Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 63 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Héhé, coucou !!!

  2. #282

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    Comme tout le monde j'ai fait partir mon dossier pour le PVT et je me suis aperçue que mon banquier a oublier de mentionner mon numero de dossier ainsi que ma date de naissance sur le virement. J'ai donc tout réinscrit sur mon justificatif de virement et ajouter que ma banque a oublier les mentions sur mon virement.
    Sachant que la phrase exacte de l'ambassade est : " le virement doit obligatoirement mentionner nom, prénom(s), date de naissance et numero de l'attestion..."
    Est ce que vous pensez que c une raison pour refuser mon dossier ou qu'ils sont assez intelligents pour voir que mon virement porte mon nom et que j'ai donc effectivement payé les 95€???
    Je stresse vraiment pour ca car on avez deja prevu de partir debut janvier, avec LES retards d'ouvertures et les 2 semaines supplementaires de traitement, ca repousse a fevrier...super!!Chomeur sans assedic ca paye pas grd chose!!!!! lol
    Merci pour vos réponses!!
    Bon courage a tous pour l'attente..ms don't worry, y aura de la place pour tout le monde!!!

    Merci encore,
    Audrey et Greg

  3. #283
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Message de maryL49
    Mon dossier est deja parti, mais je ne sais pas si il est bien arrivé... J'aurais du l'envoyer en Lettre Suivie. Trop tard !

    J'habite près de Cholet, entre Angers et Nantes
    Il y a eu une grève de la poste le 24 novembre donc ça peut être à cause de ça. Ensuite, à l'ambassade, je ne sais pas comment ça fonctionne. Est-ce que les dossiers sont empilés au fur et à mesure avant d'être traités, ce qui fait que certains auraient tendance à être traités un peu après les autres. On est le 28, ça fait donc 7 jours, alors avec la grève, ça ne me semble pas inquiétant
    Attends la semaine prochaine et ça sera bon (je pense).

  4. #284
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Message de audrey&greg
    Bonjour à tous!
    Comme tout le monde j'ai fait partir mon dossier pour le PVT et je me suis aperçue que mon banquier a oublier de mentionner mon numero de dossier ainsi que ma date de naissance sur le virement. J'ai donc tout réinscrit sur mon justificatif de virement et ajouter que ma banque a oublier les mentions sur mon virement.
    Sachant que la phrase exacte de l'ambassade est : " le virement doit obligatoirement mentionner nom, prénom(s), date de naissance et numero de l'attestion..."
    Est ce que vous pensez que c une raison pour refuser mon dossier ou qu'ils sont assez intelligents pour voir que mon virement porte mon nom et que j'ai donc effectivement payé les 95€???
    Je stresse vraiment pour ca car on avez deja prevu de partir debut janvier, avec LES retards d'ouvertures et les 2 semaines supplementaires de traitement, ca repousse a fevrier...super!!Chomeur sans assedic ca paye pas grd chose!!!!! lol
    Merci pour vos réponses!!
    Bon courage a tous pour l'attente..ms don't worry, y aura de la place pour tout le monde!!!

    Merci encore,
    Audrey et Greg
    Salut vous 2,

    Comme on vous le répond souvent, on ne peut pas vous donner de réponses fiables car c'est l'Ambassade qui prend la décision d'accepter ou non un dossier mais dans la mesure où avec votre nom et le reçu joint au dossier, ils peuvent vous retrouver, on a envie de dire que ça va aller Vous êtes très nombreux cette année à avoir fait des erreurs donc j'espère pour vous tous que ça va aller...

    Sinon concernant janvier, mon copain l'année dernière avait fait sa demande à cette période également, on est partis le 15 décembre pour NYC, on est arrivés à Toronto pour Noël et finalement contre toute attente, Jeremy a reçu son PVT le 31 décembre
    Je ne dis pas que ce sera votre cas, mais il est possible que oui alors soit vous décidez de partir quand même sans votre PVT, soit vous croisez les doigts, il se peut que vous receviez votre PVT avant la date voulue

    Bonne chance en tout cas !


