1. #541
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Message de str_esther
    Coucou!

    Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir une imagination débordante!! On pourrait s'associer pour écrire des romans! Je me suis demandé si ma famille ne m'avait pas caché quand j'avais tué quelqu'un quand j'étais petite et que j'avais oublié et donc que j'avais un CJ sans le savoir! Mais j'ai testé pour toi : même en se faisant les films les plus farfelus, on arrive quand même à avoir son PVT!
    Oui en effet, déjà qu'a la base je me pose beaucoup trop de questions mais là le stress accentue la chose ...
    Mais bon je viens de valider la 1ère étape !! je suis soulagée au moins mon dossier est complet
    Par contre pour les crimes ... ^^

    Aller la patience est une vertu il parait, soyons courageux !

  2. #542

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour. Comme vous je stresse sur le fait d'obtenir le PVT.

    Même si tous les documents sont tous réunis, savez vous s'il y a une raison non administratives et donc plus dû au profil qui pourrait être retenue pour un refus.

    Merci.

  3. #543

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de Lawid
    Bonjour. Comme vous je stresse sur le fait d'obtenir le PVT.

    Même si tous les documents sont tous réunis, savez vous s'il y a une raison non administratives et donc plus dû au profil qui pourrait être retenue pour un refus.

    Merci.
    lol meurtre, crimes de guerre, conduite en état d'ivresse en France qui est un délit au Canada, t'as fait tout ça toi??? et si t'as pas la somme demandé sur ton compte aussi (les 2100€).

    Si ton dossier est complet est que t'es pas un dangereux serial killer y'a pas de raisons pour que tu n'obtienne pas le césam! On destresse, si t'as pas encore envoyé ton dossier, relis-le bien (pour éviter tout oubli), fais-le relire, souffle un bon coup, puis direction LaPoste en sifflotant!
    Good luck pévétiste, do not worry !

  4. #544

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à toutes et à tous !!

    Ben moi ce n'est pas le profil qui me fais stresser, c'est l'attente !!
    J'ai eu l'A.R le 03/12, j'ai passé la première étape le 07/12 et depuis silence radio....

    Je vois des témoignages de pvtistes auyant déposé après moi et qui ont obtenu une réponse avant. Bouhouhou !

    J'angoisse et je me dis que ça traine, mais bon, tant que je ne reçois pas de lettre....

    Qu'en pensez vous ??
    Merci pour vos avis

  5. #545
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Regardes, tu verras que des gens ont envoyé leur dossier avant toi, ont passé leur 1ère étape avant toi et depuis silence radio....
    De toutes les façons, ça ne fait que 13 jours qu'ils ont reçu ton dossier... Normalement, les délais sont de 8 semaines, donc aucune inquiétude à avoir...


  6. #546

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Merci Marie !! Si je peux me permettre, tu es mon Lexomil !
    Quelle efficacité n'empêche...!

  7. #547

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Message de matthieudu33
    Marie , tu es mon Lexomil !
    :laughing1

  8. #548
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Merci Marie !! Si je peux me permettre, tu es mon Lexomil !
    Quelle efficacité n'empêche...!
    C'est vachement chentil!!!!
    Si j'arrive à être un peu ton lexomil, bah c'est que mes messages servent parfois à quelque chose

  9. #549

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    C'est indéniable ! Quand je vois le temps que tu passes sur le site à tuyauter les futurs pvtistes et à rassurer les "psycho" comme moi..! mdr

    Un grand MERCI pour tout ce temps et cette patience que tu nous consacres !

  10. #550
    Avatar de tls75
    thomas 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    J'ai lu le topic des pvt refusés, j'ai des questions qui sont en rapport, je les poses donc ici ^^,
    Pour ceux qui ont leur PVT de refusé, à quelle étape avez-vous appris votre refus?

    Qu'est ce que vérifie l'immigration dans notre dossier?

    Parce que par exemple, moi je n'ai pas mis tous mes prénoms qui figurent sur mon passeport (j'en ai trois), ma preuve de virement n'est pas conforme non plus (le banquier n'a pas précisé les informations que je lui avait pourtant dit de mettre! )

  11. #551
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de tls75
    J'ai lu le topic des pvt refusés, j'ai des questions qui sont en rapport, je les poses donc ici ^^,
    Pour ceux qui ont leur PVT de refusé, à quelle étape avez-vous appris votre refus?

