Bonjour Nyango
Si je peux me permettre, il semblerais que tu te sois un peu précipitée dans tes démarches pvt.
Pour les parents, c'est déjà plus compliqué.Cela fait seulement quelques heures que nous avons reçu des précisions de l'ambassade concernant nos enfants et nous pour
le PVT.
Je te renvois sur la F.A.Q de l'ambassade sinon regarde sur les sujets du forum concernant enfants et pvt réactualisés hier par Marie et Anthony.
Pour réaliser ton projet, tu dois absolument obtenir le consentement du papa de ton enfant.
Je suis dans le même cas. Personnellement, la papa de ma fille est au courant de notre projet depuis un an. Il dit ne pas s'y opposer. Aujourd'hui, je lui fais passer les documents à remplir et à signer.
Je serais sûre de partir du moment où j'aurais ces documents en main, bien remplis et signés. En attendant, notre projet dépend de son bon vouloir.
Dans la F.A.Q de l'ambassade, tu as un lien pour imprimer ces documents à faire remplir et signer par le parent qui n'accompagne pas. Il devra aussi fournir une copie de pièce d'identité.
Ce sont des démarches supplémentaires incontournables pour aller au Canada.
Courage. Il faut y croire.