1. #761
    Avatar de Weihalter
    Louis 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    45
    Bravo . J'espère pouvoir en dire autant la semaine prochaine. En revanche ma copine et moi prendrons notre billet d'avion des que nous franchirons la 1ere étape, (si on la franchis ).

  2. #762
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    moi je ne te conseillerais pas de prendre ton billet d'avion dès la 1ere étape, imagine la 2ème étape est franchie que bien longtp apres ? enfin je sais pas, peut etre avez vous prevu de partir plutot en fin d'année, la il est vrai que tu peux déja prendre le billet mais bon il y a toujours des petits risques

  3. #763

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Pour en rassurer quelque un (une) j'espère :
    Envoi en courrier suivi lundi 11 janvier
    Réceptionné à l'ambassade mercredi 13 janvier
    Accusé de réception de l'ambassade envoyé le 15 janvier à 10h28 stipulant l'enregistrement de ma demande le 13/01/2010

    Wait and see...

  4. #764

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Bonjour à toutes et tous,
    Donc pour ma part, j'ai une petite question, je n'ai pas trouvé sur la fonction rechercher mon problème donc, je risque sans doute de répéter le problème !! Voila j'avais imprimé mon premier dossier avec un identifiant qui lui ai propre et pour une raison quelconque j'ai laissé tombé ce dossier et j'ai dû re imprimer un autre dossier donc avec un nouvel identifiant!
    Ma question est donc de savoir est ce que l'ambassade ne me posera pas de problème pour ce doublon vu que mon adresse email était la meme pour les deux dossiers !!
    Voila, encore courage à tout le monde et au plaisir de vous reparler !!!

  5. #765
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Bonsoir Leonardo.
    à mon avis çà ne posera pas de problème, certes tu as reçu deux identifiants à la même adresse mais tu n'en renvoies qu'un donc ils ne traiteront que celui qu'ils recevront. J'ai déjà lu des cas similaires, désolée pas la force de chercher les posts...

  6. #766
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Absolument aucun soucis
    Imagine, j'ai dû validé une dizaine d'identifiants et je pars même pas

    En fait, ton identifiant ne devient réel qu'à partir d'un moment: au moment où l'ambassade scan ton dossier à son arrivée.
    Sinon, il ne reste qu'un chiffre parmi d'autre, et , à vrai dire, je pense qu'ils n'y ont même pas accès (du moins, s'ils y ont accès, ils s'en fichent éperdument).

  7. #767

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Merci Katelle et Marie pour vos réponses !! dc plus qu' à attendre la confirmation de la 1ère étape qu'elle soit franchie ...... bonne fin we au Modos qui aident même le we !!!

  8. #768

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Réponses positif Aujourd hui!!! J ai enfin mon Pvt !!!! c est plus qu un soulagement c est une vrai délivrance ....
    même si je ne me suis pas trop manifestée sur ce forum je venais tout les jours et dieu sait que ca m a aidé ...
    En tout cas j ai qu une chose a dire ne perdait pas courage ... Vous avez toutes vos chances !!
    Et Merci aux administrateurs qui sont toujours là pour nous donner de bonnes directions !!

  9. #769

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    et bien nous voilà dans la 8eme semaine d'attente pour le PVT de mon chéri, encore des PVT accordés qui tombent aujourd'hui et toujours rien chez nous, snif,
    moi je passe ma visite médicale mercredi, on verra bien...
    on se demandait, attendraient-ils pas d'avoir mes résultats d'examen pour répondre à mon chéri??
    normalement non puisque tous les dossiers (même envoyés ensemble) reçoivent une réponse individuelle...

    vendredi au plus tard on devrait être fixé, 8 semaines c'est très long...

    Courage à vous

    Milly

  10. #770
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Dans ton cas, il faut que tu saches que les délais peuvent être un peu plus long du fait de ta visite médicale...

  11. #771

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Salut, j'aurais souhaité savoir s'il y avait des personnes qui allaient bientôt envoyer le mail d'alerte à l'ambassade?
    Moi, je vais l'envoyer le 24 janvier. Celà fera 8 semaines depuis mon accusé de reception.
    A moins que... mais je n'y crois plus!

  12. #772
    Avatar de Weihalter
    Louis 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    45
    Message de celine29
    moi je ne te conseillerais pas de prendre ton billet d'avion dès la 1ere étape, imagine la 2ème étape est franchie que bien longtp apres ? enfin je sais pas, peut etre avez vous prevu de partir plutot en fin d'année, la il est vrai que tu peux déja prendre le billet mais bon il y a toujours des petits risques
    Cette éventualité ne nous pose pas vraiment de problème dans la mesure ou on comptait prendre un peu de temps pour découvrir un peu le pays.
    En revanche ton message me fait tilter sur un détail.

    En effet, bien qu'elle ai précisée qu'elle ne voulait pas travailler dans le milieu hospitalier ainsi qu'avec des enfants, ma copine a marquée sur son CV qu'elle a été secrétaire dans un hôpital pendant un moi l'été dernier.
    J'ai pu lire qu'avoir eu ce genre d'expérience peu éventuellement mener à une visite médicale.

