Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 63 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...
  1. #181
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Message de seyna08
    Aller Severine tu l'envoie!!!!!!!!!!
    ca y est c'est fait !!! MERCI pour le soutien!
    je suis heureuse de connaitre ce site et je salut le caractere collectif et d'entraide de ce forum !! j'espere pouvoir vous annoncer bientot que je fais partie de la grande famille des pvtiste!!!

  2. #182

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Plusieurs heures hier et aujourd'hui à consulter cette super cellule de soutien, merci à vous pour toutes ces réponses et votre réactivité!

    Nous avons bien lu un peu partout des informations en réponse à nos doutes et mon stress (oui !) mais nous voulons tout de même affiner certaines réponses et je profite pour récolter deux autres questions de la part d'amis pvtistes (on est plusieurs derrière l'écran!), comme ça on fait un mail pour tout :

    1 le document ajouté à mon dossier et posté, pour justifier de mon virement bancaire ne correspond pas tout a fait ...?:
    = j'ai reçu par mon banquier une attestation sur une feuille blanche 'ordre de virement', comme pour beaucoup, il a dit 'pas la place pour l'intitulé', trop petit donc l'intitulé est 'virt Ambassade du Canada', c'est signé, ajouté à la main mon nom prénom, date de naissance, le reste est complet...pas de tampon de la banque, pas de notification 'sans frais', pas le numéro de téléchargement..
    Question anti -stress : est ce grave docteur? on peut retrouver le dossier avec ces infos? cela peut entraîner annulation du dossier il me semble?

    2 - ayant coché Oui à Visa canadien précédemment demandé, fallait il préciser exactement le type de visa qui avait été obtenu (en 1997...visa étudiant? travail temporaire? c'était un stage étudiant travail dans un hôtel..)
    Question anti-stress : est ce grave doc? si date ou type de visa non précisé, mal précisé, est ce sujet à annulation du dossier?

    3- nous attendons les infos sur les '2e prénom'..indispensable ou non dans l'Etat civil..

    Merci de votre soutien! et pour toutes réponses!
    bon courage a tous

    La patience est l'art d'espérer.Vauvenargues

    On a besoin de patience avec tout le monde, mais particulièrement avec soi-même. Saint François de Sales
    Dernière modification par Marie ; 25/11/09 à 17:27.

  3. #183
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    1 le document ajouté à mon dossier et posté, pour justifier de mon virement bancaire ne correspond pas tout a fait ...?:
    = j'ai reçu par mon banquier une attestation sur une feuille blanche 'ordre de virement', comme pour beaucoup, il a dit 'pas la place pour l'intitulé', trop petit donc l'intitulé est 'virt Ambassade du Canada', c'est signé, ajouté à la main mon nom prénom, date de naissance, le reste est complet...pas de tampon de la banque, pas de notification 'sans frais', pas le numéro de téléchargement..
    Question anti -stress : est ce grave docteur? on peut retrouver le dossier avec ces infos? cela peut entraîner annulation du dossier il me semble?
    1.
    Heu: l'intitulé du virement n'a même pas à être virt Ambassade du Canada. Je sais que c'est trop tard, mais pour les autres, il vaut mieux directement mettre votre nom, prénom, date de naissance et numéro de dossier.
    Pas de soucis pour la mention "sans frais", elle n'est plus demandée cette année...

    Sur ton ordre de virement: était-il inscrit au moins le numéro de ton virement? Quelles infos s'y trouvaient?

    Ensuite, le problème principale est que s'ils demandent d'inscrire ces infos sur le virement, c'est pour pouvoir lié ton dossier à ton virement.
    Je m'explique: en gros, ton dossier arrive en quelque sorte en 2 parties à l'ambassade.
    - Première partie: ton dossier que tu envois à l'ambassade
    - 2ème partie: le virement qui arrive sur leur compte
    Or, pour considérer ton dossier complet, il faut que l'ambassade arrive à relier ton dossier à ton virement. S'ils n'arrivent pas à retrouver ton virement, ils pourraient considérer ta demande comme incomplète et refuser ton PVT pour cette raison...

