Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 63 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...
  1. #161
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Peut-être parce que tu ne peux pas travailler pendant ton voyage au Canada


  2. #162
    Avatar de tagazok
    Jérémy 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    bonjour à tous,
    hier en rentrant du boulot très bonne nouvelle, après avoir lundi eu l'accusé de réception par mail de l'ambassade, je reçois hier un mail pour me dire que la première étape est passée !
    que du bonheur !

  3. #163

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Peut-être parce que tu ne peux pas travailler pendant ton voyage au Canada
    Ok, merci Marie, je n'avais pas penser à ça... en effet...

  4. #164

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Il semble que les places partent plus vite que prévu, déjà 850 à ce jour, ça fait + que les 100 par jour annoncées!
    Faites que mon passeport arrive au plus vite!!

  5. #165

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Plusieurs heures hier et aujourd'hui à consulter cette super cellule de soutien, merci à vous pour toutes ces réponses et votre réactivité!

    Nous avons bien lu un peu partout des informations en réponse à nos doutes et mon stress (oui !) mais nous voulons tout de même affiner certaines réponses et je profite pour récolter deux autres questions de la part d'amis pvtistes (on est plusieurs derrière l'écran!), comme ça on fait un mail pour tout :

    1 le document ajouté à mon dossier et posté, pour justifier de mon virement bancaire ne correspond pas tout a fait ...?:
    = j'ai reçu par mon banquier une attestation sur une feuille blanche 'ordre de virement', comme pour beaucoup, il a dit 'pas la place pour l'intitulé', trop petit donc l'intitulé est 'virt Ambassade du Canada', c'est signé, ajouté à la main mon nom prénom, date de naissance, le reste est complet...pas de tampon de la banque, pas de notification 'sans frais', pas le numéro de téléchargement..
    Question anti -stress : est ce grave docteur? on peut retrouver le dossier avec ces infos? cela peut entraîner annulation du dossier il me semble?

    2 - ayant coché Oui à Visa canadien précédemment demandé, fallait il préciser exactement le type de visa qui avait été obtenu (en 1997...visa étudiant? travail temporaire? c'était un stage étudiant travail dans un hôtel..)
    Question anti-stress : est ce grave doc? si date ou type de visa non précisé, mal précisé, est ce sujet à annulation du dossier?

    3- nous attendons les infos sur les '2e prénom'..indispensable ou non dans l'Etat civil..

    Merci de votre soutien! et pour toutes réponses!
    bon courage !

  6. #166
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de Laet73
    Il semble que les places partent plus vite que prévu, déjà 850 à ce jour, ça fait + que les 100 par jour annoncées!
    Faites que mon passeport arrive au plus vite!!
    J'ai bien l'impression aussi et certaines personnes ont déjà validé l'étape 1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    je viens juste d'envoyer mon dossier aprés 50 vérif g tjs l'impression que g zappé un truc c le stress ça lol

    Je pense que ça va aller il y a beaucoup de monde qui envoi des le début aprés ça peut stagner de toute façon tant que le compteur n'est pas à 0 il y a tjs de l'espoir


  7. #167
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    bonjour a tous !! je viens de ce pas stresser avec vous !
    je suis entrain de devenir folle a force de controler ce dossier du coup je deviens parano !!

    ils me reste des doutes a eclaissir apres promis je viens plus embeter personne lol

    * faut il signer les trois pages du formulaires ou juste la 2eme et la troisieme ?
    * quand je telechargé ma trousse dans les info personnel il demande votre destination, j'ai rien mis il n' y avait pas asterix a ce moment là ! pensez vous que c'etait impotant ?

    merci en tout cas pour votre patience et votre soutien !!

  8. #168
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de Laet73
    Il semble que les places partent plus vite que prévu, déjà 850 à ce jour, ça fait + que les 100 par jour annoncées!
    Faites que mon passeport arrive au plus vite!!
    Je pense que les places partent plus vite au début (la plupart des gens doit envoyer son dossier à l'ouverture...).
    Les 100 dossiers par jours sont une moyenne je pense... (mon coté stateuse ressort lol)

    Tu es supposée l'avoir quand ton passeport ?


  9. #169
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Oui je suis d'accord avec Annie, à un moment ça va stagner un peu même si évidemment ça ne va pas aller plus loin que janvier... Je pense que d'ici là tu auras obtenu ton passeport.
    Je ne sais pas si ta mairie doit t'appeler ou t'envoyer un sms quand elle reçoit ton passeport mais sache que parfois le passeport est prêt avant donc n'hésite pas à les appeler de temps en temps


  10. #170
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Juste pour rassurer certains: c'est tout à fait normal que le nombre de PVT disponibles sur le site de l'ambassade descende rapidement.
    Ce sont les premiers jours d'ouverture des dossiers, des gens attendent ceci depuis des mois donc plein de gens l'envoient dans les premiers jours.
    C'est tout à fait normal, les années précédentes, c'était pareil


  11. #171

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    petite question débile...
    Quand est ce qu'on pourra voir les quotas du PVT 2010 affichés sur le forum comme pour ceux de 2009? ce serait plus pratique que de jongler sur le site de l'ambassade!!

