Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 63 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de Raphael_pvt
    Raphaël 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Salut, je viens de recevoir le mail qui me dit que ma demande a été acceptée aujourd'hui par l'Unité Mobilité des Jeunes, ils l'envoient à l'immigration. Je l'ai posté le 24 novembre

  2. #342
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de Raphael_pvt
    Salut, je viens de recevoir le mail qui me dit que ma demande a été acceptée aujourd'hui par l'Unité Mobilité des Jeunes, ils l'envoient à l'immigration. Je l'ai posté le 24 novembre
    Super!
    Donc tu as presque ton pvt.... si t'as pas commis de crime de guerre, on t'a pas arrêté pour conduite en état d'ivresse....

    Si ce n'est pas déjà fait , tu peux mettre l'état de ton dossier ici

    (temps de préparation, date d'envoi, mode d'envoi,...)

  3. #343
    Avatar de Boadicea
    Chloé 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Pareil pour moi, j'ai envoyé mon dossier le 25, ils l'ont reçu le 26 et le 27 j'ai eu la réponse comme quoi mon dossier était accepté pour la première étape!
    Je trouve que c'est super rapide...il y a un délais de 4 semaines normalement non? Enfin, tant mieux, une bonne chose de faite!
    Bon courage à tous ceux qui attendent une réponse et une pensée pour Caroline, accroche toi!

  4. #344
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Juste un petit mot pour apaiser votre stress, la raison du refus de Caroline59 est pour cause de pièce manquante.
    Caroline59 si tu passes par là, tu sauras mieux expliquer

  5. #345
    Avatar de eliseler
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Une p'tite piqûre de stress en voyant que certains ont reçus la validation de la première étape ! Je suis ravie pour vous mais comme moi aussi j'ai envoyé le 24 et eu l'accusé le 30 (pour un dossier enregistré le 27)... je suis dans l'attente... d'un côté j'ai de l'espoir d'avoir la réponse avant la 4 semaines annoncées comme vous... de l'autre, je stress de ne pas l'avoir comme vous !

    Du coup pour l'annonce à mes chefs, je me demande si je ne devrais pas attendre la fin de semaine... Je me torture l'esprit avec ca. Mais finalement c'est mon problème, ca ne va pas leur changer grand chose de savoir que j'ai ce projet en tête... si ils n'ont pas la confirmation que c'est certain que j'ai mon visa (?)...

  6. #346
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de eliseler
    Une p'tite piqûre de stress en voyant que certains ont reçus la validation de la première étape ! Je suis ravie pour vous mais comme moi aussi j'ai envoyé le 24 et eu l'accusé le 30 (pour un dossier enregistré le 27)... je suis dans l'attente... d'un côté j'ai de l'espoir d'avoir la réponse avant la 4 semaines annoncées comme vous... de l'autre, je stress de ne pas l'avoir comme vous !

    Du coup pour l'annonce à mes chefs, je me demande si je ne devrais pas attendre la fin de semaine... Je me torture l'esprit avec ca. Mais finalement c'est mon problème, ca ne va pas leur changer grand chose de savoir que j'ai ce projet en tête... si ils n'ont pas la confirmation que c'est certain que j'ai mon visa (?)...

    Je suis dans le mm cas que toi g eu le main de l'ambassade hier avec enregistrement de mon dossier le 27 donc g vu qqll qui a déjà validé sa première étape alors que dossier envoyé aprés donc là je stress et je me dde si on va pas me refuser...

  7. #347
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Seyna: regarde ce que j'ai marqué sur le tutorial dans la rubrique "Attendre la réponse de l'ambassade": tu verras que c'est aussi arrivé précédemment...

  8. #348

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Un pti mot pour dire à ceux qui doivent refaire leur passeport que celà peut aller très vite! On m'avait d'abord annoncé un mois de délai, puis 15 jours en insistant un peu, et j'ai eu la bonne surprise d'être prévenue aujourd'hui qu'il m'attendait à la mairie, 8 jours après avoir fait la demande! Je vais enfin pouvoir envoyer mon dossier! Courage à ceux qui attendent encore, les délais annoncés sont souvent plus importants que la réalité.

  9. #349
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Félicitations Laetitia!
    Et vive le Mairie de ton patelin!!

  10. #350
    Avatar de eliseler
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    à ceux qui ont eu la première étape validée,

    Pouvez-vous préciser l'heure de la journée à laquelle vous recevez le mail de l'Ambassade ?

    merci bcp

  11. #351
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de Laet73
    Un pti mot pour dire à ceux qui doivent refaire leur passeport que celà peut aller très vite! On m'avait d'abord annoncé un mois de délai, puis 15 jours en insistant un peu, et j'ai eu la bonne surprise d'être prévenue aujourd'hui qu'il m'attendait à la mairie, 8 jours après avoir fait la demande! Je vais enfin pouvoir envoyer mon dossier! Courage à ceux qui attendent encore, les délais annoncés sont souvent plus importants que la réalité.

