1. #381
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Merci pour le lien, il y a de leurs toubibs pas loin de chez moi d'ailleurs

  2. #382
    Avatar de FetL
    lise 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je n'avais pas franchie la première étape lors de l'envoi de mon premier dossier à cause de la photocopie de mon passeport qui n'était pas lisible. J'ai renvoyé un dossier mardi dernier. J'ai reçu hier la confirmation que mon dossier était bien arrivé, et aujourd'hui la première étape est franchie!!! Je suis tellement contente.
    Maintenant je n'ai plus qu'à attendre, mais le plus dur est passé.

    Envoi du dossier le 1/12/2009.
    AR de l'ambassade : 3/12/2009
    1ère étape :4/12/2009

  3. #383
    Avatar de Allienoah
    Sev 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Je ne pourrais pas envoyer mon dossier avant début janvier (le temps d'avoir à ma disposition les fameux 2100 euros) et tous les jours je vois les quotats diminuer sur le site de l'ambassade. Je commence à me dire que je n'aurais jamais ma chance.

    Les places partaient vraiment aussi vite les autres années ? Ou cette année ça s'emballe pas un peu ? Parce qu'il me semble avoir lu que l'année dernière il était resté des places jusqu'à fin janvier. Mais si en 15 jours 3000 places sont déja parties, je me dis que ça risque d'être chaud des marrons :s

    Si des gens pouvaient me rassurer et me dire "Oui mais t'inquiète pas tous les ans y a 4000 places qui partent en 3 jours et ensuite il faut 3 mois pour écouler les 1000 autres" (bon je shématise) ça me rassurerait pas mal ^^

  4. #384

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Je pense que la plupart des gens qui postulent pour un PVT connaissent le programme depuis longtemps et sont sur les starting-block à l'ouverture des quotas... Du coup c'est logique qu'une bonne partie des places partent les premières semaines ! Je pense qu'après le compteur défilera beaucoup moins vite.
    Je peux pas témoigner pour les autres années, je connaissais pas le PVT encore ! ^^

  5. #385
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nous ne sommes pas Madame Irma Hélas...
    Les réponses partaient rapidement l'an dernier
    C'est normal qu'au départ ça s'emballe furieusement vu que pas mal de gens attendent l'ouverture depuis plusieurs mois

    Tu n'as pas la solution de te faire avancer cet argent par quelqu'un?

  6. #386

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Mail de l'ambassade de cet après-midi : 1ère étape ok !

    Allienoah je pense que ça va être juste, tu peux pas te débrouiller avec des proches ?

  7. #387
    Avatar de Allienoah
    Sev 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Malheureusement non, j'ai bien sur cherché de ce côté la. Une âme charitable qui m'aurait prêté les 1000 euros qui me manquent durant quelques jours le temps de faire signer ce maudit papier. Mais l'argent ne coule pas à flot dans mon entourage en ce moment et je n'ai pas réussi à pervertir mon banquier (pourtant très sympathique au demeurant ^^).

    Je prends donc mon mal en patience en esperant que j'aurais malgré tout ma chance.

  8. #388
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Normalement, c'est tout à fait possible qu'il reste des PVT en janvier

  9. #389
    Avatar de Allienoah
    Sev 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Oui j'ai pu m'en rendre compte ! Je n'ai plus qu'à croire en ma bonne étoile et puis "time will tell us"...

  10. #390
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Allienoah
    Oui j'ai pu m'en rendre compte ! Je n'ai plus qu'à croire en ma bonne étoile et puis "time will tell us"...
    Bon courage ! J'espère que tu trouveras une solution d'ici début janvier ! Je croise les doigts !

  11. #391
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    J'étais dans le même cas que toi, pas assez d'argent sur le compte, et personne pour me prêter la somme suffisante. Finalement, j'ai réussi à faire en sorte que plusieurs personnes me prêtent un p'tit bout de la somme pour faire le total. Le temps que tout le monde me fasse le virement et je pourrais faire signer ce papier dans quelques jours. ^^
    Ca peut être une solution à ton problème...
    Je croise les doigts pour toi!

