1. #381
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    ...jai une question un peu mais jme suis dis.. allez va s y ..lance toi ! vu que c'est la page du forum des angoissés jme lance!
    quand ils disent : photocopie des pages d identification de votre passeport... On est bien d accord, y a que deux ptite pages qui rentre dans une seule meme photocopie c est a dire une page ou y a la signature etc et une page avec les infos sur la personne nom prenom etc...

    C est tout ?

  2. #382
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Marie_M
    ...jai une question un peu mais jme suis dis.. allez va s y ..lance toi ! vu que c'est la page du forum des angoissés jme lance!
    quand ils disent : photocopie des pages d identification de votre passeport... On est bien d accord, y a que deux ptite pages qui rentre dans une seule meme photocopie c est a dire une page ou y a la signature etc et une page avec les infos sur la personne nom prenom etc...

    C est tout ?
    C'est tout


  3. #383
    Avatar de Swikily
    Fanny 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie_M
    ...jai une question un peu mais jme suis dis.. allez va s y ..lance toi ! vu que c'est la page du forum des angoissés jme lance!
    quand ils disent : photocopie des pages d identification de votre passeport... On est bien d accord, y a que deux ptite pages qui rentre dans une seule meme photocopie c est a dire une page ou y a la signature etc et une page avec les infos sur la personne nom prenom etc...

    C est tout ?
    Oui, c'est ce que j'ai fait personnellement.
    Pages 2 et 3 de ton passeport (le mien est folioté dans le coin des pages, en bas, je sais pas si c'est le cas des anciens passeports).

  4. #384

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello à tous!
    1ere demande de PVT et plein d'interrogations (même si je lis régulièrement ce forum depuis plusieurs mois!)

    Une question: mon mari et moi avons l'intention de faire notre demande de PVT maintenant pour un départ en Septembre 2011. Si j'ai bien compris, en partant en Septembre 2011 on peut rester jusqu'en Septembre 2012....
    Mais la question n'est pas là: on va remplir notre dossier (calmement, sereinement ) et nous devons joindre notre attestation de fonds.
    En gros, si on demande à notre famille de nous faire un chèque de 2100 euros (chacun), qu'on va voir le banquier qui nous signe notre attestation et qu'ensuite on rend l'argent, ça pose problème ou pas? Sachant que, bien évidemment, on s'arrangera pour avoir les fonds nécessaires au moment du départ (Septembre). Mais là pour l'instant, on a un peu de sous de côté mais pas encore les 2100 chacun obligatoires. Donc pas grave si on "fraude" pour avoir le PVT??? Sachant, je répète, qu'on aura l'argent pour le jour du départ.

    Désolée si la question a déjà été posée...Comme beaucoup ici apparemment, je stresse pas mal, pas envie de passer à côté d'un rêve de gosse pour une connerie de paperasse!

    Merci d'avance à celui (celle, ceux) qui répondra(ront)

  5. #385
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Bah si le banquier accepte de faire comme ça tu peux, mais sinon vous pouvez demander aussi aux gens dans vos familles de faire eux même l'attestation de fond et de l'envoyer avec une lettre d'engagement, ça évitera un transfert de fond inutile...

  6. #386
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il faut, en plus de le lettre d'intention, une photocopie de la carte d'identité ou du passeport de la tierce personne (pièces valides...)

  7. #387

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    bon beh je vais essayer de ne pas stresser mais je viens de voir que j'ai peut-être fait une ou deux boulettes: sur le cv je n'ai, moi non plus, pas écrit les mois dans la partie "formation"(uniquement les années),et je n'ai pas noté mes coordonnées sur la lettre de motivation...
    j'ai déjà reçu le mail d'accusé de l'ambassade, j'espère que ça ira aussi vite si je dois avoir un refus, pour renvoyer un dossier rapidement...

    en ce qui concerne l'attestation de fonds, au départ la guichetière a refusé de me la remplir en me disant que je devais passer par le service clientèle blablabla. du coup, je lui ai dit que tout le monde se la faisait remplir dans leur agence et que ça n'avait pas été un problème pour mes prédecesseurs, et que de toutes façons si elle refusait, on m'avait conseillé de changer de banque! et beh, elle est montée voir sa collègue à l'étage, et après quelques allers-retours, elle est redescendue avec mon attestation signée!!!! youpiiiiiii

  8. #388
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de sandou
    bon beh je vais essayer de ne pas stresser mais je viens de voir que j'ai peut-être fait une ou deux boulettes: sur le cv je n'ai, moi non plus, pas écrit les mois dans la partie "formation"(uniquement les années),et je n'ai pas noté mes coordonnées sur la lettre de motivation...
    Je pense que ça devrai passer, t'inquiète pas... et de toute façon même si ça ne passe pas tu auras la réponse rapidement (sous une semaine je pense) donc tu pourras refaire un dossier, et là tu seras sûre au moins que tout est bon!No worries!

