Une question, je sais pas si vous allez pouvoir me répondre, sachant que j'ai envoyé mon dossier hier (lundi), vers quelle date à peu près est ce que je peux espérer recevoir un refus effectif?
...
Je devrai surement tout recommencer, reprendre de zéro, (je m'attends à un refus de mon dossier, mal rempli)... ma question est:
Dans le nouveau dossier, celui que je ferai après mon refus, quelle page change à part le certificat de téléchargement?
Tu devrais avoir ta réponse je pense dans la semaine ou la semaine prochaine. Donc oui, d'ici là, tous les PVT ne devraient pas être partis...
Ensuite pour ta seconde question et là je vais contredire peut-être un peu David
: tu dois bien évidemment refournir la première page du formulaire EIC où il manque ton passeport !!!!!!! et en 2 exemplaires bien évidemment.
Mais attends véritablement le refus lalamira : ça se trouve, tu as peut-être oublié plus de choses que ça.
Dans le dossier qu'ils renvoient ensuite : ils expliquent les erreurs.
Si tu ne l'attends pas et que tu avais pourtant fait une autre erreur, tu seras bonne pour un troisième dossier...
Comme la première fois : la précipitation ne sert à rien, elle te dessert même la plupart du temps...
Coucou
Remoi. Ptite question bete. Actuellement je vis chez une amie dans votre adresse j'ai mis C/O au lieu de Chez.
J'espere que qu'il ny aura pas de probleme
Oui, ça ira si la poste comprend ce qu'est C/O.
Mais si ça te semblait naturel de l'écrire, c'est que tu dois y être habituée et donc bien le connaître
Re quitte à passer pour un lourdo je reposte ma question , il me manque plus que ça pour boucler mon dossier et on a pas le droit à l'erreur ^^
Mais pour rester 2 ans sur le territoire, il te fallait peut-être un permis de séjour : joue la transparence et dis leur simplement que tu n'es pas sûr que tes parents en aient demandé un pour toi...
Mes parents ont effectivement obtenu pour moi une résidence permanante en 1998, j'avais 13ans.
Donc j indique oui (même si techniquement je n'ai pas demander un visa, mais mes parents l'ont fait pour moi) a la question 8)d et je mets un petit texte explicatif?
ça risque pas de me jouer des tours pour mon pvt d'avoir déjà obtenu une résidence permanente il y a dix ans ? Je pourrais en demander une deuxiéme plus tard ?
ah oui encore une question, je sais j avais dis que c'était la dernière.
Je part avec ma copine, mais on ne px pas prouver que nous somme concubin, peut elle faire une attestation de fond pour elle et une tierce personne pour moi.
Donc deux attestions de la même banque,du même nom et compte mais pour deux personne différente qui ne sont pas concubin
Merci et encore désolé mais mon dossier me brule entre les mains
Tu indiques donc OUI, que tu as obtenu la résidence permanente en 1998 alors que tu étais mineur. Tu dois aussi avoir une date de fin de ta résidence permanente (sinon, t'aurais déjà le droit de partir) donc essaye de la signaler.
Soit clair, transparent, et tout devrait bien aller.