Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 278 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...
  1. #261
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de cecile4
    bonjour
    j'ai un doute peut on me refuser le PVT car j'ai oublier de mettre les accents sur mon prénom ?
    quelqu'un est il dans ce cas de figure est a passer la première étape ?
    ou faut-il mieux que je recommence mon dossier ?
    Merci
    Je crois qu'il y a un autre pvtiste dans ton cas. Mais ça ne devrait pas poser de problème.

  2. #262

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour
    c'est tu si la personne a passer la première étape ?

  3. #263
    Avatar de AnnLyz
    Anne-Lise 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    15
    Salut tout le monde !

    Moi aussi je regarde tous les jours voir si j'ai le mail d'acceptation conditionnelle ! Ce n'est plus du stress car j'ai vu que je n'étais pas la seule, mais c'est plutôt de l'impatiente !!!

    Bon courage pour tout le monde !!

    ET patience, patience, patience...

  4. #264

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de cecile4
    bonjour
    j'ai un doute peut on me refuser le PVT car j'ai oublier de mettre les accents sur mon prénom ?
    quelqu'un est il dans ce cas de figure est a passer la première étape ?
    ou faut-il mieux que je recommence mon dossier ?
    Merci
    Nan moi c'est pas trop la même, j'ai bien mis mon accent partout mais il ne se voit pas sur la photocop...
    Et non je n'ai toujours pas de réponse alors que mon ami avec qui je pars et qui était dans la même enveloppe a eu une réponse mercredi..


    Sois patiente cecile4, pour le moment personne ne peut te dire...

  5. #265
    Avatar de EloetManu
    Elodie 37 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    12
    Petit message pour rassurer : les réponses conditionnelles sont données rapidement non?
    Je regarde sur le sujet Recensement PVT 2011 et je remarque qu'elles sont données sous bien moins de 4 semaines.
    Certains ont apparemment déjà la réponse définitive.

    Ou est ce que je me trompe totalement et je vois ce genre de choses exprès pour me rassurer?

  6. #266
    Avatar de twini
    Thuy Ngan 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Dites, vous en rêver (ou cauchemarder) pas la nuit? Car cette nuit j'ai rêvé que je recevais la réponse, mais impossible de me souvenir si c'était positif ou négatif tellement c'était bizarre.

  7. #267
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    Pour le moment, sans trop etre à coté de la plaque, il n'y aucun PVT qui a été délivré. Les dossiers les + avancés en sont à la 2nde étape depuis le 24/11 au soir et toujours en attente de réponse définitive.

    On va tous l'avoir notre réponse. Faut se rappeler qu'à la base, les délais sont de 8 semaines...


  8. #268
    Avatar de lifeinmyway
    Alex 39 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    32
    Message de twini
    Dites, vous en rêver (ou cauchemarder) pas la nuit? Car cette nuit j'ai rêvé que je recevais la réponse, mais impossible de me souvenir si c'était positif ou négatif tellement c'était bizarre.
    Haha si!! Quelques jours avant d'avoir l'acceptation conditionnelle j'ai rêvé que j'étais refusé à cause de je ne sais plus quelle raison bidon!

  9. #269
    Avatar de Pitchoune56
    alexandra 33 ans

    Location
    56000 Vannes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Message de twini
    Dites, vous en rêver (ou cauchemarder) pas la nuit? Car cette nuit j'ai rêvé que je recevais la réponse, mais impossible de me souvenir si c'était positif ou négatif tellement c'était bizarre.
    Mon meilleur ami a rêver que c'était négatif pour moi lol
    Super ! je stresse encore plus maintenant

  10. #270
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de twini
    Dites, vous en rêver (ou cauchemarder) pas la nuit? Car cette nuit j'ai rêvé que je recevais la réponse, mais impossible de me souvenir si c'était positif ou négatif tellement c'était bizarre.
    Euhh non par encore ^^ ! J'en suis pas à ce stade là.