    Ca dépend... en juillet ils me l'ont fait en 1 mois et demi (sans compter qu'ils m'avaient rappeler pour reprendre mes empreintes.... la préfecture avait rejeté le dossier la première fois à cause de ça....) C'était peut être à cause des vacances.... ca dépend aussi peut être des lieux


    Donc c'est super pour toi là! Ils ont été efficaces!

  12. #352
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Message de eliseler
    à ceux qui ont eu la première étape validée,

    Pouvez-vous préciser l'heure de la journée à laquelle vous recevez le mail de l'Ambassade ?

    merci bcp
    Reçu à 9 Heures aujourd'hui

  13. #353
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Laet73
    Un pti mot pour dire à ceux qui doivent refaire leur passeport que celà peut aller très vite! On m'avait d'abord annoncé un mois de délai, puis 15 jours en insistant un peu, et j'ai eu la bonne surprise d'être prévenue aujourd'hui qu'il m'attendait à la mairie, 8 jours après avoir fait la demande! Je vais enfin pouvoir envoyer mon dossier! Courage à ceux qui attendent encore, les délais annoncés sont souvent plus importants que la réalité.
    Super ! Vérifies bien ton dossier avant de l'envoyer mais je suppose que durant l'attente de ton passeport, tu as dû le contrôler des centaines de fois !
    Sur le site de l'ambassade, il reste 4655 places disponible au 2 décembre !

  14. #354

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai reçu mon mail de première étape validé le 1er Décembre à 18h.

    Juste une question,ayant ce premier mail de passage,est ce que je peux me dire que le plus dur est fait et que je peux désormais acheter un billet d'avion et souscrire une assurance,ou par mesure de prudence attendre le mail de confirmation?
    (Sachant que je prévois de partir le 10 Janvier 2010)

    Merci pour toutes les réponses que vous apportez à nos questions, j'aimerais si mon aventure se passe bien aider les prochains aussi...

  15. #355
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de mat2969
    Bonjour,

    J'ai reçu mon mail de première étape validé le 1er Décembre à 18h.

    Juste une question,ayant ce premier mail de passage,est ce que je peux me dire que le plus dur est fait et que je peux désormais acheter un billet d'avion et souscrire une assurance,ou par mesure de prudence attendre le mail de confirmation?
    (Sachant que je prévois de partir le 10 Janvier 2010)

    Merci pour toutes les réponses que vous apportez à nos questions, j'aimerais si mon aventure se passe bien aider les prochains aussi...
    Le plus dur est fait : oui. Ton dossier est complet et tu répondais aux critères du PVT
    Tout est fait: non.
    L'ambassade dit la chose suivante:
    ATTENTION :

    Il est déconseillé de prendre des dispositions définitives avant d’avoir reçu la lettre d’introduction (ex. achat de billet d’avion, etc.).
    Je te déconseilles donc de prendre ton billet d'avion et ton assurance.
    Même si c'est embêtant pour ton billet d'avion, je te conseilles d'attendre...

    Pour l'assurance, tu peux tout à fait la prendre juste quelques jours avant. Ca ne coutera pas plus cher ou moins cher comme c'est le cas pour le billet d'avion

  16. #356
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Bon, c'est pas mon style mais là je sens que j'ai besoin de me plaindre. Pour mon permis de stage, étape 1 toujours pas passée. C'est dur de prendre son mal en patience!

    Félicitations à ceux qui ont avancé

  17. #357
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Question stupide je pense, mais lorsque vous parlez d'étapes, quelles sont elles?

    L'accusé de réception de l'ambassade en constitue t il la 1ère?

  18. #358
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Non Monsieur Bateman!

    L'accusé te dit juste que l'ambassade a bien reçu ton courrier. Après, faut qu'elle le vérifie. La 1ere étape vient après ça! Et il semble acquis que si on te valide la 1ere étape, ça roule tout seul après...Sauf si t'as tué quelqu'un, roulé bourré, commis un crime de guerre et autres réjouissances!
    CF tutoriel de marie et site de l'ambassade pr plus de détails.


  19. #359
    Avatar de kristofmars
    Kristof

    Messages
    40
    Likes reçus
    12
    Message de Bateman
    Question stupide je pense, mais lorsque vous parlez d'étapes, quelles sont elles?

    L'accusé de réception de l'ambassade en constitue t il la 1ère?


    Non l'accusé sert juste à te prévenir que ton dossier est bien arrivé à l'ambassade.
    La 1ère étape, ce sera quand tu auras un mail pour t'annoncer que ta demande a été acceptée par l'Unité Mobilité des Jeunes. Ensuite ils transmettent ton dossier au Service Visas et Immigration pour la seconde étape.
    Bonne chance


  20. #360

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je souhaiterais connaitre les probabilités, si il y en a, que mon dossier soit accepté par le service visa immigration dans la mesure où j'ai reçus un mail favorable de l'unité Mobilité des Jeunes....?
    Merci et bon courage à ceux qui non pas encore envoyés leur dossier!!

Page 18 sur 63 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...