  5. #285

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Message de yepaland
    Par exemple, si tu n'as pas d'antécédent avec la justice, si tu as un casier judiciaire... C'est le service immigration ! Il y a eu 3 cas recensés de refus (PVT 2009) après avoir passé la première étape :
    Bonjour et merci deja
    Donc en gros si on a jamais été arrété, pas de casier, enfin rien du tout il n'y a pas de quoi s'inquieter alors :P ?

  6. #286
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Normalement: non

  7. #287
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de tagazok
    PVT en poche !!!!
    felicitation

  8. #288

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Message de g6ka01
    Coucou, déjà 2 jours que j'ai envoyé mon dossier et tjs rien, pas d'AR de l'ambassade (j'ai envoyé le dossier par voie prioritaire= voie classique)ah!!!!!!!! le stress, j'essaie de ne pas y penser ou penser positif en me disant qu'il est bien arrivé.
    Je ne travaille pas aujourd'hui;je n'arrive pas travailler mon esprit pour autre chose.
    Message de tinvenc
    J'ai posté mon dossier dimanche soir en courrier suivi et toujours aucune réponse de l'ambassade. Le suivi de la Poste m'indique uniquement "déposé le 22/11".
    Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas?
    4 jours pour faire Paris 1er - Paris 8eme, c'est beaucoup quand même!
    Message de mimi83
    J'ai un souci, mon dossier est parti lundi 23, et il est toujours pas arrivé à l'amabassade. J'ai envoyé le tout par lettre suvie.. mais la poste a pas plus d'infos (il y avait greve je crois? )... que faire?
    Message de maryL49
    Bonsoir,
    Voilà je commence à m'inquieter car je n'ai toujours pas reçu de mail de la part du Programme Mobilité Jeunesse pour m'informer du reçu de mon dossier.
    Je l'ai poster le 21 nov. en fin d'aprem, je suppose que la levée ne fut effectué que le lundi matin (soit le 23 nov.) J'habite près de Nantes (44). Je suis étonné de voir des personnes habitant Bordeaux, et ayant également envoyé leur dossier par lettre simple qui ont déjà reçu l'accusé de réception.

    C'est long non? Pour recevoir un simple dossier...
    Bon beh je compatis les gars... A vrai dire ça me rassure quand même de voir que je suis pas la seule dans ce cas !
    J'ai envoyé mon courrier en lettre suivie mardi matin, et depuis RIEN, le néant total... c'est à dire que quand je tape mon n° de courrier, on me répond gentiment que "Aucune information disponible actuellement pour ce courrier " ... Si il était bloqué dans un bureau de poste, ça me rassurerait un peu, mais là même pas... "aucune information"... Comment s'est flippant !
    La dame de la poste à qui j'ai essayé de soudoyer quelques infos ce matin m'a carrément conseillé de renvoyer mon courrier "au cas où" !!!!
    Qu'est ce que vous en pensez ? Je renvoie ou pas ?

  9. #289
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non, tu attends...
    Il reste encore plein de places..

  10. #290

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    J'ai peur, Marie, j'ai peuuuuuuuuur !!!!!

    Bon allez de toutes façons je peux rien faire jusqu'à lundi.

  11. #291
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu n'as pas à avoir peur Lucile
    Il est possible que ton courrier soit arrivé à l'ambassade, soit dans un des sacs postaux qui doivent arriver en ce moment, et qu'il ne manque plus qu'on t'envois l'accusé de réception de ton dossier
    Ca va venir, t'inquiètes , il faut juste un peu de temps...

  12. #292

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Une question les dossiers sont traités à l'ambassade lors des 2 étapes? ou alors c'est envoyés au Canada après l'étape 1??
    Je sais pas quoi faire d'autres à part poser des questions, désolé.

  13. #293
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    C'est marrant de lire ca!
    c'est pareil tous les ans?
    Ben ouais, j'ai decouvert le site une fois mon PVT en poche, ca m'aurait fait bien tripper de relire des messages d'angoisses comme ca provenant de moi.

    Enfin, j'etais pas angoissee pour l'avoir, je savais meme pas qu'il fallait de depecher et tout et tout.
    Je l'ai envoye fin decembre (oui, je sais, la folle!).

