1. #941

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, si je comprends bien je dois montrer dès l'envoie de mon dossier que je possède les 2100 euros sur mon compte... Malheureusement je les aurai seulement après ma saison d'hiver qui débute en décembre, comment puis-je faire ? Car si j'attends d'avoir cette somme sur mon compte il sera trop tard pour faire le dossier...

  2. #942
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de Carotweety
    Bonjour, si je comprends bien je dois montrer dès l'envoie de mon dossier que je possède les 2100 euros sur mon compte... Malheureusement je les aurai seulement après ma saison d'hiver qui débute en décembre, comment puis-je faire ? Car si j'attends d'avoir cette somme sur mon compte il sera trop tard pour faire le dossier...
    Tu peux avoir une tierce personnne qui peut se porter garante pour te prêter les 2100 euros. Il y a un document spécifique pour les gens qui ont une tierce personne qui leur avance les 2100 euros.
    Si tu n'as personne ... euhh... faudra attendre d'avoir économiser la somme.

  3. #943
    Avatar de Sandra&Alex
    Sandra&Alex

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Salut

    bon j viens d'avoir mon attestation de fonds!!! Petite question ma banque (lcl) étant à perpignan et moi à Montpellier je me suis rendus à un lcl de Montpellier.
    Ils m'ont signé le papier sans soucis par contre il y a le tampon de la banque qui me la signé mais aussi les coordonnés (écrite à la main) de ma banque de perpignan dans la case en haut a gauche. Pensez vous que sa peut coincer à ce niveau?

  4. #944
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Non tu peux faire ta demande dans une autre agence surtout si comme toi tu ne vis pas à coté ! Et les informations sont centralisées dans toutes les agences.
    Ils sont pas complétement bêtes à l'ambassade !
    No stress.

  5. #945
    Anonyme
    J'ai énormément de chance en lisant la plupart des messages, mon banquier a tout fait pour que j'ai les 2100e et me signe le papier le 30 sans aucuns soucis.

  6. #946
    Avatar de Sandra&Alex
    Sandra&Alex

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Merci MCandless pour ta réponse rapide, on envoie nos dossiers demain !!!! A nous le Canada

  7. #947

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont leur compte à la banque populaire et qui ont réussi à avoir leur attestation de fonds facilement.
    J'ai apporté la mienne lundi matin, au guichet, on m'a vue comme une extra terrestre, ils ne semblaient pas du tout connaître, se sont renseignés et on finalement gardé le papier en me disant qu'ils me rappelleraient... J'ai envoyé un mail explicatif à ma conseillère qui n'était pas disponible lundi en espérant qu'elle la remplira, mais pour l'instant pas de nouvelles. Je ne pourrais y retourner que vendredi. Je suis sûrement trop impatiente, et stressée, enfin ça me rassurerait de savoir si d'autres agences sont plus au courant, et ça me fera un argument en plus en cas de refus...
    merci!

  8. #948
    Avatar de skynotic
    Rudy 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Pour ma part, mon agence (BNP) m'a imprimé un extrait de mes soldes d'épargne (>2100€). Dessus est bien mentionné l'adresse de l'agence. Puis la conseillère m'a fait un tampon daté + signature.
    Cela n'a rien d'une lettre type "je soussigné machin machin" mais bon, la fille ne voulait pas faire autrement.
    A mon sens la justification est là... Vous pensez que ça ira (dossier pas envoyé)?

  9. #949
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Rudy,

    Le relevé de compte signé ne suffit pas, même signé.
    Tu as des solutions proposées dans le tutoriel de Marie si ta banque refuse de signer l'attestation.
    P 35 et suivantes...

  10. #950
    Avatar de skynotic
    Rudy 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    OK merci Aurélie. Je vais donc aller encore gueuler demain :-/

  11. #951

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Hello tout le monde!

    Alors moi j'ai eu énormément de chance, ma conseillère a signé l'attestation sans rechigner alors que je stressais pas mal pour ça! En 2 minutes c'était réglé

    J'ai juste une petite question : dans l'emplacement où doit figurer l'adresse de la banque, elle a apposé directement le tampon qui mentionne leurs coordonnées. L'attestation est donc tamponnée deux fois. En haut à gauche et en bas à droite. Le fait que les coordonnées de la banque ne soient pas indiquées à la main ne pose pas de problème?

  12. #952

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Je ne pense pas, surtout qu'un tampon est plus lisible qu'une écriture

  13. #953

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Merci pour ta réponse Ilaah

  14. #954
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Pourquoi le 30 ?

  15. #955
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    PArce que ça n'est pas bien grave s'il le signe le 30... Il restera encore des PVT je pense...

  16. #956
    Anonyme
    Le 30 car je dois malheureusement attendre impatiemment (c'est peu de le dire) que les sous soient sur mon compte...

  17. #957

    Messages
    39
    Likes reçus
    2
    Question pour l'attestation de fonds, lorsqu'on est marié et qu'on a un compte joint au nom de: M ou Mme Guillaume PXXXE et que le conseiller de la banque à fait une seule attestation avec l'imprimé de l'ambassade pour les deux, en marquant dans le champ nom du candidat : "Nous soussigné(e)s Coxxxxe LXXXXXXXE, certifions à ce jour que vous M et Mme Guillaume PXXXE possédez un compte.... une somme égale ou supérieure à 2100€ ou 3000$CAD"
    Est ce que ça pose un problème sachant que l'on fait un dossier de PVT chacun?

  18. #958
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Ca peut en effet poser un problème. JE n'en suis par certaine, mais avoir 2 fois le même document (complètement identique parce que photocopié) pourrait ne pas convenir... Ensuite, je n'en suis pas certaine...

  19. #959
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le problème c'est que si le document dit que M et Mme ont un compte joint avec 2100€ minimum ça ne va pas aller. Parce que ça veut dire que divisé en deux, ça ne fait pas 2100€ par personne.
    ça pourrait passer à la rigueur si le document disait que m et Mme on un compte joint avec 4200€ minimum.
    Mais comme le dit Marie, c'est mieux d'avoir deux attestation distinctes.


  20. #960

    Messages
    39
    Likes reçus
    2
    ok merci je vais revoir ça avec la banque !

Page 48 sur 196 ... 38 46 47 48 49 50 58 98 148 ...