1. #561
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Si possible: privilégie le justificatif de fonds demandé par l'ambassade...
    Si ton attestation dit que t'as plus, ça ne devrait pas leur poser soucis

    A confirmer demain


  2. #562

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Merci bcp Marie de ta réponse rapide!

  3. #563
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    PVT 2010: Voici ce que demande l'ambassade concernant l'attestation de fonds:


    Source.

    Pour les demandes de PVT 2010, voici désormais le texte qui apparaît sur leur "attestation de fonds candidat(e)":

    Un argument de plus pour votre banquier: Il doit dire que votre compte a "À CE JOUR" la somme égale ou supérieure à 2100 euros.
    Cela devrait fortement faciliter l'obtention de votre attestation de fonds!!!

    Si vous n'avez pas les fonds sur votre compte et que quelqu'un s'engage à se porter garant pour vous, voici les 2 textes que propose l'ambassade sur leur "attestation de fonds Tierce personne":
    Ou


    Dans le cas où une tierce personne vous prend en charge, vous devez joindre:

    - l'attestation de fonds la concernant
    - La lettre d'engagement signée par cette personne expliquant qu'elle vous prendra en charge financièrement
    - une photocopie de sa carte d'identité ou des pages d'identification de son passeport valide.


    Souvenez-vous: les attestations de fonds fournies par l'ambassade doivent être:
    - datées
    - signées
    Elles doivent comporter:
    - le lieu où a été délivré l'attestation
    - le tampon de la banque
    - les coordonnées de la banque
    => Toutes ces informations sont obligatoires pour que ces attestations de leur trousse de participation soient complètes.

    Pensez à faire une photocopie de votre attestation de fonds. Vous devrez la présenter à l'agent d'immigration au moment de la validation de votre PVT s'il vous la demande.
    Si une tierce personne vous prend en charge, vous devrez également photocopier la lettre d'engagement de cette personne pour la présenter à l'agent d'immigration si celui-ci vous le demande

    un simple relevé de compte ne suffit pas.
    Seuls les attestations de la trousse de PVT ou bien une fournie par la banque elle-même, signée, datée et tamponnée son valides.Sur cette page du site de l'ambassade, vous pouvez lire la chose suivante:
    Est-ce que je peux fournir mon relevé de compte comme justificatif de fonds ?
    Non. Vous devez nous fournir un document de votre banque prouvant que disposez des fonds suffisants. Cette preuve doit nous parvenir sous forme du « Justificatif de fonds » (fourni dans la trousse de demande de participation) ou une autre attestation signée, datée et tamponnée par votre banque.

    Dernière modification par Marie ; 20/11/09 à 04:07.

  4. #564
    Avatar de kika33
    cléa 38 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    juste pour etre sur...faut il toujours qu il y ai inscrit sur cette attestation "sans frais pour le bénéficiaire"?

    Merci

  5. #565
    Avatar de maite
    Maïté 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour!!

    Ce matin je suis allé à ma banque afin de faire remplir mon attestation de fonds. Mon conseiller me la rempli, par contre il m'a rajouté la phrase: "Sous réserve des opérations en cours". Il m'a dit qu'il était obligé de noter celà.

    est-ce-que vous croyez que cela va poser un problème??

    merci d'avance pour vos réponses.

  6. #566
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de kika33
    juste pour etre sur...faut il toujours qu il y ai inscrit sur cette attestation "sans frais pour le bénéficiaire"?

    Merci
    En aucune façon...
    La mention sans frais pour le bénéficiaire était les années précédentes demandées sur le virement.
    Cette année: cette mention n'est plus nécessaire (mais vous devez vous assurer que l'ambassade n'aura rien à payer lorsqu'elle recevra votre virement)

    Donc: sur l'attestation de fonds: il n'a jamais été question d'y mettre cette mention.
    Message de Maïté
    Bonjour!!

    Ce matin je suis allé à ma banque afin de faire remplir mon attestation de fonds. Mon conseiller me la rempli, par contre il m'a rajouté la phrase: "Sous réserve des opérations en cours". Il m'a dit qu'il était obligé de noter celà.

    est-ce-que vous croyez que cela va poser un problème??

    merci d'avance pour vos réponses.
    J'espère que ça ira.

  7. #567

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Je suis allée ce matin à ma banque la caisse d'épargne et elle m'a rempli le document (+ photocopie) + fait mon virement (avec preuve du virement n'a pas rajouter la mention sans frais.....) et m'a donné en plus une synthèse de mes comptes. Daté, signé avec un tampon.
    J'ai de la chance d'avoir une banquière aussi cool. Et en plus elle est heureuse d'avoir contribué à mon projet.

    Bonne chance à tous.

  8. #568
    Avatar de corine
    corinne 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Est ce que l un d entre vous sait si on peut utiliser le justificatif de fonds de l' annee derniere? Il a un peu change mais les donnees sont les memes au final. Car en fait j avais pris RDV avec mon banquier hier en debut d apres midi et comme la trousse 2010 n' etait pas encore disponible j ai utilise un papier de l annee derniere qu il me restait en esperant que ce serait le meme! He bien NON, bien sur !!! Je sais que j' aurai du attendre pour prendre RDV mais c' etait le seul jour possible pour moi avant longtemps par rapport a mon travail. Du coup je me demande si je dois retourner a la banque quand je pourrai ou si j utilise celui qu il vient de me faire. C etait deja assez dur a obtenir hier, il a fallu se battre!!!

