1. #561
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non, notamment si tu n'as pas oublié de la payer... normalement, ça ça va...

  2. #562
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    113
    Likes reçus
    10
    Message de QB122
    Oui, pour autant que tu es pas eux d'ennuis avec interpol,
    Où même tué un cerf en état d'ivresse, je pense que sa passe
    Oui ok ça devrait passer dc, j'espère juste que la famille de chevreuils que j'ai enterré après qu'ils aient rayé ma voiture en poussant un cri énorme pour tenter de m'impressionner ne me portera pas préjudice ... cela dit ça a été fait de façon respectueuse, dans un endroit désert avec des bougies, une veillée, des gens ... je crois qu'on appelle ça un barbecue en fait!! ... je rigole au cas où quelqu'un voudrait me dénoncer lol

  3. #563
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Je pense que personne ta vue
    Toute façon, si l'envie de tout déballer devant les douaniers te fait savoir, y'a aucune restriction

  4. #564
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Bon sur ce, bonne nuit les gens

  5. #565
    Avatar de Alex1983
    41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    J'ai été étudiant au Canada et j'ai travaillé ensuite... quelles sont mes chances d'avoir un PVT ? Ce serait la seule façon pour moi de travailler en janvier (j'ai décroché un contrat et je voudrais pouvoir faire ma demande de RP pendant ce temps).

    Une idée ? une indication ?

  6. #566
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    100% de chance de l'avoir si tu réponds a toutes les conditions et si tu n'as pas de casier judiciaire ou de problemes medicaux graves. Quand tu dis que tu as travaillé ensuite, c'etait bien legalement ? Si oui, pas de souci, le fait d'avoir deja sejourné au Canada n'est pas du tout un handicap

  7. #567

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a vous,

    Je vous contact pour vous demander conseil face a un problème que je rencontre actuellement.

    J'ai envoyé mon dossier de PVT le 20 Novembre, accusé de réception le 23 Novembre, etape 1 de validation le 25 Novembre.

    Depuis en attente de la validation de l'etape 2...........et rien depuis de le 25 Novembre.
    Je voie que certains passent l'ensemble de la procédure et étapes en 10/15 jours.....mois je serais bientot a 1 mois d'attente pour l'etape 2...

    C'est une situation que vous avez deja rencontrés??

    Je n'ai pas de casier judiciaire, rien a signaler qui pourrais bloquer le process...ni quoi que ce soit a ma decharge

    Le systeme d'envoi d'email de l'ambassade a t-il deja été defectueux?

    Mon inquietude et impatience grandissent parcque je vient de trouver un emploi dans une tres grosse entreprise canadienne qui me demande maintenant quand est ce que j'aurais mon VISA.......

    J'ai l'intention de contacter l'ambassade la semaine prochaine quand le delais de 4 semaine du traitement de l'etape 2 sera depassé...

    Que pensez vous de tout cela????

    Merci d'avance
    Alexandre

  8. #568
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    Salut Alexandre,

    Tu as bien fait gaffe a tes spams ? Il est possible que ton dossier se soit retrouvé au bas de la pile et que tu n'aies pas eu de chance. En effet attends le délai annoncé pour la deuxième étape, la l'ambassade du Canada te répondra

    Tiens nous au courant. Bon courage pour l'attente !!

  9. #569

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Oui Spam et courrier indésirable consulté tout les jours.......

    Je pense qu'ils aiment pas trop qu'on les appelles pour des PVT.... mais 1 mois pour l'etape deux je trouve ca beaucoup quand meme......bas de la pile de dossier ou pas..

    Merci quand meme

  10. #570
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    En fait s'ils donnent un tel délai c'est justement car ils ont conscience que ca peut arriver, meme si certaines personnes obtiennent leur PVT dans des temps records. Tant que ca ne depasse pas 1 mois par etape, on ne peut rien dire en gros. Apres, par compte, contacte-les par email, ils ne sont pas joignables par telephone pour ce genre de questions.

  11. #571
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    22
    1ère étape franchie!!!!
    Je vais pouvoir passer un w-e plus détendue


  12. #572
    Avatar de Alex1983
    41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    Pour ce qui est du travail ça a toujours été légal. Même souci qu'un contributeur précédent : j'ai une offre d'emploi et j'attends juste le visa pour commencer en janvier. Joindre une copie de l'offre à la demande, est-ce une bonne idée ? est-ce que ça accroit mes chances ?

  13. #573
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    En aucune façon... Tout d'abord, parce qu'il n'y a pas d priorité pour les pvtistes qui ont un contrat de travail...
    Surtout, si tu as un contrat de travail genre de plusieurs mois...
    En effet, l'ambassade pourrait dire qu'un autre permis de travail pourrait te correspondre mieux qu'un PVT.

  14. #574
    Avatar de Alex1983
    41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    Marie : Pas bête, j'y avais pas pensé

    Ce sera donc dossier sans offre d'emploi jointe, cierge à l'église la plus proche et peut-être une visite chez un shaman (ou un druide j'hésite encore)

    Ce qui me stresse le plus en fait c'est la partie "réside habituellement en France"... je suis revenu entre mes études et mon travail mais tout de suite après j'ai passé des vacances à Montréal et enchaîné ma job...

    Je suppose que l'adresse de mon frère à Paris ou de mes parents devrait fonctionner...

  15. #575

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    1 semaine que j'ai reçu mon pvt et mon cheri toujours pas... l'attente est longue!

  16. #576
    Avatar de Debs
    Deb 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Argh. Si j'ai pas de nouvelles d'ici à Jeudi, j'aurai dépassé le délai maximum et pourrait remplir le formulaire prévu à cet effet.

    Ils ont du me perdre ou m'oublier...
    J'ai tellement hâte de la recevoir cette lettre d'intro!

  17. #577

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Salut,

    T'en fais pas, t'es pas seule.

    1ere étape validée également le 24 Novembre dernier, et toujours pas de nouvelle depuis.

    Bon, comme qui dirait, c'est mieux que si c'était la première validation qui tardait, là ya pas de raisons que ce soit refusé ; c'est juste pénible de devoir attendre pour enclencher le reste (et de refermer chaque jour la boite à lettres en se disant "bon ben tant pis, on verra demain"), mais bon, tout vient à point etc...


  18. #578
    Avatar de CarolineC
    caroline 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    J'ai une petite question , je sais pas trop à quel endroit la poster alors... :
    Pensez-vous qu'il y ait une deuxième session de PVT 2010 , en octobre, comme ce fut le cas pour octobre 2009 ?
    Merci : )

  19. #579
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Salut, Caroline.

    Te suggère de lire ce poste, ce concernant :
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...tml#post317456

    Bonne recherche,

    QB122.

  20. #580
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de CarolineC
    Bonsoir,
    J'ai une petite question , je sais pas trop à quel endroit la poster alors... :
    Pensez-vous qu'il y ait une deuxième session de PVT 2010 , en octobre, comme ce fut le cas pour octobre 2009 ?
    Merci : )
    Aucune idée, je ne sais pas si on peut le savoir ou pas dès maintenant.... Il y a peut être une chance que oui... mais cette année les quotas ont déjà augmenté...
    Je vais jouer ma normande et je ne vais pas te dire oui ni non!

Page 29 sur 63 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...