Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 63 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de eliseler
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Merci pour tes conseils... je vais annoncer ca dans la semaine... objectif : vendredi dernier délai !

    Bonne nouvelle : j'ai reçu mon accusé réception par mail à midi
    pour un dossier envoyé le 24/11
    accusé reçu ce jour et daté du 27/11

    Et maintenant, attente de 4 semaines...

  2. #322
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Ou peut etre moins de 4 semaines si tu es chanceuse Eliseler.
    Dernière modification par g6ka01 ; 30/11/09 à 18:31.

  3. #323

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Ca y est j'ai envoyé nos dossiers ce matin !

    L'attente va commencer...

    Bon courage eliseler pour l'annoncer à tes chefs, étant en contrat de pro jusqu'en juin je n'ai pas (encore) ce problème, sauf s'ils veulent me garder après !!!

  4. #324

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Message de eliseler
    Vous pensez que ce genre d'annonce se fait plutôt le matin, le soir ? En début de semaine, fin de semaine ?
    Je dirais peu importe quand, mais si tu le fais à l'oral, faut choisir un moment où la personne sera dispo pour discuter avec toi.
    Après, je suis d'accord avec les commentaires précédents : tant que c'est fait à l'avance, et tant que tu montres que tu veux pas les embêter, qu'au contraire tu veux leur faciliter les choses, y'a pas de raisons...
    Et puis de toutes façons tu seras bien obligé de leur dire à un moment donné, donc autant prendre le taureau par les cornes dès maintenant, ça sera d'autant plus facile pour eux à gérer!

    Sinon :

    Message de Ma Nue
    (...) tu peux appeler le 3631, c'est ce qu'ils m'ont conseillé de faire, soi disant que nous en saurions plus en appelant ce numéro. Ils pourront ainsi te dire si ton courrier est perdu ou non.
    Allez courage ! Avec un peu de chance, cela arrivera demain !
    T'avais raison, Manue !
    J'ai appelé ce matin, et la fille m'a dit que mon courrier était arrivé à Paris et qu'il serait distribué dans la journée... en fait si j'avais aucune info jusqu'à présent c'est qu'ils avaient oublié de "flasher" mon courrier... lol
    J'ai revérifié ce soir et il a été remis au destinataire, donc je devrais pas tarder à recevoir le mail de l'ambassade! ^^ Chui contente!

  5. #325
    Avatar de miller
    Guillaume

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour, moi et mon amie avons envoyé le 23 novembre notre dossier dans la même enveloppe, et nous avons reçu notre accusé de réception le 26 novembre. J'ai eu ma 1ere étape aujourd'hui mais pas elle! :triste:

    Est-ce que cela peut arriver un décalage dans des dossiers envoyés dans la même enveloppe?

    Merci

  6. #326
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Je viens de valider la première étape YOUPI!!!!
    La touche f5 n'a jamais autant été appuyée

  7. #327

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Lucilou
    T'avais raison, Manue !
    J'ai appelé ce matin, et la fille m'a dit que mon courrier était arrivé à Paris et qu'il serait distribué dans la journée... en fait si j'avais aucune info jusqu'à présent c'est qu'ils avaient oublié de "flasher" mon courrier... lol
    J'ai revérifié ce soir et il a été remis au destinataire, donc je devrais pas tarder à recevoir le mail de l'ambassade! ^^ Chui contente!
    Cooool !
    Mon dossier est aussi arrivé aujourd'hui
    Pffff je suis rassurée, plus besoin d'autant stressée (je me voyais déjà devoir refaire mon dossier !), il n'y a plus qu'à attendre...

  8. #328
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de miller
    Bonjour, moi et mon amie avons envoyé le 23 novembre notre dossier dans la même enveloppe, et nous avons reçu notre accusé de réception le 26 novembre. J'ai eu ma 1ere étape aujourd'hui mais pas elle! :triste:

    Est-ce que cela peut arriver un décalage dans des dossiers envoyés dans la même enveloppe?