  9. #569
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de corine
    Est ce que l un d entre vous sait si on peut utiliser le justificatif de fonds de l' annee derniere? Il a un peu change mais les donnees sont les memes au final. Car en fait j avais pris RDV avec mon banquier hier en debut d apres midi et comme la trousse 2010 n' etait pas encore disponible j ai utilise un papier de l annee derniere qu il me restait en esperant que ce serait le meme! He bien NON, bien sur !!! Je sais que j' aurai du attendre pour prendre RDV mais c' etait le seul jour possible pour moi avant longtemps par rapport a mon travail. Du coup je me demande si je dois retourner a la banque quand je pourrai ou si j utilise celui qu il vient de me faire. C etait deja assez dur a obtenir hier, il a fallu se battre!!!
    Si toutes les informations demandées par l'ambassade sur leur attestation de fonds s'y trouve (coordonnées de l'agence, tampon, date, signature du banquier, plus le texte): normalement: ton attestation de fonds devrait être acceptée par l'ambassade.

  10. #570
    Avatar de corine
    corinne 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Marie !

    C' est vrai que tu es absolument partout !!!

  11. #571
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Ma banquière n'a pas bronché et a rempli l'attestation de l'ambassade, alors qu'il y a 3 semaines elle m'a certifié qu'elle n'avait pas le droit...

    Comme quoi en poussant un peu, on obtient ce qu'on veut !!!

  12. #572

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    salut,

    je suis aller ce matin , à la banque postale , la dame me dit qu'il faut attendre une semaine pour avoir l'attentation de fond, elle me dit qu'il faut envoyé ce document dans le centre financier.


    grrr

    je sais pas mais sa commence très mal , j'espere que j'aurais le temps d'envoyer mon dossier, il me manque que ce papier

    quelqu"un c"est les dégats sa peut faire une semaine de retard a cause de la poste.

  13. #573
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    La dame au guichet t'a menti.
    Plein de gens se sont fait remplir leur attestation par le premier conseiller financier venu.
    Comme pour toutes les banques, la réponse varie selon la personne sur laquelle tu tombes.

  14. #574
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de Clyng
    Je suis allée ce matin à ma banque la caisse d'épargne et elle m'a rempli le document (+ photocopie) + fait mon virement (avec preuve du virement n'a pas rajouter la mention sans frais.....) et m'a donné en plus une synthèse de mes comptes. Daté, signé avec un tampon.
    J'ai de la chance d'avoir une banquière aussi cool. Et en plus elle est heureuse d'avoir contribué à mon projet.

    Bonne chance à tous.
    Je suis à la caisse d'épargne et j'ai une question concernant ton virement il est à la date d'aujourd'hui ? car j'ai cru comprendre que la virement avait un jour de décalage...

  15. #575
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Plusieurs personnes qui sont à la caisse d'épargne, comme Seyna, ont un souci : la date du virement est le lendemain du jour où vous faites votre virement, ce qui peut poser un souci en cas de changement de montant.

    Voilà, c'est juste pour que ceux qui ont ce problème et qui cherchent dans cette discussion s'ils sont des cas à part, voient que non, la Caisse d'Epargne n'assure pas sur ce coup la

  16. #576
    Avatar de maite
    Maïté 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Cindyr, mon conjoint est à la banque BNP et son conseillé lui a dit la même chose. Il voulait l'envoyer au centre financier aussi.
    Il a insisté en disant que c'était urgent, du coup il lui a fait sans l'envoyer.

    Comme quoi, il faut vraiment insister.


  17. #577
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Oui n'hésitez pas à insister et à montrer que ce n'est qu'une pure formalité car l'Ambassade du Canada veut être sûr que vous avez un minimum d'argent de côté mais que ça n'engage pas la banque. N'hésitez pas à dire qu'il n'y a que 7000 places et que personne n'a ce problème à part vous, que vous ne comprenez pas, parfois en dédramatisant, ça roule tout seul

  18. #578

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Salut à tous!

    Si ça peut en aider certains, je suis employé de Banque... et oui,
    personne n'est parfait!
    En ce qui concerne l'attestation de fond, ce n'est, ni plus, ni moins qu'une
    formalité pour un conseiller, pour peu que vous disposiez effectivement de
    la somme demandée.
    Si certains se cachent derrière des "obligations/je peux pas faut que je demande
    au Président", c'est juste qu'ils n'ont pas le temps ou pas envie de le faire.
    ça doit vous prendre 10 minutes à tout casser, et si vous tombez sur un bougon,
    mettez lui un petit coup de pression, soyez insistant.
    Il n'y a pas de raison qu'il refuse de la remplir, ou qu'il la diffère d'une semaine...

    Bon courage à tous, prenons notre mal en patience et ... à bientôt
    au Canada!

  19. #579
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de cindyr
    salut,

    je suis aller ce matin , à la banque postale , la dame me dit qu'il faut attendre une semaine pour avoir l'attentation de fond, elle me dit qu'il faut envoyé ce document dans le centre financier.


    grrr

    je sais pas mais sa commence très mal , j'espere que j'aurais le temps d'envoyer mon dossier, il me manque que ce papier

    quelqu"un c"est les dégats sa peut faire une semaine de retard a cause de la poste.
    Absolument aucun dégât....
    Je ne crois sincèrement pas que les PVT seront tous partis en une semaine...
    Tu as une semaine donc pour bien faire ton dossier, réunir toutes tes pièces, bien travailler ta lettre de motivation ou des trucs comme ça.
    Quand tu reçois ton attestation de fonds, tu t'assures que tout ton dossier est complet et tu l'envois

  20. #580
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    48
    Salut,

    juste une petite question (dont je connais la réponse mais c'est pour confirmation ^^)
    Une demande d'attestation de fond sur un compte épargne suffit pour le PVT ou faut il obligatoirement le justificatif sur un compte courant ?

    Merci

Page 29 sur 196 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 129 ...