    Et je suis au Canada et bien presente meme!

  14. #294
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Tonton David
    Une question les dossiers sont traités à l'ambassade lors des 2 étapes? ou alors c'est envoyés au Canada après l'étape 1??
    Je sais pas quoi faire d'autres à part poser des questions, désolé.
    Nan, tout est traité à l'ambassade, mais dans 2 différents services:
    - L'Unité Mobilité des Jeunes (UMJ): ceux qui vont vérifier que ton dossier est complet, que tu réponds aux critères du PVT
    - Le Service Visas et Immigration (SVI) qui va voir si tu ne constitues pas une menace (vaste mot qui peut englober plein de choses) pour le Canada (risque sanitaire, criminalité, ....)

    Les 2 services se trouvent dans l'Ambassade du Canada à Paris.
    Rien n'est envoyé au Canada, sauf les données de ton PVT une fois reçu pour que les agents d'immigration au Canada puissent te remettre ton PVT une fois que tu arrives sur le territoire.
    Voilà

  15. #295

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    ok d'accord autre question.
    Le fait qu'on ait préparé 2 "espèces" de sous dossiers ça n'a rien à voir avec les étapes 1 et 2??Genre le premier dossier pour l'UMJ et le deuxième pour le SVI.
    je sais pas si je suis clair

  16. #296
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Si si je vois ce que tu veux dire
    A vrai dire je ne sais pas mais c'est fort possible que tu aies raison, sinon pourquoi 2 formulaires ?

  17. #297

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    en effet, voila c'était juste de la curiosité lol

  18. #298

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut vous 2,

    Comme on vous le répond souvent, on ne peut pas vous donner de réponses fiables car c'est l'Ambassade qui prend la décision d'accepter ou non un dossier mais dans la mesure où avec votre nom et le reçu joint au dossier, ils peuvent vous retrouver, on a envie de dire que ça va aller Vous êtes très nombreux cette année à avoir fait des erreurs donc j'espère pour vous tous que ça va aller...

    Sinon concernant janvier, mon copain l'année dernière avait fait sa demande à cette période également, on est partis le 15 décembre pour NYC, on est arrivés à Toronto pour Noël et finalement contre toute attente, Jeremy a reçu son PVT le 31 décembre
    Je ne dis pas que ce sera votre cas, mais il est possible que oui alors soit vous décidez de partir quand même sans votre PVT, soit vous croisez les doigts, il se peut que vous receviez votre PVT avant la date voulue

    Bonne chance en tout cas !
    Merci bcp pour ta reponse, je me doute que seule la personne qui ouvrira nos dossiers pourra juger...alors on reste zen et on attend, on verra bien...
    C vrai que toutes les candidatures sont differentes au niveau du delai de traitement, ca peut aller tres vite comme tres doucement alors..croisons les doigts!
    En tout cas, merci pour cet excellent forum, ca fait du bien de voir que tout le monde compatis!!
    Bonne chance a tous et CU soon!!

  19. #299
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Dans le staff, on est des vieux pvtistes (2005 pour ma part), des actuels pvtistes et pour certains, des futurs pvtistes, on sait par quoi vous passez. En 2005 j'ai écrit à l'ambassade en demandant "dites, est-ce qu'il reste des places, non parce que voilà je pense poster mon dossier la semaine prochaine..."
    Et voui, tout comme vous. Bon a l'époque, on avait pas crée le site mais c'est parce qu'on a stressé et qu'on manquait d'infos et de soutien que cette idée de site Internet nous est venue, Mat et ses compétences en informatique ont fait le reste

  20. #300

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de Lucilou
    J'ai peur, Marie, j'ai peuuuuuuuuur !!!!!

    Bon allez de toutes façons je peux rien faire jusqu'à lundi.
    Zen
    Tu as envoyé le dossier moi toujours pas ... je flippe encore plus que toi, il me manque un fichu papier ... et pi tu verras sur le site de l'ambassade, il reste encore plus de 5000 places !

Page 15 sur 63 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...