  12. #172
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    En effet, ce serait plus pratique,
    Mais je ne peux que te recommander de jongler avec le site de l'ambassade:
    - Les infos officielles s'y trouvent
    - Nous n'avons pas une mise à jour automatique des quotas (cela doit être fait manuellement) alors que sur le site de l'ambassade, tu as directement la réponse au moment même où tu y es


  13. #173

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Message de Marie
    En effet, ce serait plus pratique,
    Mais je ne peux que te recommander de jongler avec le site de l'ambassade:
    - Les infos officielles s'y trouvent
    - Nous n'avons pas une mise à jour automatique des quotas (cela doit être fait manuellement) alors que sur le site de l'ambassade, tu as directement la réponse au moment même où tu y es
    En effet pas très pratique pour vous, et grosse perte de temps pour mettre à jour! Merci pour cette réponse!

  14. #174
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    bonjour a tous !! je viens de ce pas stresser avec vous !
    je suis entrain de devenir folle a force de controler ce dossier du coup je deviens parano !!

    ils me reste des doutes a eclaissir apres promis je viens plus embeter personne lol

    * faut il signer les trois pages du formulaires ou juste la 2eme et la troisieme ?
    * quand je telechargé ma trousse dans les info personnel il demande votre destination, j'ai rien mis il n' y avait pas asterix a ce moment là ! pensez vous que c'etait impotant ?

    merci en tout cas pour votre patience et votre soutien !!

  15. #175

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    [QUOTE=enireves;320358]bonjour a tous !! je viens de ce pas stresser avec vous !
    je suis entrain de devenir folle a force de controler ce dossier du coup je deviens parano !!

    ils me reste des doutes a eclaissir apres promis je viens plus embeter personne lol

    * faut il signer les trois pages du formulaires ou juste la 2eme et la troisieme ?

    Tu signes sur la page 3 à côté de la date et sur la page de déclaration aussi aux emplacemements prévus (sans oublier les photos)

  16. #176
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de enireves
    bonjour a tous !! je viens de ce pas stresser avec vous !
    je suis entrain de devenir folle a force de controler ce dossier du coup je deviens parano !!

    ils me reste des doutes a eclaissir apres promis je viens plus embeter personne lol

    * faut il signer les trois pages du formulaires ou juste la 2eme et la troisieme ?
    * quand je telechargé ma trousse dans les info personnel il demande votre destination, j'ai rien mis il n' y avait pas asterix a ce moment là ! pensez vous que c'etait impotant ?

    merci en tout cas pour votre patience et votre soutien !!
    - Il faut signer la troisième page du formulaire (si tu veux signer la deuxième, fais-toi plaisir )
    - Non, c'est surtout je pense à ces fins statistiques (savoir où les pvtistes vont sans doute), et comme ça n'était pas obligatoire, tu n'as pas à t'inquiéter pour ça (en plus, ça ne figure pas dans le formulaire ensuite)
    Voilà
    Relis le tuto et le document "Votre dossier est-il complet", cela t'aidera sans doute (le premier lien dans ma signature...)

  17. #177
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    ENORME MERCI Marie !! ton tuto c'est devenue ma bible je l'ai meme fait relié mais comme je disais le stess me rends dingo !! allez je l'envoie j'arrete de pinaller lol !

  18. #178
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de enireves
    ENORME MERCI Marie !! ton tuto c'est devenue ma bible je l'ai meme fait relié mais comme je disais le stess me rends dingo !! allez je l'envoie j'arrete de pinaller lol !
    Aller Severine tu l'envoie!!!!!!!!!!

  19. #179
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Coucou, déjà 2 jours que j'ai envoyé mon dossier et tjs rien, pas d'AR de l'ambassade (j'ai envoyé le dossier par voie prioritaire= voie classique)ah!!!!!!!! le stress, j'essaie de ne pas y penser ou penser positif en me disant qu'il est bien arrivé.
    Je ne travaille pas aujourd'hui;je n'arrive pas travailler mon esprit pour autre chose.

  20. #180
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il y avait une grève à la Poste, donc c'est possible qu'il y ait quelques délais en plus (j'ajoute que la grève semble continuer un peu à Paris)

Page 9 sur 63 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...