    2 - ayant coché Oui à Visa canadien précédemment demandé, fallait il préciser exactement le type de visa qui avait été obtenu (en 1997...visa étudiant? travail temporaire? c'était un stage étudiant travail dans un hôtel..)
    Question anti-stress : est ce grave doc? si date ou type de visa non précisé, mal précisé, est ce sujet à annulation du dossier?
    Sur le formulaire, cette question est en 2 parties:
    - la première: tu dois cocher un certains nombre de cases (en répondant par oui ou non aux questions (dont celle de avez-vous déjà demandé un visa)
    - La seconde: sur le formulaire, il est inscrit ceci:
    Si vous avez répondu “oui” à l’une des questions ci-dessus, veuillez préciser. - If the answer to any of the above is “yes”, give details.
    Ils demandent donc de dire quel type de visa, quelles dates ou des éléments de ce type....

    3- nous attendons les infos sur les '2e prénom'..indispensable ou non dans l'Etat civil..
    Normalement oui. Si vous l'avez envoyé avant lundi, ça ne sera pas un motif de refus... En effet, l'info de l'ambassade n'était pas claire (quelqu'un n'avait pas mis ses autres prénoms et a passé la première étape).
    Désormais, il ne peut plus y avoir d'erreurs commises:
    *Autre Prénom :
    Ce champs est obligatoire si vous avez un ou plusieurs prénoms. Les renseignements fournis dans ce champ doivent être identiques à ceux mentionnés dans votre passeport.
    On va dire que vous cumulez un peu les "à peu près" hélas...
    Maintenant, vous devez attendre une réponse de la première étape de l'ambassade. Si vous passez cette première étape, cela signifiera normalement que vous avez votre dossier considéré comme complet.
    Voilà

  4. #184

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Meeeerci pour toutes ces reponses ¡

    Je transmets les diverses reponses aux autres pour qui jai ecrit egalement

    mince on est les rois de "lapeupres"

    Heureusement on peut refaire un dossier nickel juste apres la reponse negative hein ?
    tout nest pas perdu ?¡

    merci encore pour les reponses et moi je men vais de ce pas ...........etrangler mon banquier a qui javais pourtant tout explique et tout envoye encore et encore par mail ...??¿¿¿ grgrgrgrgr

    a bientot pour la suite alors ¡

  5. #185
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ce que vous devez faire (pour ceux qui (je pense qu'ils sont des milliers ) ont un petit soucis dans leur dossier).
    Vous attendez absolument une réponse de l'ambassade.

    Renvoyer un nouveau dossier serait beaucoup plus négatif qu'autre chose tant qu'ils ne vous ont pas envoyé de nouvelle...

    En attendance, ce que vous pouvez faire:
    - Reconstituer un dossier complet au cas où.
    Attention: le seul truc à ne pas faire dans ce cas: le nouveau virement (où ça, vous devez attendre un refus éventuel de l'ambassade).
    Pour préparer un nouveau dossier: vous ne devez pas reprendre l'ancien téléchargé Vous devez reprendre toute la procédure: retourner sur le site de l'ambassade, redonner le mail
    Bref, tout recommencer
    Rappel: ne pas refaire de virement avant une réponse possiblement négative de l'ambassade - ne pas renvoyer un dossier sans réponse de leur part...

    Enfin, vous pouvez vous aider pour constituer votre possible nouveau dossier du tutorial en lien dans ma signature.

  6. #186
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Mais pour les erreurs d'état civil!!!!!!!!!!! tu nous avait dit de noter notre nouveau numéro ID (déjà inscrit dans le libellé) sur la copie du reçu d'aprés ce que t'avait dit l'ambassade ?
    Dernière modification par Marie ; 25/11/09 à 18:33.