  9. #389

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!
    Une petite question, toujours sur cette fameuse case s/o... mais je ne pense pas que mon cas de figure ait déjà été cité... Nous partons à 3 (couple+1 enfant). Cédric et moi faisons chacun une demande de PVT, mais notre fils reste à notre charge. Ma question : comment faire dans ce cas pour remplir la fameuse case? la cocher sur un des deux formaulaires et marquer s/o sur l'autre? Merci d'avance de vos réponses!!!!

  10. #390
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de carokro125
    Ma question : comment faire dans ce cas pour remplir la fameuse case? la cocher sur un des deux formaulaires et marquer s/o sur l'autre? Merci d'avance de vos réponses!!!!
    Moi je la cocherai sur les deux dossiers.

  11. #391
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Vous cochez la case tous les deux, vous ne mettez pas la mention S/O vu que votre enfant reste à votre charge à tous les deux....

    et je n'ai pas noté mes coordonnées sur la lettre de motivation...
    En quoi est-ce un problème ????
    Il n'y a aucune obligation de mettre ses coordonnées sur ta lettre de motivation...

  12. #392

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Message de lallamira
    Je pense que ça devrai passer, t'inquiète pas... et de toute façon même si ça ne passe pas tu auras la réponse rapidement (sous une semaine je pense) donc tu pourras refaire un dossier, et là tu seras sûre au moins que tout est bon!No worries!
    oui, c'est exactement ce que je me dis, et si j'ai un refus ce coup-ci, avec les explications de ce refus, je serai sûre que le prochain envoi sera le bon!

    j'ai vu que toi aussi t'avais fait une ptite boulette... il ne nous reste plus qu'à attendre patiemment les résultats en croisant les doigts! bonne chance à toi!

    ---------- Message ajouté à 23h43 ---------- message précédent à 23h38 ----------

    En quoi est-ce un problème ????
    Il n'y a aucune obligation de mettre ses coordonnées sur ta lettre de motivation...[/QUOTE]

    beh pour moi ce n'en était pas un, jusquà ce que je lise un post un peu plus haut où quelqu'un s'en inquète
    et comme la réponse qui lui a était donnée était qu'il fallait présenter cv et lettre comme pour une vraie embauche, ça m'a fait douter.
    donc c'est pas grave ça Marie?

  13. #393
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    Et ça continue...encore et encore! lol désolée !!j'ai encore une question!!
    Alors ...Dans le formulaire,pour la personne du formulaire ajoutée à côté dans la 2eme colone (celle qui nous accompagne)...., dans la case "lien de parenté" pour nous, notre colone, il ya ecrit donc :"VOUS/ YOURSELF" en bleuté là...ok... Mais alors pour la personne qui nous accompagne (le conjoint) que faut t'il remplir? Faut il rien écrire.. laisser en blanc? ou bien ecrire : "aucun lien" (" karamozov aucun lien, fils unique" lol! (désolée jsuis fan de La cité de la peur..j avais envie d'faire une ptite citation^^) ) BREF! que faut il mettre?
    Idem pour la case "autre prénoms" qui du coup est vide ...(vu que tous les prénoms sont dans la case "prénoms") est ce grave si cette case est vide? ou faut il ecrire son autre prénom aussi ici?
    peuvent ils refuser le dossier pour ça?
    thanxxs!

  14. #394

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Bah si tu n'as pas d'autres prénoms, tu laisses la case vide. Au pire, si ça te perturbe, marque "aucun". Je ne pense pas qu'ils vont refuser pour ça. Enfin j'espère, j'ai marqué mon second prénom dans la mauvaise case
    La 2ème colonne, ça n'est pas pour la personne qui t'accompagne mais pour ton conjoint si tu en as un (par ex., moi j'ai un conjoint mais il ne m'accompagne pas puisqu'il est déjà là). Pour la case lien de parenté, tu écris "époux" ou "conjoint de fait" selon ta situation.

    J'espère que j'ai pas dit de connerie, corrigez moi si je me trompe.

    ---------- Message ajouté à 05h37 ---------- message précédent à 05h07 ----------

    Message de Anouchka25
    Hello à tous!
    1ere demande de PVT et plein d'interrogations (même si je lis régulièrement ce forum depuis plusieurs mois!)

    Une question: mon mari et moi avons l'intention de faire notre demande de PVT maintenant pour un départ en Septembre 2011. Si j'ai bien compris, en partant en Septembre 2011 on peut rester jusqu'en Septembre 2012....
    Mais la question n'est pas là: on va remplir notre dossier (calmement, sereinement ) et nous devons joindre notre attestation de fonds.
    En gros, si on demande à notre famille de nous faire un chèque de 2100 euros (chacun), qu'on va voir le banquier qui nous signe notre attestation et qu'ensuite on rend l'argent, ça pose problème ou pas? Sachant que, bien évidemment, on s'arrangera pour avoir les fonds nécessaires au moment du départ (Septembre). Mais là pour l'instant, on a un peu de sous de côté mais pas encore les 2100 chacun obligatoires. Donc pas grave si on "fraude" pour avoir le PVT??? Sachant, je répète, qu'on aura l'argent pour le jour du départ.