    Qu'est ce que vérifie l'immigration dans notre dossier?

    Parce que par exemple, moi je n'ai pas mis tous mes prénoms qui figurent sur mon passeport (j'en ai trois), ma preuve de virement n'est pas conforme non plus (le banquier n'a pas précisé les informations que je lui avait pourtant dit de mettre! )
    Les refus pour ces cas là se font plutôt à la première étape.

    La seconde étape: vérification pour voir si tu constitues une "menace" au niveau de la sécurité ou sanitaire (problème de santé, maladie contagieuse...). Pour la "menace sécuritaire": vérification des crimes, délits....


  12. #552

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    que de dévoument de ta part Marie et quelle connaissance parfaite du sujet, tu es un wiki+une fonction recherche à toi toute seule ... M-827 av les 10 000!

  13. #553
    Avatar de cambaxirra
    Nathalie 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de matthieudu33
    Bonsoir à toutes et à tous !!

    Ben moi ce n'est pas le profil qui me fais stresser, c'est l'attente !!
    J'ai eu l'A.R le 03/12, j'ai passé la première étape le 07/12 et depuis silence radio....

    Je vois des témoignages de pvtistes auyant déposé après moi et qui ont obtenu une réponse avant. Bouhouhou !

    J'angoisse et je me dis que ça traine, mais bon, tant que je ne reçois pas de lettre....

    Qu'en pensez vous ??
    Merci pour vos avis


    Salut Matthieu !!!

    Ben je me sens moins seule, je suis dans le même cas que toi avec les mêmes dates qui correspondent !!!
    Accusé de réception le 3/12, passage de la première étape le 7/12 ... et depuis rien de rien !!!!
    On doit pas être tomber dans la bonne pile de dossiers à traiter !!!

    Grave que c'est stressant cette attente surtout qd on voit tous ces sésames tombés les uns après les autres dans des délais super cours !!!
    Un ami à moi a envoyé son dossier après moi et voila déja 4 jours qu'il a son PVT !!! Grrrrrrrr

    Solidarité dans cette attente on y croit

  14. #554
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Si vous vérifiez bien vos spams et que vous ne recevez rien de la part de l'Ambassade du Canada, vous ne devez pas vous inquiéter. Comme tu le dis Nathalie, certains ont la chance d'être dans la bonne pile, d'autre pas
    Dites-vous quand même que l'étape la plus éliminatoire c'est la première donc vous êtes sur la bonne voie

  15. #555
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    113
    Likes reçus
    10
    Je viens de franchir la première étape, finalement ça a été rapide, j'ai posté le dossier le 11 dec, ils l'ont eu le 15, ds le mail y'avait le lien pr les délais, je vois 4 semaines pr l'étape 1 et autant pr l'étape 2, je me suis dit bon ben j'ai le tps lol. Et finalement hier l'étape 1 était déjà franchie. Plus qu'à attendre la suite ... à ce propos, si l'étape 1 est franchie, y'a de grandes chance que ça passe pr la 2 ou ça veut rien dire ? j'ai l'impression que la majorité des pbs se posent pr l'étape 1 avec les papiers et tout dc je suis soulagée ms bon c pas gagné pr autant.

  16. #556
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Oui en effet, la première étape est THE soulagement, évidemment on ne peut pas t'assurer a 100% que ca ira mais je n'ai meme pas le souvenir d'un refus a la deuxième étape

  17. #557
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si, on a déjà eu des refus pour la seconde étape, mais c'était dans le cas de personnes qui avaient eu des soucis avec la police (arrestation en état d'ivresse au volant ou sous l'emprise de stupéfiants au volant)

  18. #558
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Oui, pour autant que tu es pas eux d'ennuis avec interpol,
    Où même tué un cerf en état d'ivresse, je pense que sa passe

  19. #559

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de QB122
    Où même tué un cerf en état d'ivresse, je pense que sa passe
    :laughing1:laughing1:laughing1

  20. #560
    Avatar de tls75
    thomas 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    lors de mon dernier voyage a montréal j'ai eu un PV pour mauvais satationnement, c'est grave?

Page 28 sur 63 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...