  7. #187
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Seyna08, les personnes autour de Libelume ont déjà envoyé leur dossier... Elles l'ont envoyées avant que ces infos n'arrivent...
    Ensuite, mais je pense que tu l'as lu: la démarche pour les erreurs d'état civil ont été expliquées ici: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...passeport.html (édité sur le premier message de la discussion).
    Mais il me semble que tu l'avais lu. Je ne comprend pas trop ta question...

  8. #188
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    Seyna08, les personnes autour de Libelume ont déjà envoyé leur dossier... Elles l'ont envoyées avant que ces infos n'arrivent...
    Ensuite, mais je pense que tu l'as lu: la démarche pour les erreurs d'état civil ont été expliquées ici: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...passeport.html (édité sur le premier message de la discussion).
    Mais il me semble que tu l'avais lu. Je ne comprend pas trop ta question...

    Excuse moi Marie!!!!!!!!!!!! je crois que c à cause du stress encore désolé!!!!! vraiment je vais arreter de polluer le forum...

  9. #189
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu peux "polluer" ce sujet si tu le souhaites (c'est un peu fait pour ça après tout ).
    Mais j'avoue que tu m'as fait douter, et que je ne comprenais plus ta question

  10. #190
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    C moi ou bien vous aussi vous trouvez que beaucoup de personne valide l'étape 1 rapidement ? je pensais que c t 4 semaines ? donc vous en pensez quoi ?

  11. #191
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est normal: c'est le début... Les 4 semaines sont en plus les délais maximum
    Mais avec les nouvelles arrivée du début de semaines, ils vont avoir plus de dossiers à traiter, et donc plus de délais pour la première étape.

  12. #192
    Avatar de tagazok
    Jérémy 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Pour ceux qui s'inquièteraient pour les photos non signées, je suis completement passé à coté de cette étape, je sais pas pourquoi, et ça ne m'a pas empêché de valider la première étape.
    Don't worry, be happy

  13. #193

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    Oui finalement beaucoup de tracas inutile...

  14. #194
    Avatar de kevkev
    Kévin 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    Bon ça y est, je viens de poster mon dossier par Lettre suivie sur les conseils de Marie, et toujours sous la tutelle de Marie j'ai signé mes 2 photos au dernier moment grâce au guide du PVT 2010.

    Seule coquille, qui je l'espère ne posera pas de problème, j'ai interverti dans le second formulaire la déclaration et le reçu du virement.

    J'espère qu'ils vont jeter un coup d'oeil à la page d'après pour s'en apercevoir.

  15. #195
    Anonyme
    J'ai posté mon dossier dimanche soir en courrier suivi et toujours aucune réponse de l'ambassade. Le suivi de la Poste m'indique uniquement "déposé le 22/11".
    Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas?
    4 jours pour faire Paris 1er - Paris 8eme, c'est beaucoup quand même!

  16. #196

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    y'a eu des greves de la poste... ET ca perdure dans certains endroits !

  17. #197

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Bon ça y est la banque à accepté de me retourner l'attestation de fonds par la Poste !

    Merci à la personne qui à été au Crédit Mutuel de Murs Erigné hier, du coup la banquière à accepté de me le signer !!!

  18. #198
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    En effet, il y a eu des grèves de la poste
    Sinon KevKev, pas de souci, du moment que tu as tout joint, l'Ambassade ne va pas refuser ton dossier

  19. #199

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Encore merci pour ces réponses précises, vraiment ce forum c'est super important !

  20. #200

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Pwouhaaaa !!

    Je viens seulement de me rendre compte qu'il fallait envoyer la liste de contrôle.
    C'est stupide, il est pas rappelé dans la liste de contrôle qu'il faut envoyer la liste de contrôle.

    Je vais commencer à préparer un deuxième dossier...

    héhé
    Tchimbé red, pa moli

Page 10 sur 63 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...