    Merci
    Oui, c'est tout à fait normal. C'est arrivé les années précédentes, et ça arrive encore cette année (il n'y a qu'à voir la page sur les recensement: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-que-le-pvt-et-comment-lobtenir/33814-pvt-2010-recencement-des-pvt-obtenus-8.html,regarde notamment les messages de ceux qui font des demandes en même temps (2 dossiers sur un même post)
    Tout va bien, c'est juste que beaucoup de dossiers sont traités...

  9. #329

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Caroline59
    Bonsoir a tous!!

    Suis-je la seul a avoir eu un refus?
    Jai reçu un mail m'annonçant un refus, or j'ai verifier et reverifier mon dossier et je ne vois pas ce que j'ai put oublier, je suis en panique. Dans le mail, il est dit que je peut reenvoyer (chose que je vais faire) une candidature, mais aussi il m'annonce que je vais recevoir une lettre m'expliquant ce qui me manque. Je sais que ma question est ridicule (mais j'ai besoin d'avis)j'attend de recevoir la lettre ou je renvoie un dossier des demain ?
    Je suis en totale stress , meme si une amie me dit que sa va allez et qu 'il reste plus de 5000 places. Help please!
    A ta place, j'attendrais de recevoir la lettre pour connaître les raisons de mon refus et ne pas faire la même erreur.
    Ton amie a raison et tout le monde le dit sur le forum, les places ne vont pas toutes disparaître en une semaine, là ça diminue rapidement parce que c'est le début.
    Ils ont l'air de travailler très rapidement à l'ambassade alors attend un peu de recevoir la lettre, dans une semaine tu pourras toujours renvoyer ton dossier et il restera encore des places.

    Don't worry. Courage pour l'attente.

  10. #330
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Caroline59
    Bonsoir a tous!!

    Suis-je la seul a avoir eu un refus?
    Jai reçu un mail m'annonçant un refus, or j'ai verifier et reverifier mon dossier et je ne vois pas ce que j'ai put oublier, je suis en panique. Dans le mail, il est dit que je peut reenvoyer (chose que je vais faire) une candidature, mais aussi il m'annonce que je vais recevoir une lettre m'expliquant ce qui me manque. Je sais que ma question est ridicule (mais j'ai besoin d'avis)j'attend de recevoir la lettre ou je renvoie un dossier des demain ?
    Je suis en totale stress , meme si une amie me dit que sa va allez et qu 'il reste plus de 5000 places. Help please!
    Tu devrais télécharger de nouveau la trousse en attendant de recevoir la raison du refus. Rien n'est perdu

  11. #331
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Caroline59
    Bonsoir a tous!!

    Suis-je la seul a avoir eu un refus?
    Jai reçu un mail m'annonçant un refus, or j'ai verifier et reverifier mon dossier et je ne vois pas ce que j'ai put oublier, je suis en panique. Dans le mail, il est dit que je peut reenvoyer (chose que je vais faire) une candidature, mais aussi il m'annonce que je vais recevoir une lettre m'expliquant ce qui me manque. Je sais que ma question est ridicule (mais j'ai besoin d'avis)j'attend de recevoir la lettre ou je renvoie un dossier des demain ?
    Je suis en totale stress , meme si une amie me dit que sa va allez et qu 'il reste plus de 5000 places. Help please!
    Idem, j'attendrais de recevoir la lettre de l'ambassade et ceci pour une raison: si tu as fais une erreur et que tu ignores encore laquelle est-ce, il est possible que tu refasses exactement la même erreur en renvoyant un dossier.
    Si tu veux, on peut essayer de comprendre quel a été le soucis en en discutant sur le tchat maintenant: FlashChat v4.5.7

  12. #332

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Allez Accroche Toi !! Tkt ça va aller !!
    Refait ton dossier !!
    Attend la lettre qui te dit pourquoi ils ont refusé ton dossier !!
    Corrige ce qui va pas !!
    Renvoie le TOUT !!
    C sur t'aura une place !! les 5000 places vont pas s'envoler en une semaine !!

