1. #521
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Félicitations à tous ceux qui viennent de recevoir leur pvt, aujourd'hui j'ai la visite médicale, je suis super angoissée

  2. #522
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Bon courage Jessica !! Et puis au passage ça te fait un petit check up

    Bravo à tous ceux qui obtiennent leur PVT, ils arrivent en pagaille.

  3. #523
    Avatar de caroleFOU
    carole 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    J'ai egalement le mien! Et effectivement comme il s'est dit ici rien ne sert de se depecher, j'ai pris deux semaines pour que tout soit nickel et en etant dans une situation plus que difficile, j'ai obtenu mon pvt sans souci!!

    Je trouve quand meme ça stressant de partir avec une simple feuille A4, ou c'est ecrit dessus, vous avez eté accepté blablabla avec plusieurs numeros de dossiers.
    Ca pourrait etre bien un papier un peu plus officiel, enfin non pas que celui ci ne le soit pas, mais un truc qui fasse bien!

    Vous etes sur que cette lettre suffit hein??? (OK je sors, c'est cellule de soutien psycho non?!!! lol)

  4. #524
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non: la lettre ne suffit pas dans le sens suivant:
    Il faut aussi :
    - ton passeport
    - la photocopie de ton attestation de fonds ou une nouvelle attestation ou un relevé de compte très récent
    - la preuve de l'assurance

  5. #525

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour les gens !

    Un petit message pour sonder si d'autres gens sont dans la même situation (auquel cas ça pourra aussi rassurer)

    Voilà, pour ma part, dossier envoyé 3-4 jours après les lancements, Accusé réception le 24 Novembre, 1ère étape le 26 Novembre, et depuis, silence radio.

    Vu pas mal de monde ayant reçu les confirmations après, mais ayant malgré tout deja reçu (depuis 10 jours pour certains) la lettre d'introduction, ou la lettre pour la visite médicale (ce qui devrait etre mon cas, ayant coché la fameuse case)


    D'autres dans ce cas ? (et au passage, merci à ceux qui bossent pour faire vivre ce site)

  6. #526
    Avatar de caroleFOU
    carole 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Non: la lettre ne suffit pas dans le sens suivant:
    Il faut aussi :
    - ton passeport
    - la photocopie de ton attestation de fonds ou une nouvelle attestation ou un relevé de compte très récent
    - la preuve de l'assurance
    Oui oui ça j'avais bien compris!!! C'etait pour dire, c'est pas un autre papier que la lettre qu'il faut amener!
    D'ailleurs la photocopie de l'attestation suffit? Meme si elle date de Novembre 2009 et que je pars en Aout 2010?

    J'en profite pour te remercier toi et tout le forum pour votre boulot!

  7. #527
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Hello,

    Finalement j'ai cru que je serai rassurer en lisant le plus possible de post sur tous les sujets du Forum, mais a force de voir les inquietudes de certains je commence a stresser. J'ai reçu l'accusé de reception de mon pvt aujourdhui donc déjà je n'ai plus a me demander si ma lettre arrivera un jour
    Mais du coup je me pose un million d'autres questions ridicules (ou pas): est ce que j'ai tout les documents ?dans l'ordre? est ce qu'ils sont assez lisibles ? est ce que j'ai tout signé? est ce que ya bien la date partout ? ... est ce que j'aurai pas commis un crime de guerre sans m'en rendre compte .... :'(

    J'ai revérifié mes photocopies 20 fois ... et plus je vérifie pire c'est, alors je me dis qu'il faut plus y penser mais c'est impossible ...
    Voilà j'avais juste besoin de le dire !

    Merci ^^

  8. #528
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Allez Caro, on inspiiiiiiire, on expiiiiiiiire, on inspiiiiiiiiiiiire, on expiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire,...Avec moi maintenant
    on inspiiiiiiiiiiiiiiiire, on......expiiiiiire, bravo!!
    Allez, encore un peu!
    On inspiiiiiiiiiiire....


  9. #529
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Haha c'est vrai que ca fait du bien de respirer profondément et calmement !!

    Merci pour ton soutiens MissLN

  10. #530

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Antoine14, je suis dans le même cas que toi. J'ai validé ma première étape le 26 Novembre et depuis plus de nouvelles.
    Par contre ma copine pareil, à eu sa première étape le 26 Novembre. Elle a reçue sa convocation et a passé sa visite la semaine dernière.
    C'est vrai que c'est long, on a pas de chance mais tout le monde nous dit que sa va arriver.

  11. #531
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Et oui, malgré le fait que beaucoup l'ont obtenu parfois il suffit de rien...
    Se retrouver en dessous de la pile, tomber sur le bureau de la personne qui sera malade aujourd'hui et qui ne traitera les dossiers que demain... ou tout simplement, un timing moins chanceux que les autres, mais tout le monde va l'avoir (à condition d'avoir tout fait correctement bien sur )

    Et surtout ce n'est pas la peine de se fier aux autres, car parfois à un jour près lors de l'envoi, il y a plusieurs semaines de décalage dans le traitement, j'en ai fait l'expérience l'an dernier... ne vous faites pas de mal pour rien, il est encore trop tot !!!

    Bonne continuation à tous !!

  12. #532
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    il faut compter une semaine pour la reception de la convocation médicale et 2 semaines voire lus pour les résultats c'est ce que le toubib m'a dit

  13. #533
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Naewen
    Haha c'est vrai que ca fait du bien de respirer profondément et calmement !!

