Juliakro :
Bonsoir !
Ayant réuni toutes les pièces de mon dossier, deux petites questions me taraudent encore :
1) pour le justificatif de fonds, ma banquière a tenu à préciser "solde au moins égal à 2100 euros, sous réserve d'opérations en cours". Est-ce que ça va passer, avec ce "sous réserve d'opérations en cours" ? Je pense que oui, mais...
2) quel est le moyen le plus rapide et efficace d'envoyer son dossier ? J'en vois qui prennent le recommandé avec accusé, d'autres le chronopost... Quel est le moyen le plus utilisé parmi vous et quels sont les avantages/inconvénients ?
Merci et bonne soirée !
Salut Juliette,
1) Sincèrement, je ne sais pas quoi te répondre..je pense que ça passera, mais tu ne peux pas refaire faire un justificatif sur lequel elle ne précisera pas ça ? (qu'ils sont tatillons ces banquiers !) Explique-lui que de toute façon d'ici ton départ, tu les auras les 2100€ et que tu aimerais ne pas rater ton PVT juste pour qqs mots..
2) Pour l'envoi du courrier, rien de bon ou mauvais, à toi de voir et à ton porte-monnaie aussi !

Dans tous les cas, l'ambassade t'enverra un mail AR quand ils auront reçu ton dossier !
Juliakro :
Merci pour ta réponse ; en fait non, j'ai largement la somme sur mon compte mais elle me dit qu'elle ne peut absolument pas enlever cette mention, car genre si j'ai fait un gros chèque ou lancé un virement, la somme ne serait plus sur le compte, donc comme elle ne peut pas connaître ces opérations, elle n'accepte que de mettre ça...
A ton avis, j'envoie quand même, ou je change de banque ? (mais ça va prendre un temps fou et retarder l'envoi de mon dossier)
Change de banque et on va voir comment ta banquière réagit à ça...Mais envoyer le justificatif avec ça me semble risqué..