    Désolée si la question a déjà été posée...Comme beaucoup ici apparemment, je stresse pas mal, pas envie de passer à côté d'un rêve de gosse pour une connerie de paperasse!

    Merci d'avance à celui (celle, ceux) qui répondra(ront)
    Non c'est pas grave, je pense que pas mal de gens font ça.
    Si vous partez ensemble en demandant un PVT chacun de votre côté et que vous avez un compte joint, vous n'avez pas besoin de demander autant d'argent à vos familles. Si vous avez juste 2100 euros au total et que vous demandez une attestation chacun à la banque (quitte à y aller séparément), ça devrait être bon. En tout cas, nous, on a juste 3000$ au total sur notre compte joint (mais mon conjoint ne demande pas de PVT).
    Bon, ce n'est que mon avis, je peux me tromper.

    Message de Sandra&Alex
    Merci Marie pour ta réponse rapide.

    Ils se trouve que mon pére vient de retrouver mon "certificat de selection: résidence permanente" et "fiche relative au droits d'établissement" Donc tout ça pour les années 1998 à 2000, j avais alors 13ans.


    Donc j indique oui a la question 8)d et je mets un petit texte explicatif.

    ça risque pas de me jouer des tours pour mon pvt d'avoir déjà obtenu une résidence permanente il y a dix ans ? Je pourrais en demander une deuxiéme plus tard ?
    Il y a une case à la fin de la question 8 qui t'invite à donner des détails si tu as répondu oui à l'une des questions. À ta place, je répondrais oui à 8d et je raconterais l'histoire en détail dans cette case (dates du séjour au Canada avec ton âge à chaque fois, visa demandé par tes parents, explication sur pourquoi tu es allé au Canada et pourquoi tu es parti = suivre tes parents). Ils ne devraient pas t'en tenir vigueur : tu étais mineur, tu as suivi tes parents, je ne vois vraiment pas ce qu'ils pourraient te reprocher.

    Si tu redemandes une RP plus tard, AMHA, ça devrait jouer en ta faveur puisque tu connais mieux le Québec et les enjeux d'une immigration. Mais pense à préciser dans ta lettre de motivation que si tu as perdu ta RP, ça n'est pas de ton fait mais par le choix de tes parents.

  15. #395
    Avatar de smasset
    sylvain 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Concernant l'attestation de fond, j ai reçu la mienne hier par la poste.
    Dans la case coordonnées, le code postal et la ville sont difficilement lisibles (la banquière a une écriture un peu compliquée). Le numéro de tél et le nom de la rue, eux, sont manquant.
    Est -ce grave ???? Puis-je ajouter un post-it à côté reprenant les mêmes informations de façons plus lisibles??

    Merci

  16. #396
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de smasset
    Bonjour,

    Concernant l'attestation de fond, j ai reçu la mienne hier par la poste.
    Dans la case coordonnées, le code postal et la ville sont difficilement lisibles (la banquière a une écriture un peu compliquée). Le numéro de tél et le nom de la rue, eux, sont manquant.
    Est -ce grave ???? Puis-je ajouter un post-it à côté reprenant les mêmes informations de façons plus lisibles??

    Merci
    Normalement il doit aussi y avoir le tampon de ton établissement bancaire, et en général sur le tampon il ya l'adresse complète + tel, si c'est le cas c'est pas grave si l'écriture de ta banquière est illisible.


  17. #397

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Message de lallamira
    oui c bien ça
    merci je commence à stressé là j'aimerais faire mon dossier d'ici lundi



    ---------- Message ajouté à 10h38 ---------- message précédent à 10h37 ----------

    une autre question : les photocopies en noir et blanc c'est bon ou pas?

    je dois acheter une imprimante là et c'est super important!

    merci de bien vouloir m'aider

  18. #398
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de kicker
    merci je commence à stressé là j'aimerais faire mon dossier d'ici lundi



    ---------- Message ajouté à 10h38 ---------- message précédent à 10h37 ----------

    une autre question : les photocopies en noir et blanc c'est bon ou pas?

    je dois acheter une imprimante là et c'est super important!

    merci de bien vouloir m'aider
    Noir et Blanc ca passe, mais tout doit être bien lisible ...


  19. #399

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    merci pour ta réponse, mon imprimante vient de lâcher

    je dois en acheter une pour ce WE

  20. #400
    Avatar de Sandra&Alex
    Sandra&Alex

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Merci Marie pour ta réponse j ai donc mis oui à la 8)d avec un tit texte explicatif, je croises les doigts

Page 20 sur 45 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...