1. #901

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci pour la suppression du nom j'y avais pas penssé !

  2. #902
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Bah si tu as l'attestation avec le texte exacte, qu'elle est signée, tamponnée et datée, tu auras au moins l'assurance que l'ambassade l'acceptera.
    Quand tu utilises un autre texte un peu différent (là ça dit que tu as fait un (GROS) virement sur ton compte, mais on ne sait pas si c'est resté ou autre depuis le 4 novembre (ok, c'était ya pas longtemps...), tu auras le doute de savoir si l'ambassade accepte de le considérer comme l'attestation de fonds (auquel cas ton dossier, si les autres pièces sont bonnes, peut passer la première étape) ou ne pas le considérer comme une attestation de fonds (auquel cas ton dossier, jugé incomplet parce qu'il y manquera une pièce, ne passera pas la première étape).
    C'est juste que tu auras le doute.
    J'ignore si ce texte passerait, il y a des chances que oui (encore une fois, je n'en sais rien). Mais si tu n'as pas trop de soucis pour faire signer un papier avec le texte que proposera l'ambassade, tu seras nettement plus tranquille pendant l'attente du retour de ton dossier en fait.

  3. #903
    Avatar de Jusurvivor
    Julien 10 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    4
    bonjour a tous,

    j' ai écris un message cet apres midi mais il n'a pas du apparaitre...Ma banque m'a délivré une " attestation de solde", papier signé, daté tamponné,avec écrit le montant sur mon compte, montant qui est supérieur à 2100€. Toutefois, il n' y a pas stipulé " mon client possède sufisamment etc..."

    j'aimerais savoir si cette attestation fait foi ou s'il faut que je redemande un papier plus explicite?

    merci ca me prend la tête cette histoire!

    ---------- Message ajouté à 20h04 ---------- message précédent à 19h59 ----------

    ok je viens de lire le message de narcho et la réponse de marie on a le mm souci. Téléphoner à l'embassade, bonne idée!

  4. #904
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Jusurvivor
    ok je viens de lire le message de narcho et la réponse de marie on a le mm souci. Téléphoner à l'embassade, bonne idée!
    Nein ! Ca ne sert à rien d'appeler l'ambassade pour le moment alors qu'ils sont en train de travailler sur la session 2011 !

    Il vaut mieux attendre la sortie de la trousse, voir les papiers demandés (un changement est toujours possible...) et les contacter via les formulaires du site internet, où tu es sur au moins que ta requête sera transmise au service approprié...
    Dernière modification par Cedric ; 06/11/10 à 21:13.

  5. #905

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    ok merci j'attends le papier de la trousse pvt

  6. #906
    Avatar de travelart
    Elodie 40 ans

    Location
    Southwest, Quebec
    Messages
    88
    Likes reçus
    6
    Salut à tous !!!

    Je me présente rapidement, Elodie 27 ans, je projette de partir au Canada (Vancouver pour commencer) pour mai 11, donc en plein dans les préparatifs du dossier ...

    J'ai demandé l'attestation à mon banquier, qu'il a réalisé assez vite, par contre il l'a envoyé par mail donc >> scannée puis imprimée

    Est-ce-que cela pose un pb de la joindre telle quel dans le dossier ou faut-il absolument l'original ?
    En sachant que l'on voit bien le tampon, signature & date

    Vous allez me demander mais pourquoi tu lui demandes pas de te l'envoyer par courrier ???
    Et bien je vous réponds : c'est ce que j'ai fais en octobre et il galère à l'envoyer de Paris, je comprends rien ...

    Voilou
    Merci de m'éclairer amis Pvtistes
    +++

  7. #907
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    à quelques jours de l'ouverture des dossiers 2011, il est plus prudent de te dire d'attendre les conditions avant de te donner une réponse...

  8. #908

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous , je voulais que vous me confirmier un certain point concernant l attestation de fonds . Je reviens de ma banque et je veux etre sur que la lettre est bien conforme au exigences de l ambassade du Canada :

    " ATTESTATION

    Nous soussignes SOCIETE GENERALE , 3 rue ... , attestons par la présence que monsieur JULIEN XXX dispose à ce jour de la somme de 2100 euros ( deux mille cent euros ) sur différents comptes ouverts dans nos lignes .