    C'est sur qu'apprendre une fois sur place qu'on doit faire une visite médicale serait la pire des mauvaise nouvelle, surtout financièrement.

    J'ai donc une question qui n'a pas trouvé réponse en utilisant l'outil de recherche. En cas de visite médicale, est il possible de la passer sur le territoire Canadien?

    J'ai cru comprendre que pour la RP c'était possible mais qu'en est il pour le PVT. Éventuellement l'assurance internationale prendrait elle en charge les frais de la visite?

  13. #773
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 206
    J'ai connu des gens qui ont passé une visite medicale une fois sur place car ils ont trouvé un boulot dans ces domaines sensibles une fois sur place. Par contre, pour obtenir le PVT, l'ambassade precise que cette visite doit etre faite par un medecin agree, mais comme il y en a aussi au Canada, peut-etre que...

    La FAQ de l'ambassade precise :
    le Service Visas et Immigration vous enverra le formulaire, les instructions pour la visite médicale ainsi qu’une liste de médecins désignés.
    Etant donne que tu as le droit de ne pas etre en France au moment de ta demande car tu peux etre en fin d'etudes ou de PVT dans un autre pays, je me dis que ca peut peut etre la faire, mais rien de sur

  14. #774
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    essaye de poser la question à un pvtiste qui a passé une visite médicale afin de savoir si sur la liste des medecins agrées il y avait des médecins résidant au canada ?

  15. #775

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour,


    Je viens d'envoyer ma demande de PVT MAIS.... je viens de voir que le prix du virement de l'ambassade est passé de 95 à 100eur! Le virement que j'ai effectué est de 95eur!!! est ce que je dois refaire une demande de trousse maintenant ou pas? Ma demande sera t-elle refusée?

  16. #776

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai cherché un petit peu, mais n'ai pas trouvé ma réponse.

    Voila, j'aimerai partir cette année en PVT à Montréal. J'ai posté mon dossier mardi dernier. J'ai vérifié et vérifié et revérifié et revérifié qu'il y avait tout avant de le mettre dans la boite aux lettres, normalement, tout devrait donc y être !

    Simplement, je m'inquiète, parce que je n'ai toujours pas reçu le mail d'accusé de réception de l'ambassade. J'ai une amie qui est partie il y a un mois en PVT, elle avait posté son dossier le jeudi, et a reçu le mail le lundi, donc 4 jours après... Pour moi, demain ca fera une semaine. Je commence donc à m'inquiéter !

    Combien de temps après avoir posté votre dossier avez vous eu le mail ? Que dois je faire si malgré toutes mes vérifications une pièce manque ? Renvoyer directement un dossier ou attendre le mail de refus de l'ambassade pour le faire ? Les quotas descendant de plus en plus rapidement, je commence à stresser...

    Merci beaucoup d'avance et bon courage à tous !

    pOlOch**

  17. #777
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Salut Caroline,
    Attends encore un petit peu, ça ne devrait plus tarder. De toute façon une fois que ton dossier est arrivé, peu importe le temps qu'ils prennent à l'étudier, ta place est réservée. Bon ensuite si ton dossier n'est pas complet, c'est sûr que ça devient plus court pour en renvoyer un. Mais tant que le compteur n'est pas à zéro c'est bon !

    Et si jamais ton dossier pose problème, tu vas en premier recevoir un mail t'en informant. Tu peux alors repréparer un autre dossier, mais surtout ne le renvoie pas tout de suite. Il faut absolument attendre le courrier papier, dans lequel ils te diront ce qui ne va pas. Sinon tu risques de recommencer la même chose. Car il peut s'agir d'une case mal remplie, et pas seulement d'un papier manquant.

    Aller courage, attends au moins 2 jours.

  18. #778
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut
    En regardant ce sujet, tu devrais y trouver une bonne moyenne: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...t-obtenus.html

    Ensuite, il ne faut pas t'inquiéter, et laisser le temps à ta lettre d'être envoyée, reçue et ouverte par l'ambassade

  19. #779

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Je vais essayer de prendre mon mal en patience, tout en vérifiant frénétiquement ma boite mail toutes les cinq minutes ! lol Et je vais donc de toutes facons attendre le mail, qu'il soit négatif et synonyme d'un renvoi de dossier, ou (j'espère) positif

  20. #780
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    Caroline, J'ai envoyé mon dossier mardi et j'ai eu l'accusé de réception aujourd'hui. Donc je te conseille de patienter, ça devrait arriver dans les prochains jours!

    Chahrazad, le montant du virement pris en compte est celui fait le jour de ton virement. S'il était de 95 euros le jour où tu l'as fait, il n'y aura aucun soucis.

    Bon courage à tous ceux qui patientent comme moi!

Page 39 sur 63 ... 29 37 38 39 40 41 49 ...