  13. #333

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de Caroline59
    Bonsoir a tous!!

    Suis-je la seul a avoir eu un refus?
    Jai reçu un mail m'annonçant un refus, or j'ai verifier et reverifier mon dossier et je ne vois pas ce que j'ai put oublier, je suis en panique. Dans le mail, il est dit que je peut reenvoyer (chose que je vais faire) une candidature, mais aussi il m'annonce que je vais recevoir une lettre m'expliquant ce qui me manque. Je sais que ma question est ridicule (mais j'ai besoin d'avis)j'attend de recevoir la lettre ou je renvoie un dossier des demain ?
    Je suis en totale stress , meme si une amie me dit que sa va allez et qu 'il reste plus de 5000 places. Help please!
    Oui tu as le temps ... les 5000 places vont pas partir en une semaine, enfin j'espère ! Pour te dire, j'ai tjs pas envoyé le mien, je dois voir ma banque cette semaine ... !

  14. #334
    Avatar de Caroline59
    Caroline 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merçi de vos réponses, et après avoir lut vos messages , je vais attendre d'avoir la lettre m'expliquant ce qui ne va pas et pourquoi ils me l'ont refuser .
    C'est que c'est frustant de n'a pas trouver ou on a fait l' erreur .

  15. #335
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Courage Caroline
    j'imagine que çà doit pas être facile cette attente, mais dis toi que rien n'est perdu. Quand tu sauras le pourquoi du comment tu renverras un dossier complet. Il y a encore des places.

  16. #336
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Salut Caroline!
    Courage! tu as encore le temps.... Les 5000 places ne vont pas s'envoler!!!

    Donne nous des nouvelles

  17. #337

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    J'ai vu grace à la lettre suivie que mon dossier est arrivée mais pas d'accusé réception de l'ambassade...
    je stresse un peu meme si je me dit que je vais le recevoir aujourd'hui le mail

  18. #338
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de Caroline59
    Bonsoir a tous!!

    Suis-je la seul a avoir eu un refus?
    Jai reçu un mail m'annonçant un refus, or j'ai verifier et reverifier mon dossier et je ne vois pas ce que j'ai put oublier, je suis en panique. Dans le mail, il est dit que je peut reenvoyer (chose que je vais faire) une candidature, mais aussi il m'annonce que je vais recevoir une lettre m'expliquant ce qui me manque. Je sais que ma question est ridicule (mais j'ai besoin d'avis)j'attend de recevoir la lettre ou je renvoie un dossier des demain ?
    Je suis en totale stress , meme si une amie me dit que sa va allez et qu 'il reste plus de 5000 places. Help please!
    Je dois dire que ça me fait bien stresser ton histoire je ss aussi en attente d'une réponse de l'ambassade et c'est vrai que à force de voir des personnes qui passent la première étape on en oublie que tu pe aussi avoir un refus courage à toi...

  19. #339
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de ptite-mwa
    J'ai vu grace à la lettre suivie que mon dossier est arrivée mais pas d'accusé réception de l'ambassade...
    je stresse un peu meme si je me dit que je vais le recevoir aujourd'hui le mail

    Sur le site de la poste, j'avais vu dès le matin que l'ambassade avait reçu mon dossier (mais en fait ça signifie que l'ambassade a ta lettre dans son courrier mais pas que l'ambassade l'a ouverte).
    L'après midi, j'avais reçu l'email de confirmation de l'ambassade.

    C'est normal donc si tu n'as pas les deux accusés en même temps.... Il faut leur laisser le temps d'ouvrir ta lettre
    Dernière modification par Annieb ; 01/12/09 à 12:12.

  20. #340

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    Hum... C'est vrai que vu sous cet angle la tu as entièrement raison merci en tout cas pour ta réponse

Page 17 sur 63 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...