    Colomiers , le 12 novembre 2010 "

    Elle est datée , signée et tamponée


    Merci d avance et je vous remercie de tout ce que vous faites pour nous aider

    Cordialement

    Julien

  9. #909
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Le dossier pour les pvt 2011 est disponible sur le site de l'ambassade
    Voici ce qui est dit sur l'attestation:

    1. Attestation de fonds
      Vous devez prouver que vous avez les ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins au Canada pour les trois premiers mois. de votre séjour (700€ / 1 000$CAD par mois).a) Si vous disposez des fonds, vous devez fournir :
      • 1. l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans cette attestation.

      Ou
      b) Si une tierce personne vous prend en charge, (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), vous devez fournir :
      • 1. l’« Attestation de fonds – Tierce personne » incluse dans la trousse, ou une attestation de sa banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans cette attestation ;


      • 2. une lettre d’engagement, signée par cette personne, stipulant qu‘elle s’engage à vous prendre en charge financièrement pour les trois premiers mois de votre séjour au Canada ; et


      • 3.une photocopie d’une pièce d’identité portant sa signature, telle que sa carte nationale d’identité valide ou des pages d’identification de son passeport valide.



  10. #910
    Avatar de chachawow
    charlotte 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    dites, avez-vous dû prendre rdv avec votre conseillier ou avez vous été au guichet et demander de remplir l'attestation??(est ce que vous pensez que si je vais au guichet, il me le remplirait d'ailleurs??)

  11. #911
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Ils me l'ont fait au guichet, Je suis au crédit agricole

  12. #912
    Avatar de djliryc
    Cyril 38 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    30
    Message de chachawow
    dites, avez-vous dû prendre rdv avec votre conseillier ou avez vous été au guichet et demander de remplir l'attestation??(est ce que vous pensez que si je vais au guichet, il me le remplirait d'ailleurs??)
    Salut Charlotte,

    J'ai été ce matin à la banque (BNP) en leur demandant de me remplir l'attestation de fond. Dans mon cas, j'ai eu vraiment beaucoup de chance car la directrice de l'agence s'est déplacée en personne. Cela à pris quelques minutes pour leur expliquer, et cinq pour remplir. En plus de ça avec un jolie sourire
    Je pense que ça va dépendre de ta banque, mais normalement je pense qu'il faut que ce sois rempli assis dans un bureau. J'espère que tu as aura autant de chance que moi pour la rapidité.

    PS : J'ai eu peur au départ car la personne à l'accueil m'as dit que c'est 25 euros pour une attestation, . (ça ne m'as rien coûté en fait)

  13. #913
    Avatar de chachawow
    charlotte 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    d'accord je vous remercie!!
    j'irais lundi, et demanderais à parler 5min à ma banquière...en espérant avoir autant de chance que vous!!

  14. #914
    Avatar de chloe87a
    Chloé 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J’aurais une petite question à vous poser concernant l’attestation de fond. Ce matin, je suis allé à ma banque Crédit Agricole pour obtenir l’attestation de fonds. Ils ont refusé de me signer l’attestation de l’ambassade et m’ont proposé deux types d’attestation.


    Attestation n°1

    Nous soussignés, Crédit agricole de Paris et d’Ile de France, représentés par Mr Nom du directeur, Directeur de l’agence de Lieu, certifions par la présente que nos clients, Mlle xxxxx Chloé sont titulaires d’un compte courant dans nos livres depuis le Date d’ouverture et qu’ils ont jusqu’à ce jour toujours maintenu ce compte courant sans incident.

    Nos clients nous ont informés qu’ils ont pris les mesures adéquates pour mettre à disposition de leur fille, Chloé xxxxxx, la somme de 3344 euros, en vue de couvrir ses frais d’études et de logement durant son séjour d’une durée de 12 mois au Canada.

    La présente attestation a été remise à nos clients, Mlle Chloé xxxxxx, à leur demande pour valoir ce que de droit.