  11. #271
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Petit message pour rassurer : les réponses conditionnelles sont données rapidement non?
    Je regarde sur le sujet Recensement PVT 2011 et je remarque qu'elles sont données sous bien moins de 4 semaines.
    Certains ont apparemment déjà la réponse définitive.

    Ou est ce que je me trompe totalement et je vois ce genre de choses exprès pour me rassurer?
    Il y a 2 étapes et ça se fait en trois temps :
    - Acceptation conditionnelle de la 1ère étape
    - Acceptation de la 1ère étape (après paiement des frais de participation)
    - Acceptation de la 2nde étape

    Pour le moment : des personnes ont passé la première étape, mais aucun n'a passé la seconde.


  12. #272
    Anonyme
    Même moi je n'ai pas rêvé du PVT ! C'est pour dire.

  13. #273

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Message de twini
    Dites, vous en rêver (ou cauchemarder) pas la nuit? Car cette nuit j'ai rêvé que je recevais la réponse, mais impossible de me souvenir si c'était positif ou négatif tellement c'était bizarre.
    Non je n'en rêve pas encore mais je suis persuadé que si je n'arrive pas a choper une place pour la session 2011... Ca va me hanter une bonne année...

    Par contre j'ai déjà rêvé du Canada.... Oulala et pas qu'une fois

  14. #274
    Avatar de cha571
    charlotte 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    ok me voilà rassurée ... merci Aurélie

  15. #275

    Messages
    100
    Likes reçus
    7
    Message de cecile4
    bonjour
    j'ai un doute peut on me refuser le PVT car j'ai oublier de mettre les accents sur mon prénom ?
    quelqu'un est il dans ce cas de figure est a passer la première étape ?
    ou faut-il mieux que je recommence mon dossier ?
    Merci
    oui il y'a un autre pvtiste dans ton cas,mais vu que certain on oublier de mettre le numéro de passeport,et qui on leur acceptation conditionnelle,je pense pas qu'il te refuse pour ce motif

  16. #276
    Avatar de twini
    Thuy Ngan 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Message de caro6559
    Bon alors moi dossier envoyé le 16/11 au soir, accusé de réception le 18/11 et depuis, plus rien... j'attends, j'attends et je regarde ma boite mail toutes les 10 minutes environ (ce qui n'est pas raisonnable ni rationnel bien sûr)
    oui pareil, en là en parcourant les discussions, je vois que certains ont déjà la demande de virement une semaine seulement après l'accusé de réception du dossier, voire moins d'une semaine. C'est l'horreur!

  17. #277
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    Gestion du stress, gestion du stress

    Elles sont loin d'etre toutes attribuées les places, keep cool
    Dernière modification par space cowboy ; 28/11/10 à 12:50.

  18. #278
    Anonyme
    Les délais sont de 4 semaines par étape, inutile de s'inquiéter avant. L'ambassade donne toujours des nouvelles, seulement certains dossiers ont pu se retrouver en fin de pile. Mais tous les dossiers sont traités.

  19. #279

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de llaah
    Et non je n'ai toujours pas de réponse alors que mon ami avec qui je pars et qui était dans la même enveloppe a eu une réponse mercredi..


    Sois patiente cecile4, pour le moment personne ne peut te dire...
    Ben ma copine (envoyé le même jour que moi) au eu son acceptation conditionnelle mercredi, alors que moi j'ai même pas eu d'A/R, donc te plains pas

  20. #280
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Vive la cellule psychologique où on peut dire qu'on a les boules que son dossier n'est pas encore été étudié alors qu'il a été envoyé tout au début de l'ouverture des quotas
    Ca fait plus 'une semaine que j'ai eu l'A/R de l'ambassade (qui d'ailleurs avait mis des plombes à arriver) et on me demande toujours pas de régler les frais de participations
    Je n'ai déjà plus d'ongles à ronger

Page 14 sur 278 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...