  12. #392

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Bonjour Nyango
    Si je peux me permettre, il semblerais que tu te sois un peu précipitée dans tes démarches pvt.
    Pour les parents, c'est déjà plus compliqué.Cela fait seulement quelques heures que nous avons reçu des précisions de l'ambassade concernant nos enfants et nous pour le pvt.
    Je te renvois sur la F.A.Q de l'ambassade sinon regarde sur les sujets du forum concernant enfants et pvt réactualisés hier par Marie et Anthony.

    Pour réaliser ton projet, tu dois absolument obtenir le consentement du papa de ton enfant.

    Je suis dans le même cas. Personnellement, la papa de ma fille est au courant de notre projet depuis un an. Il dit ne pas s'y opposer. Aujourd'hui, je lui fais passer les documents à remplir et à signer.
    Je serais sûre de partir du moment où j'aurais ces documents en main, bien remplis et signés. En attendant, notre projet dépend de son bon vouloir.

    Dans la F.A.Q de l'ambassade, tu as un lien pour imprimer ces documents à faire remplir et signer par le parent qui n'accompagne pas. Il devra aussi fournir une copie de pièce d'identité.

    Ce sont des démarches supplémentaires incontournables pour aller au Canada.

    Courage. Il faut y croire.

  13. #393

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J aimerai savoir pourquoi y a les décomptes des Dossiers reçus et non pas le décompte des PVT obtenus? Pour ce baser sur les places restantes! Y a t il un moyens de savoir les places restantes reellement?

  14. #394
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de derline
    Bonjour,
    J aimerai savoir pourquoi y a les décomptes des Dossiers reçus et non pas le décompte des PVT obtenus? Pour ce baser sur les places restantes! Y a t il un moyens de savoir les places restantes reellement?
    Bonne question

    Mais bon ne t'inquietes pas!!
    tu as déjà envoyé ton dossier ?

  15. #395
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de derline
    Bonjour,
    J aimerai savoir pourquoi y a les décomptes des Dossiers reçus et non pas le décompte des PVT obtenus? Pour ce baser sur les places restantes! Y a t il un moyens de savoir les places restantes reellement?
    Bah c'est mieux d'avoir le nombre de dossiers reçus par l'ambassade je trouve...
    De plus, ils peuvent le réactualiser si des dossiers sont refusés (pour remonter les places ou les faire descendre moins vites), dont je trouve que c'est la meilleur solution...
    Cela signifie que tu peux envoyer ton dossier jusqu'à ce que les compteurs arrivent à 0. Celles-ci seront toutes prises en compte (tant pis alors si ça dépasse un tout petit peu...)
    Si c'était les places attribués: tu enverrais ton dossier en étant dans l'incertitude de savoir s'il reste finalement des places.

  16. #396

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    oui je suis daccord Marie, mais alors de mettre les 2: le Quota des PVT obtenues et les dossiers recu. Donc d apres ce que tu me dis y a aucun moyen de savoir combien de dossier ont ete retenu?

  17. #397

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de Annieb
    Bonne question

    Mais bon ne t'inquietes pas!!
    tu as déjà envoyé ton dossier ?
    Non je suis pas inquiete pour moi. Mais je trouve ca bien de savoir combien ils ont donner de PVT sur combien de dossier recu.
    Oui moi j ai envoyer mon dossier

  18. #398
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Ah ok donc ca va... c'était juste un message pour dire qu'il ne fallait pas stresser

  19. #399

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    ben ca fais stresser dans un sens car tous les gens ici ne marque pas qu'ils sont admis et refusé et on vois le decompte diminué lol

  20. #400
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Il y a le recensement des pvt obtenus et le recensement des pvt refusés... mais c'est vrai qu'ils ne sont peut être pas à jour et ne que tout le monde n'est pas inscrit sur ce site ....

Page 20 sur 63 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...