    Fait à xxxx, le 13 novembre

    Datée, signée, tamponée

    Attestation n°2

    Je soussigné(e), Nom du directeur, agissant en qualité de Directeur de l’Agence de Lieu du Crédit Agricole de Paris et d’Ile de France, certifie que Mlle Chloé xxxx, demeurant Adresse, titulaire(s) du compte Numéro de compte disposent à ce jour d’un avoir en compte de 3344€, sous réserve d’opération(s) en cours.

    Cette attestation est délivrée à Mlle Chloé xxxx, à sa (leur) demande, pour servir et valoir ce que de droit.

    Fait à xxxx, le 13 novembre

    Datée, signée, tamponée


    D’après le papier de l’ambassade, l’attestation d’une banque doit reprendre les informations contenues dans l’attestation présente dans la trousse. Je voudrais savoir si l’une de ces attestations pourrait convenir ?

    Dans le cas contraire je pense que je serais obligé de changer de banque ? (Je me suis déjà renseigné auprès d’une banque qui pourrait me signer l’attestation de la trousse PVT).

    Merci pour votre aide !!!!!

  15. #915
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Salut Chloé.
    A vrai dire, je ne comprend pas trop la première attestation que je te décommande d'utiliser... En effet, ton banquier parle de tes frais d'études. Or, le PVT n'est pas fait pour étudier au Canada. De plus, je ne comprend pas non plus pourquoi il parle du banquier.

    La seconde attestation semble mieux correspondre. Attention cependant, je suis suis pas certaine d'avoir vu figurer les coordonnées de la banque (que l'ambassade demande sur son attestation de fonds).
    Si elle n'y sont pas, peut-être peux-tu leur demander de l'ajouter .

  16. #916

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Message de chachawow
    dites, avez-vous dû prendre rdv avec votre conseillier ou avez vous été au guichet et demander de remplir l'attestation??(est ce que vous pensez que si je vais au guichet, il me le remplirait d'ailleurs??)

    En ce qui me concerne, j'ai ddé une attestatation avant l'ouvertude des PVT. Ma banque (LCL) a un imprimé type et ils m'ont ddé de revenir le chercher au bout de 2-3 jours.
    Quand j'y suis allé ils m'ont noté la somme totale que j'ai sur tous mes comptes !!! Je leur ai ddé de recommencer. J'ai attendu 2jrs, cette fois c'était bien mais ils avaient oublier de signer ...

    Finalement j'y suis retourné aujourd'hui avec l'attestation de fonds de la trousse, et là ils l'ont fait sur place, signée, datée, tamponnée,... ça a prit 5 min.
    En résumé c'est plus simple pour eux qd tout est écrit t qu'il n'y a plus qu'à remplir lol ! Comme quoi ça servait a rien de le faire en avance !

  17. #917
    Avatar de chloe87a
    Chloé 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Pour la seconde attestation, dans l'entête y'a les coordonnées de l'agence !!

    Mais bon au cas ou je vais prendre rendez-vous avec le directeur pour lui expliquer ma situation et lui demander de remplir le papier original ou de me faire une attestation en reprenant les informations de l'attestation originale.

    Merci beaucoup pour ton aide !!!!

  18. #918
    Anonyme
    Salut,

    En ce qui me concerne, je compte faire un prêt étudiant pour avoir les sous requis, et mon attestation.

    Pensez-vous que ça posera problèmes ?

  19. #919
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Moi je me suis rendu directement au guichet, elle a vérifié mon compte pour voir si j'avais la somme requise et me l'a remplit gentillement ^^

  20. #920
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Tonrix,

    Faire un crédit pour avoir les fonds ne pose pas problème. L'ambassade demande que tu aies 3000 $ ou 2100 $, peu importe le moyen.
    Après, penses tu pouvoir rembourser ton prêt tout en étant au Canada?
    Il faut voir dans quel délai tu trouves un travail et s'il paie suffisamment.
    Il faut aussi tenir compte du change pour payer tes échéances.
    Tu n'as personne qui peut se porter garant pour toi?


Page 46 sur 196 ... 36 44 45 46 47 48 56 96 146 ...