    Merci pour ton soutiens MissLN
    Pas de soucy! Je peux faire ma maline maintenant mais j'en menais pas large non plus quand j'attendais gentiment...:triste:
    Tout ça pr dire que vos dossiers sont partis en temps et en heure, qu'à moins d'un gros cafouillage (qui pourra se rattraper) ou d'un crime (et là, je vous parle même plus d'abord parce que vous êtes que des méchants qui méritaient pas de partir!), ça devrait le faire!

    Y a plus qu'à attendre. Jusque là, on a été tous très chanceux de voir les délais se raccourcir autant, c'était pas prévu! Du coup, on en oublie que tout ça demande beaucoup de boulot à nos amis les ambassadeurs (qui ne font pas que manger des chocolats comme dans la pub...)

    Allez on les encourage pr q ils faiblissent pas dans le rythme!

    GO! GO! GO! vas y l'ambassade, vas-y l'ambassade!!

    ok,je sors!

  14. #534

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    J'ai reçu ma convoc pour la visite médicale, et j'ai pris rdv pour mardi prochain donc le 22. Bon faut que j'aille à Nîmes mais bon, pas grave ! J'avais tellement peur de pas avoir de rdv tout de suite à cause des fêtes que du coup je suis super soulagée ! J'espère que ça se passera bien !

    Félicitations à tous les heureux pvtistes !

  15. #535

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Une fois votre dossier envoyé évitez de revenir voir le forum, ça vous stresse plus qu'autre chose !

    N'y pensez pas et vous aurez une réponse plus vite que vous ne le pensez, patience tout arrive de toute façon.

    Et je ne pense pas que certains dossiers vont être "perdus derrière un bureau" vous inquiétez pas.

  16. #536
    Avatar de Miloo1983
    Emilie 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de yummy
    Perso, moi qui pensait attendre des plombes vu certains posts, je les ai trouvé vraiment rapide, j'ai envoyé mon dossier ce lundi, l'ambassade l'a reçu mardi et j'ai eu mon accusé de réception mercredi ! Le chemin est encore long mais bon doucement mais sûrement ... !

    Plus qu'à attendre la réponse du service jeunes et service immigration !! Au moins le dossier est arrivé à bon port !

    Eh oui, montée d'adrénaline à chaque zieutage de mails !! viiiiiiiiite
    Ben dis donc, c'est allé vachement vite pour ta première réponse!!! moi j'ai envoté mon dossier le 2 décembre et eu le première réponse deux semaines plus tard!
    Et là j'attend, j'attend..j'attend.. et c'est vrai que le stress me gagne de plus en plus lorsque je vois toutes ces reponses positives si rapides!! :/

  17. #537
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    22
    J'ai enfin reçu mon accusée de réception! Un grand "Ouf"!!!
    Au moins je n'ai plus le stress de savoir si mon dossier a été reçu ou non. Maintenant, on va voir comment se passe les deux étapes. Merci Lizan pour ton conseil

  18. #538

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de Miloo1983
    Ben dis donc, c'est allé vachement vite pour ta première réponse!!! moi j'ai envoté mon dossier le 2 décembre et eu le première réponse deux semaines plus tard!
    Et là j'attend, j'attend..j'attend.. et c'est vrai que le stress me gagne de plus en plus lorsque je vois toutes ces reponses positives si rapides!! :/
    Oui tu m'étonnes, en plus aussi rapide pour la 2ème étape : lundi (14/12)
    Bilan : PVT obtenu en une semaine le coup de bol quand même !! dire que je m'attendais à stresser 3 semaines minimum lol

    Wouah 2 semaines, courage courage, ton dossier a dû tomber dans une autre pile, si tu as la 1ère étape, tu auras ton PVT, patience

  19. #539

    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Message de Naewen
    Hello,

    Finalement j'ai cru que je serai rassurer en lisant le plus possible de post sur tous les sujets du Forum, mais a force de voir les inquietudes de certains je commence a stresser. J'ai reçu l'accusé de reception de mon pvt aujourdhui donc déjà je n'ai plus a me demander si ma lettre arrivera un jour
    Mais du coup je me pose un million d'autres questions ridicules (ou pas): est ce que j'ai tout les documents ?dans l'ordre? est ce qu'ils sont assez lisibles ? est ce que j'ai tout signé? est ce que ya bien la date partout ? ... est ce que j'aurai pas commis un crime de guerre sans m'en rendre compte .... :'(

    J'ai revérifié mes photocopies 20 fois ... et plus je vérifie pire c'est, alors je me dis qu'il faut plus y penser mais c'est impossible ...
    Voilà j'avais juste besoin de le dire !

    Merci ^^
    Coucou!

    Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir une imagination débordante!! On pourrait s'associer pour écrire des romans! Je me suis demandé si ma famille ne m'avait pas caché quand j'avais tué quelqu'un quand j'étais petite et que j'avais oublié et donc que j'avais un CJ sans le savoir! Mais j'ai testé pour toi : même en se faisant les films les plus farfelus, on arrive quand même à avoir son PVT!

  20. #540

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Salut Antoine14 et Jelen...
    Je suis également dans le même cas que vous. demande envoyé tôt, 1ere étape franchie rapidement aussi, mais toujours pas de nouvelles du services des visas et de l'immigration... Ca rassure de ne plus être le seul en tout cas dans ce cas la ! merci Cé2811 du soutien aussi !

    Reste plus qu'à attendre le début des fêtes de fin d'année et tous se retrouver au Canada l'année prochaine !!!

Page 27 sur 63 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...