Discussion: [PVT 2010] Cellule de soutien psychologique
- 01/12/09, 12:28 #341Salut, je viens de recevoir le mail qui me dit que ma demande a été acceptée aujourd'hui par l'Unité Mobilité des Jeunes, ils l'envoient à l'immigration. Je l'ai posté le 24 novembre
- 01/12/09, 12:35 #342Super!
Donc tu as presque ton pvt.... si t'as pas commis de crime de guerre, on t'a pas arrêté pour conduite en état d'ivresse....
Si ce n'est pas déjà fait , tu peux mettre l'état de ton dossier ici
(temps de préparation, date d'envoi, mode d'envoi,...)
- 01/12/09, 12:56 #343Pareil pour moi, j'ai envoyé mon dossier le 25, ils l'ont reçu le 26 et le 27 j'ai eu la réponse comme quoi mon dossier était accepté pour la première étape!
Je trouve que c'est super rapide...il y a un délais de 4 semaines normalement non? Enfin, tant mieux, une bonne chose de faite!
Bon courage à tous ceux qui attendent une réponse et une pensée pour Caroline, accroche toi!
- 01/12/09, 13:16 #344Juste un petit mot pour apaiser votre stress, la raison du refus de Caroline59 est pour cause de pièce manquante.
Caroline59 si tu passes par là, tu sauras mieux expliquer
- 01/12/09, 13:31 #345Une p'tite piqûre de stress en voyant que certains ont reçus la validation de la première étape ! Je suis ravie pour vous mais comme moi aussi j'ai envoyé le 24 et eu l'accusé le 30 (pour un dossier enregistré le 27)... je suis dans l'attente... d'un côté j'ai de l'espoir d'avoir la réponse avant la 4 semaines annoncées comme vous... de l'autre, je stress de ne pas l'avoir comme vous !
Du coup pour l'annonce à mes chefs, je me demande si je ne devrais pas attendre la fin de semaine... Je me torture l'esprit avec ca. Mais finalement c'est mon problème, ca ne va pas leur changer grand chose de savoir que j'ai ce projet en tête... si ils n'ont pas la confirmation que c'est certain que j'ai mon visa (?)...
- 01/12/09, 20:36 #346
- 01/12/09, 20:39 #347Seyna: regarde ce que j'ai marqué sur le tutorial dans la rubrique "Attendre la réponse de l'ambassade": tu verras que c'est aussi arrivé précédemment...
- 02/12/09, 00:00 #348Un pti mot pour dire à ceux qui doivent refaire leur passeport que celà peut aller très vite! On m'avait d'abord annoncé un mois de délai, puis 15 jours en insistant un peu, et j'ai eu la bonne surprise d'être prévenue aujourd'hui qu'il m'attendait à la mairie, 8 jours après avoir fait la demande! Je vais enfin pouvoir envoyer mon dossier! Courage à ceux qui attendent encore, les délais annoncés sont souvent plus importants que la réalité.
- 02/12/09, 10:51 #349
- 02/12/09, 12:49 #350à ceux qui ont eu la première étape validée,
Pouvez-vous préciser l'heure de la journée à laquelle vous recevez le mail de l'Ambassade ?
merci bcp
- 02/12/09, 12:51 #351
Ca dépend... en juillet ils me l'ont fait en 1 mois et demi (sans compter qu'ils m'avaient rappeler pour reprendre mes empreintes.... la préfecture avait rejeté le dossier la première fois à cause de ça....) C'était peut être à cause des vacances.... ca dépend aussi peut être des lieux
Donc c'est super pour toi là! Ils ont été efficaces!
- 02/12/09, 17:21 #352
- 02/12/09, 18:04 #353
- 02/12/09, 19:22 #354Bonjour,
J'ai reçu mon mail de première étape validé le 1er Décembre à 18h.
Juste une question,ayant ce premier mail de passage,est ce que je peux me dire que le plus dur est fait et que je peux désormais acheter un billet d'avion et souscrire une assurance,ou par mesure de prudence attendre le mail de confirmation?
(Sachant que je prévois de partir le 10 Janvier 2010)
Merci pour toutes les réponses que vous apportez à nos questions, j'aimerais si mon aventure se passe bien aider les prochains aussi...
- 02/12/09, 19:31 #355Le plus dur est fait : oui. Ton dossier est complet et tu répondais aux critères du PVT
Tout est fait: non.
L'ambassade dit la chose suivante:
ATTENTION :
Il est déconseillé de prendre des dispositions définitives avant d’avoir reçu la lettre d’introduction (ex. achat de billet d’avion, etc.).
Même si c'est embêtant pour ton billet d'avion, je te conseilles d'attendre...
Pour l'assurance, tu peux tout à fait la prendre juste quelques jours avant. Ca ne coutera pas plus cher ou moins cher comme c'est le cas pour le billet d'avion
- 02/12/09, 19:41 #356Bon, c'est pas mon style mais là je sens que j'ai besoin de me plaindre. Pour mon permis de stage, étape 1 toujours pas passée. C'est dur de prendre son mal en patience!
Félicitations à ceux qui ont avancé
- 03/12/09, 10:14 #357Question stupide je pense, mais lorsque vous parlez d'étapes, quelles sont elles?
L'accusé de réception de l'ambassade en constitue t il la 1ère?
- 03/12/09, 10:34 #358Non Monsieur Bateman!
L'accusé te dit juste que l'ambassade a bien reçu ton courrier. Après, faut qu'elle le vérifie. La 1ere étape vient après ça! Et il semble acquis que si on te valide la 1ere étape, ça roule tout seul après...Sauf si t'as tué quelqu'un, roulé bourré, commis un crime de guerre et autres réjouissances!
CF tutoriel de marie et site de l'ambassade pr plus de détails.
-
- 03/12/09, 10:39 #359
Non l'accusé sert juste à te prévenir que ton dossier est bien arrivé à l'ambassade.
La 1ère étape, ce sera quand tu auras un mail pour t'annoncer que ta demande a été acceptée par l'Unité Mobilité des Jeunes. Ensuite ils transmettent ton dossier au Service Visas et Immigration pour la seconde étape.
Bonne chance
-
- 03/12/09, 11:18 #360Bonjour à tous,
Je souhaiterais connaitre les probabilités, si il y en a, que mon dossier soit accepté par le service visa immigration dans la mesure où j'ai reçus un mail favorable de l'unité Mobilité des Jeunes....?
Merci et bon courage à ceux qui non pas encore envoyés leur dossier!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.