Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 63 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Ok, merci de m'avoir répondu. J'espère que ça va arriver bientôt, histoire de passer à autre chose et de préparer le départ. Je remercie tout les gens qui sont disponible pour répondre à nos questions et autres appréhensions.

  2. #242

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Sayais, je viens de l'avoir !!

    Faut que tu aie le voir et explique que c'est tres important pour toi ! Précise que il y des places limitées ! Donc, il ne faut pas perdre du temps !!

    Insiste YUMMY !!!

  3. #243
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de camilloche
    Bonjour à tous, je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet alors je poste ici. Je voulais savoir si le fait de travailler avec des enfants va prendre plus de temps pour le traitement de dossier. Plus précisément, la première réponse est elle plus longue à obtenir si on a indiqué que l'on souhaitait travailler avec des enfants. J'ai envoyé mon dossier vendredi dernier, j'ai reçu l'accusé de reception lundi et j'ai un boulot qui commence le 6 janvier. Avec cette visite médicale que je vais devoir passer, je commence à bien stresser, donc si des gens ont des infos, merci de m'en faire part. Bon courage à tous.
    je suis dans le meme cas de toi, c'est stressant mais bon on attend que faire de plus

  4. #244
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Laet73
    il devrait rester des places si les délais n'augmentent pas....
    Salut Lætitia !

    je ne vais pas tenir des propos alarmiste mais bien au contraire...

    Je ne sais pas comment s'est passé l'évolution de la diminution des places pour les PVT 2009 mise à part qu'elles ont été distribuées en 2 mois, du 26 novembre 2008 et se sont fermées le 31 janvier 2009. Il est vrai que l'angouement pour le PVT ne cesse de croître chaque année. Mais cette année (PVT 2010), on a 7000 places disponible contrairement à l'édition 2009 (5360 places). Il faut aussi tenir compte de la crise économique actuelle qui peut en dissuader plus d'un de partir pour cette année.

    Il est normal que durant les 2/3 premières semaines (après l'ouverture des permis), la dimunition des places soit aussi importante ! Ben oui, l'ambassade dit "premier arrivé, premier servi". De ce fait l'angoisse, le stress et la paranoïa provoque l'envoi du dossier dès les premiers jours ! Mais, d'ici 2/3 semaines, je pense, qu'il restera encore pas mal de places et la diminution des places sera plus faible.

    Lætitia, je n'ai aucun doute que tu fasses partie des futurs pvtistes 2010 !

  5. #245
    Avatar de eliseler
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    - Combien de temps faut-il attendre avant de recevoir un premier mail de l'Ambassade?
    Mon dossier est parti le 24 et j'ai la confirmation qu'il a été reçu aujourd'hui à 10h (lettre suivie).

    - Je dois annoncer mon projet à mon employeur... par respect pour l'avenir de la société... (je suis la seule employée) et donc je pensais le faire la semaine prochaine... Je reporte l'échéance assez régulièrement mais vu que je souhaite partir vers mars/avril il faut quand même que je leur dise... même si ds ma convention le préavi n'est que d'une semaine ! je trouve ca mieux de prévenir à l'avance de mes projets d'avenir. J'anticipe tellement leurs réactions que j'ai peur de le dire... Avez-vous une technique pour faire ce type d'annonce, des arguments auxquels je n'aurais pas pensé ?

    merci

  6. #246
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Pour les délais, 4 semaines pour la première réponse, 8 pour la seconde mais dans les faits, ça va quand même plus vite que ça

    Sinon, pour ton annonce "délicate", je ne sais pas quel est ton tempérament mais tu peux dire que tu prends conscience qu'à ton âge tu as des opportunités de voyages qui s'offrent à toi et que tu ressens le besoin de challenge dans ta vie; que tu as envie d'améliorer ton anglais et de découvrir autre chose, ailleurs. Que c'est même inexplicable, que c'est quelque chose que tu as envie de faire; et que ce n'est pas une fois que tu seras maman (par exemple) que tu auras le temps de le faire...

    Je pense que beaucoup de gens disent "tu as raison de le faire à ton âge" et j'espère que ce sera aussi le cas de ton employeur, d'autant qu'en lui disant ça maintenant, tu fais les choses bien

    Bon courage !

  7. #247

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de g6ka01
    je suis dans le meme cas de toi, c'est stressant mais bon on attend que faire de plus
    Salut, je stresse moins depuis que j'ai su que c'était un peu plus long pour les gens qui vont bosser avec des enfants. Tu as envoyé ton dossier quand? Tu vas travailler où?

  8. #248
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Message de Annieb
    On m'avait proposé aussi un CDI que j'ai refusé (ce n'est pas ce que je te conseille, c'est juste ce que j'ai fait)...
    Par contre, à la place, ils m'avaient proposé un CDD. Comme la durée était trop longue et que j'ai envie de partir avant... je n'ai pas accepté.

    Donc peut être que tu peux voir s'ils proposent pas de CDD. Enfin, je ne sais pas non plus si c'est réalisable...

