attestation de fonds tierce personne (quelqu'un s'engage à subvenir à tes besoins et se fait faire une attestation de fonds (regarde le site de l'ambassade ou utilise la fonction recherche) ou alors que quelqu'un te fasse un virement pour que tu aies l'argent au moment de faire l'attestation de fonds, quitte à lui rendre ensuite.
    Si tu choisis cette dernière solution, garde en tête que ça ne te dispense pas d'avoir cet argent quand tu partiras parce que c'est bien un minimum pour pas risquer de rentrer en catastrophe.


  11. #1931
    Avatar de popom
    Charlotte 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    Message de popom
    Bonjour,

    Je voulais savoir si certains d'entre vous étaient à la société générale.
    Car il refuse de me faire une attestation de fond car soit disant ils n'ont pas le droit de le faire.
    Elle m'a fait un relevé de situation où figure :
    Mon nom et prénom
    La date où cela a été fait.
    Mes différents comptes avec le montant sur chaque compte (la totalité étant supérieure à 2500€)
    Le nom de ma banque avec celui de ma conseillère
    Le tampon et la signature

    Cela convient ?

    Car il n'y a pas noté attestation de fond, mais relevé de situation...

    Merci de votre retour

    Si quelqu'un avait une petite aide ou un avis ..... je suis preneuse !

  12. #1932
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de popom
    Si quelqu'un avait une petite aide ou un avis ..... je suis preneuse !
    Il faut qu'il y ai impérativement le tampon de ta banque, la date, l'adresse de ta banque et une signature. Il y a juste le nom de ta banque ou il y a aussi l'adresse?
    Après je sais pas si le fait qu'il n'y ai pas écrit "attestation de fond" mais "relevé de situation" est un problème. Sur la mienne il est juste écrit "attestation". Mais je ne pense pas que ce soit un très gros problème. Il veulent surtout voir les quatre éléments impérativement demandé ainsi que le montant total de ton compte. À savoir que certains comptes comme un PEL ne peut pas être compté...
    Moi ma grande question c'est que sur mon attestation il n'y a pas mon deuxième prénom alors que dans certains formulaires à remplir ils demandent tous les prénoms du passeport. Je n'utilise jamais jamais mon deuxième prénom donc je sais pas si c'est un problème ou non...

  13. #1933
    Avatar de popom
    Charlotte 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    Merci pour ta réponse, c'est cool !!
    Oui il y a l'adresse de ma banque.

    Je te rassures (ou non ) mais sur la mienne non plus il n'y apparait pas mon deuxième et troisième prénom.... Mais je ne suis même pas sur qu'ils ont ce genre d'info à ma banque.

  14. #1934
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Mon banquier m'a dit qu'ils ne gardent (crédit agricole) que le prénom et nom le deuxième et autres. Et il pouvait pas le rajouter car l'attestation qu'il m'a donné et une attestation standard et qu'il ne peut rien modifier.
    Je pense pas que les autres prénoms soient très important mais avec toute cette histoire de PVT avec les limites de place et le fait que tout doit être envoyé rapidement je stress pour des trucs peut être complètement ridicule...

  15. #1935
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Je vais mailer mon conseiller vendredi soir pour avoir une double attestation de leur part. Une normale avec le texte classique de type :
    - Nous, soussigné(e)s [...] et que vous avez la capacité financière d’assumer les frais de subsistance de 700€ ou 1 000$ CAD par mois...

    Je vais demander une deuxième attestation au cas ou ( même si en regardant le 1er post, le montant est toujours resté à 2100 € )

    Que pensez vous d'un fond de ce type pour une attestation tierce personne :

    Nous, soussigné(e)s, _____________________________ (nom de la banque), certifions à ce jour que vous, Monsieur xx x, possédez un ou des comptes dans notre établissement et que ceux-ci présentent une somme totale de ____________________ EURO (montant total des avoirs) et que vous avez la capacité financière d’assumer les frais de subsistance pour les trois premiers mois du séjour de Monsieur xx xx au Canada.


    Ça passe ou il faut mieux juste parler de 700 euros mensuel? :thumbsup2:

  16. #1936
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Salut Anthony,

    Je te conseille de mettre seulement 2100€ sur ton attestation plutôt que 700€/mois car cela peut prêter confusion et je ne voudrais pas que tu rates ton PVT à cause de ça

  17. #1937
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Message de Pierrot$
    Salut Anthony,

    Je te conseille de mettre seulement 2100€ sur ton attestation plutôt que 700€/mois car cela peut prêter confusion et je ne voudrais pas que tu rates ton PVT à cause de ça
    C'est une attestation tierce personne !! Donc plutot la deuxième version :thumbsup2:
    J'essaye de trouver des modèles d'attestations tierce personne d'anciens PVTises mais pas facile !

    De toute facon, je vais demander à mon conseiller de me faire les 2 et ensuite je vais vous demander votre avis !!

  18. #1938
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Oui tu as raison, tiens nous au courant Anthony

  19. #1939
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Ce n'était pas pour les mêmes circonstances mais pour mon permis d'études, ma mère m'avait fait la lettre suivante : https://pvtistes.net/forum/etudes/34...tml#post656682

  20. #1940
    Avatar de mejow
    melody 39 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Bonjour tout le monde, nous sommes un couple qui allons partir au canada et nous avons une petite question par rapport à l'attestation de fonds.

    Je pars en pvtiste et j'ai ma banque accepte de faire une attestation dans ls règles, puis je faire me porter tierce personne pour ma femme ?
    Bien sur il est bien entendu que j'ai les sommes sufisantes pour les 2 PVT.

    Merci d'avance

Page 97 sur 196 ... 47 87 95 96 97 98 99 107 147 ...