Discussion: [PVT 2010] Cellule de soutien psychologique
- 03/12/09, 11:23 #361Je reprends le msg ci-dessus:
"Et il semble acquis que si on te valide la 1ere étape, ça roule tout seul après...Sauf si t'as tué quelqu'un, roulé bourré, commis un crime de guerre et autres réjouissances!
CF tutoriel de marie et site de l'ambassade pr plus de détails."
Comme le dit l'ambassade, premier arrivé, permier servi!
A voir on est tous en attente et tous dans le même bateau! Patience
-
- 03/12/09, 11:26 #362Je te remercie et je pense que la procédure devrait aller plus vite que prévus....
Bon courage à toi
- 03/12/09, 12:34 #363L'ambassade a confirmé la reception de nos dossiers hier, en attente de la première étape !
Bon courage à tous.
- 03/12/09, 16:27 #364J'ai reçu la validation de la première étape le 30/11 et depuis je n'attends que la validation de l'immigration ! Ils jouent vec nos nerfs ... ! lol
- 03/12/09, 16:35 #365Boulette sur boulette, j'ai fais le virement hier mais n est pas envoyé mon dossier. Est grave docteur?
- 03/12/09, 16:39 #366
- 03/12/09, 16:40 #367
- 03/12/09, 16:48 #368Bonjour,
j'ai envoyé ma demande de PVT le premier jour, j'ai franchi la première étape avec succès et maintenant mon dossier est bloqué au Service Visa et Immigration. Je n'ai pas encore eu de réponses...
Mon amie, qui a fait la même demande au même moment, a eu la réponse positive elle.
Je suis dans le flou, je ne sais pas si ma demande va être accepté puisque j'ai déjà fait 1 an (année universitaire) au Canada (mais pas en PVT) et que d'autres personnes qui ont envoyées leurs demandes après moi ont déjà eu leurs réponses positives.
Est ce qu'un refus du Service des visas est possible. Et si oui, pourquoi ?
Merci de vos réponses.
Et félciitation à tous et bonne chance à tout ceux en attente de réponses !
- 03/12/09, 17:25 #369c'est bon pour moi ! j'ai mon PVT !
- 03/12/09, 17:34 #370Regarde UP UP, je reprends, les paroles déjà citées:
Je reprends le msg ci-dessus:
"Et il semble acquis que si on te valide la 1ere étape, ça roule tout seul après...Sauf si t'as tué quelqu'un, roulé bourré, commis un crime de guerre et autres réjouissances!
CF tutoriel de marie et site de l'ambassade pr plus de détails."
Comme le dit l'ambassade, premier arrivé, permier servi!
A voir on est tous en attente et tous dans le même bateau! Faut juste être patient! C'est pas parce que vos dossier sont partis en même temps, le même jour, du même bureau de poste, que ça veut dire qu'il seront traités en même temps. Certaines personnes ont envoyé leur dossier après moi et on déjà validé leur PVT. Pourquoi se torturer le cerveau. Nous on voit ça d'un point de vue extérieur, mais vois ça de l'intérieur, l'ambassade depuis l'ouverture, doit gérer des flux importants de dossiers qui arrivent dans tous les sens (heuuu ma mère travaille pas la-bàs je vous rassure), c'est juste que attendre 1 jour, 1 semaine, 1 mois, ça changue quoi??? Le dossier est parti quoiqu'il arrive, faut juste prendre son mal en patience et arrêter de se poser des questions, car on a pas les réponses, now tout est dans les mains de l'ambassade! Good luck Pvtiste, t'inquiète pas!
- 03/12/09, 18:45 #371
- 03/12/09, 18:52 #372
- 03/12/09, 18:53 #373
- 03/12/09, 18:58 #374C'est fou ce que vous êtes pressé, c'est exceptionnel qu'il y ait des personnes qui ont déjà eu des réponses, alors calmez vous!
C'est pas parce qu'ils ne traitent pas vos dossiers en 1 semaine que tout va mal, laissez leur le temps de pisser.
Y a des délais d'attente, si ça va plus vite tant mieux, sinon prenez votre mal en patience...
- 03/12/09, 19:00 #375Juste pour dire comme ça, lol j'aime pas trop la discussion PVT 2010 recensement des refus!! lol je suis pas trop à l'aise quand je la lis car j'ai pas encore reçu mon acceptation hihi. Un petit coup de chaud juste comme ça!!!Everything's gonna be allright, everything's gonna be OK (oui oui ça m'arrive de stresser parfois, sauf que je le montre pas)
- 03/12/09, 19:01 #376
- 03/12/09, 19:11 #377bonjour,
moi je suis inquiete pour ma demande pvt 2010, un projet qui me tient a coeur, je dois redéposer mon dossier la semaine prochaine, il a été rejeté une premiere fois. mon probleme est le suivant, je souhaiterai partir avec ma fille et apparemment il ne faut pas mentionné d'accompagnant dans le nouveau formulaire 2010 et d'autre part je suis séparée du pere de ma fille et je ne sais pas s'il me donnera l'autorisation de partir avec elle, et si je n'ai pas son autorisation je ne sais pas quoi faire et j'angoisse beaucoup a l'idée que mon projet ne puisse pas aboutir et je tiens vraiment a ce projet. merci de me répondre si vous avez des infos.
- 03/12/09, 19:23 #378C'est bien cela : [PVT 2010] ATTENTION les enfants ne peuvent plus être inscrit sur votre PVT
Est ce que le père de ta fille est au courant de ton projet de partir au Canada ?
- 04/12/09, 09:25 #379Bonjour à tous, l'umj a validé la première étape et j'attends ma convocation pour la visiste médicale (j'ai mentionné mon désir de vouloir travailler dans le domaine de la santé ) sinon pas trop de stress à l'horizon.
- 04/12/09, 09:34 #380Moi aussi je vais devoir passer une visite médicale en principe, mais d'après ce que j'ai compris ce n'est pas l'UMJ qui s'en occupe mais le SVI... ça veut dire qu'il faut attendre la réponse définitive avant d'avoir les infos pour la visite médicale.
D'ailleurs je ne pense pas qu'on reçoive de "convocation"... ça sera à nous de prendre rdv chez un médecin agréé. Evidemment il n'y en a pas partout en France ! J'ai trouvé cette liste sur le site de l'Immigration :
Médecins désignés
Dans tous les cas je pense qu'il vaut mieux attendre de recevoir leur instructions, ils nous enverront la liste des médecins officielle et nous expliqueront tout. On devra juste attendre un peu plus longtemps que les autres !Dernière modification par Mat ; 04/12/09 à 16:16.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.