    Après ca dépend aussi de la date à laquelle tu souhaites partir. Si tu comptes partir début 2010, je ne pense pas que ca puisse le faire par contre si tu comptes partir fin 2010, la durée sera peut être assez longue pour leur proposer...

    En plus, comme ca tu n'auras pas à démissionner...

    Enfin voilà
    Bon courage! La décision n'est pas facile à prendre!
    Je compte partir le plus tard possible, décembre 2010 (voire plus tard si possible). Donc, c'est peut-être possible... mais il aurait fallu que j'en parle lors des entretiens.

    Le point "positif", c'est que j'ai d'abord 1 mois, puis 2 mois d'intérim (donc 3 au total, jusqu'à mars) avant d'avoir le CDI. Au pire, je peux partir au bout des 3 mois... mais j'ai vraiment du mal à jouer la faux-cul comme ça (pourtant je ne devrais pas !!!).

    Bref, je vais voir comment se passent les 1ers mois, et j'aviserai. Mais il est clair que je serai dégoûtée de ne pas valider mon PVT.

    Au pire, dans quelques mois, je leur dis que je veux partir un an en congé sans solde... s'ils acceptent tant mieux, sinon tant pis pour eux. :triste:

  9. #249
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    j'ai une question, en lisant ton message fanny ! le PVT ne prend t'il pas effet des reception de l'accord de l'ambassade ? si tu part en decembre 2010 et que tu a eu ta reponse en janvier 09, ça va faire un peu court non ? a moins que j'ai mal compris ce qu(ils disaient ( et c'est fort probable)

  10. #250
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Fanny!
    Je compte partir le plus tard possible, décembre 2010 (voire plus tard si possible). Donc, c'est peut-être possible... mais il aurait fallu que j'en parle lors des entretiens.

    Le point "positif", c'est que j'ai d'abord 1 mois, puis 2 mois d'intérim (donc 3 au total, jusqu'à mars) avant d'avoir le CDI. Au pire, je peux partir au bout des 3 mois... mais j'ai vraiment du mal à jouer la faux-cul comme ça (pourtant je ne devrais pas !!!).

    Bref, je vais voir comment se passent les 1ers mois, et j'aviserai. Mais il est clair que je serai dégoûtée de ne pas valider mon PVT.

    Au pire, dans quelques mois, je leur dis que je veux partir un an en congé sans solde... s'ils acceptent tant mieux, sinon tant pis pour eux. :triste:
    Fanny !

    Tu as le temps surtout si tu comptes partir en décembre 2010 ! d'ici là, beaucoup de choses peuvent changer ! Attends de voir comment se passe ton nouveau boulot et tu verras par la suite.

  11. #251
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de enireves
    le PVT ne prend t'il pas effet des reception de l'accord de l'ambassade ?
    Si je ne me trompe pas, le PVT prend effet à ton arrivée sur le sol Canadien !

  12. #252
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Oui tu as bien raison, faut que j'arrête de me stresser, j'aurai bien le temps de me prendre la tête plus tard.

    Séverine je ne comprends pas ta question ? Je viens à peine d'envoyer mon dossier donc je n'ai pas encore la réponse de l'ambassade... mais si je la reçois en décembre de cette année, alors je pourrai bien partir en décembre 2010.

  13. #253
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    ok autant pour moi !! decidement je comprends tout de travers en ce moment !!lol je pensé que ça avait changé cette année et que contrairement au année precedente le PVT demarer des reception de l'acceptation !! mais je suis heureuse de voir que je me suis trompé !!

  14. #254
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de camilloche
    Salut, je stresse moins depuis que j'ai su que c'était un peu plus long pour les gens qui vont bosser avec des enfants. Tu as envoyé ton dossier quand? Tu vas travailler où?
    je suis secrétaire médicale à la base mais j'ai aussi de l'expérience dans le secrétariat scolaire doc je vise ça pour le Canada

  15. #255

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Pwouhahahaha !!

    J'viens de recevoir mon mail de validation de 1er étape.
    Malgré le fait que j'ai oublié cette stupide liste de contrôle où il est pas indiqué qu'il faut joindre la liste de contrôle.

    Allez on continu à y croire très fort.

    Tchimbé red, pa moli

  16. #256
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Première étape validée pour moi, youpiiiiii.

  17. #257
    Avatar de tagazok
    Jérémy 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    PVT en poche !!!!
    Dernière modification par tagazok ; 27/11/09 à 19:45.

  18. #258
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Fanny!
    Première étape validée pour moi, youpiiiiii.
    Idem pour moi..., il y a quelques minutes, j'ai reçu le mail de l'ambassade m'informant la validation de la première étape. L'ambassade traite nos dossiers rapidement ! Tu vas voir Fanny, on va recevoir en même temps le mail de seconde étape

  19. #259
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Yes, c'est ce qu'on disait l'autre fois... Good luck

  20. #260
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Sana17
    où il est pas indiqué qu'il faut joindre la liste de contrôle.
    C'est indiqué sur le site de l'ambassade : 4ème étape : "Compléter la liste de contrôle et la joindre à la suite de l’attestation de téléchargement."

Page 13 sur 63 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...